Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-01-2012 22:37:32
- parentneedhelp
- Membre
rentrée à la maternelle
Bonjour,
Voilà mon titou rentre à l'école en septembre et je m'informe un peu comment je vais faire avec mon ass mater. En effet, j'ai décidé de la garder en contrat périscolaire mais je ne sais pas coment ça va faire et quelle est la reglemmentation. Je suis en contrat enseignant ce qui fait, en juillet/aout elle n'a pas loulou étant donné l'annualisation dois-je lui verser son salaire intégral en juillet/aout ou est-ce que je peux déjà faire un avenant et lui payer sur la base de l'avenant.
Là je suis vraiment dans le brouillard, mon assmat m'a déjà annoncé que je lui devrais presque 800€ en plus de son salaire si je rompt le contrat fin juin!!!! c'est quand même énorme...
merci d'avance pour votre aide
24-01-2012 22:37:32
#2 24-01-2012 23:01:07
- tartinauchocolat
- Membre

- Site Web
Re : rentrée à la maternelle
bonsoir
il vous faut lui prtesenter un avenant fin aout pour réduction d'heures
avenant qu'elle peut refuser ou accepter en augmentant son tarif horaire
le calcul perisco
36 semaines d'ecole x nombres d'heures x tarif/12
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#3 25-01-2012 00:39:30
Bonjour,
Voilà mon titou rentre à l'école en septembre et je m'informe un peu comment je vais faire avec mon ass mater. En effet, j'ai décidé de la garder en contrat périscolaire mais je ne sais pas coment ça va faire et quelle est la reglemmentation. Je suis en contrat enseignant ce qui fait, en juillet/aout elle n'a pas loulou étant donné l'annualisation dois-je lui verser son salaire intégral en juillet/aout ou est-ce que je peux déjà faire un avenant et lui payer sur la base de l'avenant.Là je suis vraiment dans le brouillard, mon assmat m'a déjà annoncé que je lui devrais presque 800€ en plus de son salaire si je rompt le contrat fin juin!!!! c'est quand même énorme...
merci d'avance pour votre aide
il y a une régul si vous arretez avant la fin de la mensualisation, ou si vous faites un avenant
c'est comme vous l'assmat est payée en gros pour 10 mois de travail lissé sur 12 mois, donc juillet et aout lui paye du temps de travail déjà effectué les 10 mois précédents
si vous voulez arreter vous devez la licencier avec un préavis et si c'est avant septembre il y aura une regul
si vous souhaitez continuer en périscolaire, c'est vous qui changez les conditiosn d'accueil donc vous devez présenter un avenant , l'assmat a 1 mois pour dire oui ou non; si elle dit non soit le contrat initial continue avec la meme mensu de base, soit vous la licenciez
il faut pour el calcul vérifier combien de semaines d'accueil j'ai eu des contrats sur 38 ou 37 semaines ça dépend, ça se vérifie sur un calendrier avec l'assmat
#4 25-01-2012 02:05:47
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bon ben chris a tout dit (encore!!!
:lol:
)

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
25-01-2012 02:05:47
#5 25-01-2012 06:52:06
et si vous savez que ça va faire 800 euros dans 5 mois mettez déjà un peu de coté chaque mois ça fera une moins grosse somme a payer.
sinon vous ne pouvez ni obliger votre nounou a accepter d'etre moins payé ni la forcer a prendre votre enfant en perisco et deplus comme la precisé chris il y a une regul a faire et ceci aussi en cas d'avenant.
si vous changez la mensu vous devez payé la regul. donc l'argent que vous lui DEVEZ vous devrez lui payer!!!
elle a travaillé pour cet argent.
que ce soit le salaire ou la prime de licenciement.
si ovus avez des doutes et pensez qu'elle s'est trompé dans les montant donnez nous les calculs on pourra peut etre vous aider a y voir plus clair.
#6 25-01-2012 10:28:09
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
tout depend de ce qu'il y a de compté dans les 800e, vous a-'t elle donné le décompte?
indemnité de licenciement si contrat de + d'un an,
indemnité compensatrice de congés payés,
regularisation des heures,
congs payés de juin 2011 à mai 2012?
vous pouvez peut-etre lui demander à payer en plusieurs fois?
perso je propose aux parents de payer en 2 fois (mais par contre pas après la fin du contrat donc avant dernier moi et dernier mois)
#7 25-01-2012 10:37:47
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
je pense que les 800€ sont la régularisation
pour les enseignants, il vaut mieux arreter un contrat fin aout que fin juin.
car notre salaire est lissé sur 12 mois. Si vous le retirez au bout de 10 mois, il reste quand meme 2 mois a payer
puisque les heures ont bien été faites, sauf que le salaire n a pas été versé en totalité.
de plus, vous "gagnez" 2 mois d'aide supplémentaire, chose à laquelle vous n'auriez pas le droit si vous payez la régularisation fin juin
il faut penser à tout ![]()
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#8 25-01-2012 10:38:57
en reprenant les indications de chris , vous serez a meme de faire la part des choses ![]()
c'est vrai que quelquefois il vaut mieux ne pas changer les choses trop vite ![]()
par contre oui , il serait interssant de connaitre le detail des sommes declarees .. donnez nous mensu, debut de contrat, sem de travail rellement travaillée depuis la derniere date anniv ou le dernier avenant ![]()
nbre de j travaillées dans la sem
se dates de cp
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()