Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-02-2012 15:25:44
- elodie1983
- Membre
- Site Web
rompre un contrat pour un meilleur salaire ,ambiance ,relation??
bonjour les filles,
voila je suis confronté a une sorte de dilemme
j'ai signer un contrat il y'a 1 ans et demi, a l'époque la maman nous avons fait un contrat de 39H semaine
je devais finir 2 jours par semaine a 21H et commencer a 6H deux autres jours;
au départ je n'étais pas interesser par ce contrat ,a cause des horaires ,mais la maman m'avait dit que ses horaires allaient changer dans les 6 mois sauf que ca n'a jamais changé ... j'ai fini par m'y faire.
ma relation avec la maman n'a jamais était trés bonne ..avec le recul ,je me dit que nous n'aurions jamais du travailler ensemble; a l'époque je ne trouvais pas de contrat et financiérement c'était la grosse ,grosse galére , elle ne trouvé pas de nounou qui accepter ses horaires.
cette maman n'est pas tres gentille ,ni avec moi ,ni avec son enfants ni avec les autres
elle n'est pas tres agréable,elle snobe mes autres Pe
Tous les mois je dois pleurer aprés mon salaire ,elle chipote pour 1 euros ,elle ne veut pas me payer mes heures complementaire parce que 2 semaines auparavant je n'avais eu l'enfants que 35h
La maman est parfois a la limite de l'impolitesse a mon égard et a me faire des réflexions compléments hallucinantes
j'en suis arrivé moi aussi a etre trés distante avec elle.
je ne prend pas de plaisir a travailler pour elle, je ne prend plus de plaisir a travailler avec son enfant meme si je m'efforce de rester professionnel
je n'arrive pas a mettre les choses au clair avec elle ,elle n'écoute pas ,elle s'en fiche de tout ,elle prend tout a la légere
ca fait 2 mois que je lui réclame une feuille de PMI trés importante (enquéte de "satisfaction" pour extension d'agrément )
elle me dépose l'enfant malade et me le cache en la bourrant de medocs ..je ne prend pas les malades a plus de 40 ,ensuite elle reste injoignable pendant plusieurs heures.. ,elle" oublie" de venir la chercher et arrive avec 1h de retard sans aucune excuse.. je pourrai faire un roman de ces exemples
elle n'a aucune géne ,aucun respect pour mon travail
je suis épuise et le moral en berne
J'ai l'occasion d'avoir un autre contrat, une collègue d'un autre de mes PE ,
Ma Pe me la recommande fortement elle la decrit comme quelqu'un de trés gentille,je lui ai fait confiance car ma Pe est geniale et j'ai eu raison ,c'est quelqu'un de super! vraiment super ,nous avons de suite accrocher ,nous avons les meme attente ,les meme envie ,les meme besoin! un réel coup de coeur
c'est un contrat de 45 h semaine mais les horaires sont mieux je terminerai a 17h15
financiérement je gagnerai plus ,et les heures sup si il y'en a me seront payé.
moralement c'est le top de travailler avec des gens aussi cool
mais voila ,je culpabilise..je n'en ai pas encore parler a ma Pe,je veux arreter cette relation me mine, mais je sais d'avance qu'elle va me faire galerer
je sais qu'elle va aussi me reprocher de casser le contrat pour un plus gros car je gagne pas beaucoup avec son contrat et qu'elle a refuser que j'augmente mon taux horaire (mais ca c'etait evident)
je culpabilise aussi pour l'enfant ,c'est pas sa faute si sa mere est comme ca avec moi cet enfant est difficile et le changement de nounou ne risque pas de lui faire du bien
Je suis quasi persuader que la mere ne va meme pas comprendre
mais en realité je ne veux rien avoir a faire avec elle ,je n'imagine pas continuer encore comme ca
en meme temps j'ai l'impression de la trahir ..c'est bete
qu'en pensez vous??
que feriez vous a ma place?
prendriez vous sur vous pour le bien de l'enfant?
Dernière modification par elodie1983 (03-02-2012 15:29:04)
03-02-2012 15:25:44
#2 03-02-2012 15:38:00
- DOUDOU1411
- Membre
- Site Web
Re : rompre un contrat pour un meilleur salaire ,ambiance ,relation??
a ta place je foncerai !!!pour toi , ta vie de famille , ton moral,...
#3 03-02-2012 15:38:28
- nathalie44
- Membre
- Site Web
bonjours
certe la relation avec l'employeur est importante dans ce travail, mais avant tous, il faut penser à l'enfant....Hors tu dis que tu n'as plus de plasir à t'en occuper...Qu'un meilleur contrat s'offre à toi, et qu'en plus cette maman n'a aucun respect pour toi....Donc, fais ce que ta concience te dit, et démisionne de ce contrat, surtout si a chaque fois tu as la boule au ventre dès que tu sais qu'il va faloir lui dire quelques choses...Et puis, certe c'est un metier de passion, mais il faut aussi penser à notre porte monnaie.
#4 03-02-2012 15:43:07
a ta place je foncerai !!!pour toi , ta vie de famille , ton moral,...
coucou pareil et en plus cela ne la regarde pas que ton prochain contrat aura plus d'heures
ne lui dit pas
assistante maternelle en vacances fin juillet
03-02-2012 15:43:07
#5 03-02-2012 15:43:19
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,vu ce que tu décris,je pense que ta décision est déjà prise,non?
Perso,j'aurai affaire à un employeur comme le tien,je n'hésiterai pas plongtemps!:)
Bien sûr,il y a l'enfant,mais ce n'est pas le tien,et il s'habituera ailleurs!
Nous n'avons pas à te juger,les temps sont durs pour tout le monde,et si ce nouveau contrat t'intéresse ,et bien vas_y!:)
D'ailleurs,je suis certaine que si le contrat était même moins bien payé ,tu l'aurais accepté,non? car le feeling a l'air d'avoir fonctionné!:)
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#6 03-02-2012 15:46:23
bonjour , au vu de ton message est bien je te dirais donne ta démission et prend le second contrat , tu fais ta lettre de démission et tu la lui envois , tu lui diras de vive voix que tu arrêtes , que tu es fatiguée de te battre pour ton salaire tous les mois , dis lui franchement les choses qu'elle se remette un peu en question , tu n'es pas obligé de parler du futur contrat ça ne la regarde pas !
moins tu en dit mieux ça vaut lol ! rappelle lui qu'elle c'était engagé à changer les horaires ce pour quoi tu avais accepter le contrat et qu'elle n'a pas tenu son engagement , que pour toi les horaires sont trop lourd donc tu arrêtes .
tu ne peux pas continuer à travailler avec une personne qui ne te respecte pas et qui rechigne pour un euro , qui en plus t'amène l'enfant sans te dire qu'elle lui a donné des medicaments ect... il y a beaucoup de points qui ne vont pas alors avant de craquer donne ta démission !
tu sais bientôt l'enfant va entrer à l'école et surtout plus d'aide ce qui va entrainer pour toi des galères puisqu'elle est à un euro pret !
#7 03-02-2012 15:46:40
tu n'en peux plus avec ce contrat et en plus la maman ne te respecte pas donc arrête ce contrat . on pense aux enfants en premier mais tu sais les pe n'hésitent pas à nous licencier même si les enfants sont bien chez nous :genre une am moins chère .....
ce n'est bon ni pour toi ni pour l'enfant cette relation.
#8 03-02-2012 15:46:42
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Comme doudou1411, moi je rompt l'autre contrat sans aucuns scrupules , il te pèse lourdement ,la maman n'en parlons pas ,moi ça aurait clashé dejà donc j'aurai stoppé de toute façon .
Et puis ,cette maman n'est pas obligé de savoir que c'est pour avoir un autre contrat que tu arrete avec elle ,tu peux justifier que ça ne peut plus continuer comme avec elle ,tu ne peux plus travailler dans de telles conditions et tu préfères arreter ,c'est tout .
