Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#161 29-01-2012 16:39:31
Re : De moins en moins de travail...
coucou nous au village on est a 35 nounous
pour 2050 habitants, peu d'appels et on se bat pour avoir l'acceuil
je suis a 2,50 (c'est le tarif ici) et certaine proratise a 0,32 les ie de l'heure sa dégoute
moi je suis a 2,65 pour 8h et 2,86 pour + et basta
on ose pas augmenter les ie par peur de se faire incendier par les pe
je suis actuellement a 800 euros net avec 5 petits
de 6h30 a 18h mais que des petits contrats
maxi 25h semaines pour le plus gros et encore aucune année complete
bref on fait avec ,on a du boulot c'est le principal
Dernière modification par elea (29-01-2012 16:40:23)
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
29-01-2012 16:39:31
#162 29-01-2012 17:04:19
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
coucou nous au village on est a 35 nounous
pour 2050 habitants, peu d'appels et on se bat pour avoir l'acceuil
je suis a 2,50 (c'est le tarif ici) et certaine proratise a 0,32 les ie de l'heure sa dégoute
moi je suis a 2,65 pour 8h et 2,86 pour + et basta
on ose pas augmenter les ie par peur de se faire incendier par les pe
je suis actuellement a 800 euros net avec 5 petits
de 6h30 a 18h mais que des petits contrats
maxi 25h semaines pour le plus gros et encore aucune année complete
bref on fait avec ,on a du boulot c'est le principal
comme quoi!!!!!!!!!
2500 habitants ici
32 assmat
je suis a 2.52 2.67 et 2.71 net
ie de 2.93 a 3.60
1600 pour 5 petits de 7h a 18.45h
45h pour le + gros contrat et tous en annee incomplete
du boulot aussi pour tout le monde
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#163 29-01-2012 19:02:00
lahna a écrit :bonjour
arreter de penser que le feeling y est pour beaucoup
avant oui c'était au feeling mais maintenant enfin par chez moi dans l'eure c'est pas du tout au feeling
si vous avez un taux horaire qui interesse les parents employeurs vous aurez le contrat sinon et bien cela vous passe sous le nez
aprés il faut comparer ce qui est comparable région parisienne et eure c'est pas du tout pareil non plus au niveau des demandes
Et bien moi je continue de penser que c'est au feeling, puisque ceux qui m'ont choisi ont eu des propositions 1€ moins cher de l'heure et pourtant c'est moi qu'ils ont choisi... donc non ce n'est pas QUE une question d'argent, mais bien de feeling et selon ce que l'on propose !! Je suis loin d'etre la moins chère, si je donnais mon tarif ici je ferais bien des jalouses d'ailleurs, et la preuve étant que dans ma ville bcp d'assmat ne trouvent pas de contrat, donc les parents ont carrément le choix !! Et pourtant moi qui suis nouvelle dans la profession je trouve très très facilement mes contrats donc ce n'est pas QUE une question d'argent non !!
C'est un tout, une facon de voir l'éducation qui convient ou non aux parents, un feeling (les parents rencontrés ayant mon age ca doit aider aussi) ce que l'on propose en activité, le lieu d'accueil que l'on propose, pour moi c'est un tout et pas qu'une question d'argent car si c'était le cas je n'aurais aucuns contrats !!
J'ai obtenu mon agrément en juillet, j'ai mis des annonces en aout pour commencer en octobre car j'avais ma formation en septembre, et bien dès le mois d'aout j'avais déjà mon premier contrat !! donc... pas de conclusions hatives, ce n'est pas qu'une question d'argent pour tous les parents, et heureusement pour moi les 3 couples que j'ai rencontré voyait les choses autrement que financièrement.
Donc en conclusion, ca dépend des parents, mais le feeling et le reste compte largement dans la balance et j'en suis la preuve !
