Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-01-2012 12:09:38

4i.modo
Membre
Site Web

Re : chantage au licenciement (grossesse)

les enfants s'habituent au changements bien plus facilement qu'on ne le dit...
et le coté affectif n'est pris en compte que quand ça arrange  les adultes...
désolé mais c'est la realité.

18-01-2012 12:09:38

partenaire publicitaire:

#22 18-01-2012 12:27:52

fffnounou
Membre
Site Web

4i a écrit :

les enfants s'habituent au changements bien plus facilement qu'on ne le dit...
et le coté affectif n'est pris en compte que quand ça arrange  les adultes...
désolé mais c'est la realité.

exact , faut pas croire mais quand on leur explique (ils sont pas idiots) et bien ils comprennent très bien et les enfants perturbés sont peu nombreux , les ass mat ont le droit de tomber enceinte et si ça ne convient pas et bien ils changent de mode de garde ou il prenne un homme ! lol

#23 18-01-2012 12:30:16

fffnounou
Membre
Site Web

les parents aujourd'hui preferent des ass mat jeunes  mais alors qu'ils ne viennent pas se plaindre si elles tombent enceintes

#24 18-01-2012 12:36:21

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Suis d'accord avec 4i!
Les enfants s'habituent au changement wink surtout si on les prépare correctement ! smile
Et quand il s'agit de prendre une Baby-sitter pour un samedi soir peu de parents se posent la question de l'adaptation wink Idem pour la tâta Gertrude que l'enfant verra une fois dans sa vie ou la voisine qui dépannera 1h...

Et puis chez nous aussi les remplaçantes sont adultes wink elles sont même agréés lol

Les gens sont parfois trop égocentriques sad
Et dans le cas d'Aureline, les deux pe parlent de rupture mais aucun ne pensent à l'enfant!! L'un ne voit que son organisation, l'autre son portefeuille hmm ...

18-01-2012 12:36:21

partenaire publicitaire:

#25 18-01-2012 12:39:03

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

fffnounou a écrit :

les parents aujourd'hui preferent des ass mat jeunes  mais alors qu'ils ne viennent pas se plaindre si elles tombent enceintes

Et y'a pas que les "jeunettes" qui tombent enceintes tongue et le congés mat est aussi valable en cas d'adoption smile

#26 18-01-2012 12:50:12

fffnounou
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
fffnounou a écrit :

Et y'a pas que les "jeunettes" qui tombent enceintes tongue et le congés mat est aussi valable en cas d'adoption smile

voui bien sur mais dernierement dans les questions d'entretien " quelle age avez vous? " reviens regulierement , peut etre que je fais plus vieille ou que c'est une vraie préoccupation des parents ? je ne sais pas

#27 18-01-2012 12:58:31

youyou31
Membre

retrait de l'enfant ne veut pas dire tout et n'importe quoi. dans ce cas il y a quand même menaces. on ne peut obliger une ass mat à baisser son tarif après signature de contrat en la menaçant de licenciement. si tu as un syndicat je te dirais de leur demander conseil, mais moi j'enverrais un courrier recommandé à la maman disant grosso modo que suite à sa demande de baisse de tarif tu ne peux accéder à sa demande (je me demande même si c'est pas hors la loi) et que malgré la menace de licenciement tu t'en tiens au contrat qu'elle à signé en date du bla bla bla. si jamais elle te licencie tu pourras toujours faire valoir ce courrier.

#28 18-01-2012 13:00:12

sam01
Membre
Site Web

youyou31 a écrit :

retrait de l'enfant ne veut pas dire tout et n'importe quoi. dans ce cas il y a quand même menaces. on ne peut obliger une ass mat à baisser son tarif après signature de contrat en la menaçant de licenciement. si tu as un syndicat je te dirais de leur demander conseil, mais moi j'enverrais un courrier recommandé à la maman disant grosso modo que suite à sa demande de baisse de tarif tu ne peux accéder à sa demande (je me demande même si c'est pas hors la loi) et que malgré la menace de licenciement tu t'en tiens au contrat qu'elle à signé en date du bla bla bla. si jamais elle te licencie tu pourras toujours faire valoir ce courrier.

Bonjour
rien n'empeche le pe, ET c'est sont droit de licencier 4 semaines après le retour du congé maternité
je ne pense pas que ce courrier serve a grand chose

#29 18-01-2012 13:04:38

youyou31
Membre

il me semble bien qu'il y a eu des jurisprudences sur ce "retrait de l'enfant" le chantage au salaire est du harcèlement, en france le harcèlement par un employeur sur son salarié est illégal. je persiste à dire que même si elle attend les 4 semaines, aux vues des raisons évoquées la maman aura très certainement des indemnités à payer. autant se protéger. il faut vraiment arrêter de se dire que les a m n'ont pas de droits.

#30 18-01-2012 13:16:08

4i.modo
Membre
Site Web

n'empeche qu'un retrait de l'enfant n'a pas à être justifié.
que ça plaise ou non...
maintenant on peut contester, evoquier un licenciement  abusif.
et après?
on continue l'accueil avec une ambiance de mort?
ou
pour le licenciement, on va toucher 10- 50 euro de + dans le meilleur des cas ?

hmm
sad

#31 18-01-2012 14:02:56

youyou31
Membre

et bien j'espère que des parents ne lisent pas ce post ou l'on risque de toutes se retrouver avec ce type de menaces. je reste persuadée que même si ça rapporte peu, il ne faut pas laisser passer ce genre de situation, c'est comme ça que nos droits se feront respecter.

#32 18-01-2012 14:19:03

aureline
Membre
Site Web

après vous allez me trouver vache, mais avec des comportement comme ça, même si le parents reviens vers moi à ma reprise, je ne me génerais pas pour les remplacer au besoin!

ont ne peux pas attendre des gens qu'ils soit correcte quand vous ne l'ête pas vous même

#33 18-01-2012 14:40:47

sam01
Membre
Site Web

aureline a écrit :

après vous allez me trouver vache, mais avec des comportement comme ça, même si le parents reviens vers moi à ma reprise, je ne me génerais pas pour les remplacer au besoin!

ont ne peux pas attendre des gens qu'ils soit correcte quand vous ne l'ête pas vous même

Vous le pouvez , c'est votre droit, comme c'est le leur de vouloir arreter avec vous quand ils le pourront
je ne suis pas d'accord avec les menaces des pe, mais on sait qu'un contrat peut se rompre en suivant la procedure, sans donner de raison
d'un coté comme de l'autre

#34 18-01-2012 14:41:20

myriem
Membre

Bien sûr que les enfants doivent s'adapter au changement mais dans le cas d'Aureline , 4i, les enfants partent et reviennent ensuite , c'est ce qui créee chez eux , une certaine instabilité surout quand ils ne sont pas en âge d'en comprendre les raisons . Aureline , sache que les parents regardent leur confort et celui de leurs enfants avant tout ......c'est comme ça ........mêmes si ils sont très gentils , ils feront passer leur bien-être avant tout .

Dernière modification par myriem (18-01-2012 14:41:52)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#35 18-01-2012 15:24:02

aureline
Membre
Site Web

non, non il ne m'ont jamais évoqué leurs enfants! il me font du chantage, vous accéder à ma demande ou ont ne vous reprend pas à la suite de votre congé! ils penseraient à leurs enfants ils m'auraient dit! écouté quitte à changer les enfants pour une remplacante, nous continuerons avec elle pour ne pas les perturbé! je suis à 100 % d'accord!

là il me font du chantage! c'est pas pareil du tout

#36 18-01-2012 15:59:15

fffnounou
Membre
Site Web

et oui tout a fait , c'est du chantage tout simplement , il ne s'agit en aucun cas du bien-être de l'enfant , je crois qu'aureline est une adulte responsable qui sait très bien que notre métier n'est pas stable financierement mais je crois que ce qui la désole c'est l'attitude de ces parents qui font pression pour leur petit confort perso et non pour le bien-etre de leur enfant... d'ailleurs dans ce registre je crois que nombreuses d'entre nous on fait des efforts des sacrifices pour aider des parents dans la galère et le jour venu , ils ne vous disent meme pas merci , ni ne vous donne de nouvelles et s'il trouvent une place en creche , ils  se foutent pas mal de l'enfant , ils prennent la creche car c'est moins cher, et nous oublient très vite , et l'enfant dans tous ça, et l'exemple qu'ils donnent a leurs enfants ? ?

#37 18-01-2012 16:01:27

mamamama
Membre
Site Web

aureline a écrit :

Tu pourras leur expliquer gentiment que compte tenu de leurs exigences (baisse de salaires etc.), tu ne pouvais pas te permettre de compter sur eux et de vivre avec une épée de Damoclès ("si je trouve moins cher, je vous licencie") au-dessus de ta tête, oui.

Ça peut les faire réfléchir.

bon_po10.gif

#38 18-01-2012 16:06:33

Daljaa
Membre
Site Web

Changer d'AM parce qu'elle refuse de revoir à la baisse son tarif, ce serait voir avant tout le bien de ses enfants ? hmm Ça me laisse perplexe comme façon de voir les choses. Là il me semble que non seulement la salariée est victime de harcèlement (si elle veut continuer de travailler elle doit être payée moins pour le même travail) mais en plus les enfants risquent d'être triballés pour une histoire de sous, alors qu'ils sont sûrement bien là où ils sont.

#39 18-01-2012 16:08:47

mamamama
Membre
Site Web

youyou31 a écrit :

et bien j'espère que des parents ne lisent pas ce post ou l'on risque de toutes se retrouver avec ce type de menaces.

Eh bien, je suis maman et PE et je lis ce post. Je n'ai pas besoin de lire ce genre de choses pour savoir qu'on peut faire du chantage au licenciement, il suffit de connaître un peu le monde du travail en général (il ne se réduit pas à celui des assmats/PE)  pour savoir que ça existe.

bon_po10.gif

#40 18-01-2012 16:19:14

zeta
Membre
Site Web

malheureusement là les parents n'ont rien à faire du bien être des enfants puisque si elle baisse les prix ils n'hésiteront pas à ramener l'enfant donc c'est plus le tarif que le bien être non ???

il n'y a peut être pas que dans notre métier que l'on est licencier au retour de congés mais la différence que nous les parents ont juste à mettre "retrait d'enfant" dans d'autre métier il doit y avoir des explication et contrairement à nous l'employeur ne peut pas embaucher quelqu'un d'autre pour le même travail

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB