Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-01-2012 22:32:44

Fauve
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 23
Site Web

Re : comment faire quand on est malade?

Kisscool je suis dans le même état... Depuis 3 semaines mais je débute, alors vous comprendrez que ça ne le fait pas là... Puis en plus je vais attaquer le 9 mars le 2nd partie de ma formation tout les vendredi, alors là aussi dur dur!
Donc bronchite antibio et ça empire, yeux gonflés, nez bouché, je tousse, c'est galère mais je suis chez moi au chaud, quand dort la petite je dors aussi. Je n'ai qu'une péri de 12h à 17h et tout le mercredi donc cool.
Mais j'ai mes enfants à moi, mais bon elles sont grandes et m'aide.
Par contre j'assure devant les autres mais là aujourd'hui devant l'école tout le monde m'a dit tu fais peur là.. J'ai des cernes.
Bon c'est le week end, j'espère que d'ici lundi mes médocs vont bien agir!

Hors ligne

27-01-2012 22:32:44

partenaire publicitaire:

#22 28-01-2012 00:55:37

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : comment faire quand on est malade?

l'année dernière gastro fulgurante qui à pris à deux heures du matin! bein à 7h j'ai appelé tous les parents pour dire que je ne pouvais pas accueillir les enfants (vraiment au tapis) et que je l'ai tenais au courent!

certain m'ont souhaité un bon rétablissement en prenant des nouvelles et d'autre m'ont littéralement pourrie! en me boudant!
en voyant la réaction je n'ai pas osez donné d'arrêt maladie j'ai posé ça en congés sans solde comme ça j'ai eu trois jours de repos au lieu de huit!
malgrès ça! toujours des parents pas content! donc tu sais, des mécontents t'en aura tout le temps!
on perd tant que ça en arrêt???? je demande car j'en ai jamais eu du coup mais comme je suis enceinte! qui sais je pourrais en avoir!!!

Hors ligne

#23 28-01-2012 09:20:11

kisscool
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 198
Site Web

Re : comment faire quand on est malade?

bonjour,ça a été dur de terminer la semaine ,mais ça y'est c'est le week-end!ça commence  à aller mieux et pour etre sure que je puisse me reposer suffisamment mes 2 pe m'ont donné mon  lundi donc que du bonheur!je sais qu'on est des salariés comme les autres et que nous avons des droits, mais vous admettrez quand meme qu'on se met moins à l'arret que dans d'autres professions,pas par manque de gains mais plutot pour éviter de mettre les parents dans la panade....

Hors ligne

#24 28-01-2012 09:57:49

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : comment faire quand on est malade?

oui je suis daccord avec toi kisscool, on ne peut pas se permettre de se mettre à l'arret facilement, pour les parents ça les met forcement dans l'embarras, à nous de trouver le juste milieu, et la santé avant tout quand meme wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

28-01-2012 09:57:49

partenaire publicitaire:

#25 28-01-2012 10:19:28

Fauve
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 23
Site Web

Re : comment faire quand on est malade?

Moi aussi d'accord avec vous, la maman dont je garde la petite serait dans la panade aussi pas de famille sur place.

Hors ligne

#26 28-01-2012 10:56:41

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : comment faire quand on est malade?

kisscool a écrit :

Bonjour à toutes et tous,question bete mais comment faites vous quand vous etes "vraiment malade"?ça fait plus d'1 semaine que je traine une mauvaise bronchite, à laquelle s'est ajouté 1 angine.

Malgré les antibios c'est de pire en pire,mon médecin me dit que seul  du repos associé au traitement pourra me guérir. mais comment faire dans notre profession?depuis 5 ans que j'exerce je n'ai jamais été absente et je me vois mal commencer maintenant!

comment gére vos pe quand vous annoncez que vous etes en arret?

bonjour
je cherche pas à te faire peur...
mais j' ai un membre de ma famille qui est également assmat
jamais d' arret de maladie ( 1 sous, c' est 1 sous )
mais il y 4 ans, elle était malade, tout ce qu' il y a de plus banale, mais son mari ne voyant pas l' état de santé de sa femme s' amélioré au bout de quelques semaines, c' est faché.......
et au final, elle s' est retrouvé hospitalisée avec une pneumonie et arret de travail pendant x semaines.....

un conseil, change de pseudo kisscool, tu a trop abusé de ce bonbon et voilà le résultat.....tu as attrapé trop froid....


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#27 29-01-2012 19:03:19

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : comment faire quand on est malade?

coucou la santé est une priorité!
ne remettez jamais a demain ce que vous pouvez faire le jour même hmm
la maladie,entraine certaine fois des dégâts chez les enfants en accueillent,pour les avoir contaminée!
ou a l'adulte lui même pour avoir mal soigné ou trop tarder,et arriver ensuite en hospitalisation.
donc prudence.


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB