Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 19-01-2012 22:50:09
Re : autorisation de sortie en transport en commun
Pareil que FFFnounou ! On est pas des demeurées non plus !
Bien sur qu'on respecte les enfants et les pe. ! Je ne passe ni mon temps ds les magasins ni chez les copines ! je sors pour emmener MES enfants a l'école je prend le pain vais chez le boucher l'epicier ! Je ne me rend pas chez des copines pour papoter ce sont d'autres nourrice ou les enfants sont ensembles pour s'epanouir ! je joue avec mes loulous je respecte leurs rythme de vie de repas de sieste et autre demandes diverse et variés des parents tout ça pour le bien des enfants ! Mais je revendique Au et FORT on est une structure de garde FAMILLIALE c'est aussi pour ça que les parents nous choississent
Je suis pas irrespectueuse mais j'entend aussi qu'on respecte ma vie de famille !!
Et trop de regles tue les regles ! On as un metier atypique il faut en convenir et vouloir le regler comme si l'on étais ds un bureau ou une structure de collectivité est une pure Abérration !!!!
C'est aussi Dingue de ce faire envoyer paitre par ce qu'on es pas d'accord avec vous !!
19-01-2012 22:50:09
#42 19-01-2012 22:54:33
Bonjour ,
J'ai comprit Feletopia du premier post je comprend pas vraiment la levé de bouclier qui s'en ai suivi!!!!
Dommage que tu n'est pas insister au premier entretien pour avoir une réponse plus précise que "On verra le moment venu" ! Ce genre de phrase ammene d'expérience plus de complications !!
Essaie d'en reparler calmement avec eux pour voir ce qu'il serai possible d'envisager . Aprés je comprend aussi les parents le bus c'est pas top top
Pour en revenir au reste je fais ce metier depuis 8 ans et franchement les interdits divers et variés deviennent légon et completement (passés moi l'expression) barges!!!
Parce que y a un RAM ne doit sortir qu'au RAM ! On ne doit pas sortir de chez nous parce que c'est notre maison qui es agrée (ha bon pas nous !! pourtant c'est moi qui suit aller à la formation pas ma maison!!!) On as choisi un mêtier chez nous on as qu'as y rester (dixit une puer...)! On doit pas ce voir entre Ass- Mat !! Ha bon pkoi ? on devient incompétentes tout d'un coup ?
Je suis NOURRICE ( Hé BEN OUI §§§§) et mon metier s'exerce en famille ds ma maison ou vive mes enfants mon mari !!! On as des Amplitude Horaires qui empiettent bien souvent sur le terrains familliale (activités des enfants ) ! On est pas as OUI- OUI LAND On as toute des Impératifs ! Je trouve que parfois vous raisonner bien plus comme des bureaucrates que comme des nounous !
Désolé de mon emportement mais fallai que ça sorte !
en fait tu as une "vieille" attitude.
quand j'ai commence il y a 20 c'est ainsi que le spmi parlaient. et je trouvais cela judicieux vu notre tarif horaire. j'avais appris a l'epoque qu'on etait a la maison et que si le salaire etait pas top top c'etait justement parce qu'on s'occupait de son interieur et de ses enfants.
mais, mais les temps ont change.
a l'heure actuelle on veut une professionalisation du metier alors dans ces cas la il faut en accepter les inconvenients. le beure l'argent du beurre et le sourire de la cremiere c'est bien connu: c'est de l'utopie.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#43 19-01-2012 23:11:39
Non Nielle c'est la ou tu te trompe!!
Je ne suis pas vieille attitude ! Je sais bien les progrés qui ont été fait grace à la professionalisation de notre metier! Et c'est trés bien pour nous et pour les Parents ! Seulement je dis ce que je pense je m'implique à fond ds mon job et je suis dispo au possible pour mes loulous et mes pe! Mes j'ai mes conviction et mes pe me suivent et ça c'est l'essentiel!!
Enfin au final on es d'accord sur le fait qu'il faut que Feletopia parle avec ses pe pour trouver un accord ouprendre la décision qui s'impose!! l'essentile et aussi là!
#44 20-01-2012 09:07:14
c'est toujours pareil
pour quelques personnes qui abusent, on restreint tout à tout le monde.
donc les regles se durcissent, et ça fait grincer des dents.
ceci dit pour en revenir à la question initiale :
soit feletopia ne prend pas le bus
soit elle demissione.
y a pas 36 solutions.
20-01-2012 09:07:14
#46 20-01-2012 11:40:54
Le jour ou toutes les assmat comprendront qu'on ne fait pas ce métier pour s'occuper de NOS enfants, mais de ceux qu'on garde, les gens auront enfin une bonne opinion des assmat, mais c'est pas gagné !!
quand j'ai un impératif avec mes enfants, et bien je pose un jour ou des heures !!
Depuis que je suis assmat, il est clair que la journée je m'occupe avant tout des enfants que j'ai en garde, mes enfants passent après .
Je bosse, j'ai des devoirs comme dans tous les boulots .
alors oui on est chez nous, oui on est mal payé, mais c'est un choix .
Je vais acheter le pain avec les loulous mais pas plus !
Jamais je n'ai amené les enfants pour accompagner mes propres enfants quelque part , les rendez vous chez le medecin, c''est soit après le boulot, soit mon mari qui s'en occupe .
Celles qui pensent que pour s'occuper des ses enfants, assmat c'est la meilleure solution, désolée mais elles font fausse route
#47 20-01-2012 11:58:01
Bonjour d'accord avec 4i les règles se durcissent pour des personnes qui n'ont pas encore compris que le métier d'assistante maternelle à bien changé et que l'on ne peut plus faire se qu'on veut avec les enfants.
Et c'est à cause de ça que nous dans notre département on nous interdit d'avoir 6 mineurs en même temps y compris nos enfants jusqu'à 18 ans
quand j'ai demandé pourquoi cette nouvelle loi on m'a répondu trop d'assistante maternelle abusent donc sa se retourne contre nous de vouloir faire comme on l'entend
Dernière modification par marine25 (20-01-2012 11:59:49)
#49 20-01-2012 12:09:25
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Le jour ou toutes les assmat comprendront qu'on ne fait pas ce métier pour s'occuper de NOS enfants, mais de ceux qu'on garde, les gens auront enfin une bonne opinion des assmat, mais c'est pas gagné !!
quand j'ai un impératif avec mes enfants, et bien je pose un jour ou des heures !!
Depuis que je suis assmat, il est clair que la journée je m'occupe avant tout des enfants que j'ai en garde, mes enfants passent après .
Je bosse, j'ai des devoirs comme dans tous les boulots .alors oui on est chez nous, oui on est mal payé, mais c'est un choix .
Jamais je n'ai amené les enfants pour accompagner mes propres enfants quelque part , les rendez vous chez le medecin, c''est soit après le boulot, soit mon mari qui s'en occupe .Celles qui pensent que pour s'occuper des ses enfants, assmat c'est la meilleure solution, désolée mais elles font fausse route
je suis tout à fait d'accord avec so.
si on veut s'occuper de ses enfants, on choisit un autre métier.
Car je le pense et franchement çà commence à me peser c'est qu'assmat c'est bien une prison doré
on est là, mais on y est pas
il faut pas se voiler la face, moi aussi je sors chercher le pain ou je vais a la poste chercher un recommandé etc mais ensuite .....
Je me vois mal aller faire les courses avec 4 loulous meme des petites
je ne vais pas au ram, et y'a pas péril en la demeure et si je veux voir une collégue, je sors au parc
mes enfants ne font aucune activité extra scolaire ( çà c'est personnelle ) mais il passent déjà 9h par jour 4 jours par semaine à l'école je trouve que c'est suffisant et puis je n'ai pas le temps de les emmener.On fait de la peinture avec les loulous, des créations, çà fait marcher leur imaginaire et çà me coute rien et c'est une activité extra scolaire. Idem pour le sport, quand on passe 2h au parc ben eux aussi ils ont fait leur activité sportif
ils se défoulent dans le parc.
bref il y'as toujours une solution
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#52 20-01-2012 12:18:52
c'est vrai que la majorité des ass- mat abusent (cest bien connu), et que donc nous sommes les vilaines qui rendons la vie impossible de celles qui sont "parfaites" ...
pourquoi tu reagis aussi vivement?
les parents sont en droit de refuser les sorties en bus avec 3 enfants ou +.
je ne vois rien de choquant.
il faut juste s'adapter et accepter que les parents ont le droit de choisir pour LEUR enfant.
tout comme nous refuserions que des gens decident à notre place pour les notres
tu sembles très déçue des reponses
y a un soucis?
aurions nous dit quelque chose qui t'a blessé?
#54 20-01-2012 15:57:17
Sans juger ce que fait chacune et sans entrer dans le débat du autorisé/interdit... Je pense que ce qui rend les réponses aussi virulentes c'est que, dans ce cas de figure précis, les parents avaient à priori dit "oui pas de souci" sous couvert d'en reparler au moment venu.
Et que le moment venu... Le oui s'est transformé en non. On peut tout à fait comprendre que ce soit frustrant, mais il aurait fallu penser à l'écrire tout simplement Dans ce cas là, les parents auraient dû licencier l'AM ou tenir leur engagement.
Maintenant, soit vous dialoguez pour trouver un compromis (tu sembles n'avoir l'enfant que 4 jours par semaine, tu peux faire tes sorties sur les jours d'absence) soit tu démissionnes. Entretenir ta rancœur envers eux ne t'aidera pas, en tous les cas...
#55 20-01-2012 15:58:11
Sans juger ce que fait chacune et sans entrer dans le débat du autorisé/interdit... Je pense que ce qui rend les réponses aussi virulentes c'est que, dans ce cas de figure précis, les parents avaient à priori dit "oui pas de souci" sous couvert d'en reparler au moment venu.
