Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-01-2012 10:34:44
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : on oublie....................
c'est carrément vrai, mais c'est pas nouveau...... surtout quand y'a des "nouvelles".
je me souviens de l'un de mes premiers posts , au début; bien avant que je me connecte tous les jours.....
j'avais posté dans "désaccord" parce que j'en avais gros sur la patate avec un pe.
il s'avérait que j'avais des tords (bien que je maintienne que ce pe manquait d'humanité) mais, ça ne m'a pas été dit très gentiment et surtout sans aucun tact...:(
finalement, difficile à froisser et surtout comprenant que malgré tout, le fofo est une mine d'or, j'ai "digéré" tous les propos qui m'avaient été posté et je suis restée mais, je comprends qu'il y ait des nouveaux membres qu'on ne revoit jamais
je plussois!
je suis allée lire ce post, je trouve que tu as eu une réaction formidable nasoif!
tu vois, si tout le monde pouvait arriver ouvert d'esprit et prêt à un vrai dialogue, il y aurait aussi beaucoup moins d'emportements!
tu as su calmé les esprits en restant toi même ouverte à la remise en question.
bravo!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
26-01-2012 10:34:44
#22 26-01-2012 10:37:01
Bonjour
entierement d'accord, il ya de plus en plus d'agressivité
#23 26-01-2012 10:39:53
- ziboubreizh
- Membre
- Site Web
bonjour,
je suis d' accord avec tout ce qui est dit
mais tu sais nasoif, il y a des nouvelles qu' on ne revoit jamais et des anciennes aussi
et il y en a qui post de moins en moins, justement à cause de ces jugements
c'est aussi mon cas ! je lis toujours, je prend le bon et laisse le mauvais .
il est vrai que j'ai beaucoup moins de temps en ce moment .
#24 26-01-2012 10:43:59
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
je suis tout à fait d'accord avec toi ma nielle!
c'est vrai que depuis la rentrée de septembre, il y a parfois un climat plombant sur le fofo
les gens sont agressifs
mais heureusement, on a nos irréductibles et joyeuses foforomeuses !
Idem,
sauf que les irréductibles commencent à se lasser et ne plus poster.
Voir a s'en aller....
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
26-01-2012 10:43:59
#25 26-01-2012 10:48:25
C'est marrant, moi je n'ai pas l'impression que c'est plus agressif maintenant qu'avant (ni moins d'ailleurs)...
Ou alors je m'habitue...
#26 26-01-2012 10:49:06
Je ne savais pas du tout ce qu'était un forum et la discussion sur le net.
Donc j'ai commencé il y a un an (pas celui-ci) ..... mon dieu quelle hypocrisie!!!!
On se fait incendier si on dit qu'on fait un chouilla de sieste en même temps que les enfants, si on passe l'aspirou , un brin de poussière etc etc..... je suis sûre que tout le monde le fait .... moi du moins
Mes employeurs le savent , je ne m'en cache pas.
Ensuite, je pense que j'ai du dire des choses déplaisantes aussi .... faut le reconnaitre et je pense que c'est humain.
Mais dans un forum, on vient , on repart, on y reste et c'est ce qui fait sa vie.
C'est un monde que je ne connaissais pas ..... c'est fait !!!!
#27 26-01-2012 10:49:08
Nasoif44 a écrit :c'est carrément vrai, mais c'est pas nouveau...... surtout quand y'a des "nouvelles".
je me souviens de l'un de mes premiers posts , au début; bien avant que je me connecte tous les jours.....
j'avais posté dans "désaccord" parce que j'en avais gros sur la patate avec un pe.
il s'avérait que j'avais des tords (bien que je maintienne que ce pe manquait d'humanité) mais, ça ne m'a pas été dit très gentiment et surtout sans aucun tact...:(
finalement, difficile à froisser et surtout comprenant que malgré tout, le fofo est une mine d'or, j'ai "digéré" tous les propos qui m'avaient été posté et je suis restée mais, je comprends qu'il y ait des nouveaux membres qu'on ne revoit jamais
je plussois!
je suis allée lire ce post, je trouve que tu as eu une réaction formidable nasoif!
tu vois, si tout le monde pouvait arriver ouvert d'esprit et prêt à un vrai dialogue, il y aurait aussi beaucoup moins d'emportements!
tu as su calmé les esprits en restant toi même ouverte à la remise en question.
bravo!
merci
je suis touchée....
et merci à Nielle, pour ce post
#28 26-01-2012 10:53:21
- myriem
- Membre
Et ne nous plaignons pas trop car il y a de " la modération "dans les propos; imaginez sans aucune modération ....il y aurait une volée de noms d'oiseaux et bien pire encore ......
Dernière modification par myriem (26-01-2012 10:54:13)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#29 26-01-2012 10:54:49
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
popopilo a écrit :je suis tout à fait d'accord avec toi ma nielle!
c'est vrai que depuis la rentrée de septembre, il y a parfois un climat plombant sur le fofo
les gens sont agressifs
mais heureusement, on a nos irréductibles et joyeuses foforomeuses !Idem,
sauf que les irréductibles commencent à se lasser et ne plus poster.
Voir a s'en aller....
oui c'est pas faux.
moi aussi ça me lasse un peu j'avoue.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#30 26-01-2012 10:59:50
oui et n'oubliez pas les post : coin rire, pause café.... qui font un bien énorme !! les anniversaire souhaité, les bonjours et au revoir, les propositions pour prendre des kilos (cafés confiseries...), les astuces cuisine, les bons plans que du partage et moi ça j'adore !!!
#31 26-01-2012 11:02:47
Heureusement que je n'ai pas trop osé poster les premiers temps de mon inscription
de questions en rapport avec le métier
mais c'est vrai que suivant son humeur , le temps , nos soucis perso
derrière un écran on a du mal à réaliser qu'une personne est en "souffrance" ou cherche
de l'aide ...
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#32 26-01-2012 11:02:58
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Perso ce n'est pa sque je me lasse mais plutôt que je prèfère me mettre moi même hors circuit pour mon bien être moral et psychique car parfois ça use de lire des méchanceté...
J'interviens une ou deux fois et quitte la discution, quitte à utiliser les mp pour répondre directement à la personne.
Cela est nouveau pour moi car d'un je suis du genre à discuter sur le fofo mais à peu contacter les membres (timidité surement, manque de confiance???) et de deux je pense que toutes les réponses peuvent faire avancer le débat d'où l'interet de les partager avec le plus grand nombre...
Mais comme je reste une "pipellette" je continue à venir, la preuve
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#33 26-01-2012 11:03:31
bonjour
je suis entièrement d'acord avec nielle ,d'ailleurs souvent tu ecris ce que j'ai envie de mettre ou dire
je n'écris pas souvent , mais je viens lire régulièrement
zen
on est des êtres humains , pas des machines et nous faisons toutes des erreurs (plus ou moins grosses ) on essaie de se corriger et le fofo est la aussi pour nous conseiller
certains sujets , j'évite de repondre car je crois que certaines me tomberaient a bras raccourcis dessus
j'ai mes opinions comme beaucoup , mais quand ça ne correspond a la majorité , on se fait vite "critiquer"
que le fofo reste formidable pour tous
#34 26-01-2012 11:28:03
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
bah oui ,on est pas parfaites loin de là et c'est vrai que parfois certaines se font limite "lincher "!
C'est un peu dommage ,mais il est vrai ausssi qu'on a tendance à s'emporter plus facilement car on est derrière un ecran de pc ,donc c'est plus facile de dire certaines choses :lol
Allez zen ,soyons zen le forum est une mine de renseignements et les membres sont formidables
#35 26-01-2012 11:47:13
moi au contraire je lis ce fofo depuis 2008 et avant je ne lisais pas tous les propos et jugements qui peuvent etre posté ce jour...
ok la vie est de plus en plus dure mais bon on peut aussi se sourire betement devant notre PC tout en gradant parfois nos pensées et critiques de coté
bon... me voyez vous? je vous souriiiiiiis!!!!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#36 26-01-2012 11:48:21
mon ego en prend un coup
non en fait je pense que de temps en temps c'est bon d'en reparler ne fusse que pour prouver qu'on peut discuter sans s'emporter, qu'on peut echanger amicalement meme si on ne partage pas le smemes idees
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#37 26-01-2012 14:18:12
#39 26-01-2012 14:25:40
d'accord nielle
moi aussi je trouve que depuis quelque temps ça part vite et vive les modos qui recadrent a chaque fois
Nous sommes tous et toutes differentes ! ecrire nos problèmes , on y arrive pas toujours , traduire une peur , une angoisse , un stress, un enervement ; pas facile du tout
Les écrits ne doivent pas être pris au mot près . ni critiqués !
Je suis accro et je le trouve super , au debut je n'allais pas trop sur pause café ,je m'en sentais exclue ; a cause des copineries sur celui ci ! eh bien j'aime maintenant , et j'y participe selon mon humeur , mais en tous les cas je lis et je rigole bien aussi .J'aime aussi celui cuisine , astuces et coin rire . Bref restons ZENNNNNNNNNNNNNN .
Voyez on peut se detendre aussi !