Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 19-01-2012 18:15:03
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
Re : congés payés, sans solde et jour férié
En plus, vous réalisez les filles, qu'en déduisant les semaines au départ, dans le cas d'une semaine avec 1 férié, du coup on perd ce férié... Il n'est pas payé... Et en plus, il faudrait perdre un jour de congé... Ca ne va pas du tout, je crois qu'on peut en convenir, non ?
tout à fait d'accord, en année incomplète, certains fériés passent à l'as quand on est en congé sans solde ,donc j'estime que les PE sont assez favorisés car non seulement eux sont en congés et donc ont leur jour férié payé mais en + ils ont deduit notre férié si c'est dans leurs semaines de congé à eux.
19-01-2012 18:15:03
#42 20-01-2012 09:21:32
Merci pour vos réponses.
J'ai enfin compris où était mon pb de compréhension.
Je ne réfléchissais pas en jour férié chômé et payé car eux, je n'ai aucun jour férié qui m'est payé car les horaires d'accueil sont (enfin à la création du contrat) très irréguliers. Il n'y avait aucune semaine identique ce qui fait qu'ils ont fait un planning avec leur besoin journalier, fait la somme du nombre d'heures et divisé par 12 pour avoir une moyenne mensuelle.
Donc avec cette méthode de calcul, c'est eux qui me "volent" !!! Ca va être dur je pense à expliquer mais j'y arriverai.
Et je pense même que je vais reprendre le planning calmement car j'ai l'impression que maintenant il y a un roulement, sur 10 semaines, mais un roulement quand même et dans le coup fini les jours fériés non payés !!
Merci encore à vous.
Je rajoute une question : sur quelle période puis-je poser le jour de congé que je récupère du 15 Août 2012 ? car je pense qu'elle va essayer de jouer sur les dates, si j'arrive à lui faire comprendre que j'ai le droit de le poser un autre jour !!
#43 20-01-2012 12:03:03
NOrmalement, tu as jusqu'au 31 mai 2013... Donc, elle ne peut pas te refuser de poser le 2 mai...
Et effectivement, avec un planning irrégulier, tu es perdante sur bien des points, si tu n'as pas blindé ton contrat.
Creuse cette histoire de roulement et bon courage avec tes parents chipoteurs...
#44 20-01-2012 12:14:45
jusqu'au 31 mai 2013 mais comme c'est le 02 mai 2012 que j'ai besoin c'est pas bon ?
C'est compliqué de tout connaître et tout expliquer !! J'essaye de toujours faire au mieux, respecter les lois, les parents en étant arrangeante et ma vie de famille. Et bien c'est pas facile de tout concilier!
20-01-2012 12:14:45
#45 20-01-2012 12:21:23
Ah oui, pardon... Normalement, les CP d'août 2012 font partie de la période qui va du 1er juin 2012 au 31 mai 2013.... Donc, a priori, tu ne peux pas les poser à l'avance... En théorie, bien sûr, parce que des parents plus cool peuvent parfaitement te l'accorder... mais avec les tiens....
Et tu n'as pas un férié de l'an dernier qui traîne ?
#46 20-01-2012 12:23:42
on parle de ferié acquit.
si un ferié tombe sur une semaine de cp
on ne compte que 5j ouvrables au lieu de 6 j ouvrables.
si un ferié tombe une semaine d'absence prevue , deduite donc sans solde
il est perdu (non recuperable.)
d'où l'interet de bien differencier les semaines de cp et celles sans soldes lors du contrat ou d'un avenant.
#47 20-01-2012 12:42:29
oui il s'agit bien d'un férié au milieu d'une période de cp acquis, mais c'est aussi une semaine de congé des parents mais je ne pense pas que cela change quelque chose.
Ensuite vient, maintenant que j'ai compris mon erreur de compréhension, le problème de date de pose des congés entre année civile et année de référence !!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !!
merci à vous de m'aider