Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 26-01-2012 12:20:45
Re : De moins en moins de travail...
petite choseque je tenais a rajouter quand je suis aller a mon relais la derniére fois pour faire un avenant j'ai parler avec la dame de ce ralis concernant justement le fait que pas de travail et sur les tarifs je lui ai dit qu'il y avait plusieurs nourrices qui prenait encore moins que le minimum légal est ma dit : non c'est pas possible ont as pas le droit
je lui ai dit la preuve car beaucoup de parents ne signent pas avec moi mais avec celles qui prennent en dessous du minimum légal
en plus elle m'a spécifié quand j'ai fait l'avenant que c'est a négocier avec l'employeur
et sur leur nouvelle feuille tarif hausse du smig 2012 c'est spécifié que l'assistante maternelle propose les tarifs qu'elle souhaite
chercher l'erreur
assistante maternelle en vacances fin juillet
26-01-2012 12:20:45
#62 26-01-2012 12:21:42
eh oui je te comprend c'est enervant !!!!!!!! Comment veux tu qu'on soit credible quand toutes nos collègues n'en font qu'à leur tete et se battent pour avoir un maximum de contrats, ça me met hors de moi
Il y a une nouvelle assmat qui vient d'arriver dans notre village, elle n'a aucun appel et pourtant d'autres viennent de signer chez ces assmat qui ont déja en garde plus de 8 enfants![]()
Moi ce qui m'enerve c'est vraiment l'image que ça renvoie des assmat, en terme de travail, je m'en fiche moi j'ai du boulot, je suis complète et je ne cherche pas à avoir d'autres contrats, les parents sont contents de moi , ils ont bien vu la difference pendant mon arret ma remplaçant avait 8 enfants en garde, donc ben forcement aucune activité meme pas un seul coloriage en 5 moispas de sortie au relai, rien
Mais malheureusement quand on voit que la majorité se comporte ainsi, notre image en prend un sacré coup
et malheureusement ce sont souvent les bonnes assmat honnetes et qui respectent les lois qui n'ont pas de travail
Pour celles qui garde plus d'enfants que leur agrément le permet,elles n'ont jamais de contrôle pmi??et les parents ne disent rien??comment font -elles pour ne pas se faire griller,moi je sais ça je la dénonce!! mais c quand même grave,elles nous piquent notre boulot!!:mad:
Maman de 2 enfants et nounou de 3 petits loups
#63 26-01-2012 12:21:50
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
rinodina a écrit :Euh j'espère que vous plaisantez là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi je ne connais pas du tout ça dans mon secteur.
On respecte la quantité d'enfants et les tarifs qui sont au dessus du minimum. Personne ne songe à se brader pour avoir du boulot.
Moi je regrette que le CG donne des agréments à tour de bras....ça lui coute très cher pour former des assmats qui n'auront pas de boulot ou qui abandonneront bien avant leur 5 ans.
L'argument avancé est qu'ils ne peuvent pas refuser à une personne qui a toutes les conditions réunies pour faire ce job.... après c'est à la personne de trouver des enfants à accueillir et ça...... eh ben le CG s'en fiche.
A force on ne va plus voir des femmes essayer de se faire agrééer. Je crois qu'on commence à réaliser que du boulot y'en aura plus comme dans beaucoup de secteur.
Gardons espoir !!euh non malheureusement
c'est la réalité par chez nous
et vu la conjoncture actuelle elles ont de l'avenir dans leurs travail voila pourquoi elles ont toujour du travail
et les parents dans tous ça niveau sécurité et tout le reste eh bien il s'en contrefiche c'est le porte monnaie et puis c'est tout
j'ai 800 m2 carré minimum de terrain je fais des activitées j'ai changer tout mes lits
et acheter de lits en bois pour dire a ça peut étre que ça vient de la aussi
eh bien non a ras des paquerettes il faut étre en taux horaire combien de contrats me passe sous le nez c'est incroyable
![]()
hop ils vont chez ces (collégues si ont peut dire ) et hop ça y est l'affaire est dans le sac a chaque fois que je sais que ces parents ont la liste je sais que c'est mort pour moi
chez nous c'est le contraire celles qui n'ont pas d'enfant essaye de baisser leur tarifs par rapport aux autres mais celà ne marche quand meme pas...il n'y aurait pas autre chose que le tarif horaire??? sans vouloir vexer...loin de là!!!
par exemple ici les ass mat les plus sollicité sont celles qui fréquente un RAM...les pe ont une autre vision du métier d'ass mat qu'il y a 10/15 ou 20 ans...maintenant ils veulent que leurs enfants s'ouvrent au monde, ne reste pas enfermé entre 4 murs avec une seule personne...Faut se demander pourquoi la plupart des pe choisissent la creche??? pour la collectivité alors il faut leur proposer des lieux de collectivité...il preferent la creche pour la diversité des activités?? faut leur proposer des activités differentes avec ce que l'on a en notre possession...
En 11 ans, la 1ere question que les pe me posent au tel lors d'un 1er contact c'est : vous allez au RAM??? ils ne me demandent pas : combien vous prennez??
c'est donc bien un critère de selection serieux le RAM....
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#64 26-01-2012 12:22:57
tout à fais d'accord avec nounou31260!
il y à de l'idée! et j'avoue que je serais favorable avec cette façon de faire!
ouhouou! il y à eu de la réflexions autour du thème avec les "popines"!!!! ça se sent!
26-01-2012 12:22:57
#65 26-01-2012 12:24:48
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
monmetier a écrit :eh oui je te comprend c'est enervant !!!!!!!! Comment veux tu qu'on soit credible quand toutes nos collègues n'en font qu'à leur tete et se battent pour avoir un maximum de contrats, ça me met hors de moi
Il y a une nouvelle assmat qui vient d'arriver dans notre village, elle n'a aucun appel et pourtant d'autres viennent de signer chez ces assmat qui ont déja en garde plus de 8 enfants![]()
Moi ce qui m'enerve c'est vraiment l'image que ça renvoie des assmat, en terme de travail, je m'en fiche moi j'ai du boulot, je suis complète et je ne cherche pas à avoir d'autres contrats, les parents sont contents de moi , ils ont bien vu la difference pendant mon arret ma remplaçant avait 8 enfants en garde, donc ben forcement aucune activité meme pas un seul coloriage en 5 moispas de sortie au relai, rien
Mais malheureusement quand on voit que la majorité se comporte ainsi, notre image en prend un sacré coup
et malheureusement ce sont souvent les bonnes assmat honnetes et qui respectent les lois qui n'ont pas de travailPour celles qui garde plus d'enfants que leur agrément le permet,elles n'ont jamais de contrôle pmi??et les parents ne disent rien??comment font -elles pour ne pas se faire griller,moi je sais ça je la dénonce!! mais c quand même grave,elles nous piquent notre boulot!!:mad:
personne n'a de controle PMI sans prévenir...en regle ou pas...par contre ce que je ne comprends pas c'est que les pe ne disent rien...moi en tant que maman de voir 8 enfants ds une salle ca me refroidirais quand meme...meme en comptant les enfants de l'ass mat...
maintenant si il arrive un pépin les pe diront qu'ils ne savaient pas...comme tjours...d'ou l'importance de mettre des controles à l'improviste et de sanstionner et l'ass mat et les pe par des amendes que sais je...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#66 26-01-2012 12:27:24
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
tout à fais d'accord avec nounou31260!
il y à de l'idée! et j'avoue que je serais favorable avec cette façon de faire!
ouhouou! il y à eu de la réflexions autour du thème avec les "popines"!!!! ça se sent!
Allez chiche on se présente aux élections??? tu me suis???
plaisanterie à part oui il a des solutions et des refflexions et en 11 ans j'en ai vu circuler des ass mat au RAm et je peux te dire que c'est pas du jolie jolie pour la plupart...a un point que j'en ss effayé pourtant il faut en faire et dire avant que je panique mais là je panique...
#67 26-01-2012 12:28:51
- myriem
- Membre
Sauf que certains cg ne financeront jamais ; c'est comme pour la formation ; personne n'est payée alors que les intervenantes , oui , (et au prix fort très certainement )si tu chutes dans les locaux ou qu'il arrive quelque chose de dramatique , quelle couverture as-tu alors que tu n'es pas chez toi et que la formation est OBLIGATOIRE , ce qui fait la différence ?
Dernière modification par myriem (26-01-2012 12:31:36)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#68 26-01-2012 12:30:49
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
petite choseque je tenais a rajouter
quand je suis aller a mon relais la derniére fois pour faire un avenant j'ai parler avec la dame de ce ralis concernant justement le fait que pas de travail et sur les tarifs je lui ai dit qu'il y avait plusieurs nourrices qui prenait encore moins que le minimum légal est ma dit : non c'est pas possible ont as pas le droit
je lui ai dit la preuve car beaucoup de parents ne signent pas avec moi mais avec celles qui prennent en dessous du minimum légal
en plus elle m'a spécifié quand j'ai fait l'avenant que c'est a négocier avec l'employeur
et sur leur nouvelle feuille tarif hausse du smig 2012 c'est spécifié que l'assistante maternelle propose les tarifs qu'elle souhaite
chercher l'erreur
Elle a raison sur un fait l'ass mat propose le tarif qu'elle souhaite en restant ds la tranche de prix réglementaire...et le barème est large j'ai plus les tarifs en tete mais il y a du choix... apres comment sais tu les tarifs des autres ass mat???car meme moi au RAm avec mes popines je ne sais pas le tarif de toutes mes popines...ca reste privé j'estime...alors comment sais tu le tarif des ass mat qui "te prennent le boulot" puisque c'est ce que tu semble dire!!!
#69 26-01-2012 12:34:57
- myriem
- Membre
Ma pauvre Lahna , mais si tu ne donnais que 200m2 au lieu de 800 , moins d'activités ; bien fait pour eux !!!!!! ... je ris , evidemment ......
Lahna , tu dois avoir des solutions , il faut en chercher ...il faut savoir se vendre , ruser parfois même .......
Dernière modification par myriem (26-01-2012 12:36:49)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#70 26-01-2012 12:45:11
lahna a écrit :rinodina a écrit :Euh j'espère que vous plaisantez là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi je ne connais pas du tout ça dans mon secteur.
On respecte la quantité d'enfants et les tarifs qui sont au dessus du minimum. Personne ne songe à se brader pour avoir du boulot.
Moi je regrette que le CG donne des agréments à tour de bras....ça lui coute très cher pour former des assmats qui n'auront pas de boulot ou qui abandonneront bien avant leur 5 ans.
L'argument avancé est qu'ils ne peuvent pas refuser à une personne qui a toutes les conditions réunies pour faire ce job.... après c'est à la personne de trouver des enfants à accueillir et ça...... eh ben le CG s'en fiche.
A force on ne va plus voir des femmes essayer de se faire agrééer. Je crois qu'on commence à réaliser que du boulot y'en aura plus comme dans beaucoup de secteur.
Gardons espoir !!euh non malheureusement
c'est la réalité par chez nous
et vu la conjoncture actuelle elles ont de l'avenir dans leurs travail voila pourquoi elles ont toujour du travail
et les parents dans tous ça niveau sécurité et tout le reste eh bien il s'en contrefiche c'est le porte monnaie et puis c'est tout
j'ai 800 m2 carré minimum de terrain je fais des activitées j'ai changer tout mes lits
et acheter de lits en bois pour dire a ça peut étre que ça vient de la aussi
eh bien non a ras des paquerettes il faut étre en taux horaire combien de contrats me passe sous le nez c'est incroyable
![]()
hop ils vont chez ces (collégues si ont peut dire ) et hop ça y est l'affaire est dans le sac a chaque fois que je sais que ces parents ont la liste je sais que c'est mort pour moi
chez nous c'est le contraire celles qui n'ont pas d'enfant essaye de baisser leur tarifs par rapport aux autres mais celà ne marche quand meme pas...il n'y aurait pas autre chose que le tarif horaire??? sans vouloir vexer...loin de là!!!
par exemple ici les ass mat les plus sollicité sont celles qui fréquente un RAM...les pe ont une autre vision du métier d'ass mat qu'il y a 10/15 ou 20 ans...maintenant ils veulent que leurs enfants s'ouvrent au monde, ne reste pas enfermé entre 4 murs avec une seule personne...Faut se demander pourquoi la plupart des pe choisissent la creche??? pour la collectivité alors il faut leur proposer des lieux de collectivité...il preferent la creche pour la diversité des activités?? faut leur proposer des activités differentes avec ce que l'on a en notre possession...
En 11 ans, la 1ere question que les pe me posent au tel lors d'un 1er contact c'est : vous allez au RAM??? ils ne me demandent pas : combien vous prennez??
c'est donc bien un critère de selection serieux le RAM....
Je pense la même chose une ass mat qui propose des activité diverses et variés, promenades ect devrait en principe trouver plus facilement... et pourtant, je discutais avec des mamans à la sorties de l'école et l'une disait qu'une copine à elle mettait sa fille chez une nounou qui laissait les petits toute la journée dans une pièce devant la tv et qu'elle vaquait à ses occupation ménage, courrier...en toute connaissance de cause, la nounou ne s'en cache pas, elle dit elle même que ce métier ne doit en aucun cas perturber ses habitudes, j'avais envie de bondir et aucune des mamans présentes n'avaient l'air choquées, j'imagine que la nounou en question doit avoir un tarif défiant toute concurrence!!!
Une autre disait que la nounou qu'elle employait ne sortait pas du tout avec les enfants mais qu'elle était pas chiante, pas chère et cerise sur le gâteau qu'elle ne faisait pas çà pour l'argent, çà m'a fait sourire cette remarque. Pour être une bonne ass mat faudrait être bénévole...
Dernière modification par sandh44 (26-01-2012 14:13:42)
#71 26-01-2012 12:57:47
moi je suis à 2,90 de l'heure! (c'est la moyenne) je m'étais renseigner auprès de mes collègue pour ne pas leurs casser la baraque et savoir ou me situer!
et bien dans le village à côtés (ça se touche) une ass mat faisant partie des "ancienne" qui prône qu'ELLE ne fais pas ça pour l'argent mais pour s'occupé fait payé au réelle, accepte d'emmener les enfants à l'école, au activité et même de venir les chercher au domicile des parents (facile monsieur est en retraite et c'est lui qui fait taxis)!
et elle est à 1,50 de l'heure!!!! comment lutté! quand vous, vous étes mensualisé (quoi ont vous paye quand vous n'avais pas l'enfant???? madame XX ne fais pas payer!
quoi??? vous n'emmenez pas les enfants aux diverses activité? madame XX accepte!
et en plus vous prenez plus cher!!! au revoir!
les parents ne vois que leurs confort, donc si une collègue les assistes de A à Z et qu'en plus elle est au rabais! bein nous sommes cuite!
#73 26-01-2012 13:22:06
aureline a écrit :ils ne pense pas non plus: au manque d'encadrement! pour donné des agréments et dire voilà: vous avais droit à 4enfants simultanément pas plus (il ne vérifie pas, manque totale de surveillance)
les prix sont libre! donc débrouillé vous, celle qui veux se brader tant mieux, celle qui peux pas, tant pis pour elle! comme je les dit sur un autre post!ça devrait être au mérite! celle qui n'a jamais eu de soucis qui a une maison irréprochable lors de contrôle une bonne note! cell qui craint! une mauvaise note et un classement, ou les parents peuvent se renseigner sur les carnet de note!
et qu'on exige le cap pour exercer! les plus motivé se lancerons, les autres feront place!
là ont court droit à la catastrophe! je comprend même pas qu'on accorde un agrément pour 4 enfants à une personne qui n'a pas la place! une collègue du village à 6 enfants (avec les siens) dans un salon de 10m² alors voyais avec fauteuil, canap, table basse, meuble tv la place qu'il reste!
vraiment je ne comprend, si c'est pas des consignes pour faire baisser les statistique du chomage alors qu'on m'explique!tu veux LA solution pour l'avenir???enfin MA solution...
1- CAP PE obligatoire et pour les anciennes sur le volontariat mais que le CG le finance..(clin d'oeil aux popines)
2- Compris dans la 1er session de formation 15 jours à 1 mois en stage chez une ass mat (tu veux connaitre ce métier vas sur le terrain)
2- que le CG établisent un nombre d'ass mat et de places disponibles par département ou mieux par Canton avec l'aide des PMI de secteur) et lorsque le chiffre est atteinds STOP les agréments...
3-Revenir à 1 agrément tous les 6 mois le deuxième 1 ans ect...
4-laisser le 4eme agrément ca c'est pas génant
5-tous les 5 ans lors des renouvellements formation obligatoire de X jours...
6-controle à l'improviste des PMI (car elles prennent toujours rendez vous avant de venir)
7-que la PMI vérifit vraiment les motivations de chaque candidates...que se soit pas uniquement pour garder leurs propres enfant à la maison...(là je vais me faire des copines!!)Si déjà ces points sont respecté le métier sera sauvé...mais si on continue comme ca on va droit ds le mur...c'est clair
Alors là je suis 100 % d'accord avec toi nounou31260
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#74 26-01-2012 13:25:51
valanna77 a écrit :monmetier a écrit :eh oui je te comprend c'est enervant !!!!!!!! Comment veux tu qu'on soit credible quand toutes nos collègues n'en font qu'à leur tete et se battent pour avoir un maximum de contrats, ça me met hors de moi
et malheureusement ce sont souvent les bonnes assmat honnetes et qui respectent les lois qui n'ont pas de travailPour celles qui garde plus d'enfants que leur agrément le permet,elles n'ont jamais de contrôle pmi??et les parents ne disent rien??comment font -elles pour ne pas se faire griller,moi je sais ça je la dénonce!! mais c quand même grave,elles nous piquent notre boulot!!:mad:
personne n'a de controle PMI sans prévenir...en regle ou pas...par contre ce que je ne comprends pas c'est que les pe ne disent rien...moi en tant que maman de voir 8 enfants ds une salle ca me refroidirais quand meme...meme en comptant les enfants de l'ass mat...
maintenant si il arrive un pépin les pe diront qu'ils ne savaient pas...comme tjours...d'ou l'importance de mettre des controles à l'improviste et de sanstionner et l'ass mat et les pe par des amendes que sais je...
J'ai prévenu moi même la pmi, enfin quand la puéricultrice est venue chez moi pour mon extension d'agrement pour 4, je lui ait dit que je ne trouvais pas cela normal, je n'ai pas cité de noms, mais elle m'a repondu "oui oui on est au courant, on en a entendu parlé plusieurs fois de ces dames" voila c'est tout
cherchez l'erreur !
Et quand je dis 8 enfants c'est sans les enfants de l'assmat car ce sont des dames qui n'ont plus d'enfants à elles en charge.
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#75 26-01-2012 13:30:18
Quand je lis ça ,je suis choquée comment peut on garder 8 voir 10 enfants sans que la pmi soit au courant?et travailler dans des conditions pareil? Si j'ai connaissance qu'une "collègue"fait ça je la balance direct!!! 1èrement les enfants ne sont pas des animaux et nous les nourrices honnêtes qui aimons notre métier on ne peut mm plus pratiquer et apporter du bonheur à c petits bouts...lamentable!! il ne faut les laisser faire,dénoncez les filles!!
et tous les 5 ans il y a le renouvellement ,comment font-elles pour cacher tous c bambins à la pue?elles s'arrangent avec tous les parents pour ne pas travailler le jour de la visite??quelle magouille!! et les parents de mèches qui pense qu' à leurs porte monnaie en plus de toutes les aides,c ignoble!!
Sur cela ma pue est déjà venu à l'improviste...
Maman de 2 enfants et nounou de 3 petits loups
#76 26-01-2012 13:42:51
Bon l'assmat peut essayer tous les coups possibles si elle veut (je ne cautionne pas bien sûr !!) mais le parent???
Quel crétin aussi d'accepter tout ça ,de mettre son enfant en danger avec 7 ou 8 copains, de savoir que s'il n'applique pas la CNN il est passible d'une amende.
Je mets toujours en garde quand je suis en entretien d'embauche des droits et devoirs des 2 parties et aussi j'ai d'autres arguments que le RAM (j'y vais mais c'est pas tip top ici) pour "me vendre".
#77 26-01-2012 14:05:01
lahna a écrit :petite choseque je tenais a rajouter
quand je suis aller a mon relais la derniére fois pour faire un avenant j'ai parler avec la dame de ce ralis concernant justement le fait que pas de travail et sur les tarifs je lui ai dit qu'il y avait plusieurs nourrices qui prenait encore moins que le minimum légal est ma dit : non c'est pas possible ont as pas le droit
chercher l'erreur
Elle a raison sur un fait l'ass mat propose le tarif qu'elle souhaite en restant ds la tranche de prix réglementaire...et le barème est large j'ai plus les tarifs en tete mais il y a du choix... apres comment sais tu les tarifs des autres ass mat???car meme moi au RAm avec mes popines je ne sais pas le tarif de toutes mes popines...ca reste privé j'estime...alors comment sais tu le tarif des ass mat qui "te prennent le boulot" puisque c'est ce que tu semble dire!!!
eh bien il faut venir habiter dans le 27
et se rendre comptes de tous ça
en prés de 12 ans d'agréments j'ai eu un bon feeling avec certains parents (comme quoi beaucoup de nourrice agréee disent que cela vient du feeling
) et pas signer avec eux je m'en suis rendus compte il y a quelques mois donc pas longtemps tu vois
car le tarif était a 1 euros 96 et méme a ce tarif la trop cher
et mon mari me l'avait dit et je ne croyais pas que mes collégues prenaient vraiment moins et bien oui
et cela n'ai pas exclusivement a cause des usines qui ferment
#78 26-01-2012 14:12:46
Quand je lis ça ,je suis choquée comment peut on garder 8 voir 10 enfants sans que la pmi soit au courant?et travailler dans des conditions pareil? Si j'ai connaissance qu'une "collègue"fait ça je la balance direct!!! 1èrement les enfants ne sont pas des animaux et nous les nourrices honnêtes qui aimons notre métier on ne peut mm plus pratiquer et apporter du bonheur à c petits bouts...lamentable!! il ne faut les laisser faire,dénoncez les filles!!
et tous les 5 ans il y a le renouvellement ,comment font-elles pour cacher tous c bambins à la pue?elles s'arrangent avec tous les parents pour ne pas travailler le jour de la visite??quelle magouille!! et les parents de mèches qui pense qu' à leurs porte monnaie en plus de toutes les aides,c ignoble!!
Sur cela ma pue est déjà venu à l'improviste...
j'ai denoncer je sais que cela ne va pas plaire a certaines mais c'est comme ça j'en ai eu marre de voir des petits trimballer dans la rue autour d'une poussette triple et moi comme d'autres hein je ne suis pas la seule a ne pas avaoir de boulot
mais elles continuent et le souçis vient du fait que les pmis téléphone maintenant avant de venir controler
donc ni vue ni connue
et bien tous les 5 ans je suppose qu'elles s'arrangent avec ces parent spour ne pas avoir ces enfants garder en tout illégaliter ce jour la
en plus moi ce qui ma fait réagir aussi ces que pour 2 jours a cause de parents qui n'ont pas été sérieux ont est venues m'enguirlander
(pmi) c'est normal ça ?? du coup j'ai demander comment cela se faisait que plusieurs nourrices de ma ville dont une qui y est depuis 25 ans en garde illégalement et qu'on lui dit rien
chercher l'erreur je ne suis pas mieux ou pire qu'une autre nourrice agréee mais j'ai ma conscience pour moi
je travaille légalement et moi j'en ai des controles
par contre eux
#79 26-01-2012 14:15:40
Ma pauvre Lahna , mais si tu ne donnais que 200m2 au lieu de 800 , moins d'activités ; bien fait pour eux !!!!!! ... je ris , evidemment ......
Lahna , tu dois avoir des solutions , il faut en chercher ...il faut savoir se vendre , ruser parfois même .......
oui myriem c'est pas evident
#80 26-01-2012 14:21:27
moi je suis à 2,90 de l'heure! (c'est la moyenne) je m'étais renseigner auprès de mes collègue pour ne pas leurs casser la baraque et savoir ou me situer!
et bien dans le village à côtés (ça se touche) une ass mat faisant partie des "ancienne" qui prône qu'ELLE ne fais pas ça pour l'argent mais pour s'occupé fait payé au réelle, accepte d'emmener les enfants à l'école, au activité et même de venir les chercher au domicile des parents (facile monsieur est en retraite et c'est lui qui fait taxis)!
et elle est à 1,50 de l'heure!!!! comment lutté! quand vous, vous étes mensualisé (quoi ont vous paye quand vous n'avais pas l'enfant???? madame XX ne fais pas payer!
quoi??? vous n'emmenez pas les enfants aux diverses activité? madame XX accepte!
et en plus vous prenez plus cher!!! au revoir!les parents ne vois que leurs confort, donc si une collègue les assistes de A à Z et qu'en plus elle est au rabais! bein nous sommes cuite!
voila tu as tout compris
et le paiement des heures réelles je ne savais pas j'en tombe des nues