Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-01-2012 15:32:41

lltmh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 15
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

Bonjour

réunion pré agrément faite,j'ai mon dossier y'a plus qu'a l'envoyé.

Myriem j'ai 5 enfants soite, + 1 agrément que je demande donc si accordé 6 au total et tu me demande comment je vais faire?

Comment font les mamans qui ont 3 enfants et 3 agréments elles en on bien 6 au total,ou est la différence?

Pourquoi j'y arriverait moins qu'elles?

Hors ligne

27-01-2012 15:32:41

partenaire publicitaire:

#22 27-01-2012 15:38:51

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

lltmh a écrit :

Bonjour

réunion pré agrément faite,j'ai mon dossier y'a plus qu'a l'envoyé.

Myriem j'ai 5 enfants soite, + 1 agrément que je demande donc si accordé 6 au total et tu me demande comment je vais faire?

Comment font les mamans qui ont 3 enfants et 3 agréments elles en on bien 6 au total,ou est la différence?

Pourquoi j'y arriverait moins qu'elles?

Ne nous emballons maintenant le chemin reste encore long...tu verras quand la puer passera...tu nous demande notre avis on te le donne mais notre avis ne sert à rien puisque c'est la puer qui donnera son approbation ou pas...
tiens nous au courant...je reste persuadée que se sera difficile...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#23 27-01-2012 15:47:41

lltmh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 15
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

Je ne m'emballe pas,je demande simplement en quoi c'est différent d'avoir 6 enfants au total quand 5 ou 3 sont à nous?le nombre total est le même...

Hors ligne

#24 27-01-2012 16:32:58

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

lltmh a écrit :

Je ne m'emballe pas,je demande simplement en quoi c'est différent d'avoir 6 enfants au total quand 5 ou 3 sont à nous?le nombre total est le même...

c'est certain.

sauf que nos enfants ce sont nous qui nous en occupons. ( la journée, la nuit, malade, devoirs, repas etc etc )

alors que les enfants accueillis sont déposé chez nous le matin et reparte le soir.


voilà ou est toute la différence wink


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

27-01-2012 16:32:58

partenaire publicitaire:

#25 27-01-2012 18:34:18

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

llthm ; tout dépend des âges des enfants d'un côté ou de l'autre . Il faut comparer ce qui est comparable .....maintenant ta pué accordera ou non ... ce n'est pas de notre ressort , on te donne nos avis puisque tu demandes ce que l'on en pense smile ; c'est tout .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#26 27-01-2012 18:58:33

Fauve
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 23
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

Je confirme que oui c'est ainsi on ne  doit  pas avoir plus  6 enfants mineur sous son toit!
J'ai l'agrément pour 3 et il me reste aussi 3 enfants mineur encore sous mon toit donc 6, c'est pour cela que elle ne m'apas donné pour un 4ème l'extension.
Par contre vive chez nous encore mes 2 ainées adultes qui sont étudiantes, mais ne sont pas là la semaine, juste le week end, et là pas les enfants en garde.
J'ai 5 enfants aussi.

lltmh, perso pour toi il n'ya pas de raison que tu es un refus, tu aura juste le droit de garder un seul enfant, donc pour que ce soit intéressant faudrait que tu es un super contrat, pas un péri.

Hors ligne

#27 27-01-2012 19:02:36

loetitia
Membre
Lieu : nantes
Inscription : 09-11-2009
Messages : 63
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

bonsoir, moi aussi je suis du 44 ma meilleur  amie a été agréer pour deux enfants alors qu'elle en a 6 a elle=7
donc c'est vraiment la peri qui decide quand a moi j'ai trois enfants et j'ai un agrément pour trois enfants =6
ne stresse pas c'est juste une question d'organisation bon courage n'oublie pas que tout tes enfants de moins de trois ans rentrent en comptent dans tes agréments


loetitia assistante maternelle ,maman de 3 filles ...

Hors ligne

#28 27-01-2012 20:47:00

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

sevy51 a écrit :

La logique je ne la voit pas puisque moi mes enfants sont grands et se gerent seul pas comme des enfants de moins de 6 ans et oui

oui mais j'en ai qu'un...d ou l'accord d'en avoir 5 en plus...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#29 27-01-2012 20:59:05

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

lltmh a écrit :

Je ne m'emballe pas,je demande simplement en quoi c'est différent d'avoir 6 enfants au total quand 5 ou 3 sont à nous?le nombre total est le même...

mais soyons réaliste le travail, la disponibilité, la fatigue n est pas le meme...entre une ass mat qui acceuille 5 enfants des autres ou une ass mat qui a 5 enfants à elle...vous voyez pas la difference???

commencez à exercer et on en discute apres...Dans ce métier il ne faut pas voir que la journée qui s'écoule il y a tous les à coté, la paperasse, les pe invahissants, en moyenne nous travaillons entre 9h et 12h/jours sans arret (pas de pause toute les 2h) on peut avoir un moment de pause entre 14h et 16h si on a pas de bb aux siestes décalé, fini le rangement de la table et de la maison, fini de préparer le gouté pour 16h parcequ' à 16h30 il y a les sorties d'ecoles ect ect...

Le repos c'est apres 19h ou je profite que de mon fils jusqu'a qu'il aille au lit à 9h ensuite je passe du temps avec mon mari ou l'on peut plus discuter entre adulte de nous famille argent ect...

apres une journée de 12h toute la semaine on est lessivé et là le nombre d'enfants à la maison à ce moment là ca compte...je pense que les puer prennent ce train de vie en compte...car lors d'une demande d'agrément la candidate compte mais la famille compte pareil et la maison aussi...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#30 27-01-2012 21:18:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

nounou31260
une maman de 5 enfants est autrement organisée qu'une maman d'un enfant.
et elle est habitué à bien plus que cette maman d'enfant unique.
désolé mais  franchement, on en peut ps comparer.
j'ai une amie nounou de 3 enfants (2 bébé + 1 peri)
elle même à 5 enfants de 4 à 14 ans
2 d'entre eux ne vont pas à la cantine.
elle  gere bien mieux ses journées que moi qui en accueilles 4 (dont 3 peris)
rarements en même temps en +
et 2 grands de  14 et 12 ans absents le midi

que tu le conçoive ou non, une maman  l'est 24h/24
alors avec 5 ou plus, elle  à l'endurance et l'experience lol

c'est pas 1 de plus qui va tout fiche en l'air.

Hors ligne

#31 27-01-2012 21:38:17

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

je pense comme 4i qu'une maman de famille nombreuse sera surement plus organisée que mio qui n'en ai que deux.
comme je peux toujours compenser mes petites flemardise parfois je laisse faire..et a la fin je cours (bon c'est pas tout le temps non plus)
quand on a 5 ou plus on peux pas se permettre de faire ça! et puis elle decrit une organisation parfaite pour ce metier je trouve
le seul bemol c'est que tu ne gagnera surement pas grand chose.
mais bon sinon moi je ne vois pas de raison poru que tu ne l'ai pas.
apres la puer te parlera et visitera ta maison, elle jugera si elle te sens apte ou  non.
courage.

Hors ligne

#32 28-01-2012 15:50:51

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

4i a écrit :

nounou31260
une maman de 5 enfants est autrement organisée qu'une maman d'un enfant.
et elle est habitué à bien plus que cette maman d'enfant unique.
désolé mais  franchement, on en peut ps comparer.
j'ai une amie nounou de 3 enfants (2 bébé + 1 peri)
elle même à 5 enfants de 4 à 14 ans
2 d'entre eux ne vont pas à la cantine.
elle  gere bien mieux ses journées que moi qui en accueilles 4 (dont 3 peris)
rarements en même temps en +
et 2 grands de  14 et 12 ans absents le midi

que tu le conçoive ou non, une maman  l'est 24h/24
alors avec 5 ou plus, elle  à l'endurance et l'experience lol

c'est pas 1 de plus qui va tout fiche en l'air.

Merci 4i pour ce beau compliment!
Ici il y a donc 5 enfants à moi à table le midi, les 5 grands à la cantine, et ben, c'est assez calme en général. Pour moi ça fait une petite famille. Quand on a été habitué d'en avoir 8 ou 9 à table....

Hors ligne

#33 28-01-2012 19:39:45

lltmh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 15
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

Merci pour vos différents avis je vous tiens au courant de l'évolution.

Hors ligne

#34 28-01-2012 20:03:34

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

nounou31260 a écrit :
lltmh a écrit :

Je ne m'emballe pas,je demande simplement en quoi c'est différent d'avoir 6 enfants au total quand 5 ou 3 sont à nous?le nombre total est le même...

mais soyons réaliste le travail, la disponibilité, la fatigue n est pas le meme...entre une ass mat qui acceuille 5 enfants des autres ou une ass mat qui a 5 enfants à elle...vous voyez pas la difference???

commencez à exercer et on en discute apres...Dans ce métier il ne faut pas voir que la journée qui s'écoule il y a tous les à coté, la paperasse, les pe invahissants, en moyenne nous travaillons entre 9h et 12h/jours sans arret (pas de pause toute les 2h) on peut avoir un moment de pause entre 14h et 16h si on a pas de bb aux siestes décalé, fini le rangement de la table et de la maison, fini de préparer le gouté pour 16h parcequ' à 16h30 il y a les sorties d'ecoles ect ect...

Le repos c'est apres 19h ou je profite que de mon fils jusqu'a qu'il aille au lit à 9h ensuite je passe du temps avec mon mari ou l'on peut plus discuter entre adulte de nous famille argent ect...

apres une journée de 12h toute la semaine on est lessivé et là le nombre d'enfants à la maison à ce moment là ca compte...je pense que les puer prennent ce train de vie en compte...car lors d'une demande d'agrément la candidate compte mais la famille compte pareil et la maison aussi...

J'ai un avis différent du tien wink

Je travaille en accueillant 2 petits de 4 mois et 3 ans. Et j'ai 6 enfants de 5 à 10 ans, les 2 ainés rentrant seuls déjeuner le midi à la maison.
Perso, je trouve BEAUCOUP PLUS fatigant de s'occuper de 5 enfants qui ne sont pas les nôtres avec un enfant unique à soi, que d'accueillir 2 enfants et d'en avoir 6 à soi !
Parce que les nôtres sont éduqués comme on l'entend ! Je ne dis pas qu'ils sont mieux éduqués, vu que l'éducation, c'est quand même tout à fait relatif suivant les familles....
Mais l'éducation qu'ils ont reçue correspond à notre mode de vie, à la façon dont on veut que ça sa passe dans la famille. Ils sont habitués à ranger, à ne pas faire trop de bruit, à respecter les autres, à ne pas jeter les affaires, ne pas sauter sur les canapés, etc, etc...
Les enfants qu'on accueille ne correspondent pas forcément à nos habitudes de vie et peuvent être bien plus difficiles à "cadrer".

Par exemple, nos propres enfants de famille nombreuse sont habitués en rentrant à 17h à la maison à ranger leurs chaussures dans leur casier attitré, à mettre leur manteau à leur porte-manteau, à aller se laver les mains sans qu'on ait quoi que ce soit à demander....parce que c'est comme ça et que ça a toujours été comme ça !
Si on accueille 5 périscolaires, ce sera sans doute bien différent wink

J'ai demandé un agrément parce que je m'ennuyais avec mes 6 enfants scolarisés et j'avais envie de continuer à choyer un tout-petit, l'éveiller, le "faire grandir" dans tous les sens du terme. Pourtant, on pourrait se dire qu'avec 6 enfants et une très grande maison, j'ai déjà assez de travail comme ça en logistique ! Et bien, non, tout roule parfaitement bien avec une organisation béton.... et dans la journée, j'étais en "manque" de pouponnage wink

Le créneau le plus difficile, c'est le "17h-19h", celui où j'ai les 8 enfants à la maison....
Et c'est la petite de 3 ans accueillie qui fait le plus de bruit (je ne lui en veux pas, c'est tout à fait normal pour son âge !) par rapport à mes 6 enfants qui eux sont habitués à respecter les autres.

En journée, je n'en ai que 2, dont un seul bébé, ce qui est d'une facilité déconcertante par rapport à ce que j'ai toujours connu.

Mais avoir 5 enfants accueillis toute la journée, je ne pourrai pas : trop difficile, trop fatigant, trop stressant !

Au final, je trouve ça tellement plus facile d'avoir 6 enfants et d'en accueillir seulement 2 en journée, que d'avoir 2 enfants et d'accueillir 4 petits qui ne sont pas les nôtres.


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#35 29-01-2012 09:46:41

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

cela dit je serais toi je suivrais le conseil de berangere.

prends ton conge parental complet et fait ta demande apres. a mon avis financierement tu t'en sortiras mieux wink

et pour le reste toi seule est apte a voir  l'organisation car je crois effectivement que c'est quasi miliatire wink quand on a une grande famille (je sors d'une grande famille lol )

et apres c'est ta puer qui decidera smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#36 29-01-2012 15:37:37

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

moi j'aie eu mon agrement pour 2 en 2005
avec 4 enfants a moi qui avaient en ce temps la :17 ans ,15 ans et demie ,12 ans et 4 ans
et j'aie eu le troisieme agrement en 2007 et mon 4 eme en 2008


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#37 29-01-2012 15:38:16

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

je signale que j'en aie plus que 3 a la maison dont 1 qui travaille


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#38 29-01-2012 19:49:57

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

bonsoir  chacun a sa proptre histoire  mais dire que que les grandes familles sont plus autonome  voir que les enfants sont plus respectueux  que les familles moins nombreuses  a voir   ...

Hors ligne

#39 29-01-2012 20:41:42

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

oui chaque famille est différentes et à son propre fonctionnement à ce que j'ai pu rencontrer comme famille nombreuse dans ma vie c'est les grands qui s'occupaient de petits...c'est pas l'image que je me fais d'une famille...l'enfant et surtout l'adolescent doit vivre sa vie d'enfant et il n'est pas question qu'une de mes filles fasse "la petite maman" pendant que je travaille ou que je m'occupe des plus petits comme c'est le cas dans beaucoup de famille nombreuses...
pour moi je préfère avoir plus d'enfants en accueille que d'enfants à moi...mais c'est mon choix de vie et je respecte les mamans de famille nombreuses...
juste je réponds à la question que je comprends que les ass mat qui ont beaucoup d'enfant ai moins d'agrément que les ass mat avec 1 ou 2 enfants à elles...je trouve celà logique...mais faudrait demander aux pe...car c'est eux les 1er concernés!!!

bon courage pour cette aventure tout de meme...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#40 29-01-2012 21:24:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

je suis d'une fratrie assez nombeuse smile
et il est normal que nous (ainés) participions à la vie dans la maison smile
ça ne nous a pas gâché la vie, au contraire, on est certainements plus debrouillard(e)s que les enfants  qui ont grandits dans un cocon et qui ont galerés quand leur tour est arrivé smile
les mamans d'un enfant ou même de 7 ou + ne sont pas que  femme de menage, cuisinieres, infirmieres, confidentes, aide au devoirs, coursiers et chauffeurs lol
(ET épouses....)

je fais moins participer mes enfants à toutes les tâches car j'ai la chance (et le luxe) d'exercer un metier à domicile qui me permet de gerer le tout, mais  au fur et à mesure  des années je delegues certaines choses en gardant un oeil dessus, mais pas pour me "soulager"
pour leur apprendre à se servir de leurs mains et de leur tête  autremnet que par les jeux et  les cours... lol

heureusement les enfants de familles nombreuses ne sont pas des "cendrillons", mais c'est un cliché qui a la vie dure wink
et je suis comme toutes les mamans, j'ai tendance à vouloir sur proteger  mes enfants  en faisant à leur place des choses qui finalement leur apprenent  beaucoup (gestion du linge, rangement, un peu de menage, etc... )
mais je me soigne ! lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB