Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 01-02-2012 18:36:07
Re : Futur litige sur la sieste
j'ai eu le meme cas avec ma fille quand elle etait chez son am, elle dormait 2 heures facile le matin, mais du coup pas de sieste en début d''apres midi, mais elle ne tenait pas la fin de journée et dormait de nouveau de 16 h30 17h 30 , alors le soir oui difficile de la coucher avant 22h 30 voir 23 heures.
on est pas tout a fait dans le même cas que celui cité ici. vous dites "quand elle était chez son am"
Est ce a dire que chez vous la sieste du matin, elle ne l'a faisait pas ?
Quel était son rytme chez vous ?
on parle de respecter le rythme de l'enfant , pas de lui en imposer un. Que ce soit par nounou, ou par ses parents . A savoir votre fille avait elle encore besoin de cette sieste ? , dans le cas présent, il en a besoin c'est indéniable, et c'est lui qui en est demandeur .
Quand au relais...personnellement les parents sont prévenus, si un des enfants dort, je me passe du relais . c'est dit au tout début du contrat, quand je leur explique quel est ma façon de travailler. je ne m'adapte pas a leurs exigences, quand il s'agit du rythme de l'enfant, mais au besoin de l'enfant.
ils acceptent ou pas, mais je ne transige pas, sauf cas exceptionnel, ou changement de situation (horaire de boulot changé pour les parents, qui oblige un petit a se lever plut tot, ou le contraire, un enfant peut dormir plus longtemps, parce maman travail plus tard. Bref rien n'est figé a condition que l'on fasse cela pour le bien de l'enfant.
je ne peux pas imposer a un enfant de dormir le matin, si il ne veut pas dormir, tout comme je ne tiens pas un enfant éveillé, en le surstimulant avec des activités divers, parce que cela arrange papa ou maman.
Malheureusement il est vrai que l'on a aussi des impératifs quand a aller chercher des petits a l'école, et il est bien évident que dans certains cas le rythme de l'enfant en sera chamboulé. Mais je redis que tant qu'il n'y a pas d'impératif a bouleverser le quotidien du petit , abstenons nous. et dans le cas qui nous préoccupe mis a part le bien être de maman, je n'en vois pas l'obligation.
quand aux horaire cela confirme mon opinion, sieste de 3 heures l'après midi, sachant que maman attend 14 heures pour le coucher...pas étonnant qu'il veuille sortir en boite de nuit jusqu'à 23 heures le soir ^_^
Quand aux horaires des biberons imposés aussi..alors là ....je ne n'irai pas jusqu'à dire maltraitance, plutôt méconnaissance du développement d'un enfant , ou stress du quotidien qui fait que l'on perd cette capacité a apprécier ce qui nous entoure et malgrés tout l'amour que l'on peut porter au siens, avoir perdu tout sens communs quand à leur besoins ...
01-02-2012 18:36:07
#82 01-02-2012 18:46:44
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
bon alors mon avis perso...je suis dejà etonné qu'un enfant de cet age fasse encore une sieste le matin alors qu'il ira à l'ecole en septembre...ça va etre super dur !!!
Chez moi, les petits allant à l'ecole ds l'année, ne font plus de sieste le matin!! à l'ecole pas de sieste!! mais sieste l'AM!!!! donc sieste l'AM...c'est tout...
le coup du bib'...je suis estomaquée!! si le petit n'a pas eu le tps de dejeuner avant d'arriver..il dejeune en arrivant et c'est tout !!on laisse pas un petit bout ss dej!!
BON as tu discuté de tt ça avec la maman???c'est bizarre son comportement...
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#83 01-02-2012 19:12:12
Alors chez lui, il se lève à la même heure que quand il vient chez moi.
La maman ne peut jamais se lever tard il garde le même rythme.
Elle aimerait bien qu'il dorme plus longtemps mais il hurle pour se lever.
Je ne pense pas qu'il soit couché le matin pour une sieste.
Mais bon il y à encore 15 j de ça il dormait 2h le matin ,pas l'après midi et faisait le cirque pour se coucher le soir (23 h passée)
Les parents lui ont toujours imposé un rythme (heure de sieste,heure de repas..)
Au point qu'une fois la maman a préféré que je jette un biberon de 330 alors que le petit le voulait. Il doit déjeuner à 7h et là il était 8h30.
le petit ne semble pas dormir le matin chez lui
#84 01-02-2012 19:18:14
schromph a écrit :j'ai eu le meme cas avec ma fille quand elle etait chez son am, elle dormait 2 heures facile le matin, mais du coup pas de sieste en début d''apres midi, mais elle ne tenait pas la fin de journée et dormait de nouveau de 16 h30 17h 30 , alors le soir oui difficile de la coucher avant 22h 30 voir 23 heures.
on est pas tout a fait dans le même cas que celui cité ici. vous dites "quand elle était chez son am"
Est ce a dire que chez vous la sieste du matin, elle ne l'a faisait pas ?
Quel était son rytme chez vous ?
on parle de respecter le rythme de l'enfant , pas de lui en imposer un. Que ce soit par nounou, ou par ses parents . A savoir votre fille avait elle encore besoin de cette sieste ? , dans le cas présent, il en a besoin c'est indéniable, et c'est lui qui en est demandeur .
Quand au relais...personnellement les parents sont prévenus, si un des enfants dort, je me passe du relais . c'est dit au tout début du contrat, quand je leur explique quel est ma façon de travailler. je ne m'adapte pas a leurs exigences, quand il s'agit du rythme de l'enfant, mais au besoin de l'enfant.
ils acceptent ou pas, mais je ne transige pas, sauf cas exceptionnel, ou changement de situation (horaire de boulot changé pour les parents, qui oblige un petit a se lever plut tot, ou le contraire, un enfant peut dormir plus longtemps, parce maman travail plus tard. Bref rien n'est figé a condition que l'on fasse cela pour le bien de l'enfant.
je ne peux pas imposer a un enfant de dormir le matin, si il ne veut pas dormir, tout comme je ne tiens pas un enfant éveillé, en le surstimulant avec des activités divers, parce que cela arrange papa ou maman.
Malheureusement il est vrai que l'on a aussi des impératifs quand a aller chercher des petits a l'école, et il est bien évident que dans certains cas le rythme de l'enfant en sera chamboulé. Mais je redis que tant qu'il n'y a pas d'impératif a bouleverser le quotidien du petit , abstenons nous. et dans le cas qui nous préoccupe mis a part le bien être de maman, je n'en vois pas l'obligation.
quand aux horaire cela confirme mon opinion, sieste de 3 heures l'après midi, sachant que maman attend 14 heures pour le coucher...pas étonnant qu'il veuille sortir en boite de nuit jusqu'à 23 heures le soir ^_^
Quand aux horaires des biberons imposés aussi..alors là ....je ne n'irai pas jusqu'à dire maltraitance, plutôt méconnaissance du développement d'un enfant , ou stress du quotidien qui fait que l'on perd cette capacité a apprécier ce qui nous entoure et malgrés tout l'amour que l'on peut porter au siens, avoir perdu tout sens communs quand à leur besoins ...
justement le probleme ne semble pas etre la sieste de 3 heures l 'apres midi, qui le ferait dormir jusqu'a 23 heures, mais plutot le chamboulement de rythme.
quand a ma fille, oui quand elle se couchait à 22 h30 et que je devais la lever le matin, elle était fatiguée, mais bizarrement quand elle faisait une vraie sieste en début d''apres midi , elle se couchait plus tot et n'etait pas fatiguée le matin.
01-02-2012 19:18:14
#85 01-02-2012 19:22:23
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
media a écrit :oui schromph mais là .. ce n'est pas ça .. la maman a bel et bien jeté et n'a pas demandé d'en refaire un
et puis si l'enfant veut manger à 8h30 au lieu de 7h ou est le soucis ? il n'avait pas faim au levé tout simplement ...
mais la maman est rentre chez elle, elle a tres bien lui en refaire un chez elle.
dans le meme cas, moi aussi j'aurais jeté le bib chez mon am , et je ne lui aurais pas demandé d'un faire un autre, puisque je serais rentre avec mon enfant.
la aussi, mon am n'aurait pas su que mon enfant aurait mangé a la maison car les transmissions était rapide, je voulais savoir comment les choses s'était passé avec mes enfants et elles n'avait pas a savoir ce que je comptais faire de ma journée une fois rentrée chez moi.
la aussi, elle pu me qualifier de maltraitante.
en fait parfois ou dit parfois des choses, sans reflechir a ce que peuvent penser les gens.
nan mais là ce n'est clairement pas le cas ! la maman a dit à l'enfant, et devant l'ass mat en plus, que non il n'aurait pas de bib et qu'il attendra le midi pour manger !!!! là je suis désolée, mais dans un cas pareil, c'est de l'abus du parent un parent qui fait ça sous mes yeux, voilà ce que je ferai : j'essaierai d'exprimer mon point de vue de suite, de lui faire comprendre que l'enfant a faim (parce qu'il s'agit bien de ça quand même à la base !) et je lui dirai bien que je ne suis pas d'accord avec sa façon d'agir. Le lendemain matin, je demanderai au pe si l'enfant a finalement mangé en rentrant chez lui après son départ de chez moi, et si le pe me ressort le discours du "non c'était trop tard, je l'ai fait attendre jusqu'à midi", bah désolée, mais il ne m'en faudrait pas plus pour prévenir la puér du comportement étrange de la maman avec son enfant...
et je ne suis pas trop d'accord quand tu dis :"elles n'avait pas a savoir ce que je comptais faire de ma journée une fois rentrée chez moi." Les transmissions, ça marche dans les 2 sens. Personnellement, quand le pe me dépose son enfant le matin, je demande au pe si l'enfant a bien mangé le soir, s'il a bien dormi etc... Et les pe me répondent très naturellement, je n'ai jamais eu de remarques comme quoi cela ne me regardait pas... C'est normal que l'on sache un peu (pas dans les détails non plus) ce qui se passe pour l'enfant une fois qu'il est parti de chez nous.
Dernière modification par lisazouzou (01-02-2012 19:28:56)
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#86 01-02-2012 19:32:30
sam01 a écrit :jennyjen76 a écrit :Alors chez lui, il se lève à la même heure que quand il vient chez moi.
La maman ne peut jamais se lever tard il garde le même rythme.
Elle aimerait bien qu'il dorme plus longtemps mais il hurle pour se lever.
Je ne pense pas qu'il soit couché le matin pour une sieste.
Mais bon il y à encore 15 j de ça il dormait 2h le matin ,pas l'après midi et faisait le cirque pour se coucher le soir (23 h passée)
Les parents lui ont toujours imposé un rythme (heure de sieste,heure de repas..)
Au point qu'une fois la maman a préféré que je jette un biberon de 330 alors que le petit le voulait. Il doit déjeuner à 7h et là il était 8h30.vous voulez dire que cet enfant n'a pas prit de petit dejeuner du tout?quand il ne la pas prit a 7h et le voulait a 8h30?
Exactement elle lui a dit devant moi ce n'est plus l'heure, tu attendra le repas de midi.
C'était une époque ou les horaires étaient spécifiques : il arrivait à 6h15 et je devais attendre 7h pour lui donner son biberon donc l'occuper (une fois de plus) pour qu'il ne réclame pas.
J'avoue que je ne respectait pas trop ça.
Je l'habillais car il arrivait en pyjama et quand il était prêt je lui donnait le biberon.
Comme la maman avait toujours du retard le matin il était moins le quart.
Ce jour là n'avais pas voulu son biberon du tout. Il repartait de chez moi vers 8h30. Donc j'avais gardé le biberon en me disant qu'il le prendrait avec sa maman. Et bien elle a refusé de lui donner alors que le petit tendait les bras pour le prendre.Même quand on va au relais et que pour noël il y avait des papillotes. Quand elle a su qu'il en avait mangé une. Elle m'a dit qu'il ne fallait pas qu'il mange entre les repas.
je reviens dessus car tu dis que la maman lui as dit qu'il devrait attendre son repas de midi , cela peut paraitre choquant, je le conçois.
mais qui te dit qu'elle n'a pas décide en rentrant chez elle de lui donner quelque chose a manger, pas la meme quantité qu'il était prévu , mais autre choses.
il m'est déjà arrivé que mes enfants n'ai pas faim a l'heure du petit dej, je ne leur redonnais pas forcement la meme chose plus tard, non pas parce que je suis psychorigide, mais pour pas completement les décaler( pas quand ils étaient bébes, attention).
mais bien sur, je ne laisserais jamais mes enfants avoir faim.
#87 01-02-2012 19:34:17
ustement le probleme ne semble pas etre la sieste de 3 heures l 'apres midi, qui le ferait dormir jusqu'a 23 heures, mais plutot le chamboulement de rythme.
Non non il ne dort pas jusqu'à 23 heures, il dort de 14 à 17 heures, et jusqu'à 23 heures il fait la fête visiblement .
Rien d'étonnant donc pour lui, il est en pleine forme a 17 heures , pour faire encore un bout de soirée. Mais le manque de sommeil du matin, quoi qu'on en dise ne sera pas récupéré et influera sur son comportement, j'en reste persuadée.
Quand a votre fille, visiblement vous avez observé, et trouvé un rythme qui lui corresponde mieux, puisqu'elle y a gagné en terme de sommeil, et qu'elle est bien plus gracieuse maintenant . c'est donc que tout a été fait mais dans le respect de son bien être. En ce cas bien sur qu'il faut tester pour voir ce qui lui correspond le mieux.
Mais là visiblement , le petit est fatigué le matin, et fait la noce jusqu'à 23 heures le soir.
on lui impose un rythme qui ne lui convient pas .
Il n'y a pas de solution miracle malheureusement. Soit tenter d'expliquer a la maman le bénéfice de respecter le rythme de son enfant, qui ne fera qu'enrichir sa qualité de vie a lui mais aussi à eux...
le tout étant de trouver le bon équilibre. Encore une fois rien est figé. On peut tenter divers choses, et voir ce qui lui convient le mieux. Mais je reste dubitative quand a lui imposer un rythme qui ne lui convienne pas .
pour ce qui est de tenir quand il va au relais , pour ma part habituellement a 23 heures c'est dodo (je parle de ma propre personne) . Mais ça ne m'empêche de faire la fête de temps en temps, et de me coucher plus tard . je tiens le coup aussi. Mais le reste de la semaine, je sens bien que mon rythme est quelque peu perturbé....donc une fois de temps en temps je m'en remettrai, tout les jours non.
Alors un enfant de deux ans, je n'ose même pas y penser ....
Dernière modification par liliflore (01-02-2012 19:38:25)
#88 01-02-2012 19:39:34
schromph a écrit :media a écrit :oui schromph mais là .. ce n'est pas ça .. la maman a bel et bien jeté et n'a pas demandé d'en refaire un
et puis si l'enfant veut manger à 8h30 au lieu de 7h ou est le soucis ? il n'avait pas faim au levé tout simplement ...
mais la maman est rentre chez elle, elle a tres bien lui en refaire un chez elle.
dans le meme cas, moi aussi j'aurais jeté le bib chez mon am , et je ne lui aurais pas demandé d'un faire un autre, puisque je serais rentre avec mon enfant.
la aussi, mon am n'aurait pas su que mon enfant aurait mangé a la maison car les transmissions était rapide, je voulais savoir comment les choses s'était passé avec mes enfants et elles n'avait pas a savoir ce que je comptais faire de ma journée une fois rentrée chez moi.
la aussi, elle pu me qualifier de maltraitante.
en fait parfois ou dit parfois des choses, sans reflechir a ce que peuvent penser les gens.nan mais là ce n'est clairement pas le cas ! la maman a dit à l'enfant, et devant l'ass mat en plus, que non il n'aurait pas de bib et qu'il attendra le midi pour manger !!!! là je suis désolée, mais dans un cas pareil, c'est de l'abus du parent
un parent qui fait ça sous mes yeux, voilà ce que je ferai : j'essaierai d'exprimer mon point de vue de suite, de lui faire comprendre que l'enfant a faim (parce qu'il s'agit bien de ça quand même à la base !) et je lui dirai bien que je ne suis pas d'accord avec sa façon d'agir. Le lendemain matin, je demanderai au pe si l'enfant a finalement mangé en rentrant chez lui après son départ de chez moi, et si le pe me ressort le discours du "non c'était trop tard, je l'ai fait attendre jusqu'à midi", bah désolée, mais il ne m'en faudrait pas plus pour prévenir la puér du comportement étrange de la maman avec son enfant...
et je ne suis pas trop d'accord quand tu dis :"elles n'avait pas a savoir ce que je comptais faire de ma journée une fois rentrée chez moi."
Les transmissions, ça marche dans les 2 sens. Personnellement, quand le pe me dépose son enfant le matin, je demande au pe si l'enfant a bien mangé le soir, s'il a bien dormi etc... Et les pe me répondent très naturellement, je n'ai jamais eu de remarques comme quoi cela ne me regardait pas... C'est normal que l'on sache un peu (pas dans les détails non plus) ce qui se passe pour l'enfant une fois qu'il est parti de chez nous.
mais bien sur que s'il y a une chose importante pour le déroulement du temps de l'enfant il faut le dire, mais là je n'allais pas lui dire ce que je prevoyais de faire.
je suis am aussi, savoir si un enfant a bien dormi la veille cela m'est utile, savoir ce qu'il va faire avec ses pe une fois qu'il va rentrer chez lui ne me regarde pas.
je te parle du deroulement futur de la journée, pas de ce qui s'est passée et pourrait affecter la journée de l'enfant
#89 01-02-2012 19:41:54
je voudrais juste ajouter, de ne pas s'enflammer, car comme souvent ,nous n'avons qu'une version
ce qui est bizzard, c'est que chez l'am l'enfant dort 2 h le matin alors que chez lui, meme en se levant a la meme heure il ne dort pas le matin
comme schromph , je pense qu'il est possible que la mamn est donner un autre biberon en rentrant chez elle, malgré qu'elle est dit devant l'am qu'il n'aurait rien avant midi
combien d'entre nous et moi y compris, ont deja dis a un enfant tu n'auras rrien mais qu'au final on lui donne quand meme
je suis d'accord un biberon preparé depuis un moment n'est pas bon a donné et normal qu'il soit jeter.
quand au fait d'imposer un rythme a l'enfant on le fait tous!!
pour mes enfants j'ai donné un rythme de sieste, un rythme pour les repas et un pour les coucher
il n'a pas été dit que le pe couchait son enfant a 23h mais que l'enfant faisait le "cirque" au moment du coucher.
perso, je peux comprendre que si un enfant de cet age dort autant le matin et peu l'après midi, le soir il soit tellemnt fatigué donc énervé et ne trouve pas le sommeil.
si c'etait mon enfant je ferais comme dis schromph , j'essaierai de le faire tenir le matin ,le faire manger un peu plus tot et le coucher après le repas, comme ça en dormant l'après midi, (debut) le soir il serait plus calme et trouverai plus facilement le sommeil
il a été dit que ce n'etait pas la meme chose de ne pas laisser l'enfant dormair pour aller au ram que de le faire toute la semaine
je ne suis pas d'accord, pourquoi sous pretexte d'aller au ram on estime que l'enfant peut sauter la sieste, mais que quand on est chez nous,il doive obligatoirement la faire.
il y a differentes façons d'occuper un enfant, pour moi s'il reclame et insiste pour la sieste c'est qu'il " s"ennuie".
A 29 mois, il est capable de tenir, la preuve il tient chez ses parents ,mais pas chez l'am.
peut etre que depuis son accueil, cet enfant a été habituer, donc rythme donné a dormir le matin
au debut,cela ne posait peut etre pas de probleme, mais mainteant il semble que cea pose des soucis pour le coucher du soir
il semble que vous ayez deja eu un enfant, par le passer d'a peu preet le meme age, et qui arrivait a peu près a la meme heure, que vous couchiez aussi le matin
je cherche a comprendre, pourquoi serait ce la faute des pe pour tout
cela ne vous arrange t-il pas que les enfants en garde dorment le matin?
je trouve aussi que ayant cet enfant que le matin et qu'en dormant 2 heures ,il ne profite pas beaucoup
Voilà c'est mon point de vu, je me doute bien que je vais me faire huer
#90 01-02-2012 19:52:44
je ne vais huer personne....et j'ai bien souvent entendu cette chanson : c'est bien pratique qu'il dorme chez vous . je suis devenue fataliste....je laisse fredonner la chanson, et je me contente d'applique une règle simple, bon sens et respect des petits bouts. Pour ce que l'on peut penser de ça, tant que je suis en accord avec moi même, et que les loulous vont bien, ça ne me vexe pas plus que ça. Dans notre métier c'est notre lot quotidien. j'en accepte les bons cotés, j'accepte aussi de passer pour une fénéante. Mais je ne prend pas de tranquilisant pour compenser. être en accord avec soit ça vaut tout les calmant du monde
Maintenant il faut lire ce qui est dit :
L'enfant dort normalement 2h le matin et 1h ou pas du tout l'après midi quand il est chez lui.
Une matinée par semaine je vais au relais le matin du coup pas de sieste et il dort 3h chez lui l'après midi.
Quand on est au relais l'enfant s'éclate et n'est pas fatigué et joue très bien.
Au début les parents ne voulaient pas que j'y aille car ils voulaient que l'enfant dorme le matin.
Finalement ils ont vu que l'enfant dort beaucoup chez eux quand il ne fait pas de sieste chez moi le matin.
j'ai bien lu : l'enfant dort normalement 2 heures le matin et 1 h ou pas du tout chez lui ?
donc on lui supprime bien 2 heures de sommeil pour convenance personnelle ?
Ce n'est pas toujours la faute des pe..jamais je ne dirai ça...mes employeurs sont parfaits , et nous travaillons sur des bases saines, dans le respect mutuel. Respect des uns envers les autres, mais surtout du bien être de leur loulous. c'est tout ce qui compte.
pour ce qui est de mon ram, il a eu une idée de génie, c'est de faire deux ateliers, les nounous choisissent les horaires, en fonction du rythme de l'enfant . j'ai sauté sur l'occasion
#91 01-02-2012 19:53:29
alors ce n'est pas ce que j'ai lu,je n'ai pas lu que l'enfant ne s'endormait qu'a 23 heures car il avait fait 3 heures de sieste.
moi j'ai lu qu'il faisait 2 heures de sieste le matin car il s'etait couché a 23 heures et sachant que lorsqu'il fait 2 heures de sieste le matin, il ne fait que tres peu sieste l'apres midi, et qu'elle doit etre mal appropriée a son rythme.
quand a ma fille, elle a 10 ans aujourd'hui , mais elle est toujours aussi gracieuse.
#92 01-02-2012 19:57:39
je ne vais huer personne....et j'ai bien souvent entendu cette chanson : c'est bien pratique qu'il dorme chez vous . je suis devenue fataliste....je laisse fredonner la chanson, et je me contente d'applique une règle simple, bon sens et respect des petits bouts. Pour ce que l'on peut penser de ça, tant que je suis en accord avec moi même, et que les loulous vont bien, ça ne me vexe pas plus que ça. Dans notre métier c'est notre lot quotidien. j'en accepte les bons cotés, j'accepte aussi de passer pour une fénéante. Mais je ne prend pas de tranquilisant pour compenser. être en accord avec soit ça vaut tout les calmant du monde
Maintenant il faut lire ce qui est dit :
L'enfant dort normalement 2h le matin et 1h ou pas du tout l'après midi quand il est chez lui.
Une matinée par semaine je vais au relais le matin du coup pas de sieste et il dort 3h chez lui l'après midi.
Quand on est au relais l'enfant s'éclate et n'est pas fatigué et joue très bien.
Au début les parents ne voulaient pas que j'y aille car ils voulaient que l'enfant dorme le matin.
Finalement ils ont vu que l'enfant dort beaucoup chez eux quand il ne fait pas de sieste chez moi le matin.j'ai bien lu : l'enfant dort normalement 2 heures le matin et 1 h ou pas du tout chez lui ?
donc on lui supprime bien 2 heures de sommeil pour convenance personnelle ?
Ce n'est pas toujours la faute des pe..jamais je ne dirai ça...mes employeurs sont parfaits , et nous travaillons sur des bases saines, dans le respect mutuel. Respect des uns envers les autres, mais surtout du bien être de leur loulous. c'est tout ce qui compte.
pour ce qui est de mon ram, il a eu une idée de génie, c'est de faire deux ateliers, les nounous choisissent les horaires, en fonction du rythme de l'enfant . j'ai sauté sur l'occasion
on ne lui supprime pas son sommeil, cet enfant dort 2 heures le matin chez l'am et 1 h l'apres midi chez les pe
quand il ne dort pas le matin, il dort 3 heures chez les pe, le compte est le meme
#93 01-02-2012 20:09:47
#94 01-02-2012 20:18:50
alors ce n'est pas ce que j'ai lu,je n'ai pas lu que l'enfant ne s'endormait qu'a 23 heures car il avait fait 3 heures de sieste.
moi j'ai lu qu'il faisait 2 heures de sieste le matin car il s'etait couché a 23 heures et sachant que lorsqu'il fait 2 heures de sieste le matin, il ne fait que tres peu sieste l'apres midi, et qu'elle doit etre mal appropriée a son rythme.
heu il ne me semble pas avoir dis ça ou alors je m'expirme mal
#95 01-02-2012 20:33:50
Bien pour savoir qui a écrit quoi, il faut simplement reprendre les posts du début, et vous y verrez plus clair certainement .
pour le reste :
on lui enlève deux heures de sommeil le matin voulais je dire
et encore une fois je le répéte, cet enfant est merveilleux, il compense ses deux heures l'après midi.
rendez vous compte:
Couché 23 heures : arrivé chez nounou 6h45> on lui fait faire plein d'activité sympa et ce jusqu'à 13 heures, puis décidement cet enfant est vernis, chez maman il a encore 1 heure plein d'activités avant d'aller dormir, vu que maman le couche a 14 heures. il a deux ans. C'est un vrai petit combatant .
moi je dis clap clap clap a cet enfant..il a une santé de fer, et des nerfs d'acier . On en fera un vrai petit soldat.
#96 01-02-2012 20:34:18
schromph a écrit :alors ce n'est pas ce que j'ai lu,je n'ai pas lu que l'enfant ne s'endormait qu'a 23 heures car il avait fait 3 heures de sieste.
moi j'ai lu qu'il faisait 2 heures de sieste le matin car il s'etait couché a 23 heures et sachant que lorsqu'il fait 2 heures de sieste le matin, il ne fait que tres peu sieste l'apres midi, et qu'elle doit etre mal appropriée a son rythme.heu il ne me semble pas avoir dis ça ou alors je m'expirme mal
non, tu t'exprime tres bien, mon post est parti avant le tien et au final nos posts veulent dire la meme chose.
#97 01-02-2012 20:36:56
Bien pour savoir qui a écrit quoi, il faut simplement reprendre les posts du début, et vous y verrez plus clair certainement .
pour le reste :
on lui enlève deux heures de sommeil le matin voulais je dire
et encore une fois je le répéte, cet enfant est merveilleux, il compense ses deux heures l'après midi.
rendez vous compte:
Couché 23 heures : arrivé chez nounou 6h45> on lui fait faire plein d'activité sympa et ce jusqu'à 13 heures, puis décidement cet enfant est vernis, chez maman il a encore 1 heure plein d'activités avant d'aller dormir, vu que maman le couche a 14 heures. il a deux ans. C'est un vrai petit combatant .
moi je dis clap clap clap a cet enfant..il a une santé de fer, et des nerfs d'acier . On en fera un vrai petit soldat.
c'est sur que Interpreter comme ça
y'a aussi l'interpretation " ho tiens je veux aller au ram, tant pis pour la sieste"
" ha non je dois allez a l'ecole, tiens tu attendras pour dormir!!"
ha pas de ram, j'ai envie d'etre tranquille allez hop au lit"
trève de plaisanterie, ne pas oublier qu'on a qu'une version
#98 01-02-2012 20:42:21
- jennyjen76
- Membre
je voudrais juste ajouter, de ne pas s'enflammer, car comme souvent ,nous n'avons qu'une version
![]()
ce qui est bizzard, c'est que chez l'am l'enfant dort 2 h le matin alors que chez lui, meme en se levant a la meme heure il ne dort pas le matin
comme schromph , je pense qu'il est possible que la mamn est donner un autre biberon en rentrant chez elle, malgré qu'elle est dit devant l'am qu'il n'aurait rien avant midi
combien d'entre nous et moi y compris, ont deja dis a un enfant tu n'auras rrien mais qu'au final on lui donne quand meme
je suis d'accord un biberon preparé depuis un moment n'est pas bon a donné et normal qu'il soit jeter.
quand au fait d'imposer un rythme a l'enfant on le fait tous!!
pour mes enfants j'ai donné un rythme de sieste, un rythme pour les repas et un pour les coucheril n'a pas été dit que le pe couchait son enfant a 23h mais que l'enfant faisait le "cirque" au moment du coucher.
perso, je peux comprendre que si un enfant de cet age dort autant le matin et peu l'après midi, le soir il soit tellemnt fatigué donc énervé et ne trouve pas le sommeil.
si c'etait mon enfant je ferais comme dis schromph , j'essaierai de le faire tenir le matin ,le faire manger un peu plus tot et le coucher après le repas, comme ça en dormant l'après midi, (debut) le soir il serait plus calme et trouverai plus facilement le sommeilil a été dit que ce n'etait pas la meme chose de ne pas laisser l'enfant dormair pour aller au ram que de le faire toute la semaine
je ne suis pas d'accord, pourquoi sous pretexte d'aller au ram on estime que l'enfant peut sauter la sieste, mais que quand on est chez nous,il doive obligatoirement la faire.
il y a differentes façons d'occuper un enfant, pour moi s'il reclame et insiste pour la sieste c'est qu'il " s"ennuie".
A 29 mois, il est capable de tenir, la preuve il tient chez ses parents ,mais pas chez l'am.
peut etre que depuis son accueil, cet enfant a été habituer, donc rythme donné a dormir le matin
au debut,cela ne posait peut etre pas de probleme, mais mainteant il semble que cea pose des soucis pour le coucher du soiril semble que vous ayez deja eu un enfant, par le passer d'a peu preet le meme age, et qui arrivait a peu près a la meme heure, que vous couchiez aussi le matin
je cherche a comprendre, pourquoi serait ce la faute des pe pour tout
cela ne vous arrange t-il pas que les enfants en garde dorment le matin?
je trouve aussi que ayant cet enfant que le matin et qu'en dormant 2 heures ,il ne profite pas beaucoupVoilà c'est mon point de vu, je me doute bien que je vais me faire huer
Alors je tenais à dire quand même que cet enfant je l'ai depuis 1 an maintenant.
Quand le contrat a commencé les parents m'ont dit le rythme de l'enfant et j'applique chez moi pareil.
Jusqu'à il y a 2 semaines ils tenaient à ce qu'il soit encore couché et comme le petit était demandeur et dormait je ne me posais pas de question. Vu son heure d'arrivée je trouvais ça normal qu'il dorme le matin.
Et du jour au lendemain les parents ont supprimé la sieste du matin chez eux. Peut être l'enfant est fatigué et demande à se coucher chez lui mais ils ne le couchent pas. Ils l'occupent afin qu'il dorme plus l'après midi. Du coup ils veulent que je fasse pareil. Moi je n'y vois pas d'inconvénients sauf que le petit réclame à dormir malgré les activités et les diversions que je propose. J'avoue que ça me stresse de l'entendre réclamer le lit toute la matinée.
Et concernant l'autre enfant que j'avais sur les mêmes horaires c'est pareil. C'est le parent qui me disait de le coucher car c'est le rythme qu'il avait chez lui. Il est rentré à l'école et n'a eu aucun problème à s'adapter et fait la sieste l'après midi maintenant. C'est tout.
Et non je ne couche pas les enfants pour être tranquille !
Car comme je le disais j'ai une petite de 18 mois qui ne dort pas le matin donc que j'ai 2 enfants qui ne dorment pas le matin au lieu d'un cela ne change rien à ma journée.
#99 01-02-2012 20:47:02
- jennyjen76
- Membre
Concernant le ram, je n'y vais pas chaque semaine.
La 1ère fois que j'y suis allé les parents du petit ne voulait pas à cause de la sieste.
J'ai proposé de faire l'essai pour voir comment ça se passait et que s'il était trop fatigué je n'irais plus.
Ben en fait les parents étaient ravis car il a fait une bonne sieste l'après midi et n'était pas exténué quand ils l'ont récupéré.
En plus au relais il y a des lits et s'il avait voulu se coucher je pouvais le coucher sans problème.
#100 01-02-2012 20:47:33
ce topic a été ouvert avec quelques éléments a la clef, et une demande d'aide. Je n'interprete rien, je répond a une demande précise
je base mes réponses , sur cette version, les éléments que j'ai, et l'aide que l'on me demande
je n'ai pas a douté que cette version soit la bonne ou non . on nous demande une réaction quand a un fait , et éventuellement quel serait notre réaction si il s'avérait que cela se produise chez nous aussi.
si les données sont les bonnes, ma réaction serait donc celle que je vous traduis aujourd'hui, mon ressentit serait celui que je vous traduis aujourd'hui.
je ne vais pas baser mes réponses, sur une éventuelle autre version, dont je n'ai pas les données
si on me demande ce chou est il rouge ? : je répond si il est rouge , oui ce chou est rouge.
je ne vais pas répondre, oui mais il pourrait être bleu parce que le jardinier aurait eu comme une envie subite de créativité .
Ce n'est pas ce que l'on me demande .
donc là mon ressentit est : on bouleverse le rythme de cet enfant pour convenance personnelle, et ce que je trouve ça bien : non