Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 31-01-2012 20:21:05
Re : grand frère qui se mèle de tout!
attention aureline, de ne pas te laisser envahir par tes émotions, tu vas finir par détester cet enfant, si ce n'est pas déjà le cas et c'est quand même lui qui en souffrira si ça se produit
plus tu diras qu'il t'agace plus tu auras l'impression que c'est le cas....
il ne doit pas avoir QUE des défauts, n'entre pas trop dans le "jugement": "il est moins débrouillard que son frère, etc"....
il est comme il est, bien qu'un re-cadrage s'impose. D'autant que ce comportement semble être induit par les pe....
les enfants sont à l'image de leurs pe, en général....
et tu vois, si tu ne le supportes plus, comme l'a fait 4i, il reste la démission....
Dernière modification par Nasoif44 (31-01-2012 20:22:40)
31-01-2012 20:21:05
#42 31-01-2012 20:55:23
oui bah c'est pour ça que je lui laisse encore 6mois, dès ma reprise si je vois qu'il est toujours pareil je mettrais le stop!
c'est vrai que j'ai du mal à lui trouver des qualités! il les cache super bien! c'est dommage! mais pour moi c'est de la faute des parents qui l’idolâtre!
c'est un petit qui aura des soucis avec son entourage s'il ne change pas! comme le petit que gardais 4i!
#43 31-01-2012 20:58:35
6 mois, c'est long....
ça va être dur et pour lui et pour toi, tu ne crois pas????
si tu ne le supportes plus, crois-tu réussir à t'occupper de lui sans qu'il le sente????
même s'il est impossible pour toi, il reste un enfant et il lui faut quelqu'un capable de le supporter avec tous ces gros défauts que tu lui reproches; quelqu'un qui ne sera pas au bout du rouleau comme tu sembles l'être, non???
#44 31-01-2012 21:16:44
je vais continuer avec lui mais je vais changer ma façon de faire, je vais le remettre en plus, lui montrer que chez lui c'est peut être la septième merveille du monde mais que chez tatie tous les enfants sont aussi précieux les uns que les autres!
je vais accentué sur l'autonomie, le fameux "débrouille toi" pour qu'il se force à faire un effort, et quand il se mêleras de ce qui ne le regarde pas, je lui dirais carrément!
je ne suis pas pour le brosser dans le bon sens du poils!
avec les autres c'est pareil quand ils sont désagréable je leurs fait remarqué donc lui, tant pis se sera à longueur de journée s'il le faut! mais je ne le laisserais plus occupé autant de place chez moi
31-01-2012 21:16:44
#46 31-01-2012 21:30:06
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
bONSOIR,
J'ai bien lu tout ce post,tu as eu plein de conseils
As_tu essayé la méthode "tu racontes la journée à ma place,vas_y ,papa et maman t'écoutent",et toi, tu laisses dire pour voir jusqu'où les parents iront.
Vont_ils laisser l'enfant faire ses commentaires,si oui, pendant combien de temps?:(
Ou,vont_ils dire "écoutes,nous savons que tu veux bien faire mais la principale intéressée NOUNOU PEUT LE DIRE ELLE_même!":)
Bref,tu y vas au culot ,tu verras bien si les parents trouvent logique que cet enfant soit ainsi.
J'ai connu des enfants comme ça mais les parents savaient le remettre à sa place et moi aussi
Il me disait "je vais le dire à maman que tu m'as puni,fâché etc",et moi de répondre avec bonne humeur,"pas grave car je comptais bien leur dire!":)
La situation pour toi devient critique,le père ne parait pas comprendre ton ressenti,et c'est bien dommage car l'enfant va en profiter encore plus !:)
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#47 01-02-2012 10:02:08
si je laisse faire, il reste 15 minutes à discuter entre eux dans mon entrée, et il se mette à l’interroger! il y a même un soir ou mon mari est intervenu (il était dans le salon et attendais pour passer à table, donc ronchon les hommes quand ils ont faim lol ) il leurs à demander de reprendre interrogatoire chez eux et que que comme il n'avais pas besoin de moi pour la transmission il les invités à sortir pour que ma famille puisse profiter de moi!
j'ai trouvé ça super bien tournée, et eux sont resté un peu bête!
sincèrement ils sont tellement en admiration devant le gamin, qu'il pourrais s'installer dans le salon pour continuer à le faire parler! et le petiot va loin! très loin! il va jusqu'à faire un rapport de mes discutions devant le bus (y a rien à cacher mais quand même)
une fois j'ai reçut un appel pour une garde, je suis resté au tel un quart d'heure le temps de trouver une date pour se rencontrer, prendre deux trois renseignement! et bien la gamin à fait un rapport détaillé vous auriez vu, et il joué à ce moment là!
la fois là je me suis fâché en lui disant devant sa mère que ça c'était les affaires à tatie que ça ne regarder pas sa mère! qu'il y à des choses que l'ont raconte et d'autre qui ne concerne que tatie! rien à faire!
pour moi c'est un futur faiseur d'histoire! sa maman n'était pas contente que j'accepte de recevoir des parents en entretien alors que je n'avais plus de place! non mais de quoi je me mêle!
je lui ai répondu que de la place j'en faisait quand je voulais! ça lui as cloué le bec!
#48 01-02-2012 10:10:57
coucou
remet le en place chaque fois qu'il te dit " ma maman "fait comme ci ou comme ça
tu lui dit , ici c'est chez moi , c'est moi le "chef "et je fais comme je veux et ta maman fait ce qu'elle veut mais CHEZ elle et toi aussi tu fais comme tu veux CHEZtoi , mais ici c'est moi qui decide ,
si tu as envie de raconter ma journée a ta maman , tu le fais CHEZ toi
j'en ai eu une comme ça , au bout d'un moment quand elle commençait "ma maman fait"
je lui coupait la parole et je lui disait qui c'est le "chef" ici
qui commande ici
qui commande chez toi
bon on est d'accord , ta maman fait ce qu'elle veut chez toi et moi je fais ce que je veux chez moi
au debut , elle essaie de recommencer ,mais ma maman fait
et toc , tu lui ressort ton "refrain"
#49 01-02-2012 10:12:52
- myriem
- Membre
Ecoute le mieux c'est de démissionner ,car à force si tu ne dis plus rien devant l'enfant, il inventera des choses .....un conseil , tant pis si tu dois être moins riche mais arrête ; ça devient trop dangereux car tu sais qu'un enfant peut dire n'importe quoi pour avoir l'attention de ses parents qui sont en pâmoison ......n'attends pas .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#50 01-02-2012 10:15:50
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
si je laisse faire, il reste 15 minutes à discuter entre eux dans mon entrée, et il se mette à l’interroger! il y a même un soir ou mon mari est intervenu (il était dans le salon et attendais pour passer à table, donc ronchon les hommes quand ils ont faim lol ) il leurs à demander de reprendre interrogatoire chez eux et que que comme il n'avais pas besoin de moi pour la transmission il les invités à sortir pour que ma famille puisse profiter de moi!
j'ai trouvé ça super bien tournée, et eux sont resté un peu bête!
sincèrement ils sont tellement en admiration devant le gamin, qu'il pourrais s'installer dans le salon pour continuer à le faire parler! et le petiot va loin! très loin! il va jusqu'à faire un rapport de mes discutions devant le bus (y a rien à cacher mais quand même)
une fois j'ai reçut un appel pour une garde, je suis resté au tel un quart d'heure le temps de trouver une date pour se rencontrer, prendre deux trois renseignement! et bien la gamin à fait un rapport détaillé vous auriez vu, et il joué à ce moment là!
la fois là je me suis fâché en lui disant devant sa mère que ça c'était les affaires à tatie que ça ne regarder pas sa mère! qu'il y à des choses que l'ont raconte et d'autre qui ne concerne que tatie! rien à faire!
pour moi c'est un futur faiseur d'histoire! sa maman n'était pas contente que j'accepte de recevoir des parents en entretien alors que je n'avais plus de place! non mais de quoi je me mêle!
je lui ai répondu que de la place j'en faisait quand je voulais! ça lui as cloué le bec!
Je vais te paraître un peu dure : entre le fait que ton mari intervienne en direct avec les pe et la façon dont vous vous parler (pe et toi) , je te dirais d'arrêter dessuite!
Les enfants répetent tout à leur parents dès qu'ils parlent et ils ne le font pas pour nous nuire. Un enfant n'a aucune idée de ce qu'est un entretien avec des pe, il n'a aucune notion du temps à cet âge là, et ne sait pas ce que signifie le fait que son assmat est une place ou pas etc...
Et puis dire à un enfant ce que tu as entendu ne regarde pas ta maman, ça revient à lui dire de taire des choses à sa maman, ou à lui mentir... ce qu'il ne peut pas comprendre
Une astuce: quand tu as ce type d'appel, tu propose à la personne de la rappeler pendant la sieste des enfants ou le soir ainsi tu seras plus à l'aise
Mais franchement, comme tu décris les choses mieux vaut arrêter pour le bien de tous
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#51 01-02-2012 10:22:17
je vais être obligé d'en venir là!
la semaine dernière! je demande à sa maman de venir à l'heure car la maitresse de ma fille voulais me voir (ma fille ne mange rien de rien à la cantine) évidemment maman en retard, je l'avais prévenu qu'en cas de retard elle me rejoigne à l'école!
sitôt arrivé devant la maitresse, je lui sert la main, on s'installe, puis elle me dit que l'appétit de ma fille ne s'améliore pas... et toc le gamin qui remmene sa fraise: ah oui chez elle , elle mange pas non, plus... la maitresse l'a coupé en lui disant qu'elle ne l'avais pas sonné que la ça ne concernais pas les enfants en garde que c'était privé! et elle l'a installer dans la bibliothèque le temps qu'on discute dans le bureau à côté!
la maitresse me disait qu'à l'école il était pareil et que sa maitresse et l'atsem commencer à perdre patience avec lui! ça me rassure c'est pas moi qui manque de patience c'est vraiment lui qui est difficilement supportable!
je vais reprendre le c'est moi le chef! j'aime bien être le chef
mais je vais continuer à le mettre en boite! ça lui fera du bien!
#52 01-02-2012 10:31:01
je suis pas trop d'accord! on apprend aux enfants qu'il y a des choses qui se raconte et d'autre pas! ma fille à 3ans et demi à très bien compris!
il y a quelque temps ma fille raconté des choses privé à sa maitresse! et bien on l'à repris plusieurs fois et depuis c'est fini!
et le problème c'est qu'il raconte tout! mais le jour ou il va décider d'inventer! je ferais quoi! non je suis pas d'accord! je ne vois personne pendant les accueilles, seulement les mamans au bus, il est normale que je puisse échanger deux mots sans que la planète entière soit au courent!
je ne vais pas rater un contrat qui peut être intéressant parce que j'ai un gamin qui se mêle de tout! faut pas pousser! j'ai déjà peu d'appel, alors si je demande de rappeler, je suis sur qu'il ne le ferons pas et passerons à la suivante sur la liste! j'ai rien à cacher! mais je tiens un minimum à ma vie privé!
mon mari en viens même à attendre qu'il parte pour me parler de sa journée! et il part à 20h! de 18h30 à 20h personne se parle! ça commence à bien faire!
#53 01-02-2012 10:42:34
coucou, je pense comme cancoillotte qui tourne bien ses phrases, c'est agréable
tu sais, c'est ce que je te disais hier, 6 mois, ça peut être long, quand il s'agit d'une souffrance (alors que c'est court quand on apprécie le moment, quel paradoxe.....)
#54 01-02-2012 10:51:11
c'est vrai! ça risque d'être trèèèèèès long! mais j'espère le faire changer! pour lui!
mon mari me disait hier qu'il ne le supporte plus! donc je vais voir! là l'entretien que j'ai eu, été pour tout de suite et comme je suis en congé mat en juin! forcement ça bloqué la maman! donc ça ne c'est pas fait!
mais si je trouve quelqu'un pour ma reprise, j'arrête!
si mon mari ne peux plus le voir c'est pas la peine! il va finir par le ressentir!
#56 01-02-2012 12:51:58
- myriem
- Membre
Ce qui te sauve pour le moment , c'est qu'à l'école c'est pareil .....mais tu pourrais t'en mordre les doigts si il se mettait a affabuler et les enfants parfois ont de la cohérence dans leurs propos .....enfin , c'est toi qui voit .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#57 01-02-2012 13:06:55
c'est vrai! ça risque d'être trèèèèèès long! mais j'espère le faire changer! pour lui!
mon mari me disait hier qu'il ne le supporte plus! donc je vais voir! là l'entretien que j'ai eu, été pour tout de suite et comme je suis en congé mat en juin! forcement ça bloqué la maman! donc ça ne c'est pas fait!
mais si je trouve quelqu'un pour ma reprise, j'arrête!
si mon mari ne peux plus le voir c'est pas la peine! il va finir par le ressentir!
vous ne le supporter pas, votre mari ne le supporte pas
a quoi bon continuer??
cet enfant doit ressentir tout cela et ça n'aide pas !!!!
#58 01-02-2012 18:30:33
vous avez raison! je vais arrêté les frais!
je vais prévenir la maman que j'arrête! mais je trouve qu'un mois ça fait juste pour elle se retourner surtout qu'elle va devoir en placer deux du coup! ça m'étonnerais qu'elle me laisse le petit frère!
je les garderais le temps qu'elle trouve quelqu'un même si ça prend plus que le préavis, c'est pas grave de toute façon j'ai personne qui attend la place derrière.
ça m'embête pour le petit frère qui est particulièrement sympa!
#59 01-02-2012 18:51:18
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
vous avez raison! je vais arrêté les frais!
je vais prévenir la maman que j'arrête! mais je trouve qu'un mois ça fait juste pour elle se retourner surtout qu'elle va devoir en placer deux du coup! ça m'étonnerais qu'elle me laisse le petit frère!
je les garderais le temps qu'elle trouve quelqu'un même si ça prend plus que le préavis, c'est pas grave de toute façon j'ai personne qui attend la place derrière.ça m'embête pour le petit frère qui est particulièrement sympa!
Pusique tout se passe bien avec le petit, tu peux le garder lui et proposer de mettre le grand au centre aéré
Sinon effectivement tu la préviens dès que tu es ok et lui dis que tu assurera l'accueil le temps qu'elle trouve une autre assmat Par contre n'hésite pas à mettre une date buttoire, qu'elle mettente pas 6 mois non plus à trouver
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