Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#141 27-01-2012 16:17:13
Re : De moins en moins de travail...
Tu arrives encore a trouver quand même le fait d'être en région parisienne,vous ne serai jamais sans rien totalement ...Içi à Chartres ,s'est quasiment le néant,d'avoir des appels s'est bien quand il y en a mais qu'ils aboutissent,on peut s’asseoir vu le nombre de nourrices qu'il y a dans le coin,les parents peuvent faire leur fine bouche,surtout niveau porte monnaie...
Pour vous dire, lundi j'ai eu mon 1er appel de l'année(le 1er depuis 3 ou 4 mois),un bébé pour seulement 24 hr /mois,le genre de contrat que ne personne veut habituellement,moi ça m’intéressais,il m'a rappelé ce matin pour me dire qu'il a trouvé moins cher,maintenant les nourrices s'arrachent ce genre de contrat tellement que s'est la misère et en plus elles bradent ...
Les parents payent rien de leurs poche avec les aides et ils chipotent...du grand n'importe quoi!!
Vu le peu d'heures travaillé et la contrainte,j'ai demandé un peu plus cher,normal!!
Même si ce métier est louable faudrait qu'ont travaillent pour la gloire?nous aussi il faut nourrir nos enfants...
Maman de 2 enfants et nounou de 3 petits loups
27-01-2012 16:17:13
#142 27-01-2012 16:20:05
- magictipi95
- Membre
- Site Web
non non même en RP il y a bcp moins de travail..et très très peu de bons contrats.....
#143 27-01-2012 16:27:42
#144 27-01-2012 16:30:44
- magictipi95
- Membre
- Site Web
oui malheureusement....des petits contrats de 20h la plupart du temps ou des horaires il faut voir cela !
27-01-2012 16:30:44
#145 27-01-2012 16:34:08
je suis aussi en RP dans le 77 et beaucoup d'assmat dans ma ville sont sans contrats, moi j'ai la chance que chaque entretien que j'ai je suis prise ! J'ai donc le choix... j'ai de la chance ! L'assmat qui gardait ma fille ne trouve pas elle, tout comme une collègue, après y'a aussi une question de feeling avec les parents je pense qui y fait pour beaucoup.
mais contrat en année incomplète (44sem), effectivement des petits contrats !
Pour le 2ème que je vais avoir ce n'est que 8 jours/mois...
Dernière modification par Mamenreve (27-01-2012 16:35:06)
Ass' mat de 2 ptits gars <3
Maman de 2 ptits loups de 4 ans et 3 ans.
#146 27-01-2012 16:55:33
mamenreve je rejoins un peu ce que tu dis.
Ce matin au relais, je me suis presque faite incendier parce que je disais qu'il allait falloir que je me désiste pour un nouveau contrat parce que j'ai une maman qui attend son second.
Pour elles je ralais parce que j'avais trop de boulot et pour moi ....je conversais ....point!!!
Avoir trop de boulot et devoir dire non alors qu'on a dit oui n'est pas facile à gérer non plus!!
Il fallait que je leur envoi les parents .... ben oui sauf que les nouveaux parents que j'ai ne veulent pas aller voir ailleurs, que les anciens veulent me garder.. c'est pas toujours moi qui choisis.
S'il y a une dispartité entre nous c'est pas forcément le manque de travail c'est que le bouche à oreille travaille très bien chez certaines assmats .... et chez les autres c'est la cata.
#147 27-01-2012 16:59:23
Aujourd'hui je suis complète aussi,heureusement ma nièce de 9 mois en temps plein et un petit bout de 15mois en 30hr et une petite puce de 23 mois en 25hrs...
Mais je sais très bien que ça ne durera pas:( en sept 2013, 2 vont renter à l'école...comme ma soeur compte quitter son travaille en juillet 2013 pour école d’infirmière ,elle prendra une nounou près de chez elle(son travail actuel est près de chez moi)...
Donc je pense à mon avenir et suis obligé de tout planifier...
On va mettre en route mon petit dernier pour que ça tombe pour la fin de mes contrats(été 2013) et prendrais 3 ans de congé parentale et j'en profiterai pour passer mon concours soit d'assem soit d'auxiliaire de puériculture^^,il me restera 2 ans de chômage que je garderai en dernière nécessité...d'içi là, la crise sera peut être passée,on sait jamais...
#148 27-01-2012 17:07:32
mamenreve je rejoins un peu ce que tu dis.
Ce matin au relais, je me suis presque faite incendier parce que je disais qu'il allait falloir que je me désiste pour un nouveau contrat parce que j'ai une maman qui attend son second.
Pour elles je ralais parce que j'avais trop de boulot et pour moi ....je conversais ....point!!!
Avoir trop de boulot et devoir dire non alors qu'on a dit oui n'est pas facile à gérer non plus!!
Il fallait que je leur envoi les parents .... ben oui sauf que les nouveaux parents que j'ai ne veulent pas aller voir ailleurs, que les anciens veulent me garder.. c'est pas toujours moi qui choisis.
S'il y a une dispartité entre nous c'est pas forcément le manque de travail c'est que le bouche à oreille travaille très bien chez certaines assmats .... et chez les autres c'est la cata.
Oui c'est vrai ,j'ai eu autant de bouche à oreille ou famille et amis que d'appels direct par une annonce...J'ai dépensé l'année dernière 20 euros en annonce journal,j'ai eu 2 appels ,deux échecs...,J'avais fait une super annonce pourtant très attrayante par rapport aux autres qui ne donnaient pas envie...et bas non rien du tout!! ça m'a calmé...je n'en referai plus!!:P
#149 28-01-2012 00:43:58
par chez moi les annonces font choux blanc aussi! le bouche à oreille fonctionne "un tel m'a dit que vous étiez nourrice..."
et je me suis mise sur la liste de la crèche du village plus loin pour qu'il redirige les parents qu'ils ne peuvent pas prendre vers nous! mais en deux ans ils ne m'ont encore envoyé personne! (copinage, ils envoient au ass mat copine! en même temps on ferais pareil)
#150 28-01-2012 10:58:23
je suis aussi en RP dans le 77 et beaucoup d'assmat dans ma ville sont sans contrats, moi j'ai la chance que chaque entretien que j'ai je suis prise ! J'ai donc le choix... j'ai de la chance ! L'assmat qui gardait ma fille ne trouve pas elle, tout comme une collègue, après y'a aussi une question de feeling avec les parents je pense qui y fait pour beaucoup.
Pour le 2ème que je vais avoir ce n'est que 8 jours/mois...
bonjour arreter de penser que le feeling y est pour beaucoup
avant oui c'était au feeling mais maintenant enfin par chez moi dans l'eure c'est pas du tout au feeling
si vous avez un taux horaire qui interesse les parents employeurs vous aurez le contrat sinon et bien cela vous passe sous le nez
aprés il faut comparer ce qui est comparable région parisienne et eure c'est pas du tout pareil non plus au niveau des demandes
assistante maternelle en vacances fin juillet
#151 28-01-2012 11:28:59
le feeling y joue quand meme pour beaucoup, et dans des petites communes comme par chez moi, les réputations se font rapidement C'est vrai lahna beaucoup de parents regardent leur porte monnaie
mais d'autres mamans preferent un accueil mieux adapté et payer plus chèr. J'ai été deux fois en arret maladie et a chaque 6 mois d'arret, les parents ont trouvé une remplaçante comment dire non respectueuse face à notre métier : une dame qui demandant à peine 1,20 euros de l'heure (je suis à 2,50euros),qui ne demandait rien pour les repas, ie, et cp
j'ai eu peur de perdre mes contrats car le chèque que faisait les parents n'était forcement pas le meme en fin de mois
, ben je peux vous dire que les parents ont preferé me remettre les enfants, tout simplement parce que chez moi les activités sont variées, contrairement à cette assmat qui allumait sa télé toute la journée, qui n'allait pas au relai, et qui accueillait plus de 8 enfants chez elle
Certains parents vont preferer le bien etre de leurs enfants, et vont se fier au feeling
heureusement d'ailleurs parce que sinon moi je n'aurai aucun contrat, je suis une des plus chères de mon village (2,50 euros)
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#152 28-01-2012 11:51:41
Les contrats sont quand même de plus en plus petits et les parents se rendent compte qu'on ne leur coutera pas trop cher .
Donc ils prennent aussi en fonction du feeling, de la qualité , du bouche à oreille et l'argent peut passer après.
Mon dernier contrat j'ai proposé 2,95 net et j'ai été prise en suivant parce que ce que j'ai cité plus haut était présent.
J'augmente mes tarifs à chaque nouveau contrat qui se présente pour arriver au même tarif que mon secteur.
Je suis agréée depuis presque 20 ans et j'étais complètement à la masse sur le plan tarifaire. Maintenant que je suis presque au même niveau je continue à avoir du travail.
Et je maintiens que le feeling, le bouche à oreille , les activités et la réputation y sont pour beaucoup.
Euh....je tiens à dire que c'est pas parce que j'ai 20 ans d'agrément que je suis une mamie .....j'ai 49 ans et je m'investie autant qu'au premier jour, avec autant d'activités etc .....
#153 28-01-2012 12:07:42
bonjour
arreter de penser que le feeling y est pour beaucoup
avant oui c'était au feeling mais maintenant enfin par chez moi dans l'eure c'est pas du tout au feeling
si vous avez un taux horaire qui interesse les parents employeurs vous aurez le contrat sinon et bien cela vous passe sous le nez
coucou, je suis d'accord avec toi lahna !! içi aussi, ils ont l'embarra du choix au niveau des nourrices
et ils prennent celles qui sont les moins chères (d'ailleurs ce sont toujours elles qui sont compètes !).
Je viens d'avoir un 50h/semaine mais je savais que si je laissais mon taux horaire à 3€ je ne l'aurais pas
je me suis remise en question sur mes tarifs (chose que je ne faisait pas avant!) et j'ai baissé mon taux à
2,70€ pour avoir ce contrat.... et je l'ai eu ! aprés est ce que c'est par rapport au tarif je ne sais pas mais
je pense !! Je me dis que l'essentiel est d'avoir un travail même si je touche 50€ ou 100€ de moins par mois
m'en fiche, j'ai du travail et ça c'est miraculeux de nos jours
Dernière modification par cvrine56 (28-01-2012 12:08:35)
#154 28-01-2012 12:16:46
lahna a écrit :bonjour
coucou, je suis d'accord avec toi lahna !! içi aussi, ils ont l'embarra du choix au niveau des nourrices
et ils prennent celles qui sont les moins chères (d'ailleurs ce sont toujours elles qui sont compètes !).
Je viens d'avoir un 50h/semaine mais je savais que si je laissais mon taux horaire à 3€ je ne l'aurais pas
je me suis remise en question sur mes tarifs (chose que je ne faisait pas avant!) et j'ai baissé mon taux à
2,70€ pour avoir ce contrat.... et je l'ai eu ! aprés est ce que c'est par rapport au tarif je ne sais pas mais
je pense !! Je me dis que l'essentiel est d'avoir un travail même si je touche 50€ ou 100€ de moins par mois
m'en fiche, j'ai du travail et ça c'est miraculeux de nos jours
coucou cvrine56 exactement tu as tout compris moi maintenant je vais travailler comme ça aussi pas le choix
assistante maternelle en vacances fin juillet
#155 28-01-2012 15:58:38
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
bonjour
pas de soucis ici petite commune du 44
pas de crèches
une trentaine d'assmat
et 5 petits en accueil
je refuse les offres
c'est le bouche a oreille qui marche ici
je suis du bled donc connu et j'ai du faire mes preuves
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#156 28-01-2012 18:50:15
j'ai une collègue qui m'à appris ce matin qu'elle arrête en septembre! raz le bol! pourtant ça fait 15 qu'elle fait son boulot et elle fait partie des "biens"
dommage! encore une bonne nourrice qui arrête au profit d'une moins bonne! en juillet ça fera 3 ans que j'exerce et j'avoue que je me pose des question quand à ma reconversion d'ici trois ans (quand mais petit seront à l'école et moins dépendant)
j'ai investi une sommes folle pour exercé (création d'un bâtiment pour séparer mon lieu de vie de mon lieu d'accueil, véhicule 7 places, jouet, lits, salle de jeux complète...) bref une crèche miniature! pour au finale travailler à perte (et oui je ne gagne rien tout part dans mon crédit, je commencerais à gagner l'an prochain, et encore!)
résultat des courses tout le monde est unanime pour dire que chez moi c'est plus adapté et mieux équipé que chez "la fameuse dame (qui garde donc les 11 gamins sous sa véranda de 12 m²) et que le prix est cohérent avec ce que je propose, mais au finale ils partent chez cette dame! c'est à vous dégouter!
coucou !
presque tout comme moi aureline : 1500m2 de terrain, ram, sport, piscine, grande voiture, salle de jeux amenagee qui fait le grand plaisir des parents qui viennent ici (tu dois connaitre ça : les parents les yeux emerveilles)
et pourtant aucuns appels depuis 2 ans
je vais me reconvertir , je ne sais pas exactement encore quand, pas le choix
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#157 28-01-2012 18:55:38
Cela me surprend quand même que la PMI laisse faire....Ce genre de chose me révolte quand je lis ce genre de chose car après certaines puers vont ennuyer certaines d'entre nous pour des choses futiles...
tu sais quand tu vis dans un petit village, tout se sait
pas besoin de "controle" ; suffit juste d'aller à la sortie de l'ecole à 16H30, c'est aussi simple et faisable que ça
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#158 28-01-2012 19:01:23
Bonjour,
chez nous c'est l'inverse, trop de demande et pas assez d'am, malgré l'ouverture de plusieurs crèches
et selon la puér, cela n'est pas pret de s'arreter
c'est aussi une des raisons pour laquelle beaucoup ont trois agréments des la demande, a conditions de remplir les conditions.
le fait d'etre une region frontalière y est pour beaucoup aussi.et malgré la pénurie d'am je ne vois aucune am dans les alentours avec plus d'enfants qu'elle n'en a le droit, si certaines en ont plus c'est qu'elles ont des extensions ou derogations.
la puer fait regulierement des controle et sans prevenir
je dois vivre dans un autre monde!!
quand a celles qui sont a la retraite et qui continuent de garder des enfants (déclarés bien sur) et bien tant mieux, si la plupart le font c'est aussi parceque leur retraite ne suffit pas
les memes personnes qui critiquent j'aimerai bien les voir quand elles meme seront a la retraite, si elles se diront " ben tiens je suis a la retraite et meme si elle me suffit pas ,je laisse ma place aux autres"
ah mais perso les "mamies" qui doivent continuer/reprendre le metier pour pouvoir vivre, je n'ai rien contre (d'ailleurs on ferait la meme chose ) je pense que l'on parle de celles qui reprennent mais non declarees à la pmi
et donc qui peuvent en accueillir "sans restriction", donc peuvent faire baisser leur tarif , cqfd
#159 28-01-2012 19:24:01
Mamenreve a écrit :je suis aussi en RP dans le 77 et beaucoup d'assmat dans ma ville sont sans contrats, moi j'ai la chance que chaque entretien que j'ai je suis prise ! J'ai donc le choix... j'ai de la chance ! L'assmat qui gardait ma fille ne trouve pas elle, tout comme une collègue, après y'a aussi une question de feeling avec les parents je pense qui y fait pour beaucoup.
Pour le 2ème que je vais avoir ce n'est que 8 jours/mois...bonjour
aprés il faut comparer ce qui est comparable région parisienne et eure c'est pas du tout pareil non plus au niveau des demandes
je plussoie lahna
le feeling oui tres important mais le portefeuille avant tout ...
tu te souviens quand on s'est rencontree ? je ne rencontrais pas de soucis (toi si dejà à l'epoque) et bien j'en suis au meme point que toi : on dit bienvenue au club
quoique je ne sais pas chez toi mais ici les pe (enfin ceux que je rencontre) sont ENCHANTES de ma salle aménagee de tout ce que je propose (ils disent rechercher cela) et quand on parle argent, hum hum hum ...
le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremiere ..
#160 28-01-2012 21:51:42
bonjour
Et bien moi je continue de penser que c'est au feeling, puisque ceux qui m'ont choisi ont eu des propositions 1€ moins cher de l'heure et pourtant c'est moi qu'ils ont choisi... donc non ce n'est pas QUE une question d'argent, mais bien de feeling et selon ce que l'on propose !! Je suis loin d'etre la moins chère, si je donnais mon tarif ici je ferais bien des jalouses d'ailleurs, et la preuve étant que dans ma ville bcp d'assmat ne trouvent pas de contrat, donc les parents ont carrément le choix !! Et pourtant moi qui suis nouvelle dans la profession je trouve très très facilement mes contrats donc ce n'est pas QUE une question d'argent non !!
C'est un tout, une facon de voir l'éducation qui convient ou non aux parents, un feeling (les parents rencontrés ayant mon age ca doit aider aussi) ce que l'on propose en activité, le lieu d'accueil que l'on propose, pour moi c'est un tout et pas qu'une question d'argent car si c'était le cas je n'aurais aucuns contrats !!
J'ai obtenu mon agrément en juillet, j'ai mis des annonces en aout pour commencer en octobre car j'avais ma formation en septembre, et bien dès le mois d'aout j'avais déjà mon premier contrat !! donc... pas de conclusions hatives, ce n'est pas qu'une question d'argent pour tous les parents, et heureusement pour moi les 3 couples que j'ai rencontré voyait les choses autrement que financièrement.
Donc en conclusion, ca dépend des parents, mais le feeling et le reste compte largement dans la balance et j'en suis la preuve !
Ass' mat de 2 ptits gars <3
Maman de 2 ptits loups de 4 ans et 3 ans.