Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-01-2012 15:45:55

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

Re : De moins en moins de travail...

oui le constat est national il me semble, par contre le conseil général du département peut nous dire si il ya pénurie dans telle ou telle ville ou auprès de qui on peut se renseigner surtout quand on vient d'emménager ou qu'on connait personne????

25-01-2012 15:45:55

partenaire publicitaire:

#22 25-01-2012 16:24:55

valanna77
Membre
Site Web

warningcoco a écrit :

je suis aussi du 28 à 20km de chez toi, et j'ai arrêter la profession depuis fin octobre car pas de nouveaux contrats, trop d'ass.mat sur la commune depuis quelques années, je suis allée travailler à l'extérieur depuis et tout se passe bien

Tous ça ne me rassures pas sad,et c'est ce que m'a confirmé la PMI hier,malheureusement de plus en plus de nourrices vont travailler à l’extérieur...Tant mieux pour toi si tu as réussi à trouver...

Maman de 2 enfants et nounou de 3 petits loups

#23 25-01-2012 17:48:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Non, il n'y a plus de travail.
Avant, quelques appels, maintenant rien du tout.
Beaucoup de nouvelles agréées....qui se bradent pour obtenir les contrats, elles acceptent le tarif minimum et proratisent les indemnités! mad
Donc, nous les "anciennes" avec nos tarifs élevés...bin, on n'a aucune chance d'être prises.
Les parents se frottent les mains, ils ont des assmats à bas prix...
Mais plus personne n'en vit: les "anciennes" parce qu'on ne trouve pas de contrat et les nouvelles parce qu'elles ont tellement baissé les tarifs qu'elles gagnet des clopinettes! mad
Mais, c'est pas grave, on continue de donner des agréments à tour de bras.

605224n7suhdjsno.gif

#24 25-01-2012 18:38:13

valanna77
Membre
Site Web

Prendre des nourrices à bas prix alors qu'ils ne sont pas à plaindre niveau aides, voir l'argent plutôt que la qualité,faut pas abuser!! et ces nourrices qui bradent leurs travail,no coment!! ont vaut mieux que ça quand même,un minimum de reconnaissance de notre métier!!elles font beaucoup de tord aux autres en aggravant le chômage...affligeant!

25-01-2012 18:38:13

partenaire publicitaire:

#25 25-01-2012 18:40:06

4i.modo
Membre
Site Web

pour bosser et faire vivre sa famille certaines se bradent.
je ne leur jete pas la pierre.
si ça se trouve elles n'ont pas d'autre solution sad

mais la pmi fait très mal son boulot!
ça c'est u fait.
on donne des agrements à n'importe qui, n'mporte comment!

#26 25-01-2012 18:46:42

valanna77
Membre
Site Web

Oui peut être que certaines n'ont pas le choix, en tout cas avant de brader les prix il faut avoir la possibilité de le faire en ayant des appels...mais il n'y en a pas:( à ce stade on est pas sortie de l'auberge...

#27 25-01-2012 18:49:55

4i.modo
Membre
Site Web

et ça va pas s'arranger...
parcours le forum!
tu verras sad

#28 25-01-2012 19:46:31

Mamiscoot
Membre
Site Web

Bonjour nous dans l ouest, c'est pareil, calme plat.de plus en plus d exigeances ,de moins en moins de travail crise oblige

#29 25-01-2012 22:06:32

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

valanna77 a écrit :
patchouli a écrit :

pour connaitre ton coin : je peux te dire que ca ne va pas s'arranger : les nenettes sont de plus en plus nombreuses en formation. Et j'ai une tres bonne amie qui dispense les formations du 28 et elle me disait que c'etait hallucinant le nombre d'ass mats qui arrivaient sur le marché.

C'est un truc que je ne comprend pas pourquoi ces filles font la formation si il n'y pas de travail???je trouve ça déplorable et pénalisant pour celles qui bossent depuis longtemps et ça coûte de l'argent à la société...Qu'est ce qu'elles attendent que ça tombent du ciel??Quand on fait quelque chose il faut réfléchir si ça en vaut la vraiment la peine...Maintenant il y a trop d'offres et pas assez de demandes,triste constat...:mad:

parce qu'il y a beaucoup de femmes qui ne se posent meme pas la question de savoir si ily a du travail : on entend partout qu'on manque d'ass mat alors qu'il ne s'agit que de certains coins ... ile de france par exemple....
alors oup la... on y va : il parait que c'est facile qu'on s'en met plein les fouiles a ne rien faire alors....!

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#30 25-01-2012 22:08:41

patchouli
Membre
Site Web

4i a écrit :

ça c'est u fait.

oui je te confirme : quand je vois la mentalites de certaines en formation et ben je me dis que j'ai eu raison d'arreter la profession parce que ..... ca fait peur.

#31 25-01-2012 22:38:25

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

patchouli a écrit :
4i a écrit :

ça c'est u fait.

oui je te confirme : quand je vois la mentalites de certaines en formation et ben je me dis que j'ai eu raison d'arreter la profession parce que ..... ca fait peur.

Tu as arrèté la profession Patchouli?

Je savais pas sad sad

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#32 25-01-2012 22:42:11

patchouli
Membre
Site Web

oui le 1er decembre smile mais je suis toujours sur le forum ! toujours pour aider si je peux et conseiller si je peux aussi !

#33 25-01-2012 22:52:59

mammouth
Banni(e)
Site Web

je voulais juste reponde a une chose:
pourquoi alors qu'il n'y a pas de boulot certaines se font agrééer et prennent notre boulot?
ben peut etre parcequ'elles ont envie de faire ce metier!!!! Mince!
on demande pas dans les autres metiers pourquoi les gens se forment pour faire ceci ou cela!
ok je comprend y'a pas de taf , mais chacun a bine le droit de faire le metier qu'il veux
un jour nous aussi on a fait le choix de faire ce metier, les nouvelles agréées font peut etre ce choix pour les meme raisons.

#34 25-01-2012 22:53:25

nounou31260
Banni(e)
Site Web

valanna77 a écrit :

Le problème,c'est que sur Chartres et agglomération il y a très peu de crèches et elles sont complètes...De plus les parents ont de plus en plus d'horaires décalés et pas fixes,donc la crèche s'est pas possible...
Les nourrices dans mon coin avaient la réputation de faire leurs difficiles c'est à dire ne prendre que les temps complets et horaires de bureau,mercredi non travaillé et les vacances scolaires surtout 2 mois l'été,d'après les dires des parents rencontrés...Ce qui n'était pas mon cas car je considère mon métier comme une vrai métier et qu'a l’extérieur ce genre de choses est impensable,dans la mesure qu'on travail les droits sont pour tous le monde les mêmes,faut pas abuser...

Et ce moment il n'y a tellement pas de travail que maintenant ces nourrices prennent n'importe quoi ,même le week end!! je trouve ça incroyable!!
Par exemple j'ai eu un entretient lundi,un papa recherchait une nounou pour son bébé 3 jrs/mois c a dire 24h/mois...Tous c'est bien passé sauf qu'il m'a dit qu'il voyait d'autres nourrices et là j'était surprise car en général ce genre de contrat personnes en veut,même moi dans mes débuts j'en ai refusé,donc il a peu de chance qu'il me choisisse...
Ce qui n'arrange pas les choses c'est que malgrés le manque de travail,qu'ils continuent à donner les agréments,ce qui réduit les chances pour les anciennes et les nouvelles ne commencent pas...à quoi ça sert??

Comme quoi  il y a vraiment un problème en ce moment,du moins par chez moi...
Mais hélas j'ai bien peur que ça soit général car on est le dernier maillon de la chaîne,pas travail pour les parents,pas de nourrice pour garder leurs enfants...
Qu'en pensez vous??est ce qu'il y a espoir d'une reprise dans les années qui viennent??

pour ma part je ss asez obtimiste dans notre domaine à condition de changer les choses concernant les obtentions d'agréments...et revoir les motivations des candidates à l'agrément mais à revoir vraiment...car chez nous il y a du boulot sauf que beaucoup de pe se plaignent de certaines "nouvelles" c'est pas pour faire la gueguerre entre nouvelles et encienne loin de là...mais l'agrément maintenant 'obtient trop facilement et quand je dis trop facilement je pese mes mots...pour certaines il suffit de lever le diplome CAP PE" et l'agrément est acquis...alors qu'en cherchant plus en profondeur la candidate n'a pas de tres bonne motivation ou ne connait absolument rien dans le métier d'ass mat...

Je ne peux pas faire la liste de ce qui ne va plus ou ne va pas...ce serait trop long puis j'ai déjà eu l'occasion d em'exprimer sur ce sujet sur d'autres post...

Mais je reste optimiste pour les ass mat vraiment motivée et qui ont une conscience professionnelle, qui connaissent vraiment ce métier et pourquoi elle le font car je fais confiance aux pe ds l'avenir pour faire le tri...je vois et j'entends trop de chose au RAM...et je me dis que les pe ne seront pas dupe quand ils auront un jour le choix...

je ne pense pas qu'il y ai moins de boulot je pense que nous sommes trop nombreuses...là ou je commence à paniquer pour notre métier c'est quand j'entends des bruits de couloir qui dis qu'ils vont enlever la rédustion d'impot pour l'emploi d'une ass mat (50%) et j'ai peur qu'un jour ils nous annoncent qu'ils arretent les aides de la caf aux pe...là oui je commencerais à paniquer vraiment...pas avant...parceque 90% des pe emploient une ass mat parcequ'ils ont pour la plupart 284 euros/mois + réduction en fin d'année...pas pârce qu'ils preferent l'accueil familiales ect ect...enlevez leur les 284 euros/mois et vous allez voir si ils preferent encore l'accueil familiale!!!

Dernière modification par nounou31260 (25-01-2012 23:04:21)

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#35 25-01-2012 23:19:10

rinodina
Membre
Site Web

Je pense que ça dépend aussi des secteurs géographiques.
Dans un village à 10km de chez moi 14 assmats et certaines n'ont qu'un enfant voire aucun.
Moi je suis surbookée .... désolée de vous dire ça!!
Une maman dont j'ai le périscolaire le mercredi et les vacances scolaires me dit ce matin qu'elle est enceinte de son second
Alors que j'ai dit oui à un contrat pour mai et un autre en juillet, que actuellement, j'ai un bébé de 12 mois , un de 20 mois , un de 2ans 1/2 qui part en juillet et un de 14 mois dont je vais démissionner fin mars ..... bref que du boulot.
Mais malgré tout ça , j'ai les pétoches !!!!
Trop d'assmats, un jardin d'éveil qui vient d'ouvrir et certaines qui n'ont rien .... tout ça fait peur

#36 25-01-2012 23:55:41

Mamiscoot
Membre
Site Web

Noun ne faisons pas d illusion pourquoi tant de jeunes se lancent dans la profession ? Pas besoin d avoir bac+10 et un bon moyen de gagner sa vie .(nous n allons pas les blâmer) mais ce qui serait a revoir c est la limitation des agréments dans les zones ou il y a très peu de demandes des parents .on forme ,on forme mais les ptits lous a garder,ils sont ou?

#37 26-01-2012 08:41:19

patchouli
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

je voulais juste reponde a une chose:
pourquoi alors qu'il n'y a pas de boulot certaines se font agrééer et prennent notre boulot?
ben peut etre parcequ'elles ont envie de faire ce metier!!!! Mince!
on demande pas dans les autres metiers pourquoi les gens se forment pour faire ceci ou cela!
ok je comprend y'a pas de taf , mais chacun a bine le droit de faire le metier qu'il veux
un jour nous aussi on a fait le choix de faire ce metier, les nouvelles agréées font peut etre ce choix pour les meme raisons.

oui mais elle nes ont pas majoritaires..... grand helas ! grand soupir !

#38 26-01-2012 08:45:45

patchouli
Membre
Site Web

Mamiscoot a écrit :

Noun ne faisons pas d illusion pourquoi tant de jeunes se lancent dans la profession ? Pas besoin d avoir bac+10 et un bon moyen de gagner sa vie .(nous n allons pas les blâmer) mais ce qui serait a revoir c est la limitation des agréments dans les zones ou il y a très peu de demandes des parents .on forme ,on forme mais les ptits lous a garder,ils sont ou?

oui c'est un bon moyen de gagner sa vie certes, sauf que nous avons des enfants et des bebes sous notre responsabilité, pas des dossiers ... et pour ma part ca change la donne quand a la delivrance des agrements, ou des diplomes.
Parce que quand j'entends certaines nouvelles en formation parler des familles et des bebes et bien ca fait mal, tres mal de savoir que des papas, mamans vont confier la prunelle de leur yeux a ces dames !
je ne dis pas que toutes les nouvelles sont ainsi et fort heureusement grand Dieu.
Mais il y a eu un engouement pour la profession a force de rabacher de ci e la qu'il n'y a pas de nounous et d'entendre de ci de la qu'elles se font plein d'argent .....
les medias ne sont pas etrangers a cela.
Et pis bon il y a la situation economique et la on ne peut pas en vouloir aux gens de se raccrocher a ce qu'il peuvent pour gagner leur vie. Dans la mesure ou les parents les enfants sont respectes.

#39 26-01-2012 08:58:03

monmetier
Membre
Site Web

bonjour ! il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac, je suis ce que vous pouvez appeler une "nouvelle", je n'ai que 24 ans, je suis agréée depuis 4 ans, j'ai un agrément pour 4 enfants, et la maman d'une des petites prevoit de mettre le 2eme en route. Franchement je n'ai pas choisi ce métier parce que je n'avais pas de diplome, loin de là.... C'était une vocation pour moi de faire ce métier, depuis le collège je voulais faire ça, malheureusement l'équipe de professeurs m'ont mal orientés, je voulais partir en cap petite enfance, et soit disant que j'avais trop de capacité hmm hmm Ils m'ont fait partir en bac, résultat je me suis plantée sad
Et j'ai fini par faire ce que je voulais faire dés le départ smile Demander mon agrement, travailler, et j'ai passé mon CAP que j'ai obtenu smile J'aimerais passer ma VAE auxi pu, pas pour aller travailler à l'exterieur non, mais pour moi seule smile
Alors il ne faut pas mettre toutes les nouvelles dans le meme sac sad

Meme si je suis daccord avec vous, beaucoup se lancent dans cette profession parce qu'elles ne savent pas quoi faire d'autres, et qu'elles pensent que c'est un moyen facile de rester chez soi mad à gagner de l'argent mad
Mais il y a aussi les anciennes qui ne veulent pas se mettre en règle et qui continuent d'exercer illégalement, moi je suis désolée mais dans mon village il y a 4 assmat des anciennes qui sont agréée pour 3 enfants et qui en gardent pourtant 10, 12, et 8, je vous assure que c'est véridique. Alors quand vous voyez autant d'enfants dans une toute petite voiture, ou alors quand vous voyez les 12 enfants courir sur le trottoir ça fait drole je vous assure hmm

Et quand j'entend des mamans qui disent ne pas vouloir travailler, parce qu'il n'y a pas de moyens de garde (pas de cantine ect...) et qu'ilsn'ont pas confiance de mettre leurs enfant chez une assmat, je les comprend, mais ça me met en colère car c'est à cause d'assmat comme elles que notre métier est dévalorisé sad

Maintenant je ne pense pas que notre profession est en train de mourir c'est juste qu'on est trop nombreuses et que le conseil general avant de donner des agrements à gogo devraient dabord se renseigner sur la demande....

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#40 26-01-2012 09:05:54

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Non, il n'y a plus de travail.
Avant, quelques appels, maintenant rien du tout.
Beaucoup de nouvelles agréées....qui se bradent pour obtenir les contrats, elles acceptent le tarif minimum et proratisent les indemnités! mad
Donc, nous les "anciennes" avec nos tarifs élevés...bin, on n'a aucune chance d'être prises.
Les parents se frottent les mains, ils ont des assmats à bas prix...
Mais plus personne n'en vit: les "anciennes" parce qu'on ne trouve pas de contrat et les nouvelles parce qu'elles ont tellement baissé les tarifs qu'elles gagnet des clopinettes! mad
Mais, c'est pas grave, on continue de donner des agréments à tour de bras.

exactement smile je confirme ce que dit dragonette  méme  les anciennes le font dragonette  wink  je viens de m'en aperçevoir il y a quelques semaines c'est pour ça que je ne trouve pas de travail sad  tarif trés en dessous du minimum légal et les frais entretiens  n'en parlons pas  évidement quand j'annonce  2 euros 01 a des parents ils ne me prennent pas smile  et ça fait un bon moment que ça dure cela n'ai pas nouveau du tout wink  wink

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB