Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
30-01-2012 17:31:07
#22 30-01-2012 17:42:04
Re : Ircem
coucou
decidemment ce post m interresse aussi!!!
j'ai une autre complementaire santé par ma banque.
Si je comprend bien on cotise à l'ircem pour notre retrait.
Par contre si je viens à etre en arret sans avoir de complementaire chez ircem, qui est ce qui fait le versement? ma mutuelle ou ircem?
De meme si je suis en conge maternité? Qui verse?
Car cela me turlupine, car ayant ete en conge maternité fn 2010 debut 2011, seul la secu m'a indemnisé et je n'ai rien reçu de l'ircem...est ce normal?
Merci d'avance aux connaisseuses qui pourront m'expliquer d'avantage...
30-01-2012 18:02:20
#26 30-01-2012 18:20:48
personne n'est en congé mat actuellement pour nous répondre?
en congé mat, on perçois notre salaire par la sécu uniquement...
en entreprise, en congé mat, seule la sécu me versait quelque chose, pas la complémentaire.....
la complémentaire pour laquelle tu cotises à l'extérieur ne te verse rien non plus, lors du congé mat alors pourquoi l'ircem???
#31 30-01-2012 18:41:53
#32 30-01-2012 18:48:29
si c'est vraiment 76% c'est pas si mal! après faut que je me renseigne auprès de ma mutuelle peut être que eux comble plus que l'ircem! et à ce moment là je choisirais le plus intéressant des deux!
je me douté bien qu'en maladir j'aurais pas mon salaire entier, faut pas rêver!
#34 30-01-2012 19:12:17
je n'ai jamais reçu quoique ce soit de l'ircem depuis 2008, année de mon agrément
quand tu es en arret , quand tu reçois de la secu tes indemnitées maladie ,
tu appelle l'ircem ( c'est ce que j'ai fait) il t'envoie un dossier a remplir avec tous les papiers qu'il faut renvoyer et tu reçois le complément pour tes journées d'arret maladie
je crois que tu peux remonter 2 ans en arrière , mais chaque fois faut demander les papiers à ircem ,
#37 30-01-2012 20:44:18
et autre question qui peut paraitre nouille!
quand on a une arret de travail jusqu'au congé mat! le congé mat est calculé sur le montant touché en arrêt de travail ou sur le salaire comme il demande les trois dernière fiche de paie pour calculer le congé mat! dans ce cas là j'en aurais pas, j'aurais juste les avis de paiement de la sécu pour mon indemnisation!
#38 31-01-2012 10:23:34
jova : tu es sure que pour un arret l'ircem complete la secu??? il s vont avoir trois tonnes de dossiers...
oui , il compléte , mais il ya des jous de carence , maintenant 8 jours (avant 11 jours)
je ne me suis jamais arretée 8 jours , mais 2 fois 1 mois , je n'ai presque rien perdu