Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-01-2012 10:09:14
Témoignage du pot, Lutin 30 mois
Me revoilà avec mes histoires de propreté...
Hier... J'ai compris... ce n'est pas moi qui décide
En Décembre j'étais en congés, et je m'étais dit "tiens on va tenter le pot, on retire la couche"... je n'ai eu que des pipis chaussettes et des changes à gogo... Bref on a l'a laissé tranquille tout en continuant à le mettre sur le pot le matin et au lever de la sieste. Mais plus aucun "tu as envie d'aller au pot", "tu veux faire pipi" incessant...
Hier soir, nous étions en train de jouer, et là d'un coup il me dit "maman pipi pot" je lui ai fait répété 2 fois, car il avait une couche... BREF je lui dis "vite vite descend ton pantalon", on s'assoit sur le pot et hop en quelque seconde le pipi était là... Quand j'ai voulu monter dans la chambre pour remettre une couche, il a simplement remonté son pantalon comme il pouvait en me disant très FIEREMENT "non Loulou sip" Je me suis exécutée, j'ai été chercher un slip... Mon mari m'a juste dit ne le harcèle pas de t'as envie de faire pipi, laisse le tranquille, si y'à un pipi dans le pantalon TANT PIS... Laisse le tranquille...
Résultat 4h plus tard, et un pipi en plus au pot, ZERO accident... Je suis super fière de lui... Au moment du coucher je lui ai expliqué qu'on mettait une couche pour la nuit il m'a juste dit "loulou rand" (Grand)
Et en prime, il a mangé avec le sourire (voir autre post nourriture), sans crise, sans pleur, là idem, on l'a laissé tranquille... C'était des spaghettis, on ne lui a pas coupé, il n'arrivait pas avec sa fourchette et son papa lui a dit "prend la spaghetti avec tes mains et mange tout seul comme un grand" Résultat : on a tous mangé dans une ambiance super sympa, avec un lutin CONTENT d'avaler quelque chose, et content de nous montrer qu'il était assis comme un grand SANS COUCHE...
Je ne sais pas ce que cela va donner aujourd'hui, s'il va demander le pot chez Nounou mais en tout cas, je viens de prendre une 'claque' mon fils grandit...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
16-01-2012 10:09:14
#2 16-01-2012 10:33:57
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : Témoignage du pot, Lutin 30 mois
et bien félicitation à lutin devenu grand
et courage à maman et papa choup, c'est le début de l'autonomie!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 16-01-2012 11:30:18
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Et oui,c'est loulou qui décide:):)
C'est ce que j'explique aux parents,inutile de faire du forcing,quand loulou est prêt et bien en même temps 8 jours ,il se passe de ses couches!!:)
Bien sûr,le pot a été un objet familier avant mais surtout ne pas "noyé" l'enfant sur des demandes ou des propositions!!
Tout comme les repas qui ne doivent pas tourner en psycho_drame!!
Bref,pour conclure,je suis ravie que ton enfant devienne grand:)
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#4 16-01-2012 11:44:19
mais en tout cas, je viens de prendre une 'claque'
mon fils grandit...
moi c'est cette phrase qui m'a frappee ..
finalement c’était peut être maman qui n’était pas prête
à méditer
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
16-01-2012 11:44:19
#5 16-01-2012 11:47:44
Ah bah oui j'ai médité ça s'est sûr... je "stressais" pour lui de me dire "oh non il est trop pitit pour l'embêter avec ça"
Quand tu vois que mon mari m'a dit "ouais laisse le tranquille arrête de lui dire 40 fois t'as envie de faire pipi"
Résultat j'ai rien dit, j'ai prié pour que mon canapé reste en vie, et tout va bien!
Ce matin, après que son papa l'est totalement installé dans la voiture pour aller chez Nounou, il va pour démarrer et le lutin lui crie hein "stop papa loulou caca pot"... Hop action-réaction, on retourne dans la maison... Toilettes... Loulou lui répond "ah bah non pas caca, pipi"
#6 16-01-2012 11:53:08
Génial tu dois etre fier ! Nous aussi en décembre on a tester sans couche et niet ! Par contre quand il fait caca il nous le dis maintenant et sous la douche monsieur fais pipi exprès la crapule mais toujours pas au pot
Par contre il me semble que tu avais le pot vert avec les rangement sur les cotes au final tu l avais changer ou pas ?
#7 16-01-2012 11:56:05
Génial tu dois etre fier ! Nous aussi en décembre on a tester sans couche et niet ! Par contre quand il fait caca il nous le dis maintenant et sous la douche monsieur fais pipi exprès la crapule mais toujours pas au pot
Par contre il me semble que tu avais le pot vert avec les rangement sur les cotes au final tu l avais changer ou pas ?
Alors le pipi dans la douche il nous l'a fait pendant X jours et Papa s'est fâché... On le mettait sur les toilettes avant le bain il ne faisait rien et dès qu'il était dans le bain il "s'amusait" à faire pipi... Donc Papa s'est fâché et depuis si jamais il a envie de faire pipi alors qu'il est dans le bain, il demande et on le sort...
Le pot vert avec les rangements oui c'est tjs le même on ne l'a pas changé, et on a aussi un adaptateur pour les WC il va sur l'un ou l'autre sans aucun problème maintenant
#8 16-01-2012 14:21:17
Me revoilà avec mes histoires de propreté...
Hier... J'ai compris... ce n'est pas moi qui décide
Yes! Bravo à toi!!!
Et oui, c'est leur corps. Ils sentent se qu'il se passe, et si on a expliqué, ils savent quoi faire. De quoi être vraiment fier de soit quand on a réussi à gérer cela tout seul! C'est très bon pour l'image de soi et la confiance en soit, ça!
Faisons leur confiance, ils sont super forts! Bravo à lui.
Pages : 1