Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 19-01-2012 18:56:05
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : Contrat pas commencé qui m'angoisse...
je vais essayer la methode de la preparation de l'enfant avant l'arrivée de la maman. Surtout que si la maman est à l'heure...:rolleyes: (dites moi pourquoi j'ai un gros doute là ?...)j'aurai 2 departs enchainés ! et j'ai pas envie que l'un empiete sur l'autre entrainant un carnage à la chaine !
Alors si la maman du 1er enfant n'est pas à l'heure ,si tu peux la voir arriver ,habille l'enfant et hop tu dis aurevoir ,la journée s'est bien passée tout va bien ,merci excusez moi j'ai une autre maman qui m'attends à demain et tu te diriges vers la porte en meme temp et basta .Comme ça elle n'a pas le temp de s'éterniser et l'enfant le temp de faire son bazard .
Par contre ,j'aurai une bonne conversation avec la maman au sujet de ses retards répétitifs moi
19-01-2012 18:56:05
#42 19-01-2012 18:59:11
- corinette68
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :.......Euhhh !! l'histoire des 20h30 pour discuter ,je l'aurai eu en travers moi ,je recadrerai cette maman aussi
Pis alors bonjour le coté "privé"...
mon mari etait colere, il me disait qu'elle serait surement heureuse que son patron passe chez elle à la meme heure, la trouvant en pyjama en train de boire un verre (d'alcool) avec son mari, pendant que ces enfants regardent un dessin animé à la télé !
Le pire c'est que c'est moi qui a ete la plus genée de nous deux !
je te comprends ,y 'a de quoi etre génée c'est sur ,mais moi je crois pas que je l'aurai reçue poliement je lui aurait dit désolée mais à l'heure qu'il est je ne suis pas dispo et à votre service madame , on prendra un rendez vous demain à une heure plus convenable ,sur ce je vous laisse ,bonne soirée et j'aurai refermé ma porte
#43 20-01-2012 12:49:16
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Bonjour, alors hier soir la maman est arrivée pile à l'heure ! Je lui dis brevement que l'enfant à ete sage et que tout s'est tres bien passé. L'enfant lui fait un calin, et lui tire les cheveux 5,6 fois de suite, elle le gronde..
Seulement voila, la maman commence à me demander si, et ça, est ce que...Je repond assez rapidement et je rappele l'enfant qui "chaussé" remonte à l'etage ! Je prend la veste et le bonnet pour l'habiller afin que tout le monde parte car la maman n'a pas bougé d'un pouce. Je me penche vers l'enfant pour le vetir et là, en me hurlant dessus, il m'arrache la veste des mains en braillant que c'est "MAMAAAAAAAAN", je retiens la veste en lui disant qu'on arrache pas des mains ! Et que s'il veut que ce soit maman qui l'habille pas de soucis, je donne les vetements moi meme à sa mere. Et là, des gestes agressifs envers moi commence, il fait mine de me mettre des coups car je refuse de lacher la veste...Je m'accroupis, pose la veste derriere moi pour qu'il ne puisse pas l'attrapper et je reexplique. Je lui dis aussi que sa maman aura bien du mal à me croire qu'il est sympas comme tout le reste de la journée lorsqu'elle est pas là, s'il continu à se comporter ainsi ! Rien à faire, il met un coup à sa mere pendant que je lui tend le manteau...Puis repart en direction de ma cuisine, et monte sur mon velo d'appart, toujours aucune reaction de la maman ! là, j'en ai marre ! Je m'approche de l'enfant en lui disant qu'il sait que c interdit ! Je fais les gros yeux ! et là, tout en rigolant il monte sur l'accoudoire de mon canapé et saute pieds joints sur les coussins !!!!!!! Là je crie "stop", la ça suffit ! Je l'attrappe par les epaules, le souleve et le fait passer par dessus le dossier du canapé, je le prend entre 4 yeux et lui dit que les regles chez moi avec ou sans sa maman sont les memes ! Que je ne tolere pas qu'il fasse ça ! j'ai droit a des grognements et des gestes.
Je re-explique à la maman que je ne peux pas le laisser faire ça et elle me repond simplement "non, mais vous avez raison, pas de soucis"...J'ai l'impression d'avoir a faire à une coquille d'oeuf vide !!!!!! Elle dit à son fils que j'ai raison...mais n'a aucune reaction ! Ca a duré quelques minutes, et pourtant ça a suffit à ruiner une agreable journée ! L'enfant à evidement refusé de me saluer en partant car il boudait surement que je me sois opposé à lui devant sa mere, alors qu'elle ne le fait pas !
Ce matin, je l'ai aperçu à l'ecole, il m'a sourit mais à refusé de s'approcher et de me parler...
Je pense qu'il me reserve une surprise pour midi...Mais je ne cederai rien ! Et ce soir, je les met à la porte si ça recommence veste et sac sur le palier ! Mince alors, je suis pas educatrice ni psy !! zut !
Vivement que ça s'arrete !
#44 20-01-2012 13:04:03
- corinette68
- Membre
- Site Web
Bonjour, alors hier soir la maman est arrivée pile à l'heure ! Je lui dis brevement que l'enfant à ete sage et que tout s'est tres bien passé. L'enfant lui fait un calin, et lui tire les cheveux 5,6 fois de suite, elle le gronde..
Seulement voila, la maman commence à me demander si, et ça, est ce que...Je repond assez rapidement et je rappele l'enfant qui "chaussé" remonte à l'etage ! Je prend la veste et le bonnet pour l'habiller afin que tout le monde parte car la maman n'a pas bougé d'un pouce. Je me penche vers l'enfant pour le vetir et là, en me hurlant dessus, il m'arrache la veste des mains en braillant que c'est "MAMAAAAAAAAN", je retiens la veste en lui disant qu'on arrache pas des mains ! Et que s'il veut que ce soit maman qui l'habille pas de soucis, je donne les vetements moi meme à sa mere. Et là, des gestes agressifs envers moi commence, il fait mine de me mettre des coups car je refuse de lacher la veste...Je m'accroupis, pose la veste derriere moi pour qu'il ne puisse pas l'attrapper et je reexplique. Je lui dis aussi que sa maman aura bien du mal à me croire qu'il est sympas comme tout le reste de la journée lorsqu'elle est pas là, s'il continu à se comporter ainsi ! Rien à faire, il met un coup à sa mere pendant que je lui tend le manteau...Puis repart en direction de ma cuisine, et monte sur mon velo d'appart, toujours aucune reaction de la maman ! là, j'en ai marre ! Je m'approche de l'enfant en lui disant qu'il sait que c interdit ! Je fais les gros yeux ! et là, tout en rigolant il monte sur l'accoudoire de mon canapé et saute pieds joints sur les coussins !!!!!!! Là je crie "stop", la ça suffit ! Je l'attrappe par les epaules, le souleve et le fait passer par dessus le dossier du canapé, je le prend entre 4 yeux et lui dit que les regles chez moi avec ou sans sa maman sont les memes ! Que je ne tolere pas qu'il fasse ça ! j'ai droit a des grognements et des gestes.
Je re-explique à la maman que je ne peux pas le laisser faire ça et elle me repond simplement "non, mais vous avez raison, pas de soucis"...J'ai l'impression d'avoir a faire à une coquille d'oeuf vide !!!!!! Elle dit à son fils que j'ai raison...mais n'a aucune reaction ! Ca a duré quelques minutes, et pourtant ça a suffit à ruiner une agreable journée ! L'enfant à evidement refusé de me saluer en partant car il boudait surement que je me sois opposé à lui devant sa mere, alors qu'elle ne le fait pas !
Ce matin, je l'ai aperçu à l'ecole, il m'a sourit mais à refusé de s'approcher et de me parler...
Je pense qu'il me reserve une surprise pour midi...Mais je ne cederai rien ! Et ce soir, je les met à la porte si ça recommence veste et sac sur le palier ! Mince alors, je suis pas educatrice ni psy !! zut !
Vivement que ça s'arrete !
Et ben ma pauvre ,ce petit sait te faire marcher louisepompom ,excuse moi mais tu aurais du le punir devant sa maman ,ça l'aurait véxé et aurait surement été plus efficace que les paroles ,il a l'air de s'en fiche de ce que tu lui dis
Moi je l'aurai averti 1 fois ,2 fois et qu'à la 3ème fois c'était direct le coin s'il n'arretait pas .
Je pense que déjà quand tu vas l'avoir à midi ,je lui ferai un petit rappel d'hier et en meme temp bien lui faire comprendre que si ce soir c'est la meme chose il sera punit et tu lui rediras avant l'arrivée de sa maman de ce qu'il risque ,faut etre ferme oui ,mais punir aussi
Bon courage
20-01-2012 13:04:03
#45 20-01-2012 13:23:10
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#47 20-01-2012 16:59:04
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Ce midi il a essayé de "refaire" la meme chose qu'hier, il a ete grondé ET puni.
J'ai egalement reparlé de l'episode d'hier soir, que c'etait la derniere fois qu'il faisait ça chez moi avec ou sans la maman ! Qu'il est chez moi, et donc il fonctionne avec MES regles. J'ai eu en retour un sourir en coin...
Idem à table, monsieur se met à genoux sur la table, plante sa fourchette dans ma toile cirée, puis me crie "elle est ou mon assietttttte ?????" alors que je servais son voisin de table !
Il n'a pas cessé ensuite de rabacher que "maman va venir...!", j'ai expliqué que non ce n'etait pas l'heure, apres le dejeuner il retourne à l'ecole. J'ai vite compris que ce qu'il voulait me dire, c'etait "quand maman sera la...tu vas voir !".
Ce qui me sidere c'est qu'il ne comprend pas pourquoi je m'oppose à ce qu'il fait ou veut faire ! Il me regarde l'air de dire que c'est moi qui suis penible...Maman me dit rien et elle si ? C'est pas logique pour lui, c'est sur.
Ce soir, je compte bien ne pas laisser la meme situation s'installer. Et je pense que je vais avouer à la maman que je suis plutot soulagée que l'autre am accepte la garde complete, car je n'aurai pas continué la garde dans ces conditions, je ne pourrais pas tolerer plus longtemps un tel comportement de sa part à elle, un tel manquement, qui entraine le mauvais comportement de son propre enfant ! Je suis tellement abasourdie par le fait qu'elle ne reagisse "pas du tout", comment cela peut etre possible ????
#48 20-01-2012 17:14:40
Bonjour,
J'ai connu un petit garçon un peu dans le même genre sauf que sa mère faisait preuve d'autorité et rien n'y changeait. On se parlait beaucoup et on appliquait toutes les 2 les mêmes règles à respecter.
Quand un enfant est aussi terrible que le petit que tu garde, je demande aux parents de sonner (les parents attendent à la porte, je sais pas super sympa), je prépare l'enfant rapidement (chaussures, manteau, sac), j'ouvre la porte et je donne mes consignes sans traîner pour ne pas donner d'occasion à l'enfant pour retourner avec les chaussures sales à l'intérieur, mettre le bazar ou faire une comédie.
Pour l'instant, je n'ai eu à le faire qu'une fois, on croise les doigts pour que je n'ai pas à le refaire.
#49 20-01-2012 17:17:23
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
J'ai bien lu toutes les réponses !!
Et oui,un enfant charmant peut devenir un diable!!:( en présence de ses parents!
Tu n'as pas le choix,soit tu appliques tes règles fermement même devant la maman,soit tu rends ton tablier car tu vas vite y laisser ta santé!!:(
J'ai connu ces débordements ,j'ai connu ces parents laxistes qui ne réagissaient pas !:( qui restaient là à regarder leur "merveille" décider de tout!
Et à force d'expériences,je ne laisse plus de tels comportements se faire!!:(
Tant pis,je suis chez moi,et si enfants vraiment odieux,c'est à dire,violents,insolents etc:::J'INTERVIENS!! et tant pis si ça passe ou ça casse!
La plupart des parents sont ravis car ils n'osent pas "sévir" ,les autres ne comprennent pas car pour eux leur enfant est le roi!
Moi,je parlerai à la maman.Si d'ici 8 JOURS,pas d'amélioration,tu seras obligée de démissionner!
Et à l'école,quel est son comportement!?
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#50 20-01-2012 17:28:12
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Accueillemoi, tu as du "zapper" le post ou je dis que mon contrat va s'arreter...
je suis en periode d'essai heureusement ! L'enfant va aller chez une autre AM, celle du lundi, qui le prendra chaque jour. tant mieux pour lui et ses parents car de toute façon, j'aurai demissionné...et bonne chance à l'AM !
Je termine la garde la semaine prochaine, ouf...mais en attendant ça me fait une sacrée experience et des situations à gerer...
A l'ecole, il ne dort pas, il est trop agité !
Aujourd'hui je sais que la premiere impression est tjrs la bonne...et je ferai comme l'une d'entre vous, je reflechirai plusieurs jours avant de donner une reponse aux PE, meme pour un accueil en urgence !
#51 20-01-2012 17:42:59
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai connu un petit garçon un peu dans le même genre sauf que sa mère faisait preuve d'autorité et rien n'y changeait. On se parlait beaucoup et on appliquait toutes les 2 les mêmes règles à respecter.
Quand un enfant est aussi terrible que le petit que tu garde, je demande aux parents de sonner (les parents attendent à la porte, je sais pas super sympa), je prépare l'enfant rapidement (chaussures, manteau, sac), j'ouvre la porte et je donne mes consignes sans traîner pour ne pas donner d'occasion à l'enfant pour retourner avec les chaussures sales à l'intérieur, mettre le bazar ou faire une comédie.
Pour l'instant, je n'ai eu à le faire qu'une fois, on croise les doigts pour que je n'ai pas à le refaire.
hier soir l'enfant avait deja ses chaussures, le sac pret devant la porte d'entrée...
Lorsque j'ai senti qu'il commençait s'exiter, (il tirait les petits cheveux de sa maman...) j'ai demandé à la maman "poliment bien sur", de ne pas trainer car X risquait de s'impatienter et de faire une comedie, alors que le reste de la journée s'etait bien passée.
Nous en avions deja parlé lors de la signature du contrat, que les departs devait etre rapide, en evoquant ces raisons. Mais la theorie et la pratique...
J'ai tjrs peur d'etre impolie ou irrespectueuse, donc souvent j'ose pas faire reelement "ce que je voudrai/devrai" !
Mais comme me disait mon mari hier soir, la maman n'a pas de respect elle pour moi dans sa maniere d'agir...donc, que je ne devrai pas me gener non plus !
#52 20-01-2012 17:51:42
- corinette68
- Membre
- Site Web
alexbzh a écrit :Bonjour,
Pour l'instant, je n'ai eu à le faire qu'une fois, on croise les doigts pour que je n'ai pas à le refaire.hier soir l'enfant avait deja ses chaussures, le sac pret devant la porte d'entrée...
Lorsque j'ai senti qu'il commençait s'exiter, (il tirait les petits cheveux de sa maman...) j'ai demandé à la maman "poliment bien sur", de ne pas trainer car X risquait de s'impatienter et de faire une comedie, alors que le reste de la journée s'etait bien passée.
Nous en avions deja parlé lors de la signature du contrat, que les departs devait etre rapide, en evoquant ces raisons. Mais la theorie et la pratique...
J'ai tjrs peur d'etre impolie ou irrespectueuse, donc souvent j'ose pas faire reelement "ce que je voudrai/devrai" !
Mais comme me disait mon mari hier soir, la maman n'a pas de respect elle pour moi dans sa maniere d'agir...donc, que je ne devrai pas me gener non plus !
Ton mari a raison Tu dois t'imposer meme s'il ne reste pas longtemp ,sinon tu vas vivre l'enfer !!
et c'est pas pour ça que tu vas etre impolie ou irrespectueuse ,bien au contraire ,c'est te faire respecter chez toi
#53 20-01-2012 21:32:37
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Accueillemoi, tu as du "zapper" le post ou je dis que mon contrat va s'arreter...
je suis en periode d'essai heureusement ! L'enfant va aller chez une autre AM, celle du lundi, qui le prendra chaque jour. tant mieux pour lui et ses parents car de toute façon, j'aurai demissionné...et bonne chance à l'AM !
Je termine la garde la semaine prochaine, ouf...mais en attendant ça me fait une sacrée experience et des situations à gerer...
A l'ecole, il ne dort pas, il est trop agité !
Aujourd'hui je sais que la premiere impression est tjrs la bonne...et je ferai comme l'une d'entre vous, je reflechirai plusieurs jours avant de donner une reponse aux PE, meme pour un accueil en urgence !
AH ok alors contente de savoir que bientôt tu en auras fini avec ce gentil enfant!!:):)
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.