Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-01-2012 16:13:28
d'aprés vous il me restera combien de contrats de libre?
je vous explique : mon agrément est pour 4 places soit : 3 a temps complet de : 0 a 6 ans et 1 temps partiel de 2 a 6 ans actuellement j'acceuille 2 enfants dont : 1 de 11 mois a temps complet ( passer a temps complet depuis début janvier car jusqu'a présent celui ci était a temps partiel
) et 1 de:3 mois 30 heures semaine en contrat enseignant donc ma question est la suivante: combien puis je encore acceuillir d'aprés vous d'enfant ? 4 en contrat
ou c'est pas ça du tout
merçi par avance pour vos réponses ![]()
assistante maternelle
en vacances fin juillet ![]()
18-01-2012 16:13:28
#2 18-01-2012 16:19:11
Re : d'aprés vous il me restera combien de contrats de libre?
bonjour,
je crois que niveau contrat, nous ne sommes plus "limité" comme avant à 6 contrats, mais comme ça change tout le temps, je suis pas sure à 100%.
Du moment que tu respectes ton agrément, tu peux très bien avoir + de 4 contrats: sur ton temps plein libre, tu peux très bien trouver 2 temps partiels se complétant, et avoir en + un autre temps partiel sur ta dernière place, le tout étant de ne jamais avoir + de 4 enfants en même temps pour toi, dont au moins 1 de + de 2 ans, et à temps partiel pour celui ci.
Par contre, je serais curieuse de savoir comment on peut définir un contrat à temps partiel? Tu as des "règles" de la pmi concernant cet agrément là?
-c'est un nombre d'heure par jour: par ex, pas plus de 4h par jour?
-un nombre d'heures par semaine: par ex pas + de 25h par semaine?
-un nombre de jour semaine: par ex, pas plus de 3 jours par semaine?
Je me pose la question car ici la notion de temps partiel et complet n'existe pas.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#3 18-01-2012 16:24:36
en te relisant, je vois que le bb de 3 mois est là en contrat enseignant, donc tu peux très bien compléter avec un autre contrat, style un péri le mercredi et les vacances scolaires, du moment qu'il n'a pas plus de 6 ans.
Donc tu pourrais avoir + de 4 contrats:
-ton temps complet sur une place 0/6 ans.
-ton bb de 3 mois + un péri sur une place 0/6 ans.
-un temps complets ou 2 temps partiel qui se complètent sur la place 0/6 ans.
-1 ou 2 temps partiel sur ta dernière place 2/6 ans.
En l'écrivant, tient, je me pose la question maintenant: peut tu acceuillir 2 temps partiel sur la place du temps partiel 2/6 ans, du moment qu'ils ne se croisent jamais (par ex, un lundi mardi, et un autre jeudi vendredi?)
Je serais toi, je poserais la question à mapuer pour être sure du coup....
Dernière modification par cricri49 (18-01-2012 16:25:10)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#4 18-01-2012 17:14:09
bonjour cricri49
oui c'est vrai que concernant celui en partiel 2 a 6 ans je ne sais pas du tout ce qu'il entendent a temps partiel éffectivement
en tous les cas je te remercie pour tes réponses et je ne manquerai pas de lui poser la question concernant celui en partiel
donc en horaires d'équipes ou en nuits idem du coup ?? j'aurais le droit aussi ![]()
assistante maternelle
en vacances fin juillet ![]()
18-01-2012 17:14:09
#5 18-01-2012 18:37:23
Oui à ta place je poserai la question à la puer au sujet des temps partiels et complets afin de compléter tes agréments au mieux tout en restant dans la légalité à ce niveau.
Moi je n'ai aucune indication de ce genre sur mes agréments (juste des restrictions d'ages ou enfant ayant acquis la marche),
ce qui me permet donc d'avoir 7 contrats tout en étant agréée pour 4 et 1 déro.
#6 19-01-2012 00:51:31
est-ce que plus de 6 contrats cela passe au niveau de la PMI et de la page en n'ayant pas plus de 4 enfants en garde à la fois. Quelqu'un aurait -il une réponse fiable merci
#7 19-01-2012 10:01:40
d'apres ma puer
(je dis ca car chacune a ses explications
) le temps complet c'est 5j semaine + 9h/j.
par contre ici aucune notion de temps partiel
donc ma pauvre lahna je ne peux pas t'aider.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 19-01-2012 10:23:01
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
est-ce que plus de 6 contrats cela passe au niveau de la PMI et de la page en n'ayant pas plus de 4 enfants en garde à la fois. Quelqu'un aurait -il une réponse fiable merci
oui j'ai 4 places et j'ai 7 contrats ![]()
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#9 19-01-2012 10:40:24
j'ai envoyé un email à Pa......i, pour demander si on pouvait prétendre à plusieurs contrats, tout en faisant attention à ne pas depasser mon nombre d'accueil. Ils n'ont pas compris ce que je voulais dire, donc je ne connais toujours pas la réponse !! donc, 6,7,9, contrats? moi je ne sais pas!
#11 19-01-2012 10:47:10
merci 4 i : je viens d'aller voir à la lettre N, alors au début nous avions droit à 6 contrats maximum, puis, il serait question d'avoir autant de contrat que l'on a d'agrément. Bon je m'explique : 3 agréments=6contrats, 4 agréments=8 contrats ?!! heu, j'ai compris? ![]()
#12 19-01-2012 10:51:46
t'as zappé ça :
en date du 16/06/10
depuis le 10/06/10 (donc jeudi dernier) on a plus de restriction de nb de contrat DANS LA LIMITE DU NB MAXI SIMULTANE bien sur
![]()