Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-01-2012 22:03:50

sam01
Membre
Site Web

Re : ça m'attriste ...

pour les invitations, je suis d'accord, mais là c'est a l'am de refuser que cela se fasse chez elle,
elle a accepter en pensant que son fils serait invité

fffnounou a écrit :

Après ils sont grands neuf ans je ne suis pas toujours derrière eux et c'est à la maison qu'ils ont préparés les invitations , j'ai dit oui mais je pensais qu'il serait invité ,

Dernière modification par sam01 (21-01-2012 22:05:56)

21-01-2012 22:03:50

partenaire publicitaire:

#22 21-01-2012 22:17:48

nounoujulie
Membre
Site Web

ben t'as pas fini lol

j'en ai 3 qui vont dans la meme école que le mien. Et, c'est bagarre sans arret sad

Le mercredi, j'ai droit à un topo de la semaine enfant par enfant ( d'eux meme, pas des pe ) wink
et machin a fait çà, et truc m'as fait çà , et il a pas dit pardon, et regarde çà et il a fait comme çà ..... pfiouuuuuuu c'est soulant.

je ne suis pas dan sla cour d'école, je suis assmat je régle pas tous les problèmes d'un coup de baguette magique hmm

Aprés chez moi, pas 1 ne bronche, ils savent comment çà se passe, j'ai aucunement besoin de parler, les régles de la maison sont assimilés wink

chez moi, c'est copain comme cochon wink

à l'école, c'est à celui qui sera leader sad mais moi, çà ne me regarde pas il doivent apprendre à gerer sans moi  sauf si çà degénére ( violence gratuite avec coup ) j' en réfere aux pe intéressés pour qu'il fasse le necessaire auprés du maitre

en ce qui concerne les anniversaires :

je fête les anniversaires de tous les enfants chez moi ( aprés les pe bien sure ) et ils ont tous une bricole avec une super fete .

Si un de mes enfants est invité, ( c'est déjà arrivé mais rare ) et bien je décline l'offre en disant aux pe que pour garder de bonne relation je ne préfére pas, et que nous le ferons tous ensemble plus tard en accueil. ( c'est toujours compris et trés bien passé )

mes enfants, ne fête que trés rarement leur anniversaire en grande pompe ( j'en vois pas l'intéret désolée si je choque et eux non plus puisqu'habitué comme çà ) et en plus j'ai du bol, ils sont nées pendant les vacances lol lol lol et on est jamais à la maison toujours en CP lol

je comprends que çà te touche wink et que çà touche ton enfant, mais si jules est là et que ton fils joue avec, c'est qu'ils ont le meme âge, cela ne veut pas dire qu'ils s'apprécient.

Jules reste quand meme ton travail ( est ce qu'il viendrait s'il n'était pas obligé de venir )

çà reste des enfants, et entre eux, ils ne se font pas de cadeaux. ( Les codes sociaux ne sont pas encore appris )

bon courage

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#23 21-01-2012 23:52:01

vivin21
Membre
Site Web

fffnounou a écrit :

suite ...
cette fois j'ai remarqué qu'a chaque fois que mon fils se fait un nouveau copin et en parle à l'autre enfant (je l'appelerai jules)hop jules  se débrouille pour lui piquer , se faire inviter ou l'inviter (ça fait plus de 6 fois de suite), en plus Jules ne joue jamais avec lui pendant la récré, mais a la maison oui.

avant hier mon fils dit au gouter devant tout le monde demain je vais echanger avec mon nouveau copin un toupie truc et ni une ni deux qu'est ce que fait pas Jules , il va voir le nouveau copin de mon fils et fait un echange avant celui ci,  ce qui fait que mon fils  est sorti en pleurant car son nouveau copin n'avait pas echangé avec lui et qu'en plus jules avait joué avec l'autre enfant pendant toute la récrée ... sympa non ? 

donc j'ai dis a mon fils qu'il arrete de lui parler de ses copins et qu'il n'était pas obligé de jouer avec jules a la maison s'il n'avait pas envie.

J'étais furieuse et j'ai dit a jules que ça ne ce faisait pas ces choses la qu'il avait le droit de jouer et d'inviter qui il voulait mais pas de piquer sous le nez des autres et que la moindre des choses c'était de se mettre a la place des autres et de réfléchir avant de faire quelque chose.

Je ne pense pas que ce soit de la méchanceté mais de la jalousie et de l'égoisme , ça oui , quand je lui ai demandé si ça lui ferait plaisir qu'un copin lui fasse ce qu'il faisait a mon fils il était tout penaud et m'a dit que non , il a donc bien conscience du fait que ce qu'il fait n'est pas gentil mais il ne peut pas faire autrement !!!  ça vous est deja arrivé , comment faire comprendre a un enfant que c'est dans son intéret de savoir partager et de respecter ses copins....je précise qu' il a neuf ans et que je l'ai en accueil depuis ses 6 ans ...
que feriez vous, en parleriez vous aux pe ?

Ben pour moi, c'est simple, ce petit garçon est jaloux de ton fils (surement parcequ'il est ton fils, qu'il t'a tout les jours et que lui sa maman le laisse chez toi etc...) pour le coup, il veut que ton fils ressente la même peine que lui a et qu'il arrive peut etre pas à expliquer; Je ne lui donne absolument pas raison, entendons nous bien, mais peut etre que ca te donne une piste pour resoudre le probléme de ses 2 enfants, et aider ton fils à être moins malheureux (j'ai mal au coeur pour lui, mais moi je suis beaucoup trop sensible)

#24 22-01-2012 07:19:45

myriem
Membre

Je ne trouve plus l'expression qui s'apparente à ce genre ( mais je vais la retrouver ) c'est un enfant  , que quand il a personne va vers ton fils  et dès qu'il a ses copains et le laisse tomber ; ton fils n'a qu'à refuser de jouer avec lui ; il lui sert de " bouche-trou" . Dommage que tu ne t'en rendes compte que maintenant . Ton fils devrait aller s'amuser dehors avec ses propres copains et lui le mettre de côté . A 9 ans , on sait ce que l'on fait.  C'est un " lâcheur " et un enfant " interréssé " . A ton fils de l'écarter; il n'est pas obligé de jouer avec lui et de partager sa chambre ou ses jeux et même à la récréation à l'école .

et puis fffnounou si cet enfant ne veut rien dire , ne lui demande rien , il ne dit pas " bonjour " ne lui dit pas non plus et ni " aurevoir" ect car à 9 ans , il sait ce qu'il fait . Ne l'oblige à rien mais ne t'oblige à rien , non plus ; et cesse de de faire jouer ton fils avec lui ; il peut bien jouer tout seul ou avec toi chez toi .

Sam , une maman-asmat. a le droit de se mêler des histoires de son propre enfant se passant à l'extérieur ; n'oublie pas qu'un enfant est mineur et de savoir ses fréquentations ou autres .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

22-01-2012 07:19:45

partenaire publicitaire:

#25 22-01-2012 12:13:56

gentillefee
Membre
Site Web

Cet enfant n'est pas gentil. Surtout que l'accès à la chambre de ton fils ne soit que pour ton fils, c'est important qu'il ait son territoire. Et si tu peux, démissonne.

#26 22-01-2012 12:31:23

sam01
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Sam , une maman-asmat. a le droit de se mêler des histoires de son propre enfant se passant à l'extérieur ; n'oublie pas qu'un enfant est mineur et de savoir ses fréquentations ou autres .

Bonjour
oui je suis d'accord en cas de probleme " bagarre, racket..." mais pas dans le cas ou un enfant a "piqué" le copain d'un autre, ou a echangé un jouet avant son enfant.
ni parceque l'enfant en garde refuse de jouer avec son enfant a la récré alors qu'il joue chez lui
on ne peut pas forcé un enfant a etre ami avec son propre enfant.
les enfants sont cruels entre eux, c'est souvent ainsi
un jour ce sont les meilleurs amis, le lendemain ils ne se parlent plus et ensuite redevienne ami ou jouent ensemble.
c'est pourquoi nous ne devons pas nous en meler
combien de parents se disputent avec d'autres, parceque l'enfant a fait si ou ça et qu'ensuite les enfants reviennent ensemble,
comme si de rien n'etait mais que les parents eux restent fachés??
Personne n'oblige l'enfant de l'am de jouer avec "jules" il le fait aussi peut etre parceque justement il n'y a que lui de present et inversement
c'est a cet enfant de dire stop "je ne joue" pas avec toi
s'il l'accepte c'est que ça lui convient aussi
par contre oui c'est au parent de dire non pour faire des invitations chez soi, en esperant que son enfant soit invité aussi..

Je comprends tout a fait la situation, ça "m'enerverais aussi", mais il faut savoir garder ses distances, je sais plus facile a dire qu'a faire.
les deux enfants concernés ont 9 ans tous les deux, ils sont en age de comprendre
le parent peut expliqué a l'enfant qu'il n'est pas obligé de jouer avec x qu'il n'est pas obligé de l'invité dans sa chambre, que cet enfant fait parti de son travail, mais qu'il n'a pas a subir s'il ne le veut pas
après et son mon avis, si cet relation met mon enfant dans tous ses etats, alors je démissionne, et privilégie mon fils,
et tant pis s'il y a une perte de salire, mon enfant sera toujours plus important smile

Dernière modification par sam01 (22-01-2012 12:32:16)

#27 22-01-2012 12:32:48

bouddha
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Je ne trouve plus l'expression qui s'apparente à ce genre ( mais je vais la retrouver ) c'est un enfant  , que quand il a personne va vers ton fils  et dès qu'il a ses copains et le laisse tomber ; ton fils n'a qu'à refuser de jouer avec lui ; il lui sert de " bouche-trou" . Dommage que tu ne t'en rendes compte que maintenant . Ton fils devrait aller s'amuser dehors avec ses propres copains et lui le mettre de côté . A 9 ans , on sait ce que l'on fait.  C'est un " lâcheur " et un enfant " interréssé " . A ton fils de l'écarter; il n'est pas obligé de jouer avec lui et de partager sa chambre ou ses jeux et même à la récréation à l'école .

et puis fffnounou si cet enfant ne veut rien dire , ne lui demande rien , il ne dit pas " bonjour " ne lui dit pas non plus et ni " aurevoir" ect car à 9 ans , il sait ce qu'il fait . Ne l'oblige à rien mais ne t'oblige à rien , non plus ; et cesse de de faire jouer ton fils avec lui ; il peut bien jouer tout seul ou avec toi chez toi .

re bonjour,

voilà, myriem, je suis tout à fais de ton avis smile
fffnounou, x joue avec ton fils, juste par défaut, c' est triste à lire, mais c' est ça sad
suis le conseil de myriem smile

boudh210.gif

#28 22-01-2012 14:05:29

fffnounou
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

avec certains enfants, ça ne passe pas, c'est comme ça on n'y peut rien
comme vous le dites c'est son caractère, sa seour est differente
pourtant je pense qu'ils ont eu la meme education
après a savoir, si vous etes toujours dans le reproche, c'est peut etre un peu pour ça que l'enfant est indifferent
pourquoi continuer la garde?

et bien non il n'ont pas la meme eduction car la petite derniere est la preferée de la maman et j'ai tout fais pour aider ce grand a parler avec ses parents et pour leur faire comprendre l'importance de faire des choses rien qu'avec lui , et maintenat c'est lui qui en profite en rejetant sa petite soeur qui lui demande un calin, en l'ignorant ou en la devalorisant et quand ça se passe chez moi je ne peux le cautionner , donc je le reprends.
j'en veux plus a la maman qu'a cet enfant qui est jaloux de tout le monde a cause du comportement de sa mère (qui ne le fait pas expres , c'est un reflexe elle veut garder la derniere BB et la complimente sans arret).
Mais il n'empeche que lorsque mon enfant est blessé je le reconforte et je fais remarquer a l'enfant (quel qu'il soit) que son comportement est méchant.
je n'interviens pas en regle générale et d'ailleurs sur ce qui se passe a l'ecole je ne donne que des conseils a mes enfants mais la , le fait qu'il avait annoncer au gouter la veille l'echange qu'il devait faire et que jules en profite encore une fois pour lui piquer le copin et le jouet qu'il devait echanger c'est ça qui m'a rendue furieuse car nous avons tous été témoin de cette discussion , et jules aurait pu lui dire excuse moi j'aurai pas du et lui rendre ou lui echanger le jouet.
De plus effectivement il se sert de bouche trou de mon fils donc je lui ai redit qu'il n'était pas obligé de jouer avce lui et surtout que sa chambre dorénavant il la garde pour les vrais copins c'est a dire ceux qui sont gentils avec lui.
Bref effectivement je vais etre obliger de demissionner fin juin car je suis sur que  la maman ne me licenciera pas , enfin j'en suis convaincue mais je prefere attendre la fin de l'année scolaire.
Je ne suis pas dans  le reproche en continue avec cet enfant de toute façon ça n'aurait pas de  sens,  ce sont des événements  ponctuels et je pensais qu'il avait évolué , ça allait un peu mieux dans nos relations meme si ce n'était pas le pérou.

#29 22-01-2012 15:04:39

sam01
Membre
Site Web

le probléme est donc bien la maman, si effectivement ,elle fait une différence entre ses propres enfants,
Normal que *** soit mal dans sa peau et se " venge" sur les autres sad
franchement je ne pense pas que les choses vont s'arranger, surtout si vous l'avez depui 3ans et qu'il a toujours été ainsi.
certains parents ne se rendent pas compte que preferer un enfant a un autre et surtout le monter, peut faire des ravages sad

#30 22-01-2012 15:25:46

fffnounou
Membre
Site Web

quand il est arrivé il venait d'avoir 6 ans donc  1ere année pas d'anniv...

Deuxieme année , 1ere fete d'anniv pour ***PAS DE PRENOMS *** , mercredi avec mes enfants il n'arrete pas de nous dire , je vais inviter truc , machin , much et pas mon fils , mais pas de soucis il a tout fait le droit d'invité qui il veut je lui dis simplement qu'il n'est pas obligé de le claironner toute le journée devant mes enfants alors qu'il ne les invite pas, que ce n'est pas très gentil pour eux.
donc en fin de compte il invite mon fils mais pas ma fille mais bon , c'est une fille donc pas de soucis, elle comprend très bien.

Troisieme année pensant qu'il avait retenu la leçon de l'année derniere et comme c'est la maman qui m'a demandé : <<ça ne vous derange pas si *** fait ces cartons d'invitation chez vous aujourd'hui >> et moi naive à cent lieu de m'imaginer que la maman n'avait pas demander avant si *** invitait mon fils , je reponds : non pas du tout !>> j'aurai su qu'il ne comptait pas l'inviter j'aurai dit : <<  je prefere qu'il les fasse chez lui >>
d'ailleurs on ne m'y prendra pas deux fois.... donc je dis rien , et c'est justement parceque je ne suis pas interventionniste dans leur relation que je ne me suis pas rendu compte plutot du comportement de jules en dehors de la maison...

et la dernier coup , le coup de trop ! cet enfant est maladivement jaloux et ne supporte pas qu'un autre ait quelque chose que lui n'a pas , son histoire personnel ne l'excuse pas quand a sa mechanceté et je ne vois pas pourquoi je devrai me taire et risquer de perdre la confiance de mes enfants car je ne ferai et ne dirai jamais rien. donc cette fois ci je lui ai dis clairement ce que je pensais de son comportement général vis a vis des autres , surtout que lui se plaint sans arret de ne pas avoir de copins !!!! 
moi je suis une adulte et c'est mon travail , je sais qu'on ne force pas quelqu'un a nous aimer donc pas de soucis , meme si c'est parfois dur et blessant je ne vis pas plus mal que ça , je fais avec le caractère des enfants...

#31 22-01-2012 15:39:24

fffnounou
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

le probléme est donc bien la maman, si effectivement ,elle fait une différence entre ses propres enfants,
Normal que *** soit mal dans sa peau et se " venge" sur les autres sad
franchement je ne pense pas que les choses vont s'arranger, surtout si vous l'avez depui 3ans et qu'il a toujours été ainsi.
certains parents ne se rendent pas compte que preferer un enfant a un autre et surtout le monter, peut faire des ravages sad

oui et je comprends cet enfant mais je ne crois pas que ce soit un service a lui rendre que de jamais rien lui dire , je sais que la maman n'est pas prete a entendre ça car elle ne se rend pas compte du tout de sa différence de comportement et ça me chagrine de voir ce gachi autant pour jules que pour les autres , meme pour la petite qui adore son grand frere et qui se fait rabrouer sans arret.
J'ai fait ce que j'ai pu pour que la petite grandisse et devienne plus autonome et pour que jules parle de ses sentiments et de sa souffrance avec ses parents et la situation a progressée mais pas encore assez et moi je suis fatiguée donc je tiendrai le coup jusqu'en mai puis je poserai mon préavis d'un mois en juin pour arreter ces contrats.
Je n'arrive pas a comprendre comment un parent peut a se point ne s'interresser qu'a lui au détriment de ses enfants , le pere étant en déplacement et très souvent absent je crois que lui non plus ne voit rien !!!

#32 23-01-2012 11:19:30

fffnounou
Membre
Site Web

je précise que si on prend la peine de lire les message "jules n'est pas son vrai prénom " ça facilite juste le récit  et c'est écrit "je l'appellerai jules", parceque l'enfnat , cet enfant , l'autre enfant , au bout d'un moment on ne comprend plus rien , alors svp avant de modérer prennez deux minutes pour lire , merci ! je ne donne pas de renseignement précis et ce prenom est fictif !!!

#33 23-01-2012 14:11:32

sam01
Membre
Site Web

fffnounou a écrit :

je précise que si on prend la peine de lire les message "jules n'est pas son vrai prénom " ça facilite juste le récit  et c'est écrit "je l'appellerai jules", parceque l'enfnat , cet enfant , l'autre enfant , au bout d'un moment on ne comprend plus rien , alors svp avant de modérer prennez deux minutes pour lire , merci ! je ne donne pas de renseignement précis et ce prenom est fictif !!!

Bonjour,
oups je viens de voir la moderation,
ben oui *** n'est pas le vrai prenom big_smile

#34 23-01-2012 19:47:00

Ladybug
Membre
Site Web

fffnounou a écrit :

quand il est arrivé il venait d'avoir 6 ans donc  1ere année pas d'anniv...

Deuxieme année , 1ere fete d'anniv pour ***PAS DE PRENOMS *** , mercredi avec mes enfants il n'arrete pas de nous dire , je vais inviter truc , machin , much et pas mon fils , mais pas de soucis il a tout fait le droit d'invité qui il veut je lui dis simplement qu'il n'est pas obligé de le claironner toute le journée devant mes enfants alors qu'il ne les invite pas, que ce n'est pas très gentil pour eux.
donc en fin de compte il invite mon fils mais pas ma fille mais bon , c'est une fille donc pas de soucis, elle comprend très bien.

Troisieme année pensant qu'il avait retenu la leçon de l'année derniere et comme c'est la maman qui m'a demandé : <<ça ne vous derange pas si *** fait ces cartons d'invitation chez vous aujourd'hui >> et moi naive à cent lieu de m'imaginer que la maman n'avait pas demander avant si *** invitait mon fils , je reponds : non pas du tout !>> j'aurai su qu'il ne comptait pas l'inviter j'aurai dit : <<  je prefere qu'il les fasse chez lui >>
d'ailleurs on ne m'y prendra pas deux fois.... donc je dis rien , et c'est justement parceque je ne suis pas interventionniste dans leur relation que je ne me suis pas rendu compte plutot du comportement de jules en dehors de la maison...

et la dernier coup , le coup de trop ! cet enfant est maladivement jaloux et ne supporte pas qu'un autre ait quelque chose que lui n'a pas , son histoire personnel ne l'excuse pas quand a sa mechanceté et je ne vois pas pourquoi je devrai me taire et risquer de perdre la confiance de mes enfants car je ne ferai et ne dirai jamais rien. donc cette fois ci je lui ai dis clairement ce que je pensais de son comportement général vis a vis des autres , surtout que lui se plaint sans arret de ne pas avoir de copins !!!! 
moi je suis une adulte et c'est mon travail , je sais qu'on ne force pas quelqu'un a nous aimer donc pas de soucis , meme si c'est parfois dur et blessant je ne vis pas plus mal que ça , je fais avec le caractère des enfants...

Moi je crois quand-même que tu n'est pas très objective, parce que ça concerne ton enfant. Son attitude, à***, donc, t'éneve.
Or, quand-même, ce petit est chez toi parce que ses parents te paye pour le garder et non parce que c'est un copain de ton fils.

Tu as accepté qu'il fasse ses cartons d'invitation chez toi, mais tu aurais dû l'accepter en le laissant libre d'inviter qui il souhaite, or, ce n'est pas tout à fait le cas. Dans ce cas, il aurait fallu refuser.
Ce n'est pas parce qu'ils jouent ensemble à la récré quil a envie de l'inviter, c'est ainsi. Parfois, on apprécis des gens et ce n'est pas réciproque. C'est la vie aussi, et nous devons aussi l'apprendre à nos enfants.
Et puis aussi, la jalousie n'a rien a voir avec la méchanceté.
Son attitude t'attriste, ce que je peux tout à fait comprendre, mais c'est ainsi. Il n'a pas eu envie d'inviter ton fils, même s'il joue avec chez toi. Cela ne fait pas non plus de lui un opportuniste. ça fait de lui juste un enfant...

Dernière modification par Ladybug (23-01-2012 19:47:28)

tdnr.jpg

#35 23-01-2012 19:49:42

4i.modo
Membre
Site Web

fffnounou a écrit :

j'ai bien lu et on a dit pas de prenoms donc pas de prenoms.
tout le monde, depuis des années,  arrive à s'exprimer sans prenom, mêlme fictif, donc merci de faire comme tout le monde smile

et comme ladybug: les enfants accueillis n'ont pas obligation de "copinage" avec les notres.
et inversement.
après  faut relativiser.
y a pire non?
wink

#36 23-01-2012 20:25:58

fffnounou
Membre
Site Web

il n'y a jamais eu d'obligation de copiner ni pour mes enfants ni pour les autres , je pense etre assez claire dans mes propos alors ne me faites pas dire ce que je ne dis pas ...

je lui fais simplement remarquer comme je le fais pour n'importe quel enfant  (acceuil ou non , copin ou non, les miens ou pas ) quand son comportement est inadapté ou méchant auprès des autres , j'ai eu le tord et la naiveté de penser que la maman avait demandé a son enfant qui il comptait inviter car moi ça ne me viendrait pas a l'idée de dire oui fait tes invit chez un untel sans m'etre auparavant assurée qu'il comptait inviter ce untel , vous si ?

il a pas 5 ans , il en a neuf ,et il sait très bien faire la différence entre la gentillesse et le méchanceté.
je relativise car je sais bien qu'il y a pire mais il me semblait que le forum servait aussi a ça partager son vécu et ses émotions ...

il serait agit de deux enfants en accueil j'aurai réagi pareil , je ne vois pas sinon a quoi on sert si on ne peut rien dire jamais sur le comportement des enfants , peut etre que vous pensez que les mots et les actes autre que la violence physique ne font pas mal , moi je ne le pense pas donc j'interviens seulement en cas de besoin pour recadrer.

d'ailleurs ce qui est bizarre c'est que le seul copin qu'il n'a pas cherché a piquer a mon fils c'est un enfant handicapé, sinon tous les autres il veut a tout pris se les accaparer et exculre mon fils de leur jeux dans la cour.Et meme s'il ya  des lecons a apprendre dans la vie , bien sur, c'est valable pour tous , pas que pour mes enfants .

Dernière modification par fffnounou (23-01-2012 20:27:08)

#37 23-01-2012 20:31:32

fffnounou
Membre
Site Web

<<Moi je crois quand-même que tu n'est pas très objective, parce que ça concerne ton enfant. Son attitude, à***, donc, t'éneve.
Or, quand-même, ce petit est chez toi parce que ses parents te paye pour le garder et non parce que c'est un copain de ton fils.>>

et alors ??? je ne vois pas le rapport c'est pas parceque je suis payée que je dois me taire , si ??? pour le reste tu ne me connais pas alors objective peut etre que tu ne l'es pas non plus ?

#38 23-01-2012 21:23:36

Ladybug
Membre
Site Web

fffnounou a écrit :

<<Moi je crois quand-même que tu n'est pas très objective, parce que ça concerne ton enfant. Son attitude, à***, donc, t'éneve.
Or, quand-même, ce petit est chez toi parce que ses parents te paye pour le garder et non parce que c'est un copain de ton fils.>>

et alors ??? je ne vois pas le rapport c'est pas parceque je suis payée que je dois me taire , si ??? pour le reste tu ne me connais pas alors objective peut etre que tu ne l'es pas non plus ?

Gna gna gna, c'est c'ui qui dit qui y est, c'est ça? Bon!

Désolée si je ne vais pas dans le sens de ce que tu as envie d'entendre...

Dernière modification par Ladybug (23-01-2012 21:24:01)

tdnr.jpg

#39 23-01-2012 21:26:54

4i.modo
Membre
Site Web

moi je trouve que de faire 2 pages pour ça, c'est attristant aussi.
serieusement  on va fermer!
de toute façon  c'est passé non?
prevois le coup pour l'an prochain  si tu accueilles encore cet enfant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB