Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-01-2012 10:32:57
Re : A partir de combien de minutes calculez-vous la majoration ?
Perso je le signale aux parents, mais jusque là c'est le parent qui me le dit, je ne facture pas en plus cela fait 5 min, je m'en tiens à la mensu déjà établis.
Par contre rien n'empêchera le parent de les inscrire sur la paje, je pense si il veut bien.. Moi m'en fiche.
Par contre je suis a cheval sur la mensualisation, y'a pas de min a calculé c'est l'heure entière, c'est là qu'il faut être un poil plus large, 17h30 pour moi ça compte 1 h de plus et point final. Normal quoi, l'heure commencer est dù...
28-01-2012 10:32:57
#22 28-01-2012 12:26:04
oulala, je ne fais pas payer pour 5 minutes, même pas 10 , seulement si cela reste exceptionnel.
en revanche, quand je rencontre une nouvelle famille, je leur explique ma souplesse, mais leur signale tout de même que les retards(dans la limite du raisonnable)
ne seront pas comptés si cela reste exceptionnel, et si on a pris la peine de me prévenir . (car il se peut que j'aies un rendez vous , même pris avec une marge..)
et que si cela devient trop régulier, on rediscutera de l'heure de fin de journée. et ça marche!!
je n'ai pas les yeux rivés sur la pendule, parfois, même les parents arrivent, je leur dis , ah mais vous êtes déjà là.....et ils me répondent avec le sourire, et voient bien que je ne suis pas pressée de leur rendre loulou.
et si j'ai un rdv , je les préviens le matin, que le soir, je ne disposerai pas d'un grand délai ...et je n'ai pas de problème.
cela explique peut être pourquoi, j'ai largement plus de demande que je ne pourrai en satisfaire, pour septembre, alors que j'ai des collègues qui sont avec des pointeuses intégrées, et bien les appels se font attendre. car le bouche à oreille fonctionne, autant coté positif, que négatif.
même si j'ai des parents pas toujours compréhensifs,je ne suis pas encore désintéréssée du métier, qui reste un métier à part !!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#23 28-01-2012 15:38:41
Perso je le signale aux parents, mais jusque là c'est le parent qui me le dit, je ne facture pas en plus cela fait 5 min, je m'en tiens à la mensu déjà établis.
Par contre rien n'empêchera le parent de les inscrire sur la paje, je pense si il veut bien.. Moi m'en fiche.
Par contre je suis a cheval sur la mensualisation, y'a pas de min a calculé c'est l'heure entière, c'est là qu'il faut être un poil plus large, 17h30 pour moi ça compte 1 h de plus et point final. Normal quoi, l'heure commencer est dù...
coucou
non , toute heure entamée , n'est pas du dans son intégralité , mais au prorata du temps depassé !!
compter l'heure entière est un abus et du vol manifeste !!
Et heureusement que tu ne comptes pas les 5 mns en plus (ni les parents) , car ce serait un double abus vol...
#24 28-01-2012 16:21:27
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
nounou31260 a écrit :chez moi les heures complémentaires s'additionne par semaine...
par exemple si la maman lundi arrive à 18h45 au lieu de 18h30 prévu au contrat ds ce cas je mets sur mon carnet de présence : lundi 15 minutes puis ect pour toute la semaine...en fin de mois j'additionne les quart d'heures et si ca tombe pas juste j'arrondis en faveur du pe...
je compte à partir du 1/5 d'heures pas à la minute ou 5 minutes...je pense que le quart d'heure c'est bien...
et si par exemple ds une semaine elle est arrivée juste 15 minutes j'additionne ce quart d'heures avec la semaine d'apres ect...car faire 15 minutes de plus c'est pas rien...et si celà se reproduis trop souvent ds ce cas je propose d'augmenter les heures par semaine ds ma mensu...Apres j'avour je suis plus souple coté heure complémentaires avec les pe qui sont à plus de 42h/sem...par exemple pour les gros contrat si le pe arrive en retard j'accepte que ds la semaine il rattrape ce retard en venant chercher l'enfant plus tot un autre jour (souvent le vendredi) pour ne pas lui facturer ces retard d'un quart d'heure...en plus que l'enfant parte plus tot le vendredi celà m'arrange pour finir ma semaine plus tot...bien entendu je ne leur dit pas ca lors des entretiens mais je l'installe au fur et à mesure de la relation entre eux et moi...apres faut pas que les retards soient répétitifs toute les semaines mais en principe c'est pas le cas...si ils st en retard c'est pas forcément de leur faute...je ne pense pas qu'ils se cachent derriere un arbre expres pour etre en retard...et ils apellent tous en cas de gros retard...faut etre aussi cool nous ne sommes pas une creche...c'est aussi comme cela que je fonctionne
Moi aussi je fonctionne comme ça...je n'abuse pas , et les pe non plus...
on ne peut pas fonctionner comme à l'usine!!
nous gardons des enfants en milieu " familial"; on n'est pas non plus à la crèche ( je sais qu'ils comptent 1h pour 5min entamées ! mais pas nous!)
Moi perso ,les pe comprennent egalement que j'ai une vie de famille! et me previennent s'ils arrivent en retard...( j'ai de la chance: je sais ;mais c'est aussi une question de respect: ils savent que je ne refuserais pas un soutien en cas d'urgence,et me respectent et respectent ma famille)
maintenant je ne compte pas le quart d'heure car souvent lissé sur d'autres journées...on se tient au contrat et si bcp de retard ils comptent eux meme en heures complementaires...
mais je ne pourrais jamais compter les 5min de retard , c'est pas possible pour moi...
bon apres midi!!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
28-01-2012 16:21:27
#25 28-01-2012 16:23:51
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
Je ne compte ,pour ma part ,pas 1h si entamée...je compte la 1/2 h c'est tout: comme babou...
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#26 28-01-2012 20:42:43
- tatanounou21
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Si l'arrivée en avance ou le départ en retard est occasionnel ,je ne compte pas; mais quand ça devient habituel et sans excuse,je compte même pour 5 mn.
#27 28-01-2012 20:53:37
moi je ne compte pas un 1/4 heure par semaine et ce n est pas tout le temps et parent sympa le recupere souvent le vendredi tres tot ca m arrange, donc ca va !mais je comprends si on a pas de bon rapport avec pe et trop d exageration de ce coté, ce qui n est pas mon cas ,alors chacun fait comme il le sent!on est pas a 5mn n exagerons rien!
#28 28-01-2012 21:31:32
je ne commprend pas une chose vous dites toute que vous comptez les heures a la semaine...
Mais normalement ne faut il pas compter a la journée ?
un retard du lundi par exemple ne peut pas etre compenser par une arrivée en avance le mardi n est ce pas ?
C est ce que dis la convention collective non ?
Car imaginons comme dans mon cas je finis a 17h le mercredi et jeudi et les auters jours de la semaine 18h30 imaginons qu un parent arrive plus tard le lundi et me demande de compenser le mercredi soir c est NON ;-)
Comment je fais aprés pour avoir une vie privée ?
C est pas sous pretexte que nous trvaillons a notre domicile que nous n avons pas de vie a coté ...
#29 28-01-2012 21:33:46
Heure complémentaire : A la journée (lorsque les heures dépassent la tranche horaire inscrite au contrat )
Heure supplémentaire: A la semaine ( au dela de 45h )
#30 29-01-2012 08:41:57
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
je ne commprend pas une chose vous dites toute que vous comptez les heures a la semaine...
un retard du lundi par exemple ne peut pas etre compenser par une arrivée en avance le mardi n est ce pas ?
C est ce que dis la convention collective non ?Car imaginons comme dans mon cas je finis a 17h le mercredi et jeudi et les auters jours de la semaine 18h30 imaginons qu un parent arrive plus tard le lundi et me demande de compenser le mercredi soir c est NON ;-)
C est pas sous pretexte que nous trvaillons a notre domicile que nous n avons pas de vie a coté ...
Ce n'est pas la même chose qui est décrite ici
L'idée (d'après ce que j'ai compris parec que je ne fonctionne pas ainsi ) est de compter 5 min le lundi, le mardi et le jeudi par exemple donc en fin de semaine ça te fais 1/4 d'heure en complémentaire, idem au mois
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#31 29-01-2012 09:43:53
chacun voit comme il veut mais je trouve pas correct dans mon cas! de compter a la maman 1/4 d heure de retard une fois par semaine donc je ne compte rien!surtout sur un gros contrat
#33 29-01-2012 14:49:06
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
lilie74 a écrit :je ne commprend pas une chose vous dites toute que vous comptez les heures a la semaine...
C est ce que dis la convention collective non ?Car imaginons comme dans mon cas je finis a 17h le mercredi et jeudi et les auters jours de la semaine 18h30 imaginons qu un parent arrive plus tard le lundi et me demande de compenser le mercredi soir c est NON ;-)
C est pas sous pretexte que nous trvaillons a notre domicile que nous n avons pas de vie a coté ...Ce n'est pas la même chose qui est décrite ici
L'idée (d'après ce que j'ai compris parec que je ne fonctionne pas ainsi ) est de compter 5 min le lundi, le mardi et le jeudi par exemple donc en fin de semaine ça te fais 1/4 d'heure en complémentaire, idem au mois
Attention, dans mon cas, je n'ai jamais d'heures complémentaires, mais que des heures supplémentaires ! Donc ce qu'il est important que je compte, c'est la majoration C'est pour cela que je détaille à la journée car le coût de la majoration peut varier justement au quart d'heure près, et je ne fais donc en sorte que ni l'employeur ni moi ne soit "arnaqué" à la fin de la semaine. Je ne compense pas, relis mon premier poste
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#34 02-02-2012 21:31:40
- Rivieredespluies
- Membre
- Site Web
Merci à toutes pour vos réponses très instructives.
J’applique avec précision la CCN, que cela m’arrange ou pas (calcule entièrement le temps de travail réalisé, accepte le non maintien de salaire en cas d’absence pour maladie de l’enfant sans certificat médical, etc…). Ainsi, c’est plus simple, sans prise de tête, très clair pour tout le monde et sans abus quelconque.
Le PE surprise m’avouait que :
c’était tout à fait normal, elle le comprenait en tant que salariée,
elle oubliait, me voyant exercer à domicile, que j’avait également des obligations familiales et personnelles après ma journée.
Et bien depuis, le PE vient toujours 10 mn à l’avance afin d’échanger sur la journée et me libérer à l’heure.
Nous avons comme « crevé l’abcès » et sommes toujours ravis de notre collaboration.
D’autant plus, que le PE avait souhaité 1h de plus quotidiennement pour gérer les retards et imprévus et bénéficier d’une baisse du tarif.
Dernière modification par Rivieredespluies (02-02-2012 21:40:48)
#35 02-02-2012 21:41:02
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
Faire payer5 mn c est abuser depuis des années que je pratique je devrais être riche
sur un contrat l'année dernière je fessait comme cela, a partir de 5 mn ,je les assemblais toutes et a la fin du mois il y en avais bien 3h voir 4ou 5 part mois en plus alors oui 5mn est a conté, car assemblé sa fait une petite somme !!