Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-01-2012 17:29:41
- choupinoute56
- Membre
- Lieu : Morbihan
- Site Web
fréquence et durée promenade...?
Coucou !
Je voulais faire un petit sondage concernant les promenades... Voilà mes questions:
1) Vous sortez les loulous prendre l'air tous les jours? Les ass. mat. qui n'ont pas de jardin/terrasse, vous sortez tous les jours?
2) Combien de temps dure votre promenade?
3) Vous y allez toute seule ou vous vous retrouvez avec une autre copine ass. mat. ?
4) Est ce que c'est souvent le tour du "pâté de maison" ou vous prenez le véhicule pour vous baladez ailleurs?
Voilà merci d'avance pour vos réponses, ça m'intéresse beaucoup...!
12-01-2012 17:29:41
#2 12-01-2012 17:34:45
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Re : fréquence et durée promenade...?
Je suis en centre ville.
Je vais tous les matins avec la poussette pour environ 1h de marche : acheter le pain, aller chez le primeur....Petit loup fait sa sieste pendant ce temps-là.
Bien évidemment, sauf s'il pleut
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#3 12-01-2012 17:52:12
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Coucou
Alors ,moi c'est ballade tous les jours ,on prends la poussette et on y va 30à 45mns de marche le matin et après la sieste ,meme s'il fait froid ,y'a que s'il pleut que je sors pas mes titis . on fait le tour de mon quartier ,on va voir les poules ,les chevaux
Le lundi ,c'est ram ,mardi et vendredi matin marché .
Je suis seule la plupart du temp ,pourtant j'ai des collègues pas lon de chez moi ,mais je ne les vois pas beaucoups.
Et bien sur ,on profite du jardin ,des jeux d'extérieurs dès les beaux jours
#4 12-01-2012 18:09:33
Bonjour,
chez moi, c'est le plus souvent possible... pas forcément longtemps mais même une petite heure fait beaucoup de bien !
Les promenades sont toujours avec la poussette triple car 4 loulous en accueillent.
12-01-2012 18:09:33
#5 12-01-2012 18:19:52
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Alors 1/PROMENADE TOUS LES JOURS,matin et a_midi selon le temps ,si pas trop beau,jeux dans jardin sur la grande terrasse
2/selon la météo De 3Omns à 1H EN HIVER,daavantage en été +jardin
3/toute seule
car mes collègues n'aiment pas sortir!!:(
4/nous restons dans le village sauf en été où nous prenons la voiture pour aller dans un grand parc
mais nous allons tous les jeudis matins à une association ouverte aux ass mats et parents!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#6 12-01-2012 18:35:28
chez nous pas de règles...., on sort déjà 3 fois pour aller à l'école (8h30, 11h30 et 16h30), donc c'est en fonction de l'état des enfants..., si la sieste est finie plus tôt on s'en va en ballade avant d'aller chercher les grands à l'école..., et quand j'ai des plus grands, direction le parc...
#7 12-01-2012 18:37:32
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
1. promenade tous les jours, d'une durée d' 1/2 h à 1h30
bien sur, il arrive aussi qu'on ne sorte pas du tout (mauvais temps, maladie d'un des enfants....) et j'écourte la promenade les matins où on va au ram.
2. plus courte en été et en plein hiver (cause forte chaleur ou mistral glacé)
3. généralement toute seule. j'essaye de m'organiser avec une nouvelle collègue pour en faire une ensemble mais jusqu'à maintenant, nos emplois du temps respectifs ne nous l'ont pas encore permit.
4. je fais tout les jours le tour du quartier. quand le temps est au beau, je pars plus loin, en centre ville, dans un parc où on peut donner à manger aux canards et poissons, et on fait un gouter picnic. j'ai pour projet de les emmener dans un autre parc au printemps, je n'y suis encore jamais allée car il faut prendre la voiture, mais cette année je me suis décidée.
Dernière modification par popopilo (12-01-2012 18:39:33)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 12-01-2012 18:38:00
Alors pour moi c'est ballade chaque jour aussi,je n'ai pas de jardin et je vis en appart donc...il n'y a que les jours de grand vent ou quand il y a du verglas que je ne sors pas
Sinon c'est ballade de 30 minutes a 1h voir plus aux beaux jours,on va au parc,on fait aussi de petits tours de pâté de maison,ou on va voir les moutons,les poules,les chevaux...
Je fais les ballades chaque matin sauf le vendredi où on va au RAM
Je suis seule a chaque fois car mes collègues sortent peu ou ont des petits qui dorment
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
#9 12-01-2012 23:12:26
- choupinoute56
- Membre
- Lieu : Morbihan
- Site Web
Merci les filles pour vos réponses!!!
Accueillemoi et Puccie, vous dites que vos collègues n'aiment pas sortir, mais les parents ne disent rien? C'est pas mal perçu par les parents une nounou qui ne fait pas de balade?
#10 12-01-2012 23:31:10
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
pour ma part :
sortie tous les jours ( sauf trés mauvais temps ) d'une durée d'environ 1h30
soit on va au parc, soit au marché, soit on ballade simplement ( au choix des enfants )
dans 95% des cas été comme hiver je suis seule et idem personne ne veut sortir ( trop froid, trop chaud, pas envie, mais bizarrement pas d'excuses pour les petits etc etc ) et des collégues j'en ai !!!
et je croise trés rarement une autre assmat
ce qu'en disent les pe ? ben si j'ai la chance d'avoir autant de demande c'est pour quelque chose
et les commerçants du quartier parlent et me recommande, je connais pratiquement tout le monde car je sors tout le temps
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#11 12-01-2012 23:47:45
Justement je trouve ça moi aussi assez moyen...mais bon
Les parents ne disent rien car ici nous avons un manque de nounous alors ils prennent ce qui vient quoi...pas terrible pour les loulous c'est clair!!!!
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
#12 13-01-2012 00:07:24
coucou
1) Vous sortez les loulous prendre l'air tous les jours? Les ass. mat. qui n'ont pas de jardin/terrasse, vous sortez tous les jours?
oui à moins que le temps soit vraiment trop "dégueu" ou qu'un petit dorme
ça dépend. pour une petite balade 3/4h pour une plus grosse ça peut aller jusqu'à 2h.
3) Vous y allez toute seule ou vous vous retrouvez avec une autre copine ass. mat. ?
je vais souvent me promener avec ma bm qui prend plaisir à s'occuper de son petit fils. elle habite tout prêt.
4) Est ce que c'est souvent le tour du "pâté de maison" ou vous prenez le véhicule pour vous baladez ailleurs?
là aussi, ça dépend. c'est souvent le "pâté de maison" mais parfois, lorsque le temps le permet je prends le camion pour aller aux parcs des villes voisines.
voilà
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#13 13-01-2012 00:11:02
Cette semaine, beau temps froid.
1 heure de promenade le matin, avant le repas.
L'après-midi, aussi 1 h après la sieste et le goûter.
On marche, on va voir les animaux, les flaques gelées, les restants de neige.
ZIVA
#14 13-01-2012 00:40:00
Coucou !
Je voulais faire un petit sondage concernant les promenades... Voilà mes questions:
Tous les jours sauf grosse pluie et vent.
Entre 1/2 heure et 1h30
les deux!
Promenade dans le bourg, j'ai pour projet de prendre la voiture pour aller dans des parc au alentour...
Voilà merci d'avance pour vos réponses, ça m'intéresse beaucoup...!
#15 13-01-2012 01:33:34
bonjour
>>> Tous les jours, je sors car je dois aller à l'école pour les "grands". Hormis ces trajets maison/école, j'ai la chance de pouvoir faire beaucoup de choses à pied : marché (2x/semaine), bibliotèque, parcs. Le mauvais temps ne motive pas toujours mais il m'est arrivé de sortir avec tous les loulous des jours où la pluie ne s'arrête pas car beaucoup trop d'énervement à la maison (on a tous besoin de prendre l'air un peu !) ; dans ce cas, on enfile les bottes, un bon manteau et c'est partie pour 10/15 mn à se tremper mais ça fait un bien fou ! Sinon, j'aime bien emmener les enfants voir des spectacles car ça fait une sortie puisqu'on a fait autre chose que rester à la maison.
>>> entre 1/2h jusqu'à une journée entière (je fais une grosse sortie dans un parc animalier chaque été avec les enfants)
>>> la plupart du temps, je suis toute seule.
>>> j'essaie de profiter de ce que je peux faire à pied mais il m'arrive de prendre la voiture pour faire découvrir un nouveau parc aux loulous.
BONNES BALADES A TOUTES !!!
#16 13-01-2012 10:52:45
coucou
moi aussi promenade tous les latins quand le temps le permet
sinon s il il pleut beaucoup je vais avec une collegue voir les animaux dans les annimaleries !!
ça dur environ entre 1h00 1h3O l a aussi ça depend du temps !!
et je me^promenne jamais seulr tpujous avec ma collegue
onas 6 enfants a nous deux on vas voir les animaux on habitent a la campagne alors il y a de quoi faire
voila bonne journee les filles !!=)
maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles et d un pt mec que du bonheur
#17 13-01-2012 11:58:56
- poirette63
- Membre
- Site Web
Coucou, alors ici, depuis septembre, je sors rarement hormis les trajets école car j'ai 1 bébé dormeur, ya que les mercredis ou ça fait des semaines que ne suis pas sorti, à cause des siestes qui sont en décalage entre le bébé et ma fille. Quand le bébé va se recoucher, ma fille est levé depuis pas longtemps. Ça me manque, alors j attends les beaux jours avec impatience, que bébé ai grandi et qu'il n'ai plus besoin de la sieste de 17h
#18 13-01-2012 12:01:00
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Merci les filles pour vos réponses!!!
Accueillemoi et Puccie, vous dites que vos collègues n'aiment pas sortir, mais les parents ne disent rien? C'est pas mal perçu par les parents une nounou qui ne fait pas de balade?
Disons que ces ass mats ont un jardin,donc,ça passe mieux!!
Mais moi aussi j'ai un jardin
et ça m'empêche pas de bouger!!
Car nous allons voir les animaux:chèvres,chevaux etc!!!!:)
Et nous vyons d'autres gens,aire de jeux aussi dans mon village!!
Et bien,pas beaucoup d'ass mats y vont!!:(
Les parents ont choisi en connaissance de cause,et j'ai obtenu des contrats,grâce à mes promenades!!!:):)
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#19 13-01-2012 12:23:04
- angeline67
- Membre
- Site Web
Coucou !
4) Est ce que c'est souvent le tour du "pâté de maison" ou vous prenez le véhicule pour vous baladez ailleurs?Voilà merci d'avance pour vos réponses, ça m'intéresse beaucoup...!
1) oui pratiquement tous les jours car je dois aller à l'école pour ma fille de 7 ans, nous faisons le trajet à pied le matin, l'après midi et le soir donc environ 3 heures par jour.
le matin cela dépend du temps, en cas de pluie ou neige je m'arrange avec mon mari qui décale ses horaires ou une voisine qui accompagne elle même son fils. Et le midi pareil elle reste à la cantine en cas de besoin.
Autrement parc à proximité et je vais à la bibliothèque le mercredi de temps en temps qui est à 30 minutes de chez nous.
2) pour le trajet école environ 3 heures avec les allers et retours et le mercredi je vais au parc lorsqu'il commence à faire beau, soit nous allons à côté de la maison, donc nous y restons 2 heures grand maxi ou nous allons un peu plus loin et là nous prenons le TRAM pour nous rendre au jolie parc, 30 min de trajet et idem le temps de nous promener et de prendre une glace en général, nous restons 2 heures.
3) je suis souvent seule j'apprécie ses moments. Mais de temps en temps une collègue me rejoint et nous faisons un pic nique et là nous restons l'après midi ensemble.
4) jamais le véhicule ou très rare lorsque j'ai un enfant en garde et que mon mari et ma fille sont en vacances, nous prenons la voiture et partons très loin...à 1heure ou 2h de la maison pour aller visiter des parcs animaliers ou parcs d'attractions.
#20 13-01-2012 16:03:03
1. selon le temps et les siestes.
ça va à pas du tout ( en nov et déc !!! ) à tous les jours au printemps dernier.
2. si peu de temps: 1/2h à 3/4h au parc près de chez moi.
si le temps: 2h ( autre parc en prenant la voiture - 5 mn de trajet)
3. toute seule ;
j'ai pô trop sympathisé avec les autres ass mat. et d'ailleurs j'en rencontre presque jamais aux parcs près de chez moi !!!
4. parc à 2 mn à pied ou autres parcs ( avec voiture)
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain