Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 01-02-2012 10:14:46

liliflore
Banni(e)
Site Web

Re : Futur litige sur la sieste

nougaomiel a écrit :

rebonjour ,oula je n avais pas vu qu il dormait à vingt trois heures ,alors c est plus complexe !
pourquoi si tard ?

bonjour

logiquement son rythme biologique : d'après ce que je peux lire : lever tot le matin...il compense en dormant deux le matin...puis de nouveau en forme pour pouvoir tenir le reste de la matinée. 1 heures (ou pas de sieste chez maman) ce qui est peu pour un si petit bout je vous l'accorde .
rythme normal de l'enfant : 3 heures de sieste, répartit sur la journée.

rythme imposé : 3 heures de sieste l'après midi chez maman. ( cet enfant est merveilleux, il dort sur commande l'après midi) .

A quelle heure part il de chez toi ?

quelle est l'heure de la sieste chez maman ? couché et réveil ?

si l'enfant dors de deux heures à cinq heures, il ne faut pas s'étonner qu'il n'est pas sommeil le soir avant 11 heures . Rien ne me choque personnellement . tout est bouleversé pour lui...quel repère a t'il actuellement ? Sachant qu'à cet age , il est important que ce soit structuré .

j'avoue que je ne vois pas ou est la logique. On ne veux plus qu'il dorme le matin pour qu'il s'habitue a rythme de l'école, mais il n'est pas couché avant 23 heures .

Ca va être dur a la maternelle, d'autant qu'on est plus dans un accueil en douceur. Multiplier le nombre des enfants par 27 ...le bruit, le stress...c'est mieux qu'à l'armée sad

On lui bouleverse complètement son rythme ...a un moment ou a un autre cela va s'en ressentir sur le comportement de cet enfant. Apparament cela s'en ressent le soir, puisque qu'il refuse d'aller dormir.

lorsque qu'il fait ces deux heures de sieste le matin, et une heure chez maman, a t'il aussi des difficulté pour aller au lit le soir ? 

il y a tellement de paramètre a prendre en compte, que c'est difficile de trouver la solution adéquat...qu'on veuille qu'il s'adapte a un rytme particulier, en vu d'un changement (école), je suis d'accord, mais il faut que cela se fasse petit a petit. Pas d'un seul coup.

pourquoi ne pas faire des étapes par palier d'1/4 d'heures. Reculer la sieste du matin, 1/4 d'heure le matin, puis 1/2  heure, répartit sur plusieurs semaines, l'enfant pourra se passer de la sieste du matin tout seul et en douceur.

idem pour le soir. le préparer 1/.4 d'heure avant les premières fois....faire de ce quart d'heure un moment de détente. comptine..bisous, bavardage...et ainsi de suite sur plusieurs semaine, en avançant 1/4 d'heure a chaque fois et jusqu'à trouver une heure de couché raisonnable pour un enfant de cet age .

L'enfant trouvera facilement un rythme différent, et sans stress (enfin je pense)

Dernière modification par liliflore (01-02-2012 10:20:48)

01-02-2012 10:14:46

partenaire publicitaire:

#42 01-02-2012 12:16:04

nounou2dijon
Membre
Site Web

jennyjen76 a écrit :

Au relais il y a plein d'autres enfants et des jeux que je n'ai pas dans mon salon (piscine à balles, véhicules..)
Là le matin il est seul a jouer avec moi, les autres enfants (bébés) dorment donc c'est sur que je ne peux pas rivaliser. Je ne vais pas le sur stimuler pour éviter qu'il s'endorme.
Lui qui adore le dessin et la peinture il n'a pas voulu y toucher ce matin.
Je ne vois pas comment résoudre cela.
En plus ce qui me gène c'est qu'il réclame à aller se coucher.
S'il ne demandait pas ça irait mais vu qu'il demande ça me fait drôle de lui dire non.

aah j'etais prete à reagir à mes collegues intervenants plus haut...( O_o!) tu as ecrit ce que je pense...oui, tu as bien raison,comparer activité aux relais et à la maison, faut le faire ...???

cet enfant a besoin de dormir le matin, mince on respecte son rythme! le relais c'est exceptionnel une fois par semaine mais tout les jours??! on ne va pas lui imposer de ne pas dormir le matin si il en a besoin...

n'importe quoi!! stimuler l'enfant pour ne pas que il somnole!! on aura tout lu!

#43 01-02-2012 14:45:57

jennyjen76
Membre

sam01 a écrit :
jennyjen76 a écrit :

Alors chez lui, il se lève à la même heure que quand il vient chez moi.
La maman ne peut jamais  se lever tard il garde le même rythme.
Elle aimerait bien qu'il dorme plus longtemps mais il hurle pour se lever.
Je ne pense pas qu'il soit couché le matin pour une sieste.
Mais bon il y à encore 15 j de ça il dormait 2h le matin ,pas l'après midi et faisait le cirque  pour se coucher le soir (23 h passée)
Les parents lui ont toujours imposé un rythme (heure de sieste,heure de repas..)
Au point qu'une fois la maman a préféré que je jette un biberon de 330 alors que le petit le voulait. Il doit déjeuner à 7h et là il était 8h30.

vous voulez dire que cet enfant n'a pas prit de petit dejeuner du tout?quand il ne la pas prit a 7h et le voulait a 8h30?

Exactement elle lui a dit devant moi ce n'est plus l'heure, tu attendra le repas de midi.
C'était une époque ou les horaires étaient spécifiques : il arrivait à 6h15 et je devais attendre 7h pour lui donner son biberon donc l'occuper (une fois de plus) pour qu'il ne réclame pas.
J'avoue que je ne respectait pas trop ça.
Je l'habillais car il arrivait en pyjama et quand il était prêt je lui donnait le biberon.
Comme la maman avait toujours du retard le matin il était moins le quart.
Ce jour là n'avais pas voulu son biberon du tout. Il repartait de chez moi vers 8h30. Donc j'avais gardé le biberon en me disant qu'il le prendrait avec sa maman. Et bien elle a refusé de lui donner alors que le petit tendait les bras pour le prendre.

Même quand on va au relais et que pour noël il y avait des papillotes. Quand elle a su qu'il en avait mangé une. Elle m'a dit qu'il ne fallait pas qu'il mange entre les repas.

#44 01-02-2012 14:48:12

jennyjen76
Membre

nougaomiel a écrit :

bonjour ,à cet age là normalement ils n ont plus besoin de siestes ;mais chaque enfant etant unique si il reclame à dormir ,c est qu il en a peut etre besoin!

moi ce que je ferai ,je mettrais un petit coin dans le salon avec un tapis et des coussins ,une petite couverture et je lui dirai qu il a le droit de se reposer quand il en a envi ,mets lui quelques livres !

ainsi tu respectes le choix du parent mais aussi celui de l enfant .

Je vais essayer comme ça demain. Je vous dirais comment ça s'est passé.

01-02-2012 14:48:12

partenaire publicitaire:

#45 01-02-2012 14:51:42

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

jennyjen76 a écrit :
media a écrit :

29 mois il se refugie dans le sommeil pour que le temps passe plus vite .. donc il s'ennuie il faut l'occuper big_smile

Oui mais comment alors ?
Ce matin j'ai proposé une activité manuelle qu'il adore  et là il n'a pas voulu.
Du coup on a fait ce qu'il voulait (puzzles, livres, musique) mais malgré ça il réclamait pour aller se coucher.
Peut être qu'il veut profiter de sa maman l'après midi aussi.
Le matin il arrive juste sorti du lit (pyjama, il déjeune chez moi) et il mange à midi chez moi aussi.

il veut peut etre dormir chez toi justement pour se refugier dans le sommeil smile si cela ne l'empeche pas de dormir l'aprm pourquoi hesiter ? si ça perturbe la sieste de l'aprm ne le couche pas smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#46 01-02-2012 14:52:46

media
Membre
Site Web

Berengere78 a écrit :

J'avoue que dormir le matin à 2 ans 1/2, ça m'étonne aussi....
Surtout s'il mange à 11h30 !

idées pour le matin : eveil musical, comptine, motricité, tricycle dans le salon pendant que les bébés dorment, gommettes, pâte à modeler, préparer le déjeuner, faire un gâteau pour le goûter, jouer à nettoyer les carreaux (avec de l'eau et une lavette microfibre), trier les chaussettes propres par paire, par taille et par couleur, plier proprement des torchons en 4 (excellent pour la motricité fine), apprendre à boutonner les chemises (avec des gros boutons), atelier "je m'habille tout seul", apprendre à mettre le couvert pour le déjeuner, aller faire des petites courses ou à la boulangerie. Profiter de la sieste des plus jeunes et regarder avec lui un épisode de Tchoupi ou Petit Ours Brun en DVD puis lui faire raconter l'histoire, le faire parler en partant du thème de l'épisode, et pourquoi pas enchainer sur un coloriage en rapport avec l'épisode visionné, etc, etc....

non ça ne m'etonne pas j'en ai gardé un il dormait beaucoup !! smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#47 01-02-2012 14:54:21

media
Membre
Site Web

liliflore a écrit :

Bonsoir

je me permet d'intervenir, ayant été dans une situation similaire, sauf que là c'est l'enfant qui ne souhaitait plus faire de sieste, là ou la maman aurait bien voulu lui en faire faire une, puisque chez lui il dormait deux heures de plus que chez moi le matin .

je vais réagir a certaines indications

1) Le matin il arrive juste sorti du lit (pyjama, il déjeune chez moi)

quand je vois ça, ça me fait penser : réveil au dernier moment, puis oust chez nounou.

ce qu'il faudrait savoir c'est l'heure a laquel il se réveil chez lui, les jours ou les parents ne travaillent pas et peuvent le laisser dormir .

2)L'enfant dort normalement 2h le matin et 1h ou pas du tout l'après midi quand il est chez lui.

son rythme est complètement bouleversé. si il dort deux heures chez lui le matin , pourquoi lui enlever ses deux heures de sommeil chez nounou ?

Maintenant le relais : je rejoins ce qui dit caryne :"il y a quand meme une difference entre faire sauter la sieste 1 fois par semaine pour faire une activité particuliere et plus de sieste du tout"

Et cette maman a de la chance que le petit dorme trois heures chez elle l'après midi. Personnellement avec ce petit de deux ans, que j'ai en garde, et qui ne fait plus la sieste le matin chez moi (trop occupé a faire le clown avec son copain) , ne dors que 1h 30 l'après midi. il ne rattrape pas  les heures de sommeil du matin.

si ça marchait comme ça , il n'y aurait pas de soucis a se faire. Malheureusement ce n'est pas le cas.  ( et pour mon petit bout manque deux heures par rapport a son rythme chez maman et cela 4 fois par semaine)

Ce qui nous fait quand même un grand déficit de sommeil . et croyez moi le soir chez papa et maman, c'est pas toujours la fête, parce que le déficit s'en ressent.

je ne crois pas qu'il ai de règle a établir, ni a imposer si petit , la régle c'est l'enfant qui va l'établir, et a son rythme a lui.

Dieu merci l'école maternelle n'est pas obligatoire. il m'est arrivé bien souvent de laisser dormir mes propres enfants, plus tot que de les envoyer a l'école.

J'ai bien conscience que touts les parents ne peuvent pas le faire. .mais quand cela est possible , c'est impératif de respecter le rythme de l'enfant..et non pas lui imposer des activités pour le tenir éveillé.

c'est un non sens pour moi... ceci  n'étant qu'un avis personnel bien sur ^_^

je suis ok avec toi ... il a un rythme perturbé ..

#48 01-02-2012 14:57:19

media
Membre
Site Web

jennyjen76 a écrit :

Mais bon il y à encore 15 j de ça il dormait 2h le matin ,pas l'après midi et faisait le cirque  pour se coucher le soir (23 h passée)
Les parents lui ont toujours imposé un rythme (heure de sieste,heure de repas..)
Au point qu'une fois la maman a préféré que je jette un biberon de 330 alors que le petit le voulait. Il doit déjeuner à 7h et là il était 8h30.

rooooooOOO purée de pois cassés .... elle a jeté le bib ????? parce que l'enfant n'a pas daigné le boire à 7h comme maman avait ordonné ????  je pense qu'il y a un probleme de rigidité sad

Dernière modification par media (01-02-2012 14:57:30)

#49 01-02-2012 14:58:33

lisazouzou
Membre
Site Web

jennyjen76 a écrit :
sam01 a écrit :
jennyjen76 a écrit :

vous voulez dire que cet enfant n'a pas prit de petit dejeuner du tout?quand il ne la pas prit a 7h et le voulait a 8h30?

Exactement elle lui a dit devant moi ce n'est plus l'heure, tu attendra le repas de midi.
C'était une époque ou les horaires étaient spécifiques : il arrivait à 6h15 et je devais attendre 7h pour lui donner son biberon donc l'occuper (une fois de plus) pour qu'il ne réclame pas.
Je l'habillais car il arrivait en pyjama et quand il était prêt je lui donnait le biberon.
Ce jour là n'avais pas voulu son biberon du tout. Il repartait de chez moi vers 8h30. Donc j'avais gardé le biberon en me disant qu'il le prendrait avec sa maman. Et bien elle a refusé de lui donner alors que le petit tendait les bras pour le prendre.

Même quand on va au relais et que pour noël il y avait des papillotes. Quand elle a su qu'il en avait mangé une. Elle m'a dit qu'il ne fallait pas qu'il mange entre les repas.

Bonjour,

oh punaise, mais je n'en reviens pas de lire des trucs pareils...!!! mais c'est la dictature du régime ça !!! mais qu'est-ce que c'est que ce comportement !! Alors là, pardon, mais je crois qu'à ta place, je passerai un coup de fil pour prévenir la pmi !
Interdire le biberon du matin à un enfant qui n'a rien dans le ventre depuis la veille, tout ça parce qu'il a une heure de retard sur le planning du parent, nan mais c'est quoi ça ?? alors là ça me fait bondir de ma chaise !! c'est presque de la maltraitance, faut arrêter un peu là !
N'oublie pas que tu es reponsable de l'enfant quand il est chez toi, on ne doit pas suivre aveuglement ce que nous "ordonne" les parents, on doit suivre au plus près certes, mais surtout vérifier aussi qu'ils ne font pas n'importe quoi ! Nous sommes des professionnelles, mince, pas des esclaves qui doivent juste obéir et ne doivent pas réfléchir à ce qu'on leur dit ! Réagis !!  mad

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#50 01-02-2012 14:58:35

jennyjen76
Membre

Daljaa a écrit :

Un enfant qui s'endort tard le soir chez lui et qui ne fait pas la sieste l'après midi avec sa maman, ça me fait penser à un enfant qui ne voit pas assez ses parents.

Si la maman veut faire des tâche ménagères l'après midi pendant 3h plutôt que de s'occuper de son enfant, ben ok, mais dans ce cas là pourquoi ne le laisse-t-elle pas chez toi ? Tu peux lui proposer cette solution.

En fait la maman a remarqué que s'il dort chez moi le matin il ne dort pas chez eux l'après midi.
Donc elle ne peut rien faire avec lui dans les parages.
Pourtant c'est eux qui tenait à se qu'il soit couché il n'y a pas si longtemps.
En ce moment il grandit et fait des crises pas possibles à ses parents donc du coup elle préfère qu'il dorme chez eux et plus chez moi.

Le petit n'est pas couché automatiquement à 23h. Il arrive juste que parfois il fait le cirque et ne veux pas dormir. Donc forcément quand il vient chez moi il veux faire une sieste.
Normalement il arrive chez moi à 6h45 or souvent la maman me dit qu'il s'est réveillé tout seul entre 5h30 et 6h Et pas moyen de le laisser au lit. Du coup je comprend bien que vers 9h il soit fatigué car il se réveille trop tôt.

L'enfant part de chez moi en début d'après midi (13h15).
Et malgré qu'il n'ai pas dormi chez moi, elle attend encore jusqu’à 14h pour le coucher.
J'ai proposé qu'elle me le laisse au lieu de venir le chercher dès la fin de sa journée comme ça elle pourrait souffler après son travail, faire ses occupations et venir le chercher ensuite.
Elle m'a répondu que ce n'était pas la peine puisque l'après midi il dort si je le couche pas le matin.

#51 01-02-2012 15:02:43

media
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :

mmechoup, tu as un gros dormeur wink

j'ai déjà eu le cas 2 pépettes qui dormaient tout autant wink

sauf que pour ce post l'enfant s'endort à 23h ( pas avant) se lève vers 6h/ 6h30 ce qui fait une nuit de 7h !!!!

normal qu'il réclame le dodo dés le matin sad

et apparement, il redort 2h le matin et ne se recouche pas avant 23h roll

ce qui fait 9h de sommeil/ 24h ce qui est trés trés peu hmm  au vu de son age

et bien  je dirais couche le, le matin ... vu ce que dis nounoujulie  ce qui se passe point de vu sommeil chez les pe tu t'en occupes pas .. le petit a besoin de sommeil couche le ... sad le pauvre petiot

#52 01-02-2012 15:03:57

lisazouzou
Membre
Site Web

jennyjen76 a écrit :
Daljaa a écrit :

Un enfant qui s'endort tard le soir chez lui et qui ne fait pas la sieste l'après midi avec sa maman, ça me fait penser à un enfant qui ne voit pas assez ses parents.

Si la maman veut faire des tâche ménagères l'après midi pendant 3h plutôt que de s'occuper de son enfant, ben ok, mais dans ce cas là pourquoi ne le laisse-t-elle pas chez toi ? Tu peux lui proposer cette solution.

En fait la maman a remarqué que s'il dort chez moi le matin il ne dort pas chez eux l'après midi.
En ce moment il grandit et fait des crises pas possibles à ses parents donc du coup elle préfère qu'il dorme chez eux et plus chez moi.

Le petit n'est pas couché automatiquement à 23h. Il arrive juste que parfois il fait le cirque et ne veux pas dormir. Donc forcément quand il vient chez moi il veux faire une sieste.
Normalement il arrive chez moi à 6h45 or souvent la maman me dit qu'il s'est réveillé tout seul entre 5h30 et 6h Et pas moyen de le laisser au lit. Du coup je comprend bien que vers 9h il soit fatigué car il se réveille trop tôt.

Et malgré qu'il n'ai pas dormi chez moi, elle attend encore jusqu’à 14h pour le coucher.
J'ai proposé qu'elle me le laisse au lieu de venir le chercher dès la fin de sa journée comme ça elle pourrait souffler après son travail, faire ses occupations et venir le chercher ensuite.
Elle m'a répondu que ce n'était pas la peine puisque l'après midi il dort si je le couche pas le matin.

hum ça sent un peu l'envie de ne surtout pas payer 2h de plus à son ass mat pour respecter le sommeil de l'enfant je trouve... Sur votre contrat, l'heure de départ est à 13h15 ou plus tard ? Car si c'est plus tard, qu'est-ce que ça change pour le parent puisque ces heures seront payées quand même ?

#53 01-02-2012 15:04:51

media
Membre
Site Web

lisazouzou a écrit :
jennyjen76 a écrit :
sam01 a écrit :

Bonjour,

oh punaise, mais je n'en reviens pas de lire des trucs pareils...!!! mais c'est la dictature du régime ça !!! mais qu'est-ce que c'est que ce comportement !! Alors là, pardon, mais je crois qu'à ta place, je passerai un coup de fil pour prévenir la pmi !
Interdire le biberon du matin à un enfant qui n'a rien dans le ventre depuis la veille, tout ça parce qu'il a une heure de retard sur le planning du parent, nan mais c'est quoi ça ?? alors là ça me fait bondir de ma chaise !! c'est presque de la maltraitance, faut arrêter un peu là !
N'oublie pas que tu es reponsable de l'enfant quand il est chez toi, on ne doit pas suivre aveuglement ce que nous "ordonne" les parents, on doit suivre au plus près certes, mais surtout vérifier aussi qu'ils ne font pas n'importe quoi ! Nous sommes des professionnelles, mince, pas des esclaves qui doivent juste obéir et ne doivent pas réfléchir à ce qu'on leur dit ! Réagis !!  mad

oui ok avec toi

#54 01-02-2012 15:12:47

jennyjen76
Membre

lisazouzou a écrit :
jennyjen76 a écrit :
Daljaa a écrit :

hum ça sent un peu l'envie de ne surtout pas payer 2h de plus à son ass mat pour respecter le sommeil de l'enfant je trouve... Sur votre contrat, l'heure de départ est à 13h15 ou plus tard ? Car si c'est plus tard, qu'est-ce que ça change pour le parent puisque ces heures seront payées quand même ?

Sur le contrat c'est départ à 13h15 donc oui c'est surement pour pas payer plus aussi.
Moi ce qui me dérange c'est que le petit insiste pour aller se coucher malgré les activités.
C'est cette situation qui n'est pas confortable pour moi :le petit me demande de dormir et la maman ne veut pas que je le couche.
Si je le couche quand même, j'ai une boule au ventre comme si j'avais commis une faute.
Et si je ne le couche pas je me sens maltraitante vis à vis du petit.

Honnêtement je ne vois pas quoi faire.
Ou alors j'installe a côté de moi un matelas par terre et s'il veut se coucher il y va tout seul.
S'il s'endort il sera à côté de moi et je ne l'aurai pas couché.
Je pense essayer comme ça.

#55 01-02-2012 15:13:11

Daljaa
Membre
Site Web

A ta place, je pense que je proposerais un compromis aux parents. Du genre : "j'ai entendu votre demande, je veux bien essayer de faire un pas en réduisant sa sieste le matin". Essaie de voir si en le laissant dormir 1h ça change quelque chose, ou 45 minutes.

Si il se couche tard et se lève tôt, il a besoin de sommeil dans la journée, au moment où lui le décide. C'est incroyable quand même des arguments pareil "j'ai besoin d'être tranquille l'après midi alors privez le de sommeil le matin" hmm sad

Tu as demandé conseil à ta puer ?

#56 01-02-2012 15:14:48

media
Membre
Site Web

ma pueri avait dit quand on a ce genre de pe il ne faut pas hesiter à nous contacter c'est un genre de maltraitance sad

#57 01-02-2012 15:17:24

jennyjen76
Membre

Daljaa a écrit :

A ta place, je pense que je proposerais un compromis aux parents. Du genre : "j'ai entendu votre demande, je veux bien essayer de faire un pas en réduisant sa sieste le matin". Essaie de voir si en le laissant dormir 1h ça change quelque chose, ou 45 minutes.

Si il se couche tard et se lève tôt, il a besoin de sommeil dans la journée, au moment où lui le décide. C'est incroyable quand même des arguments pareil "j'ai besoin d'être tranquille l'après midi alors privez le de sommeil le matin" hmm sad

Tu as demandé conseil à ta puer ?

La dernière fois j'ai cédé et je l'ai couché 1h donc je verrais demain s'il a dormi ou pas l'après midi.
Je pensais également demander conseil à ma puer comme ça j'aurais plus de poids si elle est de mon côté.

#58 01-02-2012 15:26:36

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

bonjour,

je lis le post slmt là.

ma réponse est catégorique : nous travaillons selon les besoins de l'enfant.
S'il est fatigué, il va se reposer. S'il ne l'est pas, il ne va pas au lit.

loulou peut très bien être en forme un jour pour aller au RAM, puis le lendemain fatigué...

Comme nous : sommes nous troujours frais? N'avons nous jamais besoin de nous reposer en journée?

Un enfant de 29 mois (même pas 2 ans et demi!) a des besoins autre que la rentrée prochaine.

Je connais des enfants qui ont ce besoin de faire des siestes très longtemps (en âge).

De plus, le sommeil apporte beaucoup a un enfant : ça lui permet de grandir, de se construire...

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#59 01-02-2012 15:27:33

lisazouzou
Membre
Site Web

media a écrit :

ma pueri avait dit quand on a ce genre de pe il ne faut pas hesiter à nous contacter c'est un genre de maltraitance sad

et bah voilà bingo, ça ne métonne pas qu'elle ait dit ça la puér...
Tu n'as pas de boule au ventre à avoir, tu n'es pas censée obéir au doigt et à l'oeil au pe. C'est ton employeur certes, mais c'est ton métier, ton rôle de respecter l'enfant, de subvenir à ses besoins.
Encore une fois, les pe font ce qu'ils veulent chez eux, mais toi, chez toi, dans ton métier, tu as le droit d'instaurer ta façon de faire, tes règles. Pour que ça se passe bien pour tout le monde, tes règles et tes idées doivent aller dans le même sens que celles des pe, et vice versa, sinon c'est voué à l'échec... hmm Ni l'un ni l'autre ne doivent avoir l'impression qu'on leur impose quelque chose, sans ça, la relation pe-ass mat est fichue je pense... Et là, tu sembles sentir que le pe t'impose son avis... sad

Après, il faut savoir être feme aussi ! Là tu ne sembles pas vouloir tenir un peu tête au pe... hmm

#60 01-02-2012 15:33:37

schromph
Membre
Site Web

j'ai eu le meme cas avec ma fille quand elle etait chez son am, elle dormait 2 heures facile le matin, mais du coup  pas de sieste en début d''apres midi, mais elle ne tenait pas la fin de journée et dormait de nouveau de 16 h30 17h 30 , alors le soir oui difficile de la coucher avant 22h 30 voir 23 heures.
j'ai en  parle avec son am pour décaler son rythme, sa réponse a été, elle veut dormir , elle dort.
résultat, pour le bien de tout le monde, j'ai  changé d'am et ma fille a été régle , plus de dodo le matin, une bonne sieste l'apres midi et coucher a 20heures 30 le soir.
toute la famille a retrouvé son équilibre, elle la première.
et oui, quand j'avais une apres midi de libre, j'étais ravie que ma fille dorme pendant que je vacais a mes occupations, comme ça nous avions la fin de la journée a nous consacrer ensemble en famille.
je ne pense pas avoir été pour autant une mére maltraitante qu'il aurait fallu controler par la pmi, et l'equilibre que ma fille a trouver par la suite en est la meilleure preuve.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB