Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-01-2012 16:10:07
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Re : fréquence et durée promenade...?
Tous les jours et pourtant j'ai un jardin.
Je suis toujours seule car les autres assmat n'ont pas envie de sortir pour tout un tas de raison.
Je cherche mes enfants à l'école à 16h30 et ça fait au moins une sortie obligatoire mais tous le monde apprécie. .J'adore marcher alors les loulous suivent en poussette ou à pied. Je sors le matin quand il fait beau.
Je vais au parc mais je suis souvent seule, dans la rue, à la foret (c'est aménager), je suis dans un village. Je vais où il y a le moins de voiture possible.
13-01-2012 16:10:07
#22 13-01-2012 16:58:57
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#23 13-01-2012 17:24:27
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Vous savez,c'est dommage,nous sommes la plupart toutes seules à nous promener avec nos loulous!!:)
Si on habitait au même endroit,et bien,on formerait une belle équipe!!!:);)
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#24 17-01-2012 18:10:41
pour ma part, étant en appart je sors tous les matins après la sieste du petit. suivant le temps de 30 min à 1h30.
Nous allons au parc, en ville, à la bibliothèque ou au RAM;
en général je croise des collègues au parc et nous faisons une partie de la ballade ensemble; ça permet aux enfants de côtoyer les copains du RAM en dehors de la structure et de voir d'autres adultes qui font le même travail que moi.
assistante maternelle de 3 petits gars de 17 mois à 3 ans
17-01-2012 18:10:41
#25 17-01-2012 21:17:51
Coucou !
Je voulais faire un petit sondage concernant les promenades... Voilà mes questions:
1) Vous sortez les loulous prendre l'air tous les jours? Les ass. mat. qui n'ont pas de jardin/terrasse, vous sortez tous les jours?
Tout dépend du temps qu'il fait, du rythme des enfants accueilli, de leur âge (s'ils arrivent à dormir dans la poussette ou pas).
2) Combien de temps dure votre promenade?
Cela dépend de l'âge des enfants. Quand ils ont une bonne marche, bien assurée, on fait des petites ballades pour apprendre à se déplacer dehors, sinon, je préfère les emmener au jardin prés de chez moi pour qu'ils jouent, ou au marché, etc... Et là, on sort une bonne heure, voir, 1h30.
Pour ce qui est des ballades, de marcher, jusque 2 ans et demi, je dirais, mais c'est aproximatif, ça dépend des enfants, je dirais pas de marche de plus de 20 minutes, 30 au plus. Aprés, 3/4 d'heure c'est possible.3) Vous y allez toute seule ou vous vous retrouvez avec une autre copine ass. mat. ?
Mes copines ne sont pas assmat. Et puis j'aime pas trop les bla bla de toute sorte au dessus de la tête des enfants. En sortie, je suis avec eux, je leur parle, leur montre des trucs, répond à leurs questions...
4) Est ce que c'est souvent le tour du "pâté de maison" ou vous prenez le véhicule pour vous baladez ailleurs?
Quand j'ai peu d'enfant (avec 3, c'est non pour moi. Je trouve ça trop compliqué vu comment c'est fait chez moi), l'été, oui, on va faire d'autres balades, là où il fait frais, faire trempette à la plage, etc..
Sinon, j'utilise ce qui est à proximité de chez moi, et il y a de quoi faire: plusieurs jardins, biblio, marché, etc...Sinon, au début des 1er déplacements, c'est souvent le tour du pâté de maison.
On apprend à attendre que le bonhomme soit vert, à se rendre compte qu'il y a des voitures, des entrées de parking, à marcher sans donner la main etc... Cet apprentissage me semble très important aussi.Voilà merci d'avance pour vos réponses, ça m'intéresse beaucoup...!
J'ai répondu dans ton message!
Dernière modification par Ladybug (17-01-2012 21:19:39)
#26 17-01-2012 23:19:18
1) J'ai un jardin mais je vais en promenade tous les jours si la météo le permet bien sur
2) Entre 1h30 et 2h
3) Je retrouve quelque fois d'autres ass mat mais la plupart du temps j'y vais seule
4) Tout dépend de mon envie et du temps dont je dispose mais il m'arrive souvent de prendre ma voiture pour aller promener en forêt, au bord de l'eau....
#27 17-01-2012 23:36:46
1° mon jardin sert dés le printemps, moment où on commence à travailler dans la serre du jardin, les plus grands participent, et les plus petits jouent dans une piscine vide , les promenades sont suspendues printemps et été, on a suffisament à faire dans le jardin, mais à partir de l'automne, c'est promenade dés que le temps le permet..
2° ça dépend de tellement de facteur... l'energie de la marcheuse, le temps, et mon planning mais autrement c'est une moyenne de 45 mns..
3° c'est seule par choix ... j'aime bien
4° jamais la voiture, je n'ai pas assez de temps avec des plannings trop tordus... et finalement ça ne me gène pas.. on fait le tour du hameau, on peut voir des chèvres, des chats, des chiens, les arbres qui changent de couleur ect...
#28 10-02-2012 21:50:21
moi je suis am depuis l'été dernier et j'avoue que je n'ose pas sortir tous les jours (l'hiver). Je garde un enfant de 22 mois et un de 4 ans (seulement le samedi et vacances scolaires). Je me suis inscrite au RAM mais je suis sur liste d'attente car il est complet pour le moment !! En faite mon problème c'est que l'été il n'y a pas de souci je sors (parc, petites promenades) mais l'hiver je n'ose pas car il fait très froid ! Ce n'est pas pour moi que je ne sort pas car bien couverte ça ne me dérange pas mais je ne sais pas quoi proposer a part faire un tour du paté de maison mais le sortir sans but j'ai peur qu'il ne s'ennui...Je n'ai pas le permis de conduire (je suis en train de le passer)! J'aimerai aller à la ludothèque mais elle se trouve à 5km (1h de bus juste pour y aller car changement). Il y a la biblothèque mais ça fait 45 min en poussette et j'ai peur qu'il n'ai froid !! Devrai-je parler aux parents de mon appréhension à le sortir de ce temps ?
#30 10-02-2012 22:17:13
ben moi je ne sors pas tant que ça
Le printemps et l'été j'emmene les enfants tout les mercredi au parc sauf s'il y a trop de vent ou qu'il pleut. Et puis j'ai un jardin donc dés que le printemps arrive les enfants sont toujours dehors
Mais c'est vrai que niveau sortie à part le Relai une fois par semaine et ce toute l'année et les sorties au parc quand il fait beau c'est tout ! Ah non l'été on va beaucoup dans la ferme voisine aussi
Mais c'est vrai que par rapport à vous qui sortez tous les jours, moi ça ne fait pas beaucoup de sorties.
Hormis les trajets pour la périscolaire bien sur.
Et je n'ai jamais eu de reflexion par les parents, au contraire j'ai une maman qui est assez surprotectrice et je dois meme me battre pour qu'elle me laisse sortir sa fille
Enfin bref voila sinon c'est toujours seule
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#31 10-02-2012 22:19:16
Coucou !
Je voulais faire un petit sondage concernant les promenades... Voilà mes questions:
1) Vous sortez les loulous prendre l'air tous les jours? Les ass. mat. qui n'ont pas de jardin/terrasse, vous sortez tous les jours?
2) Combien de temps dure votre promenade?
3) Vous y allez toute seule ou vous vous retrouvez avec une autre copine ass. mat. ?
4) Est ce que c'est souvent le tour du "pâté de maison" ou vous prenez le véhicule pour vous baladez ailleurs?Voilà merci d'avance pour vos réponses, ça m'intéresse beaucoup...!
1)coucou alors moi je sortais tous les jours enfin j'essayé selon la meteo et si pas petit malade
2) 30mn voir 1h
3) seule ou avec les collègues tout dependais mais ce n'est pas obligatoire je preferais seule
4) je ne prennais pas le véhicule avec 3 fauteuils dans le véhicules je ne pouvais pas je le faisais quand j'avais que 2 petits ce qui etait rare
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#32 10-02-2012 23:31:29
je ne sais pas quoi proposer a part faire un tour du paté de maison mais le sortir sans but j'ai peur qu'il ne s'ennui...Il y a la biblothèque mais ça fait 45 min en poussette et j'ai peur qu'il n'ai froid !!
Tu peux peut-être aller au parc ou au jardin, comme en été ? Pourquoi ils s'ennuieraient plus au parc en hiver qu'en été ?
Pour le trajet à la bibli, normalement, un bébé bien couvert ne risque rien. Tu lui rajoutes une épaisseur de vêtements par rapport à toi, car dans sa poussette, il ne bouge pas. Par exemple, en ce moment, je dirais une combi pilote, avec dessous ses vêtements d'intérieur + gros pull et grosses chaussettes, un bonnet, une écharpe, et fouette cocotte. De toute façon, s'il a froid, il te le fera comprendre très vite
Merci les filles pour vos réponses!!!
Accueillemoi et Puccie, vous dites que vos collègues n'aiment pas sortir, mais les parents ne disent rien? C'est pas mal perçu par les parents une nounou qui ne fait pas de balade?
Alors, je suis PE, et je n'ai pas d'opinion toute faite sur les balades. Je ne sais pas si j'aurais hésité à embaucher une assmat qui m'aurait dit qu'elle ne sortait pas, mais je lui aurais demandé très précisément ce qu'elle faisait à la maison, dans ce cas.
Mon assmat sort faire une petite promenade par jour quand le temps le permet, même en hiver, ça peut être au parc, mais ça peut être aussi pour aller quelque part : animation de Noël au RAM (habituellement, elle déteste y aller car elle dit que c'est ragots et compagnie donc elle y va seulement s'il y a une animation/activité particulière), aller au marché (elle fait ses courses, bien sûr, mais elle en profite aussi pour que ce soit une activité d'éveil pour les enfants), à la ludothèque, au marché de Noël, à la ferme, au zoo...
Mon bébé n'est pas calé au niveau horaires de sieste l'après-midi, donc je lui ai dit de ne pas tenir compte de ça (sans ça, toute sortie serait impossible car ses horaires sont imprévisibles : ça peut être 3 micro-siestes, une longue, une seule de 15 minutes...) , il dort très bien dans l'écharpe ou la poussette.
Je ne sais pas si c'est indispensable d'aller au parc/jardin tous les jours, mais ça fait du bien de se promener, de ne pas rester confiné.
De mon côté, le mercredi, j'emmène bébé à l'éveil musical donc on ne ressort pas ensuite, on joue tranquillement le reste de la journée, mais le week-end, on va au parc au moins une fois. Dimanche dernier, c'était découverte de la neige.
#33 11-02-2012 00:10:28
bah je le sort aussi en hiver au parc mais pas à 1 ou 2°C vraiment quand le temps est doux (ce qui n'est pas le cas en ce moment !!! ) mais vous avez raison sortir ça fait toujours du bien même si c'est pas longtemps
#34 12-02-2012 00:27:57
1) oui je les sors tous les jours, déjà j'en récupère 2 à l'école le matin,
j'ai une cour mais je sors à l'extérieur quasi tous les matins
en hiver entre 10 et 11h30 en général (en été du fait de la chaleur on sort plus tot vers 9h, et parfois en fin d'après-midi vers 17h, mais aps entre les 2)
2) au moins 1h sauf si temps affreux
3) les 2: je sors seule et avec collègues, avec qui je me sens bien, avec qui nous sommes en accord niveau approche des enfants/ du métier
4) je prends la voiture car je susi en campagne avec trottoirs trop étroits voire inexistants pour ma poussette double c'est niet trop dangereux! et j'en accueille 3
on va au ram, biblio, parcs, marché (si j'en ai que 2, car je ne fais pas le marché avec 3), parfois un parc de jeu, et 1 fois par an journée à la ferme, chez des collègues, ou elles viennent chez moi
je ne peux concevoir de rester enfermée/ confinée toute la semaine, et encore je me freine car ce ne sont pas les miens, trop de vent, ils sont enrhumés, brouillard, etc... mais ma fille je la sortais 99 jours sur 100 !
comment elles feraient nos collègues savoyardes et alsaciennes sinon?
#35 12-02-2012 17:57:07
- bonnemaman
- Membre
- Site Web
Bonjour
je sors tous les jours sauf les jours de très grand froid et les jours de pluie continue.
Souvent on se retrouve à plusieurs assistantes maternelles du coup les enfants se connaissent.
je considère que les enfants ont besoin de sortir et d'ailleurs les "grands "(les plus de 2 ans) savent que vers 10h le matin on va se promener et donc les rares jours ou nous ne sortons pas ils deviennent enrager"
Les petits font la sieste avant la sortie en générale sinon pendant (c'est plus rare).J'amène toujours des jeux car il y à un parc à tout près ou on va souvent (ballon,pelle ,objet à tirer...)
J'ai un jardin ou nous allons en fin d'après midi suivant les siestes des enfants.
je surveille très régulièrement la météo pour savoir si nous allons pouvoir sortir!!!!!
Bien sur j'ai une poussette double avec habillage pluie et chancelière si besoin et je demande aux parents de les couvrir avec des pleures plus ou moins nombreuses
Bonnemaman