Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 26-01-2012 09:08:00
Re : De moins en moins de travail...
bonjour ! il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac, je suis ce que vous pouvez appeler une "nouvelle", je n'ai que 24 ans, je suis agréée depuis 4 ans, j'ai un agrément pour 4 enfants, et la maman d'une des petites prevoit de mettre le 2eme en route. Franchement je n'ai pas choisi ce métier parce que je n'avais pas de diplome, loin de là.... C'était une vocation pour moi de faire ce métier, depuis le collège je voulais faire ça, malheureusement l'équipe de professeurs m'ont mal orientés, je voulais partir en cap petite enfance, et soit disant que j'avais trop de capacité
![]()
Ils m'ont fait partir en bac, résultat je me suis plantée
Et j'ai fini par faire ce que je voulais faire dés le départDemander mon agrement, travailler, et j'ai passé mon CAP que j'ai obtenu
J'aimerais passer ma VAE auxi pu, pas pour aller travailler à l'exterieur non, mais pour moi seule
Alors il ne faut pas mettre toutes les nouvelles dans le meme sacMeme si je suis daccord avec vous, beaucoup se lancent dans cette profession parce qu'elles ne savent pas quoi faire d'autres, et qu'elles pensent que c'est un moyen facile de rester chez soi
à gagner de l'argent
Mais il y a aussi les anciennes qui ne veulent pas se mettre en règle et qui continuent d'exercer illégalement, moi je suis désolée mais dans mon village il y a 4 assmat des anciennes qui sont agréée pour 3 enfants et qui en gardent pourtant 10, 12, et 8, je vous assure que c'est véridique. Alors quand vous voyez autant d'enfants dans une toute petite voiture, ou alors quand vous voyez les 12 enfants courir sur le trottoir ça fait drole je vous assureEt quand j'entend des mamans qui disent ne pas vouloir travailler, parce qu'il n'y a pas de moyens de garde (pas de cantine ect...) et qu'ilsn'ont pas confiance de mettre leurs enfant chez une assmat, je les comprend, mais ça me met en colère car c'est à cause d'assmat comme elles que notre métier est dévalorisé
Maintenant je ne pense pas que notre profession est en train de mourir c'est juste qu'on est trop nombreuses et que le conseil general avant de donner des agrements à gogo devraient dabord se renseigner sur la demande....
pareil par cez moi j'ai les mémes
agrément depuis 25 ans et elles en gardent 9 minimum tous les jours....
assistante maternelle en vacances fin juillet
26-01-2012 09:08:00
#42 26-01-2012 09:23:33
Euh j'espère que vous plaisantez là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi je ne connais pas du tout ça dans mon secteur.
On respecte la quantité d'enfants et les tarifs qui sont au dessus du minimum. Personne ne songe à se brader pour avoir du boulot.
Moi je regrette que le CG donne des agréments à tour de bras....ça lui coute très cher pour former des assmats qui n'auront pas de boulot ou qui abandonneront bien avant leur 5 ans.
L'argument avancé est qu'ils ne peuvent pas refuser à une personne qui a toutes les conditions réunies pour faire ce job.... après c'est à la personne de trouver des enfants à accueillir et ça...... eh ben le CG s'en fiche.
A force on ne va plus voir des femmes essayer de se faire agrééer. Je crois qu'on commence à réaliser que du boulot y'en aura plus comme dans beaucoup de secteur.
Gardons espoir !!
#43 26-01-2012 09:40:43
Euh non je ne plaisante pas, malheureusement nous dans mon village, nous sommes 11 assmat et sur les 11 allez, nous sommes 4 à respecter nos agrements et les tarifs
Quant aux reste elle se brade, cad elle demande à peine 1,50 euros de l'heure, pas d'indemnités d'entretien, pas de frais de repas pas de cp ect ... Moi j'ai de la chance je suis complète et normalement je suis tranquille plusieurs années, mais les 3 autres assmat il y en a une qui a encore 2 places de libres mais aucun appel
et pourtant il y a de la demande parce que par chez nous pas d'autres moyens de garde
Mais que voulez vous face à des dame qui ont 30 ans d'experience et qui en plus ne demandent quasi rien ....
Le pire dans tout ça c'est que les puéricultrices le savent mais ne font rien , moi pour l'instant ça ne m'empeche pas de travailler mais franchement ça me met quand meme hors de moi
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#44 26-01-2012 09:58:15
Euh non je ne plaisante pas, malheureusement
nous dans mon village, nous sommes 11 assmat et sur les 11 allez, nous sommes 4 à respecter nos agrements et les tarifs
Quant aux reste elle se brade, cad elle demande à peine 1,50 euros de l'heure, pas d'indemnités d'entretien, pas de frais de repas pas de cp ect ... Moi j'ai de la chance je suis complète et normalement je suis tranquille plusieurs années, mais les 3 autres assmat il y en a une qui a encore 2 places de libres mais aucun appel
et pourtant il y a de la demande parce que par chez nous pas d'autres moyens de garde
Mais que voulez vous face à des dame qui ont 30 ans d'experience et qui en plus ne demandent quasi rien ....
![]()
Le pire dans tout ça c'est que les puéricultrices le savent mais ne font rien, moi pour l'instant ça ne m'empeche pas de travailler mais franchement ça me met quand meme hors de moi
Je ne suis pas loin de mes 20 ans de métier et crois-moi j'essaie de respecter mon job
J'ai en accueil un enfant qui a une autre assmat que moi tous les samedis soirs. Elle est au réel et 10% de cg par mois. Moi j'applique la mensu
La maman ne comprend rien du tout !!!
Je démissionne fin mars et la nouvelle assmat qui va me remplacer demande au réel aussi.
Je passe pour une conne avec ma mensu moi !!! C'est moi qui doit me justifier
De plus ce contrat est hyper facile à calculer donc appliquer la mensu n'est pas compliqué
Eh bien sûr la maman va accepter ... ben oui !!! Heures faites = heures payées .... heures pas faites pas payées
ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!
26-01-2012 09:58:15
#45 26-01-2012 10:24:48
eh oui je te comprend c'est enervant !!!!!!!! Comment veux tu qu'on soit credible quand toutes nos collègues n'en font qu'à leur tete et se battent pour avoir un maximum de contrats, ça me met hors de moi
Il y a une nouvelle assmat qui vient d'arriver dans notre village, elle n'a aucun appel et pourtant d'autres viennent de signer chez ces assmat qui ont déja en garde plus de 8 enfants
Moi ce qui m'enerve c'est vraiment l'image que ça renvoie des assmat, en terme de travail, je m'en fiche moi j'ai du boulot, je suis complète et je ne cherche pas à avoir d'autres contrats, les parents sont contents de moi , ils ont bien vu la difference pendant mon arret ma remplaçant avait 8 enfants en garde, donc ben forcement aucune activité meme pas un seul coloriage en 5 mois pas de sortie au relai, rien
Mais malheureusement quand on voit que la majorité se comporte ainsi, notre image en prend un sacré coup
et malheureusement ce sont souvent les bonnes assmat honnetes et qui respectent les lois qui n'ont pas de travail
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#46 26-01-2012 10:37:31
Pas très rassurant tout çà... J'ai fait ma réunion d'information et la première question que j'ai posé c'est "est que les ass mat ont du travail dans le coin ? " on m'a répondu que oui, après un coup de mou en 2009 çà reprenait, elles m'ont dit qu'il y avait 200 ass mat dans cette ville, çà fait beaucoup à savoir qu'on est dans une ville d'environ 68000 habitants avec tout de même pas mal de retraités, et pas mal de crèches... Je me pose beaucoup de questions quand même...
C'est vrai qu'on entend souvent des parents se plaindre d'avoir des difficultés à trouver une nounou, mais je ne crois pas que cela veut dire qu'il en manque, c'est surtout pas évident de trouver celle qui leur convient le mieux, celle qui va leur inspirer confiance, ou celle qui prendra le moins cher, celle qui accepte de travailler les samedis... enfin chaque parent à ses critères.
Dernière modification par sandh44 (26-01-2012 10:41:11)
#47 26-01-2012 10:47:58
- myriem
- Membre
Rinodina , sans parler " politique " si certains cg donnent les agréements à tour de bras c'est qu'il y a une équipe de " formateurs " et il faut leur donner du travail ; d'autre part si certaines femmes sont à Pole-emploi , on leur propose de faire les démarches en vu d'un agréement ainsi l'employé du pole-emploi ouvre les voies d'une réinsertion dans ce métier et a accompli sa mission . N'ast-u pas remarqué qu'en France , le nouveau métier est " Formateur " ? et pour pour que les formateurs existent , il faut des " inin formés" ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#48 26-01-2012 11:21:17
Cc les fille,je suis une nounou de 34 ans dans une commune de Chartres (28),et je m'inquiète beaucoup quand à mon avenir professionnel...Car je constate malheureusement qu'il y a de moins en moins de travail...effectivement depuis environ 1 ans je n'ai presque aucun contacts de parents à la rechercher de nounou... Même si j'ai des enfants en garde pour le moment ,j'ai bien peur que ça soit les derniers et moi je pense à plus tard(pour moi sept 2013),ça me fait peur...
J'ai mon agrément depuis 2005 et je n'ai jamais vu une telle situation ,j'avais environ en moyenne un appel tous les deux mois et là plus rien!!! le peu d'appels suivis d'entretiens n'ont pas aboutis pourtant je présente très bien,les parents au trop l'embarras du choix et son difficiles...
Même pour des petits contrats ou des horaires décalés ,c'est impossible,un truc de fou!!
Je suis désemparée fasse à cette situation inquiétante,malheureusement je n'habite pas à Paris!!
Moi qui pensais qu'il y avait de l'avenir dans ce métier car certaines le pratique depuis + de 20 ans sans trous...et bientôt beaucoup départ à la retraites car ,elles ne sont plus toutes jeunes (surtout par chez moi),les jeunes ça ne les intéressent pas car trop de difficultés...
Que se passe t-il en ce moment,est ce passagé??j'essai de comprendre
nous aussi asmat dans une petite commune 69380 plus de coup de tel depuis plusieurs mois :ouverture d'une classe paseraile c'est la 2eme ;je vais demenagée près de toulouse j'espere avoir plus de demande .courage à toutes!
#49 26-01-2012 11:23:26
Rinodina , sans parler " politique " si certains cg donnent les agréements à tour de bras c'est qu'il y a une équipe de " formateurs " et il faut leur donner du travail ; d'autre part si certaines femmes sont à Pole-emploi , on leur propose de faire les démarches en vu d'un agréement ainsi l'employé du pole-emploi ouvre les voies d'une réinsertion dans ce métier et a accompli sa mission . N'ast-u pas remarqué qu'en France , le nouveau métier est " Formateur " ? et pour pour que les formateurs existent , il faut des " inin formés" ......
Si si j'ai remarqué qu'il fallait des formateurs !!!
#50 26-01-2012 11:28:24
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
monmetier a écrit :Euh non je ne plaisante pas, malheureusement
nous dans mon village, nous sommes 11 assmat et sur les 11 allez, nous sommes 4 à respecter nos agrements et les tarifs
![]()
Le pire dans tout ça c'est que les puéricultrices le savent mais ne font rien, moi pour l'instant ça ne m'empeche pas de travailler mais franchement ça me met quand meme hors de moi
Je ne suis pas loin de mes 20 ans de métier et crois-moi j'essaie de respecter mon job
J'ai en accueil un enfant qui a une autre assmat que moi tous les samedis soirs. Elle est au réel et 10% de cg par mois. Moi j'applique la mensu
La maman ne comprend rien du tout !!!
Je démissionne fin mars et la nouvelle assmat qui va me remplacer demande au réel aussi.
Je passe pour une conne avec ma mensu moi !!! C'est moi qui doit me justifier
De plus ce contrat est hyper facile à calculer donc appliquer la mensu n'est pas compliqué
Eh bien sûr la maman va accepter ... ben oui !!! Heures faites = heures payées .... heures pas faites pas payées
ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Meme cas que toi pour 2 enfants qui st arrivées chez moi...ils etaient avec deux autres ass mat qui fesait payer au réel...il a fallu que je me "batte" et le mot est faible pour leur faire accepter la mensu...ils trouvaient pas ce mode de calcul juste pour le pe...alors là ils ont vu en face une vrai professionnelle vous me connaissez!!!
ccn ds une main contrat de travail dans l'autre...à la fin je ne sais pas comment ils ont fais pour signer l'angagement réciproque...je leur ai dit que leur ancienne ass mat et eux étaient hors la loi... ect ect...finalement ils ont apprécié d'etre en regle...
Les deux ass mat je les connais bien on se fréquente depuis des années au RAm donc je leur ai causé deux mots...gentiment car j'étais loin de me douter qu'elles fesaient encore au réel, bilan à la fin du mois notre responsable de RAM nous organise une autre conférence (je crois que depuis 2006 on doit etre à 10 mdr) sur la ccn, les CP, la mensu ect...
Faut pas hésiter aussi à communiquer entre ass mat. Là par exemple c'était de l'ignorence...mais la bétise pour d'autres ca se soigne aussi...
pareil une nouvelle ass mat venait à l'ecole chercher un petit sans les autres enfants...un jour je lui ai demandé ou ils etaient en fait elle les laissé à son mari parcequ'il fesait froids...donc je lui ai dit qu'elle n'avait pas le droit ce qu'elle risquait ect...au final elle a demandé à chaque pe une autorisation écrite qu'elle a agrafé ds le contrat et en plus m'a remercié...car elle ne le savait pas...elle a le cap pe et n'a pas faite la formation...ca aussi...no coment...encore une erreur parmis tant d'autre
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#51 26-01-2012 11:35:45
même constat que myriem! le premier solliciteur est l'anpe! va à l'anpe avec un dossier de chomeur en fin de droit il vont te dire! bonjour madame, vous avez des enfants? pourquoi ne pas vous diriger vers une formation d'ass mat, ainsi vos enfants seront garder, vous aurez du travail! (et entre eux à la pose café, ayé enfin une sortie des statistiques!!!
sans compter que les formateurs ont du boulot, les pmi aussi, le conseil générale également! au pire les ass mat qui ne décolle pas arrêterons, les départs en retraite créerons de la place au nouvelle!
ce qu'il ne pense pas! c'est que les ass mat en âge d'être en retraite continue à travailler (pas leurs trimestre car on cotise très mal, peur de se retrouver avec une maison vide (très dure de se retrouver seule quand la maison est toujours remplie de rire d'enfant, je serais la première à dépérir)
il ne pense pa
#52 26-01-2012 11:38:37
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
eh oui je te comprend c'est enervant !!!!!!!! Comment veux tu qu'on soit credible quand toutes nos collègues n'en font qu'à leur tete et se battent pour avoir un maximum de contrats, ça me met hors de moi
Il y a une nouvelle assmat qui vient d'arriver dans notre village, elle n'a aucun appel et pourtant d'autres viennent de signer chez ces assmat qui ont déja en garde plus de 8 enfants![]()
Moi ce qui m'enerve c'est vraiment l'image que ça renvoie des assmat, en terme de travail, je m'en fiche moi j'ai du boulot, je suis complète et je ne cherche pas à avoir d'autres contrats, les parents sont contents de moi , ils ont bien vu la difference pendant mon arret ma remplaçant avait 8 enfants en garde, donc ben forcement aucune activité meme pas un seul coloriage en 5 moispas de sortie au relai, rien
Mais malheureusement quand on voit que la majorité se comporte ainsi, notre image en prend un sacré coup
et malheureusement ce sont souvent les bonnes assmat honnetes et qui respectent les lois qui n'ont pas de travail
perso je respecte les lois peut etre un peu trop...et j'ai du boulot pareil pour 80% de mes collègues...Maintenant il y a le bon pe et le mauvais pe...celui préfère payer un peu plus pour un accueil de qualité car on va pas me dire qu'avec 8 enfants en accueil le rythme de l'enfant et sa sécurité est respecté!!! et le pe qui s'en tape mais qui regarde son porte monnaie et moi en 12 ans j'ai eu les deux sauf qu'à la fin du contrat ils ont fini par comprendre ce qu'était une professionnelle qui respectait et l'enfant et le pe...à nous lors des entretien de faire valoir celà aupres du pe...c'est sur qu'entre deux ass mat qui propose les meme choses, les meme sorties ect...les pe prendront la moins cher...logique par contre si l'accueil est de bien meilleurs qualité ici et moins la bas...le prix sauf si il y a une trop grosse difference ils s'en fou...pareil quand il vient pour un 1er entretien nous avons le droit et je le fais de montrer la grille des tarifs en vigueur le minimum et le maximum selon la loi et je leur montre que je suis au milieu à 3,5 heures du smic horaire...et on en discute ensemble projet d'accueil, locaux adapté, formations diplomes ect...
Maintenant si ils preferent ma voisine qui ai à 1 euro de moins l'heure ce n'est pas une grosse perte car travailler avec des gens comme ca celà ne m'interresse pas...
allez les filles vous vous etes des professionnelles vous n'avez pas à rougir parceque vous suivez la CCN et la loi... vous pouvez dormir sur vos deux oreilles en attendant des jours meilleurs...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#53 26-01-2012 11:40:28
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
même constat que myriem! le premier solliciteur est l'anpe! va à l'anpe avec un dossier de chomeur en fin de droit il vont te dire! bonjour madame, vous avez des enfants? pourquoi ne pas vous diriger vers une formation d'ass mat, ainsi vos enfants seront garder, vous aurez du travail! (et entre eux à la pose café, ayé enfin une sortie des statistiques!!!
sans compter que les formateurs ont du boulot, les pmi aussi, le conseil générale également! au pire les ass mat qui ne décolle pas arrêterons, les départs en retraite créerons de la place au nouvelle!
ce qu'il ne pense pas! c'est que les ass mat en âge d'être en retraite continue à travailler (pas leurs trimestre car on cotise très mal, peur de se retrouver avec une maison vide (très dure de se retrouver seule quand la maison est toujours remplie de rire d'enfant, je serais la première à dépérir)
il ne pense pa
Mais tu décris la fin du monde là!!!lol
comme je me suis tjours dis j'arreterais quand mon mari sera en retraite...pas avant...
#54 26-01-2012 11:42:32
ils ne pense pas non plus: au manque d'encadrement! pour donné des agréments et dire voilà: vous avais droit à 4enfants simultanément pas plus (il ne vérifie pas, manque totale de surveillance)
les prix sont libre! donc débrouillé vous, celle qui veux se brader tant mieux, celle qui peux pas, tant pis pour elle! comme je les dit sur un autre post!
ça devrait être au mérite! celle qui n'a jamais eu de soucis qui a une maison irréprochable lors de contrôle une bonne note! cell qui craint! une mauvaise note et un classement, ou les parents peuvent se renseigner sur les carnet de note!
et qu'on exige le cap pour exercer! les plus motivé se lancerons, les autres feront place!
là ont court droit à la catastrophe! je comprend même pas qu'on accorde un agrément pour 4 enfants à une personne qui n'a pas la place! une collègue du village à 6 enfants (avec les siens) dans un salon de 10m² alors voyais avec fauteuil, canap, table basse, meuble tv la place qu'il reste!
vraiment je ne comprend, si c'est pas des consignes pour faire baisser les statistique du chomage alors qu'on m'explique!
#55 26-01-2012 11:42:51
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
D'apres les chiffres pole emploi n'a pas incité assez de femmes à etre ass mat car en 1 an augmentation du chomage de 5,5%...lol
#56 26-01-2012 11:44:23
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
valanna77 a écrit :Cc les fille,je suis une nounou de 34 ans dans une commune de Chartres (28),et je m'inquiète beaucoup quand à mon avenir professionnel...Car je constate malheureusement qu'il y a de moins en moins de travail...effectivement depuis environ 1 ans je n'ai presque aucun contacts de parents à la rechercher de nounou... Même si j'ai des enfants en garde pour le moment ,j'ai bien peur que ça soit les derniers et moi je pense à plus tard(pour moi sept 2013),ça me fait peur...
J'ai mon agrément depuis 2005 et je n'ai jamais vu une telle situation ,j'avais environ en moyenne un appel tous les deux mois et là plus rien!!! le peu d'appels suivis d'entretiens n'ont pas aboutis pourtant je présente très bien,les parents au trop l'embarras du choix et son difficiles...
Même pour des petits contrats ou des horaires décalés ,c'est impossible,un truc de fou!!
Je suis désemparée fasse à cette situation inquiétante,malheureusement je n'habite pas à Paris!!
Moi qui pensais qu'il y avait de l'avenir dans ce métier car certaines le pratique depuis + de 20 ans sans trous...et bientôt beaucoup départ à la retraites car ,elles ne sont plus toutes jeunes (surtout par chez moi),les jeunes ça ne les intéressent pas car trop de difficultés...
Que se passe t-il en ce moment,est ce passagé??j'essai de comprendrenous aussi asmat dans une petite commune 69380 plus de coup de tel depuis plusieurs mois :ouverture d'une classe paseraile c'est la 2eme ;je vais demenagée près de toulouse j'espere avoir plus de demande .courage à toutes!
Pareil à toulouse...des endroits il en manque et d'autres c'est bon on s'ature...
#57 26-01-2012 11:54:27
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
ils ne pense pas non plus: au manque d'encadrement! pour donné des agréments et dire voilà: vous avais droit à 4enfants simultanément pas plus (il ne vérifie pas, manque totale de surveillance)
les prix sont libre! donc débrouillé vous, celle qui veux se brader tant mieux, celle qui peux pas, tant pis pour elle! comme je les dit sur un autre post!ça devrait être au mérite! celle qui n'a jamais eu de soucis qui a une maison irréprochable lors de contrôle une bonne note! cell qui craint! une mauvaise note et un classement, ou les parents peuvent se renseigner sur les carnet de note!
et qu'on exige le cap pour exercer! les plus motivé se lancerons, les autres feront place!
là ont court droit à la catastrophe! je comprend même pas qu'on accorde un agrément pour 4 enfants à une personne qui n'a pas la place! une collègue du village à 6 enfants (avec les siens) dans un salon de 10m² alors voyais avec fauteuil, canap, table basse, meuble tv la place qu'il reste!
vraiment je ne comprend, si c'est pas des consignes pour faire baisser les statistique du chomage alors qu'on m'explique!
tu veux LA solution pour l'avenir???enfin MA solution...
1- CAP PE obligatoire et pour les anciennes sur le volontariat mais que le CG le finance..(clin d'oeil aux popines)
2- Compris dans la 1er session de formation 15 jours à 1 mois en stage chez une ass mat (tu veux connaitre ce métier vas sur le terrain)
2- que le CG établisent un nombre d'ass mat et de places disponibles par département ou mieux par Canton avec l'aide des PMI de secteur) et lorsque le chiffre est atteinds STOP les agréments...
3-Revenir à 1 agrément tous les 6 mois le deuxième 1 ans ect...
4-laisser le 4eme agrément ca c'est pas génant
5-tous les 5 ans lors des renouvellements formation obligatoire de X jours...
6-controle à l'improviste des PMI (car elles prennent toujours rendez vous avant de venir)
7-que la PMI vérifit vraiment les motivations de chaque candidates...que se soit pas uniquement pour garder leurs propres enfant à la maison...(là je vais me faire des copines!!)
Si déjà ces points sont respecté le métier sera sauvé...mais si on continue comme ca on va droit ds le mur...c'est clair
#58 26-01-2012 12:06:15
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
je voulais juste reponde a une chose:
pourquoi alors qu'il n'y a pas de boulot certaines se font agrééer et prennent notre boulot?
ben peut etre parcequ'elles ont envie de faire ce metier!!!! Mince!
on demande pas dans les autres metiers pourquoi les gens se forment pour faire ceci ou cela!
ok je comprend y'a pas de taf , mais chacun a bine le droit de faire le metier qu'il veux
un jour nous aussi on a fait le choix de faire ce metier, les nouvelles agréées font peut etre ce choix pour les meme raisons.
Evidemment.
Mais dis-moi, ce métier, c'est quand même pour gagner quelques sous? Non?
Alors, pourquoi s'agrééer...quand on est dans une région ou les usines ferment, les pe pas de boulot, et donc du même coup pareil pour les assmats?
Là, ça m'échappe...
Moi, quand je me suis tournée vers ce travail...c'était parce qu'il y avait des propositions...:)
Aujourd'hui....vu le contexte, je ne le ferai pas!
Dernière modification par dragonette (26-01-2012 12:06:42)
#59 26-01-2012 12:12:26
Euh j'espère que vous plaisantez là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi je ne connais pas du tout ça dans mon secteur.
On respecte la quantité d'enfants et les tarifs qui sont au dessus du minimum. Personne ne songe à se brader pour avoir du boulot.
Moi je regrette que le CG donne des agréments à tour de bras....ça lui coute très cher pour former des assmats qui n'auront pas de boulot ou qui abandonneront bien avant leur 5 ans.
L'argument avancé est qu'ils ne peuvent pas refuser à une personne qui a toutes les conditions réunies pour faire ce job.... après c'est à la personne de trouver des enfants à accueillir et ça...... eh ben le CG s'en fiche.
A force on ne va plus voir des femmes essayer de se faire agrééer. Je crois qu'on commence à réaliser que du boulot y'en aura plus comme dans beaucoup de secteur.
Gardons espoir !!
euh non malheureusement c'est la réalité par chez nous
et vu la conjoncture actuelle elles ont de l'avenir dans leurs travail voila pourquoi elles ont toujour du travail
et les parents dans tous ça niveau sécurité et tout le reste eh bien il s'en contrefiche c'est le porte monnaie et puis c'est tout
j'ai 800 m2 carré minimum de terrain je fais des activitées j'ai changer tout mes lits
et acheter de lits en bois pour dire a ça peut étre que ça vient de la aussi
eh bien non a ras des paquerettes il faut étre en taux horaire combien de contrats me passe sous le nez c'est incroyable
hop ils vont chez ces (collégues si ont peut dire ) et hop ça y est l'affaire est dans le sac a chaque fois que je sais que ces parents ont la liste je sais que c'est mort pour moi
#60 26-01-2012 12:13:37
mammouth a écrit :je voulais juste reponde a une chose:
pourquoi alors qu'il n'y a pas de boulot certaines se font agrééer et prennent notre boulot?
ben peut etre parcequ'elles ont envie de faire ce metier!!!! Mince!
on demande pas dans les autres metiers pourquoi les gens se forment pour faire ceci ou cela!
ok je comprend y'a pas de taf , mais chacun a bine le droit de faire le metier qu'il veux
un jour nous aussi on a fait le choix de faire ce metier, les nouvelles agréées font peut etre ce choix pour les meme raisons.Evidemment.
Mais dis-moi, ce métier, c'est quand même pour gagner quelques sous? Non?
Alors, pourquoi s'agrééer...quand on est dans une région ou les usines ferment, les pe pas de boulot, et donc du même coup pareil pour les assmats?
Là, ça m'échappe...
Moi, quand je me suis tournée vers ce travail...c'était parce qu'il y avait des propositions...:)
Aujourd'hui....vu le contexte, je ne le ferai pas!