Le rets ne la regarde pas
Vas y ,je dirai c'est l'occasion justement d'arreter ,bon courage
#9 03-02-2012 16:07:32
Ecoute to coeur et a mon avis tu sais ce qu'il te dit non ?
tu auras des remords sans doute pour l'enfant mais tu vivras mieux ton travail et ta famille aussi !
Quand ça ne va pas on ne doit pas se forcer ; Perso je vivrais très mal cette situation ,pas mon genre de travailler comme ça
courage a toi .
#10 03-02-2012 16:10:19
- nounounat82
- Membre
- Site Web
bonjour les filles,
voila je suis confronté a une sorte de dilemmej'ai signer un contrat il y'a 1 ans et demi, a l'époque la maman nous avons fait un contrat de 39H semaine
je devais finir 2 jours par semaine a 21H et commencer a 6H deux autres jours;
au départ je n'étais pas interesser par ce contrat ,a cause des horaires ,mais la maman m'avait dit que ses horaires allaient changer dans les 6 mois sauf que ca n'a jamais changé ... j'ai fini par m'y faire.ma relation avec la maman n'a jamais était trés bonne ..avec le recul ,je me dit que nous n'aurions jamais du travailler ensemble; a l'époque je ne trouvais pas de contrat et financiérement c'était la grosse ,grosse galére , elle ne trouvé pas de nounou qui accepter ses horaires.
cette maman n'est pas tres gentille ,ni avec moi ,ni avec son enfants ni avec les autres
elle n'est pas tres agréable,elle snobe mes autres PeTous les mois je dois pleurer aprés mon salaire ,elle chipote pour 1 euros ,elle ne veut pas me payer mes heures complementaire parce que 2 semaines auparavant je n'avais eu l'enfants que 35h
La maman est parfois a la limite de l'impolitesse a mon égard et a me faire des réflexions compléments hallucinantes
j'en suis arrivé moi aussi a etre trés distante avec elle.
je ne prend pas de plaisir a travailler pour elle, je ne prend plus de plaisir a travailler avec son enfant meme si je m'efforce de rester professionnel
je n'arrive pas a mettre les choses au clair avec elle ,elle n'écoute pas ,elle s'en fiche de tout ,elle prend tout a la légere
ca fait 2 mois que je lui réclame une feuille de PMI trés importante (enquéte de "satisfaction" pour extension d'agrément )
elle me dépose l'enfant malade et me le cache en la bourrant de medocs..je ne prend pas les malades a plus de 40 ,ensuite elle reste injoignable pendant plusieurs heures.. ,elle" oublie" de venir la chercher et arrive avec 1h de retard sans aucune excuse.. je pourrai faire un roman de ces exemples
elle n'a aucune géne ,aucun respect pour mon travailje suis épuise et le moral en berne
J'ai l'occasion d'avoir un autre contrat, une collègue d'un autre de mes PE ,
Ma Pe me la recommande fortement elle la decrit comme quelqu'un de trés gentille,je lui ai fait confiance car ma Pe est geniale et j'ai eu raison ,c'est quelqu'un de super! vraiment super ,nous avons de suite accrocher ,nous avons les meme attente ,les meme envie ,les meme besoin! un réel coup de coeur
c'est un contrat de 45 h semaine mais les horaires sont mieux je terminerai a 17h15
financiérement je gagnerai plus ,et les heures sup si il y'en a me seront payé.
moralement c'est le top de travailler avec des gens aussi coolmais voila ,je culpabilise..je n'en ai pas encore parler a ma Pe,je veux arreter cette relation me mine, mais je sais d'avance qu'elle va me faire galerer
je sais qu'elle va aussi me reprocher de casser le contrat pour un plus gros car je gagne pas beaucoup avec son contrat et qu'elle a refuser que j'augmente mon taux horaire (mais ca c'etait evident)
je culpabilise aussi pour l'enfant ,c'est pas sa faute si sa mere est comme ca avec moicet enfant est difficile et le changement de nounou ne risque pas de lui faire du bien
Je suis quasi persuader que la mere ne va meme pas comprendre
mais en realité je ne veux rien avoir a faire avec elle ,je n'imagine pas continuer encore comme ca
en meme temps j'ai l'impression de la trahir ..c'est bete
qu'en pensez vous??
que feriez vous a ma place?
prendriez vous sur vous pour le bien de l'enfant?
#11 03-02-2012 16:15:08
Pas le temps de te lire, maintenant, jusqu'au bout.
Mais je te dis : fonces, prends le contrat qui te convient le mieux.
Les PE, voient, de leur côté, que le financier de l'affaire, alors n'hésites pas, fais le meilleur choix pour toi et ta famille.
ZIVA
#12 03-02-2012 16:17:20
- nounounat82
- Membre
- Site Web
bonjour,au vu de ce que tu décris,le mieux est de démissionner .
Pas besoin de raison donc je vois pas pourquoi elle serait au courant pour un autre contrat,et puis même nous ne sommes pas non plus pieds et poings liés avec nos PE.
Quelle est cette enquête, ici quand nous avons besoin d'une extension nul besoin pour la pmi de demander l'avis des autre parents c'est quoi ce truc? (par contre les parents reçoivent un formulaire oui, mais quand le contrat est terminé mais rien à voir avec une extension).
#13 03-02-2012 16:29:10
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Quand elle n'aura plus besoin de toi, elle te licenciera, tu n'as plus besoin d'elle, démissionne!!
Bon j'avoue c'est un sacré raccourcis! Mais vu l'historique de votre relation, je crois que ça ne fera de mal à personne! L'enfant devra s'adapter à une autre nounou c'est sûr mais peut être que la nouvelle s'entendra à merveille avec la maman et le loulou Et puis tu ne l'as pas "planter" au bout d'un mois
préviens la le plus tôt possible qu'elle est le temps de se retourner
tu peux peut être aussi lui proposer des noms de collègues
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#14 03-02-2012 16:32:51
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Au lire de ton récit, je dirais qu'en démissionnant non seulement tu penses à ton bien être mais du coup au bien être de tous.
Si tu te sens mal avec cette famille, l'enfant le ressent.
Je démissionnerais pour accepter l'autre contrat.
A bientôt
#15 03-02-2012 16:35:31
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Tout pareil que les filles : fonces, fon-ces, f.o.n.c.e.s ...
C'est clair, nous accueillons des enfants et non des colis, mais c'est un travail tout comme un autre qui nous permet de faire vivre notre famille...
Une question : crois-tu que la maman aurait les mêmes scrupules que toi si elle était amenée à déménager, changer de travail, trouver une autre assmat plus près de chez elle ou moins chère ?
Je crois que tu sais ce qu'il te reste à faire ...
CARPE DIEM...
#16 03-02-2012 16:36:33
Ma foi, je ne comprends pas ton questionnement et ta culpabilité, tu ne démissionnes pas simplement parce que l'autre contrat est plus intéressant financièrement.
Si la maman était plus agréable et respectueuse, tu n'aurais peut-être même pas envisagé de dire oui à l'autre, donc je ne vois pas ce qui t'arrête.
Il suffit de lui expliquer que tu souhaites travailler dans des conditions agréables et respectueuses, et que par conséquent, tu démissionnes.
#18 03-02-2012 16:46:59
Je pense aussi que ta décision est prise et tu n'as pas besoin de dire pourquoi tu démissionnes. aucun motif à donner.
"ce jour je vous donne ma démission"
Dernière modification par vanille27 (03-02-2012 16:47:38)
#19 03-02-2012 16:49:34
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
C'est vrai que tout est dis dans le titre de ton poste "rompre un contrat pour un meilleur salaire ,ambiance ,relation??"
#20 03-02-2012 16:50:54