Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 31-01-2012 10:25:29
- myriem
- Membre
Re : envoi de lettre de démission mais parent l'ignore!
Je ne peux pas rester zen ; tu vois je me suis questionnée sur ma propre expérience ; certains pe ont abusé mais j'avais au moins l'excuse de travailler aussi chez eux , lorsqu'ils partaient en conférence j'y restais certains wk , les soirs aussi , après le goûter parfois il fallait que je les garde chez eux , tous les samedis et les vacances scolaires , c'était chez eux donc je ne pouvais pas râler car j'y trouvais suffisamment mon compte en argent et il me payaient , peut-être pas les 1iers jours du mois mais je savais qu'ils me pairaient car ils étaient honnetes. Quand la garde fut terminée et que j'ai eu des enfants à garder uniquement " chez moi " j' ai toujours bien expliquer aux futurs parents , la convention , calmement , leur disant que ce n'est plus comme dans le temps , ect et ect , " bien sûr , me répondaient-ils c'est normal " nous avions établi un contrat et je leur laissais une semaine de réfléxion avant le de co-signer ; ce n'est pas avoir de la force de caractère , mais quand je lis des écrits comme cela ; je me dis " Bon sang , on reçoit chez nous, à notre domicile , c'est à nous d'expliquer les règles " bon sang , ce n'est pas compliqué , d'autant que , comme je le dis plus haut un livret est remis avec les consignes et mêmes des modèles de contrat peuvent être remis au ram. C'est impardonnable . Bien sûr que la formation ne lui a laissé aucune trace ; ce n'est pas du courage que de prendre sur soi et ses enfants , ni de se laisser prendre pour rien ; il faut au moins avoir la décence de ne pas râler et de se dire ;" Bon , je vais rien réclamer car je suis fautive , mais à la prochaine fois , je me renseignerais et ça ne m'arrivera plus . Car pour établir un contrat d'asmat. les asmats ont la supériorité d'étre " chez elle " et d'informer les parents sur leurs carences . et je t'assure , Lulu , quand on sait expliquer les lois , elles passent très bien. Jamais je ne me serais laissais tourner en bourrique pendant 2 ans ....il y a des limites ......Désolée si je choque mais j'y peux rien . En tout cas , jamais je n'aurais admis d'être traitée pendant 2 ans de cette sorte " chez moi " .
Je ne donne pas de leçons mais je ne comprends pas comment demander de l'argent une fois que la démission est annoncée . Mais je reste polie dans mes écrits .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
31-01-2012 10:25:29
#22 31-01-2012 10:32:51
- myriem
- Membre
Elle marque aussi " nounou d'un baby boy adorable " donc ce n'est pas sa première garde ? ou me trompe-je ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#23 31-01-2012 12:28:38
coucou, ton lien risque d'être enlevé (pas le droit aux liens sur le fofo)
il doit y avoir une explication: si ça se trouve, le lien dont tu parles, c'est pour les nounous au domicile des pe.
car pour les assmats, la mensualisation est bien obligatoire
moi, je sais ce que c'est que des pe qui tournent les lois à leur avantage et je te souhaite bon courage
comme je te l'ai dit, blinde tes prochains contrats (mais tu sembles l'avoir fait)
#24 31-01-2012 12:32:50
- myriem
- Membre
Qu'on me laisse le temps ...... et je te répondrais après le repas ; pas le temps-là .
31-01-2012 12:32:50
#25 31-01-2012 12:33:50
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#26 31-01-2012 12:36:36
Qu'on me laisse le temps ...... et je te répondrais après le repas ; pas le temps-là .
on ne demande pas de comparer vos experiences
cela peut etre fait par mp
mais d'aider l’auteur a trouver une solution
merci de votre compréhension
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#27 31-01-2012 12:39:39
pour info:
Mensualisation obligatoire pour les horaires réguliers
La mensualisation est obligatoire lorsque l'employé travaille selon des horaires réguliers. L'horaire hebdomadaire théorique permet le calcul immédiat du salaire mensuel fixe.
Mais pas de mensualisation pour les horaires irréguliers
En revanche, comme il n'y a pas, par définition, d'horaire hebdomadaire habituel dans le cas du travail selon des horaires irréguliers, le salaire fixe ne peut pas être calculé. La mensualisation n'est alors pas appliquée.
lien:******************************************
Voilà pourquoi au départ je n'etais pas mensualisé et c'etait LEGAL.
Je n'ai donc pas commis de faute la dessus.
effectivement c'est la page des assmat chez les employeur
pour les assamt agree par le cg c'est ceci :
je cite sur le meme site
"La garde régulière
C'est le cas rencontré le plus fréquemment. D'une manière générale, l'assistante maternelle garde votre enfant toutes les semaines et l'horaire est identique d'une semaine à l'autre.
Bien entendu, il y a des semaines où l'enfant n'est pas gardé : pendant les congés de la nounou notamment. Par ailleurs, il peut y avoir certaines variations dans l'horaire : celui-ci peut être différent pendant les vacances scolaires par exemple.
Quand la garde est régulière, le salaire de l'assistante maternelle est obligatoirement mensualisé. Et cela quel que soit le nombre d'heures hebdomadaires, même très faible.
La garde occasionnelle
Si vous confiez votre enfant à l'assistante maternelle seulement de temps en temps et irrégulièrement, vous signerez un contrat de garde occasionnelle.
Ce peut-être le cas par exemple si vous faites garder votre enfant seulement quand vous allez faire des courses.
Il est alors impossible de mensualiser le salaire. Vous payez la nounou en fonction des heures de garde qu'elle a effectuées, au coup par coup ou en fin de mois"
donc ce n'etait pas une garde occasionnelle puisque regulier
la mensu etait obligatoire
qui vous a donné ce lien ? l'employeur ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#28 31-01-2012 14:43:39
- myriem
- Membre
Je ne répondrais donc pas sur ce que Sosogrm doit faire pour toutes les irrégularités mais là où je veux intervenir et réagir et pourquoi mettre les enfants en garde comme un " bouclier " il volait , il insultait ect ..... Souvent des asmats du forum ont des difficultés pour gérer certains enfants ; " l'enfant que je garde dit des gros mots " une autre " il prend des jouets et ne les ramène pas " sur les pleurs incessants "aussi ect et ect ; ces filles en cours de garde demandent des conseils car elles n' arrivent pas à gérer , et demander des conseils en " cours de travail "sont tout à leur honneur car il n'est pas facile d'avouer ces difficultés mais là Sosogrm ,en mise en demeure de démission ,critiquent les enfants et ce n'est pas bien de s'en servir comme bouclier .Elle n'aurait pas dû écrire cela mais comme elle l'écrit publiquement il va de soi que je dois lui répondre publiquement . Voilà , ce sera tout pour ce post
.
Dernière modification par myriem (31-01-2012 14:45:25)
#29 31-01-2012 14:52:41
trop d'illégalité depuis
le début et le fait de ne rien dire vaut approbation.
Je réagis juste là-dessus, ce n'est absolument pas le cas, sans ça, les Prud'hommes perdraient une grande partie de leur raison d'être : c'est à l'employeur de connaître le droit du travail, la CCN dont il relève, et de les appliquer.
L'employé n'est en aucun cas considéré comme fautif et l'argument "il n'a rien dit vaut approbation" n'a aucune valeur juridique.
sosogrm, j'ai bien compris que tu n'avais pas envie d'aller aux Prud'hommes, c'est un choix qui t'appartient, mais si la maman traîne vraiment les pieds pour ton solde de tout compte, n'hésite pas à lui dire que si tu dois aller devant les Prud'hommes pour ça, tu en profiteras pour demander réparation de toutes les irrégularités (qui ont l'air nombreuses).
De quoi la faire réfléchir
Bon courage
#30 31-01-2012 15:04:45
pour ne pas avoir ce style de soucis ... lorsque j'envoie un AR je ne met pas d'enveloppe je plie ma feuille de façon telle que les pe ne peuvent pas dire qu'ils n'ont pas recu je fais depuis qu'une amie s'est fait avoir quand le pe lui a dit qu'il avait recu l'enveloppe vide .... comme quoi y a des vicieux
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#31 31-01-2012 15:05:16
Merci mamamama!
je doute desormais que d'avoir ouvert ce post était une bonne idée.Je pensais qu'en m’inscrivant sur ce forum j'aurai des conseils et du soutien moral!
c'est le cas pour certains d'entre vous, mais ca ne fait pas l'unanimité!
certes chacun à le droit de s'exprimer, mais je me rends compte que j'ai du mal m'exprimer et du coup j'ai été incomprise par certains.
j'en suis navrée!
oh non moi j'ai compris
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#32 31-01-2012 15:09:45
dis donc !! c'est vrai que tu t'es fait avoir tu n'aurais pas du etre aussi permissive .. mais je pense que ça t'as servi de leçon pour les autres contrats .. c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Dernière modification par media (31-01-2012 15:09:55)
#33 31-01-2012 15:25:00
Non non , t'inquiètes , c'est pas parce qu'on poste pas qu'on ne te comprends pas.
Mes débuts , il y a 18 ans maintenant n'ont pas été folichons , avec une collègue de ma soeur , j'ai bien faillit arrêter , je ne travaille plus jamais avec des gens très proches , et la CNN nous a bien aidé les contrats du forum sont très bien faits et je suis toujours là à 55 balais , je commence à penser à la retraite , c'est vrai , pour le reste comme media , bon courage!
Dernière modification par aster (31-01-2012 15:27:44)
#34 31-01-2012 15:25:39
Merci mamamama!
je doute desormais que d'avoir ouvert ce post était une bonne idée.Je pensais qu'en m’inscrivant sur ce forum j'aurai des conseils et du soutien moral!
c'est le cas pour certains d'entre vous, mais ca ne fait pas l'unanimité!
certes chacun à le droit de s'exprimer, mais je me rends compte que j'ai du mal m'exprimer et du coup j'ai été incomprise par certains.
j'en suis navrée!
Eh bien, tu as aussi eu des conseils concrets pour la fin de ce contrat, focalise-toi là-dessus. Je me doute bien que cette maman était gratinée, sans quoi j'imagine que tu aurais réagi plus vite.
Mais vraiment, j'insiste là-dessus, si elle se fait tirer l'oreille pour ton solde, ne perds pas de temps et contacte les Prud'hommes pour lancer une procédure en référé.
Pour tes prochains contrats, je sais qu'il y en a sur ce site, ultra-détaillés, qui préviennent bien des problèmes. Tu les lis en détail avec les parents avant, en vérifiant qu'ils sont bien d'accord et ont bien compris leurs obligations, et normalement, ça devrait rouler comme ça.
Question : c'est quoi le "REPAM" ? Pas sûre qu'ils soient bien informés.
#35 31-01-2012 15:43:04
sosogrm, ne regrette rien et dis-toi qu'on est toutes comme toi, des erreurs on en a toutes fait et ça m'étonnerait qu'on n'en fasse plus jamais...
Alors suis nos conseils éclairés (lol), sois ferme face à cette maman. Montre-lui que tu connais tes droits en lui faisant un récap bien précis de tout ce qu'elle te doit pour finir ce contrat dans les règles. Ca va rouler, t'inquiète !
#36 31-01-2012 15:54:20
bien parlé occitane
bon courage sosogrm
#38 31-01-2012 19:09:57
moi, ça me donne faim, le mot "gratin"......
pour en revenir au sujet, ne regrette pas d'avoir posté, tout le monde n'a pas le même avis, c'est normal, il faut de tout pour faire un monde
mais, la plupart t'a soutenue et comprise
#39 01-02-2012 00:28:33
bon courage
n'hesite pas a venir pour qu'on puisse t'aider a tout recapituler
quant aux mauvaises langues ..laissons les se lasser
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#40 01-02-2012 23:21:44
La convention stipule que le délai pour donner le certif est de 48H hors dans ce cas les 48h sont dépassées...
La maman m'a déduit les heures de garde de mon salaire.
Ma question est: suis-je en droit de les réclamer???Merci de vos réponses
Non, le délai de 48 h n'existe plus, ils peuvent donner le certif quand ils veulent. En revanche, il me semble bien qu'il doit être daté du premier jour d'absence de l'enfant.
Quelqu'un qui en sait plus long que moi va sûrement pouvoir le confirmer.