Et que le moment venu... Le oui s'est transformé en non. On peut tout à fait comprendre que ce soit frustrant, mais il aurait fallu penser à l'écrire tout simplement
Dans ce cas là, les parents auraient dû licencier l'AM ou tenir leur engagement.
Maintenant, soit vous dialoguez pour trouver un compromis (tu sembles n'avoir l'enfant que 4 jours par semaine, tu peux faire tes sorties sur les jours d'absence) soit tu démissionnes. Entretenir ta rancœur envers eux ne t'aidera pas, en tous les cas...
tout est dit et avec " tact"
#56 20-01-2012 18:06:22
Je bosse, j'ai des devoirs comme dans tous les boulots .alors oui on est chez nous, oui on est mal payé, mais c'est un choix .
Jamais je n'ai amené les enfants pour accompagner mes propres enfants quelque part , les rendez vous chez le medecin, c''est soit après le boulot, soit mon mari qui s'en occupe .Celles qui pensent que pour s'occuper des ses enfants, assmat c'est la meilleure solution, désolée mais elles font fausse route
coucou me revoilou , tout ça est dit avec tant de bienveillance , de tact et de sincèrité que j'ai utilisé le meme ton dans ma remarque:
"c'est vrai que la majorité des ass- mat abusent (cest bien connu), et que donc nous sommes les vilaines qui rendons la vie impossible de celles qui sont "parfaites" ..."
"je vais acheter le pain avec les loulous mais pas plus !"
tant mieux pour toi mais moi j'ai pas envie de faire que ça avec des loulous que je garde depuis bb j'usqu'a leur 5 ou 6 ans , tu vois :
c'es pour moi important d'avoir un suivi et une continuité affective dans
l'accueil des enfants c'est pourquoi tous les petits que j'ai eu je les
garde en péris et les parents sont heureux , donc je le dis tout de suite aux parents que
j'ai en entretien, il savent qu'ils peuvent compter sur moi meme a la
scolarisation de leur enfant , je les emmene aux activites et les accompagne le plus
longtemps possible, la condition est bien sur d'accepter que je bouge avec
leur enfant.
Je vais de temps en temps au ciné gouter , a la bibliotheque, dans un parc a
15 km de chez moi parcequ'il est très bien fait pour les grands et les
petits
, au ram, au lac en été , sur le marché ou dans les petits commerces , tout
ça avec l'accord des parents et il n'est pas question que je prive les plus
grands de leurs activités sous prétexte que les bb sont en porcelaine et qu'on ne
peut rien faire avec eux.
J'arrive a concilier le rythme des plus petits avec les activités pour les
plus grands, ce n'est pas toujours possible mais avec une bonne organisation
c'est gérable.
De toutes façon je n'ai pas de bb tard le soir , mais ces braves personnes
se permettent de juger et de porter atteinte a notre bonne fois sans rien
savoir de nous.
#57 20-01-2012 18:25:18
Et d'1 je ne t'ai pas jugé
Et de 2 si tu penses que je vais qu' a la boulangerie avec les enfants désolée mais ça me fait sourire
Moi aussi je garde les enfants le + tard possible, j'en ai 1 qui a 10 ans !!!
J'en fais des choses, mais pas question de les emmener faire des courses, ou a des rendez vous chez le médecin, ou aux activités de mes enfants car le sujet du post est bien celui ci et pas ce que tu fais ou non avec les enfants que tu gardes
#58 20-01-2012 18:53:55
" Et de 2 si tu penses que je vais qu' a la boulangerie avec les enfants désolée mais ça me fait sourire " tant mieux c'était une boutade !! je me doute bien que tu ne te bornes a ça , mais pour moi comme je l'explique , les activités je les fais avec tous les enfants y compris les miens donc je m'occupe d'eux autant que je m'occupes des autres , et il ne 'sagit pas de rester aux activités mais de les accompagner .
après les interdits certains sont justifiés et d'autres completement utopistes, faut quand meme pas oublier qu'on est le seul métier a être payé en dessous du smic ,
et si je ne pouvais avoir quelques avantages a le faire ,cad pouvoir aussi
m'occuper de mes enfants et bien je ne le ferai plus, car quand j'ai envoyé ma lettre de
motivation au conseil général j'ai dit que c'était pour moi
une façon agréable de concilier ma vie de famille et une activité
professionnelle qui me plait,
donc si ça les dérangeait vraiment il ne m'aurait pas agrée pour 4, deux
temps complets et deux péris.
#59 20-01-2012 19:34:51
pour en revenir à la vrai question de l'auteur : je rappele les reponses :
Puisque l'accord a été oral et que rien n'a été écrit :
- Soit tu te plie à ce qu'ils veulent
- Soit tu démissionnes.
C'est tout.
c'est toujours pareil
pour quelques personnes qui abusent, on restreint tout à tout le monde.
donc les regles se durcissent, et ça fait grincer des dents.ceci dit pour en revenir à la question initiale :
soit feletopia ne prend pas le bus
soit elle demissione.y a pas 36 solutions.
sur ce ...on va fermer