Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-01-2012 01:35:09

clémentine
Membre
Site Web

Re : Coup de *** !!!!mauvaise puer

j'ai eu un entretien mercredi sur le coup je l'ai trouvé un peu sèche et un peu dure mais en y réfléchissant bien, je me dis qu'elle est là pour le bien etre de nos enfants avant tout et que toute remarque est bonne à prendre positive ou négative bien que la mienne m'a fortement découragé de faire se métier pas de boulot dans ma commune, revenu trop faible, que de petits contrats, maison trop galère...

28-01-2012 01:35:09

partenaire publicitaire:

#22 28-01-2012 08:37:17

toutdoux
Membre
Site Web

bonjour, pour moi c'était une visite surprise, vers dix heures du matin deux femmes sonnaient chez moi, j'ai pas ouvers, en partant elles ont laisser un papier dans ma boite aux lettres, je les ai contacté par téléphone, j'ai leur expliqué qu'on m'avaient pas prévenu de leur visite mais comme même elles ont insister pour venir vers 14 heures, exactement l'heure de la sieste de mes deux gars de 8 et 25 mois.
je l'ai ouvert la porte à 14 heures mes deux petit se revillent à 14 heures 5mn et c'est la panique.
ma maison etait nickele propre, jolie, et bien securisée, rien à dire, mais il trouvent tjrs tout ça bizzart,deux bébés et tout en ordre?!
mais enfants pleuraient, ingerables mais puéricultrice ne comrennait pas que maman stréssée et surprise bébés stréssés et surpris aussi car pa de temps pour les informer de leur visite.
une longue discussion (formation 3 ans para-médicale 7ans de l'éxperience dans l'hospitalier) grande expérience concernant l'enfant, pathologie, et nutrition,je les ai contrarié à plusieures reprises , ça n'avait pas plus, en sortant ( on va tout transmettre au cg, vous enfants trop ptits pour accuillir d'autres .................. trop maniaque pour une assmat............ etc)
au bout d'un mois j'ai reçu mon agrément pour 3 enfants.

#23 28-01-2012 09:08:25

4i.modo
Membre
Site Web

je ne comprend pas...
chez nous si la puer vient par surprise (dans les amplitudes horaires de la semaine) et qu'on ouvre pas (sans motif valable) ça barde 5 mn !
elles ont le droit de venir faire des contrôles inopinés !
et c'est même recommandé...
car si elle previennent toujours, c'est un peu facile.

#24 28-01-2012 09:48:32

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

toutdoux a écrit :

bonjour, pour moi c'était une visite surprise, vers dix heures du matin deux femmes sonnaient chez moi, j'ai pas ouvers, en partant elles ont laisser un papier dans ma boite aux lettres, je les ai contacté par téléphone, j'ai leur expliqué qu'on m'avaient pas prévenu de leur visite mais comme même elles ont insister pour venir vers 14 heures, exactement l'heure de la sieste de mes deux gars de 8 et 25 mois.
je l'ai ouvert la porte à 14 heures mes deux petit se revillent à 14 heures 5mn et c'est la panique.
ma maison etait nickele propre, jolie, et bien securisée, rien à dire, mais il trouvent tjrs tout ça bizzart,deux bébés et tout en ordre?!
mais enfants pleuraient, ingerables mais puéricultrice ne comrennait pas que maman stréssée et surprise bébés stréssés et surpris aussi car pa de temps pour les informer de leur visite.
une longue discussion (formation 3 ans para-médicale 7ans de l'éxperience dans l'hospitalier) grande expérience concernant l'enfant, pathologie, et nutrition,je les ai contrarié à plusieures reprises , ça n'avait pas plus, en sortant ( on va tout transmettre au cg, vous enfants trop ptits pour accuillir d'autres .................. trop maniaque pour une assmat............ etc)
au bout d'un mois j'ai reçu mon agrément pour 3 enfants.

alors la je suis scotchee!!!!!!!!!!!!!!!!

tu as un controle surprise et ca ne te convient pas yikes: ? mais normal qu'elles controlent, elles font leur boulot! avais tu quelque chose a te reprocher? hmm perso c'est ce que je pense, sinon pourquoi ne pas ouvrir?

bon ok je sors vais me faire disputer big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

28-01-2012 09:48:32

partenaire publicitaire:

#25 28-01-2012 09:54:40

monmetier
Membre
Site Web

ben oui c'est normal, moi je suis justement pour les controles par surprise !!!! chez moi il n'y a jamais de controle par surprise, ils préviennent toujours et c'est bien dommage car certaines assmat ne respectent pas leur agrement en accueillant 8 voir 10 enfants, alors forcement quand la puéricultrice prévient c'est facile de s'arranger mad
Moi la puéricultrice est venue une fois à l'improviste elle n'avait pas prevenue, elle est venue me disant qu'elle passait dans le coin donc elle en a profité pour voir comment j'allais (c'était suite à ma première grossesse très difficile et aux pblm de santé de mon garçon). C'était le bazar chez moi, les enfants étaient à la sieste mais je n'avais pas eu le temp de ranger, je preparais le repas du midi, je me suis exusée du desordre, elle m'a dit "surtout pas, au contraire, je preferer venir chez une assmat et voir des jouets trainer partout, des miettes de biscuits à terre ect.... Qu'une maison toute nickel et bien rangée".
Moi quand les puéricultrices viennent je me comporte comme d'habitude, je ne change rien en ma façon de faire, il faut rester naturelle, de toute façon si on a rien à se reprocher, ça passe tout seul wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#26 28-01-2012 10:04:06

4i.modo
Membre
Site Web

exactement smile

#27 28-01-2012 10:33:29

toutdoux
Membre
Site Web

bonjour, apparement vous m'avez mal comprise, je par de la première visite avant l'obtention de l'agrément, juste aprés avoir le récépissé de ma demande de l'agrément, je ne parlais pas des controles au cours de l'exercice du metier tout à fait d'accord avec vous nielle

#28 28-01-2012 10:43:51

myriem
Membre

Quand la pmi prend rdv pour un contrôle , c'est juste pour voir si tout se passe bien ; quand c'est un contrôle-surprise c'est que certains parents émettent des doutes  , ou voisins ou autres, dénoncer ou pour nuire donc l'intervenante ne préviendra pas pour savoir le bien ou mal-fondé de la plainte ou alors c'est qu'une asmat. s'est montrée peu coopérative au dialogue de la visiteuse lors d'un agréement ou renouvellement. Enfin , je pense que c'est la différence entre un contrôle inopinée et un contrôle de routine sur rdv.

Dernière modification par myriem (28-01-2012 10:44:48)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#29 28-01-2012 11:08:16

bouddha
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
aucun problème relationnel avec ma puer.
Perso, ça ne me choque pas qu'elle vérifie les jouets.
Les barbies ne sont pas adaptées aux moins de trois ans...et si tes playmobils ne sont pas les playmobils spécials 18 mois...bin, c'est normal aussi. mad
Les enfants accueillis chez moi n'ont pas de peluche...sauf leur doudou
Après, il reste pleins de jouets: constructions, poupons, cubes,jeux d'encastrement, livres, etc...:)

bonjour,

je suis du meme avis. les jouets doivent etre adaptés.
en ce qui me concerne, ma puer est très bien, le café est toujours proposé smile

peut etre, pokemon, la prochaine fois qu' elle passera te rendre visite, tu peux lui en proposer un?? smile

boudh210.gif

#30 28-01-2012 11:23:54

monmetier
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Quand la pmi prend rdv pour un contrôle , c'est juste pour voir si tout se passe bien ; quand c'est un contrôle-surprise c'est que certains parents émettent des doutes  , ou voisins ou autres, dénoncer ou pour nuire donc l'intervenante ne préviendra pas pour savoir le bien ou mal-fondé de la plainte ou alors c'est qu'une asmat. s'est montrée peu coopérative au dialogue de la visiteuse lors d'un agréement ou renouvellement. Enfin , je pense que c'est la différence entre un contrôle inopinée et un contrôle de routine sur rdv.

Pas forcement myriem wink par chez nous ils n'ont pas le droit de faire des controles à l'improviste, comme je le disais dans un autre posts, beaucoup ne respectent pas leur agrement dans mon village et prennent beaucoup d'enfant (entre 8 et 12 oui oui yikes), la puéricultrice est au courant car je lui en ai parlé et d'autres personnes lui avaient dit mais rien n'a été fait, ici les puéricultrices ne passent que par rdv, jamais à l'improviste !
Comme je l'ai dite plus haut, moi la puéricultrice est venue une fois à l'improviste parce qu'elle avait été voir une collègue dans la meme rue que chez moi, et elle voulait prendre de mes nouvelles suite à un arret maladie assez long wink
Mais ici jamais de controles à l'improviste, et pourtant ce serait benefique smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#31 28-01-2012 12:50:46

myriem
Membre

Justement Monmetier , la pmi le sait dans ta ville mais tant que des gens ne font pas une lettre en ar pour signaler , ils font la " sourde oreille " car ce peut-être aussi des ragots sur les dépassements d'agréement .; je ne dis pas que tu mentes , mais les administrations veulent de l'écrit et non-anonyme car comme tu le sais " les paroles s'envolent ( celles que ta pué entend ) mais les écrits restent " . Ou alors , il y a " connivence " entre la pmi et les asmats qui trouvent grâce à leurs yeux ......car toutes les structures d'Etat ont à peu près le même fonctionnement .; mais bon ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#32 28-01-2012 13:08:51

monmetier
Membre
Site Web

oui tu as surement raison, il n'y a aucun courrier qui a été fait, je sais que plusieurs personnes en ont parlé oralement à la puéricultrice dont moi, mais rien n'a été fait.... Enfin bon, moi c'est égoiste ce que je veux dire mais tant que les pratiques de ces personnes ne m'empechent pas de travailler, je laisse courrir même si ça me révolte mad

#33 28-01-2012 14:32:47

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

4i a écrit :

on attend encore la reponse de pokemon hmm

tongue  viendra viendra pas????

bonjour à toi aussi au fait !!!!! pokemon!!!

10107410.gif

#34 31-01-2012 11:40:53

pokemon
Membre
Site Web

Merci les filles j attend mon renouvellemenT

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB