Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#121 27-01-2012 11:26:08
27-01-2012 11:26:08
#122 27-01-2012 11:28:07
Re : De moins en moins de travail...
Alors moi je suis une des nouvelles
Ici aussi en ce moment il n'y a pas trop de travail même si j'ai quand même eu 2 appels dont un qui débouche normalement.
Par contre quand vous dîtes que la pmi ne devrait plus donner d'agrément quand il n'y a plus de travail, elle pourrait aussi modifier son travail et faire plus de controle chez certaines anciennes ou nouvelles d'ailleurs, qui ne font pas leur travail correctement. Une nouvelle pourrait très bien être une très bonne ass mat, alors pourquoi priver les parents de ce choix et pourquoi empêcher une personne de faire ce dont elle a envie et qu'elle aimerait?
Par contre nous ici "les anciennes" prennent le minimum. J'hallucine que dans certains secteurs, certaines ass mat prennent même en dessous du minimum, ce n'est pas se rendre service ni rendre service aux autres ass mat, surtout que bon les parents ont tout de même pas mal d'aide de remboursement.
Donc voilà, j'espère juste avoir ma chance dans ce travail et que je ferai tout pour, car c'est un métier que j'ai envie de faire depuis longtemps, j'attendais juste d'avoir un logement un peu plus grand pour accueillir les enfants comme je le souhaiterai.
#123 27-01-2012 11:32:26
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
dragonette a écrit :magictipi95 a écrit :Pourquoi la puer n'a pas le droit de venir à l'improviste ?
Parce que c'est ainsi, surement un réglement du conseil général. J'ai 10 ans d'"ancienneté",avant chaque visite un courrier ou un coup de téléphone pour me demander si tel jour à telle heure elle peut venir.
C'est cool cela ! Nous c'est visite à l'improviste..bien et aps bien..car cela remet en cause tt le planning de la journée !
idem ici elles prennent rendez vous et on peut meme changer l'heure et la date si celà ne nous convient pas...c'est pas beau ca??? moi je suis pour des visites à l'improviste peut importe si celà perturbe notre planning si nous sommes pas là elles reviendront...en meme temps si elles choisissent bien les heures entre 14h et 16h nous sommes censé etre là pour la sieste non???
d'ailleurs quand j'ai dit au pe que la puer venait tel jour à tel heure ils avaient l'air surpris car tous le monde leur à dit qu'elles venaient à l'improviste ils semblaient surpris...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#124 27-01-2012 11:36:20
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
monmetier a écrit :eh oui il y a un gros sydfonctionnement
mais que peut on faire ? Mlaheureusement je crois qu'on est impuissante face à tout ces gens
Rien,
Car le pe a son avantage, il paie souvent à l'heure ou sous le tarif réglo.
Il peut se permettre plus de choses car l'assmat étant hors la loi n'ira pas se plaindre.
Il y a celles qui ont toujours agi ainsi et celles qui ont fait ce "choix" par obligation: pas d'autres moyens pour vivre.Après, tant que l'état ne réagira pas vraiment:
supression immédiate de l'agrément de l'assmat et condamnation financière réelle des pe hors la loi...rien ne changera.Tout cela est un cercle vicieux qui empêche les assmats de vivre correctement.
Mais, c'est si complexe, les différents temps de travail des pe, ce qu'accepte l'assmat en horaires, etc.
Si ça devient hyper encadré, d'un autre côté, on risque de ne plus avoir le choix des contrats.
mais il y a des inconvénients pour les pe...qui finissent toujours par se plaindre par ce mode de paiement car l'ass mat est moins disponible pour les imprévues du moment ou elle est payé à l'heure donc plus par rapport à la mensu...faites le calcul...ben si le pe à besoin d'un jour supplémentaires tres souvent c'est non...puis l'ass mat qui se fait payer à l'heure pose des jours de congés comme elle veut quand elle veut c'est la foire à l'ail tres souvent et les pe ne sont pas satisfait je le sais car ils se plaignent tres souvent à des connaissances qui me le répète...alors qu'avec une mensu c'est clair net et précis...notre salaire tombe tous les mois pareil et nous sommes plus souvent tenté de dire oui si il y a des heures complémentaires...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
27-01-2012 11:36:20
#125 27-01-2012 11:40:31
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
bonjours
alors ici aussi, peu de demande ou alors que des mi-temps!!! j'ai quelques offres mais peu allégente niveau salaire, malheureusement, je ne peux jouer la difficile!!!
et j'ai ma voisine (maison mitoyenne) qui demande à être agréer pour 3 alors qu'elle a elle même 3 enfants de moins de 6 ans!!!! une maison de 80m et 3 chambre!!!!
et pour madame c'est juste parceque elle ne veux pas retourner à son travaille et pense ce faire un bon salaire en restant à la maison (selon ses dire) sans prendre en compte tout les impératifs de ce travaille.
Je pense que toutes ces nouvelles qui font "nounou" pour de mauvaises raisons ne prenne pas concience que c'est un vraie travaille avec des horaires et des restrictions et qu'elles vont vite déchanter!!!!
imposons le cap pe pour exercer et tu verras les non motivées et celles qui n'ont pas de vrais motivations ou elles vont aller...et notre métier ira vraiment mieux...il y aura de la place pour tous...je pense que celà va arriver mais quand??? nous sommes le seul métier qui peut s'exercer sans diplome et sans aucune formation à part celle de 120h qui à mon gout ne suffit vraiment pas...et n'est pas forcément adapté...
#126 27-01-2012 11:44:03
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
moderé puisqu'une nouvelle discution est ouverte (dans la bonne rubrique!)
et sans rapport avec le theme de cete discution là.
les moderateurs
Dernière modification par nounou31260 (27-01-2012 11:44:38)
#127 27-01-2012 13:17:11
Bonjour à tout le monde.
Je suis nouvelle sur le forum , je ne suis pas encore nounou mais je l'envisage sérieusement.;)
Je suis basée dans le 72 (petite commune à 30 km du Mans 2000 habitants) et j'ai voulu me renseigner auprés du service d'agrément et de la mairie de ma commune s'ils y avaient beaucoup de demandes de la part des parents mais personne ne peut me répondre.
Quelqu'un est il au courant de la situation en Sarthe?
J'ai plusieurs amies qui ont eu des enfants récemment et je sais qu'elles ont eu un peu de mal à trouver de la place.
merci d'avance pour réponses.
#128 27-01-2012 13:34:57
Bonjour à tout le monde.
Je suis nouvelle sur le forum , je ne suis pas encore nounou mais je l'envisage sérieusement.;)
Je suis basée dans le 72 (petite commune à 30 km du Mans 2000 habitants) et j'ai voulu me renseigner auprés du service d'agrément et de la mairie de ma commune s'ils y avaient beaucoup de demandes de la part des parents mais personne ne peut me répondre.
Quelqu'un est il au courant de la situation en Sarthe?
J'ai plusieurs amies qui ont eu des enfants récemment et je sais qu'elles ont eu un peu de mal à trouver de la place.merci d'avance pour réponses.
la reponse est dans ton message...
adresse toi aussi aux collegues sur la liste de ta commune.
#129 27-01-2012 14:11:24
pour répondre à gaelD en tant qu'ass mat je trouve bien d'avoir des hommes dans la profession! bien souvent ils ont un autre regard que nous et pour avoir eu un homme avec nous en formation, ce débrouille aussi bien voir même mieux que certaine femme!
après entant que maman, je ne laisserais pas ma petite fille avec un homme, trop peur de la pédophilie! c'est même pas une histoire de s'en occupé, je suis persuadé que ce sera très bien fait! c'est vraiement la pédophilie qui me fait peur!
donc si toute les mamans ont la même appréhension que moi, oui, je pense que ça peut être un frein! en plus de celui du manque de travail comme actuellement!
#130 27-01-2012 14:19:41
#131 27-01-2012 14:34:21
" c'est même pas une histoire de s'en occupé, je suis persuadé que ce sera très bien fait! c'est vraiement la pédophilie qui me fait peur!
donc si toute les mamans ont la même appréhension que moi, oui, je pense que ça peut être un frein! en plus de celui du manque de travail comme actuellement!"
Oui c'est surtout de ça que je crains...
Je pensais qu'elles n'avaient pas tort, qu'il valait peut etre mieux éviter(car il y a quand meme un taux bien supérieur d'hommes abusant sexuellement de femme/garçon/fille que de femmes..)donc d'essayer de faire ce métier.
Mais c'est aussi beaucoup culturel, dans d'autres pays(nordiques par exemple) les hommes représentent un % bien supérieur à celui(très bas) qu'il y a en france.
En france il y a très peu d'ass mat masculin par exemple.
Là actuellement je suis garde d'enfants, je n'ai bossé qu'avec des garçons(4a10ans) depuis un an que je travaille dans mon agence..
Personnellement et compte tenu des statistiques(viols dont je parlais plus tot), je dois avouer que je ne laisserais pas ma petite fille(si j'en avais une) à un homme seul,même mon garçon d'ailleurs, les viols sont plus fréquents sur les filles mais être un garçon n'empêche rien..
Simple mesure de précaution(diminution de risques, je suis précautionneux de nature pour des choses peu importantes, alors un enfant..).
Par contre avec des personnes autours pas de soucis.
Dernière modification par gaelD (27-01-2012 14:39:33)
#132 27-01-2012 14:41:04
oui c'est vrai que ce n'est pas si simple, moi même je ne sais pas si j'oserai laisser mes enfants à un assmat homme, franchement je ne pense pas j'aurai moi aussi trop peur
je sais que c'est une mentalité assez fermée, parce que je suis convaincue qu'il y ait des hommes qui s'occuperait aussi bien des enfants que certaines femmes
Tout dépend des parents
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#133 27-01-2012 14:42:28
- magictipi95
- Membre
- Site Web
y a des femmes ignobles aussi
je trouve ces aprioris un peu depassés
faut pas rester dans les clichés
mais je conçois que celui ci ait la peau dure...
Lol C'est toi 4i qui parle de clichés ????
Tu as été confrontée à une petite qui a été mordu par un chien (horrible certes) et ton discours sur les chiens est virulent ......et je dirai que tu as un cliché sur les chiens bien dépassé aussi.... Apparemment tu n'as pas été confronté à la pédophilie..puisque pour toi la pédophilie est un cliché ! As-tu déjà rencontré des enfants ayant subis des violences sexuelles ? Leur blessure est très profonde aussi autant que cette petite fille défigurée ....Alors oui je suis d'accord avec toi. Tous les hommes ne sont pas pédophiles (une infime minorité heureusement)...et j'ai le même discours pour les chiens ...Tous les chiens ne sont pas dangereux !
A bon entendeur !
Désolée d'être abrupte comme cela mais ici (et ds bcp de forums) il y a qques personnes qui lorsque l'on ne pense pas la même chose qu'elles st agressives et pensent tt savoir ...
Alors perso, cela ne me gênerait pas de confier ma fille à UN ass mat après certains parents (je dirai même maman) seraient certainement plus réticents ! .
#134 27-01-2012 14:50:55
oui je sais je suis assez fermé sur le sujet là! je sais bien que tout les hommes ne sont pas des prédateurs n'empêche que j'y pense!
quand ont vois que même des enfants viole des autres enfants! j'avoue que je n'ai pas vraiment confiance!
ça me freinerais, même si je trouve l'assistant maternel très bien!
après ont demande un avis franc! je le donne! je préfère dire que pour ma part ça serais un frein, plutot que de te dire! vas y fonce personne n'aura cet apriori!
dans ton entourage, personne n'a jamais été surpris de connaitre ton métier?
#135 27-01-2012 14:55:02
#136 27-01-2012 15:22:11
Le truc c'est que je ne veux pas d'avis uniquement de personnes ici/n'engageant que ces dernières.
Je souhaiterais surtout des avis par rapport aux mentalités de manière générale.. (je parle sur la crainte de pédophilie là)
Plus la société par le biais de votre entourage(copines, famille etc)
En effet aureline généralement les gens sont étonnés,car justement c'est plutôt "féminin" de s'occuper d'enfants(hors pédophilie/plus généralement là).
Dernière modification par gaelD (27-01-2012 15:23:32)
#137 27-01-2012 15:43:45
j'ai de la chance dans ma ville, pourtant on est "trop" (260 pour une ville de 27000hab) dixit la puer, mais si j'avais 10 agréments je pourrais etre complète !!! bon j'en ai que 2, et ma fille en prend un, mais j'ai déjà trouvé pour quand elle aura 3 ans et qu'elle me libèrera un agrément ! donc pour l'instant je ne me fais pas de soucis, pourvu que ca dure !
Ass' mat de 2 ptits gars <3
Maman de 2 ptits loups de 4 ans et 3 ans.
#138 27-01-2012 15:50:07
- magictipi95
- Membre
- Site Web
Ici aussi nous sommes nombreuses, plus de 20 ass mat pour un village de 2000 habitants. On ressent la crise.....Il me manque un enfant depuis qques mois mais avec le chômage partiel, question finances ça va ! et en septembre, je suis complète ! mais certaines ass mat de mon village ne sont pas complètes...alors qu'il y a qques mois les places restaient rares !
#139 27-01-2012 15:54:20
#140 27-01-2012 15:55:33
- magictipi95
- Membre
- Site Web
ds le Val d'Oise (95) région parisienne !