Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-01-2012 16:57:46
Re : bebe qui crie pour les bras que faire?
dans la vie j ai beaucoup de patience en generale !la maman ma telephonée pour me dire "je crois qu elle pleure parce quelle a faim ou je crois quelle pleure parce qu elle est fatiguée " je ne peu pas gaver ca fille si elle refuse de manger plus je ne peu rien faire de plus et le sommeil si elle dort peu je n y peu rien non plus .?
Là, la maman tente de trouver des explications au comportement de sa fille. Elle ne te demande pas de la gâver, ou de l'obliger à dormir...
au debut la mere me dit qu elle mange tres peu environ 120g legumes difficilement le bib et la comme part hazar elle mange 200g de legumes chez elle tout et contradictoire selon les jours . je pense que si le contract commence par des versions differente a chaque fois la suite sera surement pire?
Là, tu mets en doute sa parole.
"a oui aussi elle doit hurle de douleur aussi selon maman mais comme je lui est expliqué un enfant qui hurle de douleur pleut aussi dans les bras puis les larme sont presente et pas les sourires enfin pour moi c logique .meme en ayant faim ou en etant fatiguée non?
Là encore, tu remets en doute sa parole.
Bref, d'où ce que te suggère Trinitine.
Si vous ne vous faites pas confiance l'une et l'autre, ça ne peut pas fonctionner.
Ce bébé a besoin d'être rassurer et d'évoluer dans une atmosphère paisible.
Essayer de discuter ensemble, en acceptant la parole de l'autre.
Ce bébé n'a que 7 mois, peut-être n'aurais-tu pas du accepter de la garder sans période d'adaptation. A cet âge, les bébés ont besoin de leur parents pour faire connaissance avec de nouvelles personnes et de nouveaux lieux...
Et puis, il n'est chez toi que depuis 3 petites semaines. Je dis petites parce qu'il y a eu des jours fériers. C'est très peu de temps. Ce bébé ne te connait pas. On peut mettre tout ce qu'on veut sur le dos de la maman, mais je sais que construire un lien de confiance avec quelqu'un prend du temps, surtout à cet âge et sans sa maman...
Comme suggèré, une période d'adaptation s'impose...Explique à la maman que tu as beau être une professionnelle, tu as besoin d'elle pour ça...
12-01-2012 16:57:46
#22 12-01-2012 17:49:00
la periode d adaptation il y en a eu du 19 au 23 dcembre est c'etait pareil ,je discute beaucoup avec la maman face a face et aussi tout les jours au telephone et j ai la petite toute la journée dans les bras je c bien que ca mes parfois beaucoup de temp la confiance mais c un peu logique que je remette les parole de la maman en doute si au depart elle me dit que ca fille ne mange rien et hier elle me dit qu elle mange 200 g legume plus 100g yaourt ,je suis desolée mais pour moi c contradictoire ! j ai deja eu un enfant ou les parents menté tout le temp est meme entre eux ne disaient pas la meme chose donc mainteneant je fais tres attention a ce que me disent les parents et je ne doit pas etre la seule !
et je c bien qu'un enfznt de cette age la a besoin d 'etre rassuré au maximum est c ce que je fais de toute mes journees mais j aiun d autre enfant en acceuil donc faut que ca maman comprenne aussi que je ne peu pas passé 10h par jour a 100 pour 100 que pour ca fille que je dois m'occupé de l autre enfant .pour le moment je compatie pour maman et bebe mais les efforts de comprehenssion ne douivent pas etre fais que de mon coté pour moi en travail ensemble
#23 12-01-2012 18:02:39
la periode d adaptation il y en a eu du 19 au 23 dcembre est c'etait pareil ,je discute beaucoup avec la maman face a face et aussi tout les jours au telephone et j ai la petite toute la journée dans les bras je c bien que ca mes parfois beaucoup de temp la confiance mais c un peu logique que je remette les parole de la maman en doute si au depart elle me dit que ca fille ne mange rien et hier elle me dit qu elle mange 200 g legume plus 100g yaourt ,je suis desolée mais pour moi c contradictoire ! j ai deja eu un enfant ou les parents menté tout le temp est meme entre eux ne disaient pas la meme chose donc mainteneant je fais tres attention a ce que me disent les parents et je ne doit pas etre la seule !
et je c bien qu'un enfznt de cette age la a besoin d 'etre rassuré au maximum est c ce que je fais de toute mes journees mais j aiun d autre enfant en acceuil donc faut que ca maman comprenne aussi que je ne peu pas passé 10h par jour a 100 pour 100 que pour ca fille que je dois m'occupé de l autre enfant .pour le moment je compatie pour maman et bebe mais les efforts de comprehenssion ne douivent pas etre fais que de mon coté pour moi en travail ensemble
pfffiouu, pour moi la première semaine, ce n'est pas de l'adaptation, mais une prise de contact pas plus!! je suis actuellement en adaptation pour une louloutte de 8 mois, et j'ai demandé 4 semaines aux parents! et actuellement, quand elle vient, je sais qu'elle ne veut que les bras, le seul réconfort possible, c'est pour ça que je fais l'adaptation en fonction de mon planning afin d'être le plus dispo possible, ça me semble normal!
et pour les détails comme la quantité d'aliment , je trouve cette polémique un peu limite... bien sûr que les parents souvent commentent "à leur sauce" ce qui concerne leur enfant, c'est banal... "il s'adapte partout", "il ne pleure jamais", "il mange comme un ogre", etc...
je pense que c'est à nous de leur faire comprendre la différence entre chez eux et chez nous, que l'enfant se comporte différemment, parce que nous aussi sommes différents, mais pour cela il faut du temps, des mois et parfois même des années... je ne vois pas l'utilité de mettre leur parole en doute, juste dire "d'accord chez vous il se comporte ainsi, mais vu qu'il vit des choses différentes chez moi, il est différent aussi "