Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-01-2012 11:14:34
- tendresse62
- Membre
- Site Web
grosses difficultés pour les activités
bonjour
Depuis plus de 15 mois, j'accueille X. Elle a maintenant 20 mois.
Depuis quelques semaines, j'essaye de faire des activités manuelles. Hélas je n'y arrive pas. X ne veut pas. Elle a peur du pinceau, de la peinture, de la pâte à modeler....
Dés qu'elle se salit les mains, elle hurle, elle pleure.
Chez elle, c'est pareil. Elle ne veut rien faire. Dès qu'elle mange et que ses mains sont sales, elle pleure, elle hurle. Ses parents m'ont avoué que ses mains étaient lavées environ 20 fois par jour le week end. Ils sont trés à cheval sur la propreté. De ce fait, dès que X se salit, elle ne fait plus rien
Alors aidez moi, car à part jouer que faire avec X ?? merci bcq
30-01-2012 11:14:34
#3 30-01-2012 11:36:14
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
Re : grosses difficultés pour les activités
bonjoour
ne la force pas si elle en a pas envie,quand elle ira à l'ecole elle en fera assez.
si elle pleure des qu'elle se salit propose lui plutot des activites "propres". moi j'ai un loulou qui ne veut rien faire comme activite manuelles quand je lui propose ça ne lui plait pas ,alors je n'insiste pas ;
à son age jouer c'est hyper important ça l'aide à se construire.
#4 30-01-2012 11:49:38
coucou
elle est encore petite laisse la faire
j'avais un loulou qui n'aimait pas non plus se salir les mains pâte a modeler, peinture etc... il ne touchais a rien!
ça avait au moins un avantage, il mangeait proprement
c'est venu petit a petit, en me voyant faire et en voyant faire les autres et je lui disait
"tu vois on fais de la peinture, on se salis les mains, mais c'est pas grave puisque après on vas se les laver"
et je lui montrais, mes mains toutes propres après les avoir laver!
et puis il a commencé, les activités mais du bout des doigts et plus on n'en faisais et plus sa lui plaisait
mais jamais trop longtemps!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
30-01-2012 11:49:38
#5 30-01-2012 11:54:05
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Je laisserais, tant pis pour les activités manuelles !
Et puis certains enfants n'aiment pas ça, que ce soit salissant ou pas...
Et un bac rempli de semoule, elle aimerait peut-être ? Ca ne salit pas, ça ne colle pas aux doigts.... mais on peut s'amuser à transvaser du grand bol dans le petit bol, dans la bouteille, etc...
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#6 30-01-2012 12:41:11
- grenouille
- Membre
- Site Web
bonjour
tu peux aussi essayer les gomettes avec elle c'est une activité pas salissante .........
#8 30-01-2012 14:00:58
- sourceline
- Membre
- Site Web
oui mais en même temps si les parents lui lavent les mains vingt fois par jour, comment veux-tu qu'elle arrive à faire quelque chose qui "salit" !!!!!!
c'est une petite qui risque de faire des tocs si les parents continuent.
laisse lui du temps pour comprendre que jouer est autorisé.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#9 30-01-2012 16:03:51
bonjour
Depuis plus de 15 mois, j'accueille X. Elle a maintenant 20 mois.
Depuis quelques semaines, j'essaye de faire des activités manuelles. Hélas je n'y arrive pas. X ne veut pas. Elle a peur du pinceau, de la peinture, de la pâte à modeler....
Dés qu'elle se salit les mains, elle hurle, elle pleure.
Chez elle, c'est pareil. Elle ne veut rien faire. Dès qu'elle mange et que ses mains sont sales, elle pleure, elle hurle. Ses parents m'ont avoué que ses mains étaient lavées environ 20 fois par jour le week end. Ils sont trés à cheval sur la propreté. De ce fait, dès que X se salit, elle ne fait plus rienAlors aidez moi, car à part jouer que faire avec X ?? merci bcq
Jouer, pour un enfant est très très important. A 20 mois, c'est beaucoup plus important que toutes les activités que l'on peut proposer! C'est son travail d'enfant! Il construit sa personnalité, sa confiance en lui, expérimente des choses, fait des prémices de maths, de physique, etc, tout ça rien qu'en jouant, tout seul! Alors, laisse la jouer!
Elle devrait, vu son âge, commencer les 1er jeux d'imitation, met lui a disposition tout ça.
La^pate à modelée, la peinture, les gomettes et tout le tralala, elle en fera jusqu'à plus soif à l'école, t'inquiétes!
Et puis, pour les mains, certains enfants n'aiment pas se salir les mains, même sans que les parents aient cette attitude... Il faut respecter cela. Propose-lui des jeux d'eau aux beaux jours, c'est pas salissant, ça?
#10 30-01-2012 16:11:25
tu as essayé la peinture propre???, tu glisse une feuille de papier épais dans une pochette plastifiée, tu y glisse des tas de peinture, tu ferme à l'adhésif... et l'enfant glisse le doigt ou spatule ou fourchette plastique pour faire des effets
j'ai eu une petite coquine qui ne voulait jamais se salir, on y allait progressivement..., dessiner dans la farine....
Pages : 1