Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 25-01-2012 13:27:57
prime de licenciement
je voudrais savoir comment on calcule la prime de licenciement car apres avoir pris des rensignement la loi du 18 juillet 2008 stipule que l'on a plusieurs facons de la calculer mais mon employeur me dit qu'elle n'est pas valable pour les assmat il se refere au 1/120 et s'est vrai quand j'appelle les organisme d'assmat il me reponde la meme chose je ne sais plus ou j'en suis aider moi ou dois je me renseigner car une grosse difference entre 1/120 et la moenne des douzes derniers mois merci d'avance
25-01-2012 13:27:57
#2 25-01-2012 13:29:45
Re : prime de licenciement
je voudrais savoir comment on calcule la prime de licenciement car apres avoir pris des rensignement la loi du 18 juillet 2008 stipule que l'on a plusieurs facons de la calculer mais mon employeur me dit qu'elle n'est pas valable pour les assmat il se refere au 1/120 et s'est vrai quand j'appelle les organisme d'assmat il me reponde la meme chose je ne sais plus ou j'en suis aider moi ou dois je me renseigner car une grosse difference entre 1/120 et la moenne des douzes derniers mois merci d'avance
voir dans infos & articles
index alphabetique
lettre i
indemnités de ruptures.
ton employeur se trompe: les assmat ne sont pas excluent du texte de loi.
ah ces employeurs, faut vraiment tout leur faire/prouver!
même comment nous virer (corectement) !
25-01-2012 13:45:28
#6 25-01-2012 13:56:01
#9 25-01-2012 14:07:30
Au mois de mai 2011, la paje a fait une lettre d'info pour tous les parents pour leur expliquer justement que le 1/5e était valable... Il suffit que ton parent aille sur le site de la paje et il verra qu'il a tort... Mais encore faut-il qu'il soit de bonne foi...
Bon courage..
#11 25-01-2012 15:12:45
Bonjour,
Yé souis PE donc je peux te confirmer que sur PAJE Emploi c'est marqué noir sur blanc...
4i désolée, j'outrepasse ta demande et je pré-mâche
PAJEEMPLOI Accueil / INFORMATION / DOCUMENTATION / "Je me sépare de ma salarié" => Le point sur la rupture de contrat
Oh Magie un document PDF S'ouvre et il y est inscrit :
L’indemnité de rupture
Vous devez verser à votre assistante maternelle ayant au moins un an d’ancienneté, une indemnité de rupture (sauf rupture pour une faute grave ou lourde). Il est recommandé aux particuliers employeurs de verser l'indemnité de licenciement applicable, la plus favorable.
Même si une indemnité de rupture (égale à 1/120e du total des salaires nets perçus pendant la durée du contrat) est prévue par la convention collective nationale de travail des assistants maternels du particulier employeur (art. 18), une indemnité de licenciement (égale à 1/5e du salaire mensuel brut par année d'ancienneté sur la base du salaire moyen des trois derniers mois ou des douze derniers mois) est prévue par la loi et s’avère dans la plupart des cas plus favorable au salarié.
Cette indemnité, exonérée de cotisations et contributions sociales, ne doit pas être déclarée sur le volet Pajemploi, mais doit figurer sur le reçu pour solde de tout compte.
Bon courage pour faire valoir tes droits
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
Pages : 1
Discussion fermée