Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 26-01-2012 16:47:40
- myriem
- Membre
Re : De moins en moins de travail...
Sam , je réagis à ta phrase " certains parents travaillent à l'étranger "
Travailler ne veut pas dire habiter ; je crois que des parents qui travaillent à l'étranger (mais rentrent chez eux le soir car pays limitrophe ) mais habitent dans notre pays , paie leurs impôts pour la France donc et par conséquent ont les droits comme n'importe lequel des citoyens français . Je ne l'affirmerais pas à 100% mais je crois que c'est ainsi .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
26-01-2012 16:47:40
#102 26-01-2012 16:58:02
#103 26-01-2012 17:44:35
par chez nous pas entendu "d'emploi fictif" lol
je ne savais même pas que ça se faisait! dès ass mat qui refuse des petits contrat ou des contrats à emploi du temps galère oui! c'est même courant mais les parents trouve ailleurs!pour en revenir au garde hors agrément, pour en avoir discuter avec une amie puer d'un autre département, elle m'a dit qu'elles étaient au courent de celle qui "traficote" mais que si elle pénalisé ces dame et bien il y aurais pénuri! lol elle à dit ça sur le ton de l'humour! mais elle dit aussi que ça se fait de plus en plus surement à cause de la recrudescence de tout petit contrat!
il ne cautionne pas, mais n'intervienne pas car la plupart du temps ce sont des dames qui font ça depuis des années, il ne leurs ai jamais rien arrivé de fâcheux! le jour ou il y aura un accident là! ça fera mal!
Voila, je pense que par ici c'est pareil, les puéricultrices le savent mais ferment les yeux et je trouve cela honteux
Le bien être des enfants doivent être prioritaires, et ici ce n'est pas le cas
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#104 26-01-2012 19:03:53
et non part contre elle savent bien nous dire que nos enfants sont secondaire et que le bien être des enfants accueillit est la top priorité!
pour la petite histoire, je dois laisser ma fille au péri le soir! car une maman c'est plainte que je n'admettais pas sont retard du faite que je dois aller chercher ma fille à l'école!!!! bientôt il faudra même les laisser passer la nuit à l'école si madame est en retard!!!!!!
désolé ce n'est pas le sujet!!!
26-01-2012 19:03:53
#105 26-01-2012 19:25:45
Sam , je réagis à ta phrase " certains parents travaillent à l'étranger "
Travailler ne veut pas dire habiter ; je crois que des parents qui travaillent à l'étranger (mais rentrent chez eux le soir car pays limitrophe ) mais habitent dans notre pays , paie leurs impôts pour la France donc et par conséquent ont les droits comme n'importe lequel des citoyens français . Je ne l'affirmerais pas à 100% mais je crois que c'est ainsi .
bonsoir
ce que je veux dire c'est qu'ils travaillent a l'etranger ,gagnent plus et certaines am en profite, car ils ne beneficient pas de la paje mais des aides du pays ou ils bosent ,
effectivement selon le canton ou ils bossent,ils paient leur impot soit sur france, soit dans le pays ou ils travaillent
concerant les aides c'est un peu compliquer, je ne suis pas trop au point sur cela
il n'en reste pas moins, que beucoup refusent les petits contrats, donc les pe ont du mal a trouver et acceptent de payer plein pot afin d'avoir une garde
#106 26-01-2012 19:37:09
#107 27-01-2012 01:55:18
Pas très rassurant tout cela....
Je souhaiterais avoir des opinions venant de personnes exerçants vers les alentours de lille (ou lille même) ,comment cela se passe pour vous et ou d'autres personnes que vous connaissez et qui font ce même travail?
Je souhaiterais également votre avis sur le fait qu'être un homme puisse plutôt jouer en ma faveur ou au contraire(de manière générale, puisque cela dépend des personnes..), en ma défaveur?
Merci.
pas de photos perso ni de visages, même en avatar
Dernière modification par gaelD (27-01-2012 02:08:24)
#108 27-01-2012 08:39:55
il y a beaucoup de posts ouverts recemment sur les assmat hommes, je te conseille de les parcourir
et encore une fois on ne peut pas te donner de reponses, tout dépend d'abord des demandes aux alentours de chez toi ensuite on a pu voir sur ce forum des hommes qui s'en sortaient très bien, et des témoignages plus difficiles
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#109 27-01-2012 09:31:17
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Je me répète peut-être mais je ne connais aucun cas d'assmat qui a plus d'enfants que son agrément.
Ché pas .... on vit pas dans le même monde ????
Et des assmats qui ont l'âge de la retraite j'en connais qu'une ...elle termine sa fratrie et n'en prend aucun autre.
C'est quand même bas que de faire ce genre de choses et si j'en connaissais eh ben je le dirais à ma puér.
Pas beau mais tant pis ....notre métier est en jeu !!!Autre chose: c'est forcément pas les vieilles assmats qui bradent. Moi j'ai 20 ans d'agrément bientôt et je suis à 2,90 net .
Ici, la puer connait parfaitement, les assmats en dépassement et hors convention.
Mais, comme elle n'a pas le droit de venir à l'improviste.:mad:
Un jour elle m'a dit: "pas vu, pas pris..."
Que peut-elle faire contre un réglement?
Elle n'a pas le droit d'aller à l'improviste.
#110 27-01-2012 09:34:31
- dragonette
- Membre
- Site Web
Sinon, par rapport aux agréments donnés à tour de bras:
Ici, nous n'étions plus que 3...ce qui nous permettait finalement de vivre.
Donc, statistiquement...très peu d'assmat.
Maintenant en 1 an + 5 assmats....
Plus de boulot.
Sans oublier 2 assmats à la retraite qui accueillent toujours et qui ne sont plus sur la liste.
#111 27-01-2012 09:36:57
- sylvette35
- Membre
- Site Web
je suis d'accord avec 4i la pmi donne des agrements n'inporte qui il devrait dire la comune possede deja le nombre quil faut donc pas de nouveau agrement et ou il manque la il devrait donner
#112 27-01-2012 09:38:33
- magictipi95
- Membre
- Site Web
rinodina a écrit :Je me répète peut-être mais je ne connais aucun cas d'assmat qui a plus d'enfants que son agrément.
Et des assmats qui ont l'âge de la retraite j'en connais qu'une ...elle termine sa fratrie et n'en prend aucun autre.
C'est quand même bas que de faire ce genre de choses et si j'en connaissais eh ben je le dirais à ma puér.
Pas beau mais tant pis ....notre métier est en jeu !!!Autre chose: c'est forcément pas les vieilles assmats qui bradent. Moi j'ai 20 ans d'agrément bientôt et je suis à 2,90 net .
Ici, la puer connait parfaitement, les assmats en dépassement et hors convention.
Elle n'a pas le droit d'aller à l'improviste.
Pourquoi la puer n'a pas le droit de venir à l'improviste ?
#113 27-01-2012 09:39:07
eh oui il y a un gros sydfonctionnement mais que peut on faire ? Mlaheureusement je crois qu'on est impuissante face à tout ces gens
#114 27-01-2012 10:18:26
alors, oui parlons en effectivement, il y a dans mon coin des ass mat qui prennent plus de ce qu'elles ont droit et elles s'en ventent!!!!pretextant le libre droit d'etre independante !!!
nous avons fait remonté au CG que le nombre d'agréément donné devait tenir compte des demandes de parents
ex:nous sommes dans un village ou il y a peu de demande (3500 habitants) et il y a encore 5 ass mat qui se sont agrées
il y en a qui parte à la retraite plus tardivement, car avec la nouvelle loi pour la retraite, elles sont concertnés
#115 27-01-2012 10:49:56
- dragonette
- Membre
- Site Web
dragonette a écrit :rinodina a écrit :Je me répète peut-être mais je ne connais aucun cas d'assmat qui a plus d'enfants que son agrément.
Elle n'a pas le droit d'aller à l'improviste.Pourquoi la puer n'a pas le droit de venir à l'improviste ?
Parce que c'est ainsi, surement un réglement du conseil général. J'ai 10 ans d'"ancienneté",avant chaque visite un courrier ou un coup de téléphone pour me demander si tel jour à telle heure elle peut venir.
#116 27-01-2012 10:55:01
- magictipi95
- Membre
- Site Web
magictipi95 a écrit :dragonette a écrit :Ici, la puer connait parfaitement, les assmats en dépassement et hors convention.
Elle n'a pas le droit d'aller à l'improviste.Pourquoi la puer n'a pas le droit de venir à l'improviste ?
Parce que c'est ainsi, surement un réglement du conseil général. J'ai 10 ans d'"ancienneté",avant chaque visite un courrier ou un coup de téléphone pour me demander si tel jour à telle heure elle peut venir.
C'est cool cela ! Nous c'est visite à l'improviste..bien et aps bien..car cela remet en cause tt le planning de la journée !
#117 27-01-2012 10:56:45
- dragonette
- Membre
- Site Web
eh oui il y a un gros sydfonctionnement
mais que peut on faire ? Mlaheureusement je crois qu'on est impuissante face à tout ces gens
Rien,
Car le pe a son avantage, il paie souvent à l'heure ou sous le tarif réglo.
Il peut se permettre plus de choses car l'assmat étant hors la loi n'ira pas se plaindre.
Il y a celles qui ont toujours agi ainsi et celles qui ont fait ce "choix" par obligation: pas d'autres moyens pour vivre.
Après, tant que l'état ne réagira pas vraiment:
supression immédiate de l'agrément de l'assmat et condamnation financière réelle des pe hors la loi...rien ne changera.
Tout cela est un cercle vicieux qui empêche les assmats de vivre correctement.
Mais, c'est si complexe, les différents temps de travail des pe, ce qu'accepte l'assmat en horaires, etc.
Si ça devient hyper encadré, d'un autre côté, on risque de ne plus avoir le choix des contrats.
#118 27-01-2012 10:59:37
il y a beaucoup de posts ouverts recemment sur les assmat hommes, je te conseille de les parcourir
et encore une fois on ne peut pas te donner de reponses, tout dépend d'abord des demandes aux alentours de chez toiensuite on a pu voir sur ce forum des hommes qui s'en sortaient très bien, et des témoignages plus difficiles
Tout d 'abord merci de m'avoir répondu , ensuite, j'ai justement demandé si des personnes sauraient me dire si sur lille et ses alentours c'était pareil que la majorité ayant postée(moins voir plus du tout de boulot).
Pour finir, je ne demandais pas comment je m'en sortirais lol, mais si vous pensiez qu'au final, ce serait plutôt un frein à l'embauche(vis a vis des parents) ou à l'inverse quelque chose qui pourrait m'aider..
Dernière modification par gaelD (27-01-2012 11:01:36)
#119 27-01-2012 11:08:17
- nathalie44
- Membre
- Site Web
bonjours
alors ici aussi, peu de demande ou alors que des mi-temps!!! j'ai quelques offres mais peu allégente niveau salaire, malheureusement, je ne peux jouer la difficile!!!
et j'ai ma voisine (maison mitoyenne) qui demande à être agréer pour 3 alors qu'elle a elle même 3 enfants de moins de 6 ans!!!! une maison de 80m et 3 chambre!!!!
et pour madame c'est juste parceque elle ne veux pas retourner à son travaille et pense ce faire un bon salaire en restant à la maison (selon ses dire) sans prendre en compte tout les impératifs de ce travaille.
Je pense que toutes ces nouvelles qui font "nounou" pour de mauvaises raisons ne prenne pas concience que c'est un vraie travaille avec des horaires et des restrictions et qu'elles vont vite déchanter!!!!