assistante maternelle en vacances fin juillet
#164 29-01-2012 19:09:12
eh bien je te souhaite que cela dure pour toi alors et sache que cela n'ai pas une conclusion hatives comme tu le dit dans ton message mais bien la réalité du métier et sache également que je propose les mémes activitées que les autres... par chez nous je maintiens que c'est bien le porte monnaie et rien que le porte monnaie et je ne suis pas la seule a le dire
dommage que sylvie 27 ne vienne pas confirmer ce que je dit
elle qui habite la ville a coter de chez moi elle sais de quoi je parle aussi.... en tous les cas maia qui habite pas trés loin de chez moi le dit également
donc je ne suis pas la seule.... tu as du travail c'est une trés bonne chose
29-01-2012 19:09:12
#165 29-01-2012 19:14:40
lahna a écrit :Mamenreve a écrit :je suis aussi en RP dans le 77 et beaucoup d'assmat dans ma ville sont sans contrats, moi j'ai la chance que chaque entretien que j'ai je suis prise ! J'ai donc le choix... j'ai de la chance ! L'assmat qui gardait ma fille ne trouve pas elle, tout comme une collègue, après y'a aussi une question de feeling avec les parents je pense qui y fait pour beaucoup.
mais contrat en année incomplète (44sem), effectivement des petits contrats !
Pour le 2ème que je vais avoir ce n'est que 8 jours/mois...bonjour
avant oui c'était au feeling mais maintenant enfin par chez moi dans l'eure c'est pas du tout au feeling
si vous avez un taux horaire qui interesse les parents employeurs vous aurez le contrat sinon et bien cela vous passe sous le nez
aprés il faut comparer ce qui est comparable région parisienne et eure c'est pas du tout pareil non plus au niveau des demandes
je plussoie lahna
le feeling oui tres important mais le portefeuille avant tout ...
tu te souviens quand on s'est rencontree ? je ne rencontrais pas de soucis (toi si dejà à l'epoque) et bien j'en suis au meme point que toi : on dit bienvenue au club![]()
quoique je ne sais pas chez toi mais ici les pe (enfin ceux que je rencontre) sont ENCHANTES de ma salle aménagee de tout ce que je propose (ils disent rechercher cela) et quand on parle argent, hum hum hum ...
le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremiere ..
coucou maia eh bien tu est la pour en parler déja a l'époque niveau tarifs c'était déja un casse téte et oui je me rappelle bien tu avais du travail
moi aussi activitées et tout le reste ça va dés qu'on parle taux horaire
ça ne vas plus
et déja a cette époque les pseudos collégues qui débordent d'enfants en acceuillent avaient déja les enfants a garder chez elle
en plus je vais avoir une salle de jeux fin aout et cela ne va pas servie a grand chose
a part si je descend mon tarfi au ras des paquerettes
la je vais signer de suite tu va voir
#166 29-01-2012 19:22:46
maia a écrit :lahna a écrit :bonjour
je plussoie lahna
tu te souviens quand on s'est rencontree ? je ne rencontrais pas de soucis (toi si dejà à l'epoque) et bien j'en suis au meme point que toi : on dit bienvenue au club![]()
quoique je ne sais pas chez toi mais ici les pe (enfin ceux que je rencontre) sont ENCHANTES de ma salle aménagee de tout ce que je propose (ils disent rechercher cela) et quand on parle argent, hum hum hum ...
le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremiere ..coucou maia
eh bien tu est la pour en parler déja a l'époque niveau tarifs c'était déja un casse téte et oui je me rappelle bien tu avais du travail
ça ne vas plus
et déja a cette époque les pseudos collégues qui débordent d'enfants en acceuillent avaient déja les enfants a garder chez elle
en plus je vais avoir une salle de jeux fin aout et cela ne va pas servie a grand chose
![]()
oui mais comme le dis aureline je crois, une salle c'est un investissement, ça a un cout et c'est un plus aalors apporter un plus et avoir un tx horaire plus bas, il y a quelquechose qui cloche !!
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#167 29-01-2012 20:48:59
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
par chez moi les annonces font choux blanc aussi! le bouche à oreille fonctionne "un tel m'a dit que vous étiez nourrice..."
et je me suis mise sur la liste de la crèche du village plus loin pour qu'il redirige les parents qu'ils ne peuvent pas prendre vers nous! mais en deux ans ils ne m'ont encore envoyé personne! (copinage, ils envoient au ass mat copine! en même temps on ferais pareil)
Apres ce qui y fait aussi c'est l'encienneté donc la réputation et surtout si l'ass mat rencontre d'autres ass mat et sait ce faire connaitre...les plus avenantes seront plus sollicité que celles qui restent chez elles et ne veulent pas se meler à la vie du village ou du quartier...
je m'investit ds mon quartier , j'organise chaque année la fete des voisins on m'apelle meme la nounou d'enfer lol, je m'investit ds mon village au comité des fetes et surtout au sein du RAM en aidant la responsable du RAM à trouver des sorties, des intervenants pas trop cher, des spectacles ect...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#168 30-01-2012 10:08:27
lahna a écrit :maia a écrit :je plussoie lahna
le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremiere ..coucou maia
eh bien tu est la pour en parler déja a l'époque niveau tarifs c'était déja un casse téte et oui je me rappelle bien tu avais du travail
ça ne vas plus
![]()
oui mais comme le dis aureline je crois, une salle c'est un investissement, ça a un cout et c'est un plus aalors apporter un plus et avoir un tx horaire plus bas, il y a quelquechose qui cloche !!
oui je suis entierement d'accord avec toi alors quoi faire
j'en sais plus rien
#169 30-01-2012 10:16:08
aureline a écrit :par chez moi les annonces font choux blanc aussi! le bouche à oreille fonctionne "un tel m'a dit que vous étiez nourrice..."
et je me suis mise sur la liste de la crèche du village plus loin pour qu'il redirige les parents qu'ils ne peuvent pas prendre vers nous! mais en deux ans ils ne m'ont encore envoyé personne! (copinage, ils envoient au ass mat copine! en même temps on ferais pareil)Apres ce qui y fait aussi c'est l'encienneté donc la réputation et surtout si l'ass mat rencontre d'autres ass mat et sait ce faire connaitre...les plus avenantes seront plus sollicité que celles qui restent chez elles et ne veulent pas se meler à la vie du village ou du quartier...
je m'investit ds mon quartier , j'organise chaque année la fete des voisins on m'apelle meme la nounou d'enfer lol, je m'investit ds mon village au comité des fetes et surtout au sein du RAM en aidant la responsable du RAM à trouver des sorties, des intervenants pas trop cher, des spectacles ect...
coucou aureline alors moi j'ai fait partie d'une associations (soit disant associations de nourrices agréees je vais expliquer par la suite pourquoi j'emploie ce terme
) et j'ai arreter car cela ne menais a rien du tout aucunes activitées faites avec les enfants :' juste se réunir pour se regarder le blance de l'oeil et causer
voila c'est tout
en plus de ça ce que je regrette aussi méme pas un jouet ou autres de préter sur place méme pas une chaise haute rien
par contre je connais d'autres collégues faisant parties d'associations qui se bougent et ça c'est génial
évidement comme je ne sais pas mentir si ont me demande si je vais a cette pseudos association je dit la vérité:je n'y vais pas et je dit le pourquoi évidemnt ont ne me croit pas
et je précise tout de méme que cette association se réuni dans un local faisant partie intégrante d'une garderie péri scolaire donc tout devrai étre au normes y a quand méme un souçis
bref tous ça pour dire que faire partie d'une association oui je serai ok a cent pour cent mais une sérieuse et qui se bouge pas juste pour papoter comme celle ci
#170 30-01-2012 11:13:46
chez moi pas de RAM, village de 75 habitants, école à 8km, ludothèque, bibliothèque, piscine, rien!!!!!
donc sortir! je veux bien mais à part pour faire un tour de village sans intérêt!
c'est pour ça que j'ai investi en faisant chez moi! une salle de jeux, salle de repos pour les grands2 chambre rien que pour les enfants en gardes et la pièce activité, bibliothèque (je fais les brocantes, je récupère, et du coup j'ai une collection de livre impressionnante), mon jardin (2000 m² c'est transformer en jardin d'enfant, toboggan, balancoire, bac à sable, terrasse de 50m² pour les porteurs, vélo, trottinette....
malgrés ça! je ne fais pas le poids fasse au prix cassé! et encore je ne suis pas hors de prix! ma collègue du village à côté reçoit dans un tout petit salon, les gamin sont trois par chambre, le jardin n'est pas amenagé du tout, elle ne propose pas d'activité! mais elle prend 50 cts de moins que moi! donc elle à du monde!
aujourd'hui je travail pour mon crédit, si je baisse encore mais pris, on tape dans la paie de mon mari qui nous fait vivre!
#171 30-01-2012 11:15:14
#172 30-01-2012 12:30:09
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
ce point??? en effet c'est grave...juste une question ou vont en 1er les pe qui cherchent une ass mat par chez toi?
Ce que tu peux faire lors de l'entretien avec les pe c'est mettre en avant justement le fait que tu sois un peu plus cher car tu ne propose pas le meme accueille que tes collègues...car si les pe n'étaient pas satisfait de l'accueil de tes collègues ils n'ésiteraient pas à re venir vers toi et le bouche à oreille se mettrait en place...comme ici...car je ne suis pas d'accord pour dire que TOUS les pe préfèrent payer 0,50cts de moins pour une une ass mat qui proposent pas d'activités et que l'accueil ne leur convient pas...
C'est grace aux efforts que j'ai fais et que je continue à faire comme l'appart que j'ai fais à coté de mon logement privatif, obtention de mon 4eme agrément, formations professionnelles hors temps de travail, tres active depuis 8 ans aupres d'un RAm, déplacement ds les structures d'eveil autour de chez moi (lodothèque, médiathèque...) obtention en decembre du CAP PE, activités avec les enfants et mise en place cette année d'un cahier de liaison et d'activités tres complet avec photos, dessins, comptines, mes formations ect... je suis complete depuis 12 ans et apparemment celà continue alors que beaucoup de mes collègues (surtout les nouvelles) n'arrivent pas à trouver des familles...apres en discutant avec les pe qui viennent à la maison et qui me choisissent je leur demande pourquoi moi???la plupart me dise le discours professionnelle, ma vision du métier, le bouche à oreille et ma motivation et le fait que sois active et ouverte au stucture d'eveil qui m'entourent voilà ce qui en ressort...apres certaines fois lors de refus (1 en 11 ans) je me remets aussi en question...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#173 30-01-2012 12:58:46
aureline a écrit :par chez moi les annonces font choux blanc aussi! le bouche à oreille fonctionne "un tel m'a dit que vous étiez nourrice..."
et je me suis mise sur la liste de la crèche du village plus loin pour qu'il redirige les parents qu'ils ne peuvent pas prendre vers nous! mais en deux ans ils ne m'ont encore envoyé personne! (copinage, ils envoient au ass mat copine! en même temps on ferais pareil)Apres ce qui y fait aussi c'est l'encienneté donc la réputation et surtout si l'ass mat rencontre d'autres ass mat et sait ce faire connaitre...les plus avenantes seront plus sollicité que celles qui restent chez elles et ne veulent pas se meler à la vie du village ou du quartier...
sans parler de reel feeling je pense que ca a de l'influence
je suis arrivee dans mon village , je ne connaissais personne et ici si t'es pas du coin ben tu galeres!!!
donc patiemment je me suis investis au sein de l'ecole puis au sein de l'activite sportive de mes enfants et bien sur du ram
je participe moi-meme a une activite que propose le centre social et ca permet de se faire des contacts
apres et bien chaque parent est libre de choisir la priorite dans le choix de son ass.mat enfin celle de son enfant!lol
carpe diem
#174 30-01-2012 14:16:01
ce point??? en effet c'est grave...juste une question ou vont en 1er les pe qui cherchent une ass mat par chez toi?
Ce que tu peux faire lors de l'entretien avec les pe c'est mettre en avant justement le fait que tu sois un peu plus cher car tu ne propose pas le meme accueille que tes collègues...car si les pe n'étaient pas satisfait de l'accueil de tes collègues ils n'ésiteraient pas à re venir vers toi et le bouche à oreille se mettrait en place...comme ici...car je ne suis pas d'accord pour dire que TOUS les pe préfèrent payer 0,50cts de moins pour une une ass mat qui proposent pas d'activités et que l'accueil ne leur convient pas...
C'est grace aux efforts que j'ai fais et que je continue à faire comme l'appart que j'ai fais à coté de mon logement privatif, obtention de mon 4eme agrément, formations professionnelles hors temps de travail, tres active depuis 8 ans aupres d'un RAm, déplacement ds les structures d'eveil autour de chez moi (lodothèque, médiathèque...) obtention en decembre du CAP PE, activités avec les enfants et mise en place cette année d'un cahier de liaison et d'activités tres complet avec photos, dessins, comptines, mes formations ect... je suis complete depuis 12 ans et apparemment celà continue alors que beaucoup de mes collègues (surtout les nouvelles) n'arrivent pas à trouver des familles...apres en discutant avec les pe qui viennent à la maison et qui me choisissent je leur demande pourquoi moi???la plupart me dise le discours professionnelle, ma vision du métier, le bouche à oreille et ma motivation et le fait que sois active et ouverte au stucture d'eveil qui m'entourent voilà ce qui en ressort...apres certaines fois lors de refus (1 en 11 ans) je me remets aussi en question...
bonjour nounou
il y a encore 2 ans c'est ce que je faisais (les autres aussi je suppose) et ça suffisait, j'étais complete, aucuns problemes pour trouver des contrats, ça ne courraient pas les rues (petit village) mais les entretiens aboutissaient.
aujourd 'hui, 2 ans après, tu sens que les parents (et je ne les critiquent pas, chacun doit regarder son porte monnaie, on en est tous là) sont effectivement emerveillés quand ils voient les activites proposées(ram, sport piscine etc...), le grand jardin réaménagé, la salle de jeux etc... mes tarifs un peu plus élevés, ça ils le comprenaient (ou pouvaient se le permettre) aujourd'hui ça ne fonctionne plus comme ça
pour lahna je confirme ses dires ! quand je l'ai rencontré et qu'elle m'a annonce ses tarifs et moi les miens on ete "vertes" !!!
ce qu'il se passe aussi (pas tout le temps je precise) c'est qu'au moment de l'entretien, les ass.mat qui ont un tarif tres bas, peuvent dire qu'elles font telles et telles choses (facile de dire qu'on a fait plein de chose avec bebe il ne parle pas ) et quand les parents s'apercoivent que ce n'est pas vrai (ou du moins en totalite) ils craignent d'enlever leur petit de chez elles car bebe va bien et est tres heureux chez elle, et ça se comprend non
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#175 30-01-2012 15:49:47
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
nounou31260 a écrit :aureline a écrit :par chez moi les annonces font choux blanc aussi! le bouche à oreille fonctionne "un tel m'a dit que vous étiez nourrice..."
je m'investit ds mon quartier , j'organise chaque année la fete des voisins on m'apelle meme la nounou d'enfer lol, je m'investit ds mon village au comité des fetes et surtout au sein du RAM en aidant la responsable du RAM à trouver des sorties, des intervenants pas trop cher, des spectacles ect...sans parler de reel feeling je pense que ca a de l'influence
je suis arrivee dans mon village , je ne connaissais personne et ici si t'es pas du coin ben tu galeres!!!
donc patiemment je me suis investis au sein de l'ecole puis au sein de l'activite sportive de mes enfants et bien sur du ram
je participe moi-meme a une activite que propose le centre social et ca permet de se faire des contactsapres et bien chaque parent est libre de choisir la priorite dans le choix de son ass.mat enfin celle de son enfant!lol
je pense aussi comme toi dans les villages et ici c'est aussi comme ca...si tu n'es pas native du village...les gens ne te font pas confiance...alors il faut leur prouver le contraire..Pour ma part j'ai tjours vécu ici donc je connais la mentalité des gens et moi la 1ere...une ass mat qui s'installe et qui ne cherche pas à ce faire connaitre je lui envoie personne...et je ne suis pas la seule on est tous comme ca...on y peut rien c'est la mentalité des village...par contre une fois cette confiance installé alors là on donnerais notre chemise et on hésite pas à se rendre services mutuellement...en plus je suis ds le sud donc bon...
bref pour dire qu'il ne faut pas hésiter à s'investir ds la vie des villages discuter avec la boulangère ou le boucher...les caissière d'in.... sont tres sympas quand on prend sla peine de discuter avec elles...bref j'aime les gens en général...et j'essaye de les apprécier pour ce qu'ils sont...
voilà en résumé ce qui peut faire qu'une maman choisisse plus une ass mat qu'une autre...et pas forcément sur les tarifs je crois meme que c'est une minorité...enfin j'essaye de me dire ca...bon courage à celles qui rames en essayer de vous ouvrir à votre village ou votre quartier...pour la fete des voisins par exemple ou autre...vous en serez plus heureuse et les contrats reviendront je parle pour les endroits ou il y a de la demande bien entendu pas ou le travail manque...
Dernière modification par nounou31260 (30-01-2012 16:00:20)
#176 30-01-2012 15:58:56
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
nounou31260 a écrit :ce point??? en effet c'est grave...juste une question ou vont en 1er les pe qui cherchent une ass mat par chez toi?
C'est grace aux efforts que j'ai fais et que je continue à faire comme l'appart que j'ai fais à coté de mon logement privatif, obtention de mon 4eme agrément, formations professionnelles hors temps de travail, tres active depuis 8 ans aupres d'un RAm, déplacement ds les structures d'eveil autour de chez moi (lodothèque, médiathèque...) obtention en decembre du CAP PE, activités avec les enfants et mise en place cette année d'un cahier de liaison et d'activités tres complet avec photos, dessins, comptines, mes formations ect... je suis complete depuis 12 ans et apparemment celà continue alors que beaucoup de mes collègues (surtout les nouvelles) n'arrivent pas à trouver des familles...apres en discutant avec les pe qui viennent à la maison et qui me choisissent je leur demande pourquoi moi???la plupart me dise le discours professionnelle, ma vision du métier, le bouche à oreille et ma motivation et le fait que sois active et ouverte au stucture d'eveil qui m'entourent voilà ce qui en ressort...apres certaines fois lors de refus (1 en 11 ans) je me remets aussi en question...bonjour nounou
il y a encore 2 ans c'est ce que je faisais (les autres aussi je suppose) et ça suffisait, j'étais complete, aucuns problemes pour trouver des contrats, ça ne courraient pas les rues (petit village) mais les entretiens aboutissaient.
aujourd 'hui, 2 ans après, tu sens que les parents (et je ne les critiquent pas, chacun doit regarder son porte monnaie, on en est tous là) sont effectivement emerveillés quand ils voient les activites proposées(ram, sport piscine etc...), le grand jardin réaménagé, la salle de jeux etc... mes tarifs un peu plus élevés, ça ils le comprenaient (ou pouvaient se le permettre) aujourd'hui ça ne fonctionne plus comme çapour lahna je confirme ses dires ! quand je l'ai rencontré et qu'elle m'a annonce ses tarifs et moi les miens on ete "vertes" !!!
ce qu'il se passe aussi (pas tout le temps je precise) c'est qu'au moment de l'entretien, les ass.mat qui ont un tarif tres bas, peuvent dire qu'elles font telles et telles choses (facile de dire qu'on a fait plein de chose avec bebe il ne parle pas
) et quand les parents s'apercoivent que ce n'est pas vrai (ou du moins en totalite) ils craignent d'enlever leur petit de chez elles car bebe va bien et est tres heureux chez elle, et ça se comprend non
pas forcément je recois des pe qui enlèvent leurs enfants de chez ces ass mat pour les mettre dans un lieu ou l'enfant apprends plain de chose et s'ouvre au monde...et ou il y sont aussi bien...on ne soupconne pas la capacité d'adaptation d'un enfant si celà est bien fait on ne traumatise pas un enfant en le changeant d'ass mat parce que celà ne fonctionne pas avec la 1ere...car les mamans parlent entre elles les miennes se régalent à montrer le cahier d'activité que je fais avec les enfants et les sorties : faire téter des agneaux, ramasser des kiwis bref la vie d'un petit enfant à la campagne et du coup j'ai récupéré 2 ou 3 contrats comme ca...par contre je ne sais pas comment vous faites mais nous ne savons pas les tarifs des autres ass mat ici...les pe se gardent bien de nous le dire puis je trouve celà tres personnel...
La mentalité des mamans et des papas changent vis à vis de leurs enfants et leur éducation...et je ne pense pas que le fric soit le 1er frein...quand on sait que de toute facon ils auront 284 euros/mois de la caf...quand on calcul celà leur fait pas grand chose à rajouter...en enlevant les frais de repas et d'entretien...
#177 30-01-2012 17:13:14
maia a écrit :nounou31260 a écrit :ce point??? en effet c'est grave...juste une question ou vont en 1er les pe qui cherchent une ass mat par chez toi?
C'est grace aux efforts que j'ai fais et que je continue à faire comme l'appart que j'ai fais à coté de mon logement privatif, obtention de mon 4eme agrément, formations professionnelles hors temps de travail, tres active depuis 8 ans aupres d'un RAm, déplacement ds les structures d'eveil autour de chez moi (lodothèque, médiathèque...) obtention en decembre du CAP PE, activités avec les enfants et mise en place cette année d'un cahier de liaison et d'activités tres complet avec photos, dessins, comptines, mes formations ect... je suis complete depuis 12 ans et apparemment celà continue alors que beaucoup de mes collègues (surtout les nouvelles) n'arrivent pas à trouver des familles...apres en discutant avec les pe qui viennent à la maison et qui me choisissent je leur demande pourquoi moi???la plupart me dise le discours professionnelle, ma vision du métier, le bouche à oreille et ma motivation et le fait que sois active et ouverte au stucture d'eveil qui m'entourent voilà ce qui en ressort...apres certaines fois lors de refus (1 en 11 ans) je me remets aussi en question...bonjour nounou
aujourd 'hui, 2 ans après, tu sens que les parents (et je ne les critiquent pas, chacun doit regarder son porte monnaie, on en est tous là) sont effectivement emerveillés quand ils voient les activites proposées(ram, sport piscine etc...), le grand jardin réaménagé, la salle de jeux etc... mes tarifs un peu plus élevés, ça ils le comprenaient (ou pouvaient se le permettre) aujourd'hui ça ne fonctionne plus comme çapour lahna je confirme ses dires ! quand je l'ai rencontré et qu'elle m'a annonce ses tarifs et moi les miens on ete "vertes" !!!
ce qu'il se passe aussi (pas tout le temps je precise) c'est qu'au moment de l'entretien, les ass.mat qui ont un tarif tres bas, peuvent dire qu'elles font telles et telles choses (facile de dire qu'on a fait plein de chose avec bebe il ne parle pas
) et quand les parents s'apercoivent que ce n'est pas vrai (ou du moins en totalite) ils craignent d'enlever leur petit de chez elles car bebe va bien et est tres heureux chez elle, et ça se comprend non
pas forcément je recois des pe qui enlèvent leurs enfants de chez ces ass mat pour les mettre dans un lieu ou l'enfant apprends plain de chose et s'ouvre au monde...et ou il y sont aussi bien...on ne soupconne pas la capacité d'adaptation d'un enfant si celà est bien fait on ne traumatise pas un enfant en le changeant d'ass mat parce que celà ne fonctionne pas avec la 1ere...car les mamans parlent entre elles les miennes se régalent à montrer le cahier d'activité que je fais avec les enfants et les sorties : faire téter des agneaux, ramasser des kiwis bref la vie d'un petit enfant à la campagne et du coup j'ai récupéré 2 ou 3 contrats comme ca...par contre je ne sais pas comment vous faites mais nous ne savons pas les tarifs des autres ass mat ici...les pe se gardent bien de nous le dire puis je trouve celà tres personnel...
La mentalité des mamans et des papas changent vis à vis de leurs enfants et leur éducation...et je ne pense pas que le fric soit le 1er frein...quand on sait que de toute facon ils auront 284 euros/mois de la caf...quand on calcul celà leur fait pas grand chose à rajouter...en enlevant les frais de repas et d'entretien...
les exemples que je cite ne sont que des exemples et pas "la verite" ou la reponse à tout on s'explique cela à force de voir les pe venir, ravis et s'emerveiller devant toutes les choses que l'on propose etc et qui nous disent que ça ne pourra pas le faire
que l'on voit les/la collègue(s) qui a/ont recupere le contrat et qui pratique des tarifs tres bas, c'est juste une question de logique en fait
certains pe me disent que ça fait "trop pour eux", meme si tu leur a montre par a+b (tableau à l' appui) qu'on ne leur coutera qu'entre 40 ou 80e
ce n'est pas une affabulation ni une plainte de notre part juste un constat
pas de critique non plus, les temps sont durent, et on doit plus "compter nos sous" aujourd'hui ça aussi c'est un fait
par chez moi on ne se dit pas nos tarifs exacts (surtout que les miens varient, je suis egalement la seule à le faire et jusqu'à il y a 2 ans ça ne derangeait pas les pe) mais une fourchette
chaque parent/couple fonctionne à sa maniere
ma petite derniere etait chez une ass.mat super gentille mais qui ne faisait pas grand chose (dixit les parents)
on essaie juste d'expliquer nos situations perso, ce que nous faisons, mettons en place (le cahier de vie je suis la seule de mon village à le faire, mes pe adorent ça et si je ne le rempli pas un jour ils sont deçus le soir de ne pas pouvoir le lire ) et rien ou si peu en retour , c'est tout
#178 31-01-2012 00:55:56
moi je dirais qu'avant d'avoir le feeling faut deja avoir le rendez vous !
ça , ça se fait deja tres rare par chez nous !
ensuite les pe ont une liste d'une trentaine d'assmat libres
deja ils se disent wouahhhhhhhhhhhhhhh (l'assmat aux abois !!!!!! )
alors si t'arrives a avoir un rendez vous t'as pas interet a avoir un centime de plus que celle visiter juste avant !
que tu es tout ce qu'il faut et meme plus "ils s'en fichent ! "
le seul feeling qu'il y aura c'est si il y en a deux qui ressortent du lot ! là le feeling interviendra !
car il ne faut pas oublier que dans notre coin ce sont en majorité des ouvriers ,et que comme tout le monde un sou est un sou !
part contre pour rien au monde je jouerais la " leche c ..." pour me faire bien voir et avoir les contrats car ici on en connait des assmats qui lechent les pompes partout (ram surtout car ce sont eux qui donnent les listes !) et ça ça me degoutent !
alors s'investir oui ! ça je l'ai toujours fait car j'aime mais dire donner aux parents une liste impressionnante des choses qui seront pratiques avec l'enfant ça fait peur aussi !
car ici on a vu aussi des pe refuser un contrat car l'assmat est toujours sur la route meme si c'est pour les enfants (ram ,ludotheque ,baby gym ,peinture ect.....)
non chez nous si tu veux bosser faut etre moins cher que la voisine c'est tout !car nos outils de travail sont a peu pres identiques pour toutes (jardin ,jeux ,sorties act !)
le feeling passera deja par les sous et apres si t'as un beau sourire et que tu dis amen a tout t'es la gagnante ! enfin si deja t'as un appel ......................
d'ailleurs des qu'une assmat reçois un coup de fil ça fait le tour du village tellement ils sont rares !
#179 31-01-2012 08:32:15
Encore un appel hier au soir d'une maman qui m'avait appelé au printemps dernier. Je pensais qu'elle avait trouvé une assmat que je connais ... ce que je lui ai dit à cette maman quand même !!
Elle m'a répondue ....oui mais j'essayais à tout hasard.
Je ne la connais pas cette maman , je n'ai pas de place et je ne sais pas pourquoi elle insiste.
Bref tout ça pour dire que le téléphone sonne régulièrement . Je sais que les parents vont à la mairie ou sur le site du CG mais que le RAM c'est bof bof.
Quand j'ai un entretien d'embauche j'incite les parents à aller rencontrer au moins 2 autres assmats et ces derniers temps ils ne le font même pas .... ils sortent de chez moi , leur décision est prise.
Qu'est-ce qui fait que??? Je n'en sais rien mais en entretien je suis très zen , je dis ce que je fais, j'informe un max ( je les garde 2h quand même les parents!!!).
Après c'est leur choix .... mais je leur demande à tous pourquoi j'ai été choisie.
C'est important pour moi de le savoir !!!!
#180 31-01-2012 10:26:23
moi je dirais qu'avant d'avoir le feeling faut deja avoir le rendez vous !
ça , ça se fait deja tres rare par chez nous !
ensuite les pe ont une liste d'une trentaine d'assmat libres
deja ils se disent wouahhhhhhhhhhhhhhh (l'assmat aux abois !!!!!! )
alors si t'arrives a avoir un rendez vous t'as pas interet a avoir un centime de plus que celle visiter juste avant !
que tu es tout ce qu'il faut et meme plus "ils s'en fichent ! "
le seul feeling qu'il y aura c'est si il y en a deux qui ressortent du lot ! là le feeling interviendra !
car il ne faut pas oublier que dans notre coin ce sont en majorité des ouvriers ,et que comme tout le monde un sou est un sou !
part contre pour rien au monde je jouerais la " leche c ..." pour me faire bien voir et avoir les contrats car ici on en connait des assmats qui lechent les pompes partout (ram surtout car ce sont eux qui donnent les listes !) et ça ça me degoutent !
alors s'investir oui ! ça je l'ai toujours fait car j'aime mais dire donner aux parents une liste impressionnante des choses qui seront pratiques avec l'enfant ça fait peur aussi !
car ici on a vu aussi des pe refuser un contrat car l'assmat est toujours sur la route meme si c'est pour les enfants (ram ,ludotheque ,baby gym ,peinture ect.....)
non chez nous si tu veux bosser faut etre moins cher que la voisine c'est tout !car nos outils de travail sont a peu pres identiques pour toutes (jardin ,jeux ,sorties act !)
le feeling passera deja par les sous et apres si t'as un beau sourire et que tu dis amen a tout t'es la gagnante ! enfin si deja t'as un appel ......................
d'ailleurs des qu'une assmat reçois un coup de fil ça fait le tour du village tellement ils sont rares !
bravo tu as dis exactement ce que j'essaie (mais mal apparement) d'expliquer
chez vous aussi l'appel reçu qui fait le tour du village
zut j'oubliais bonjour