Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-01-2012 22:01:37
28-01-2012 22:01:37
#2 28-01-2012 22:14:05
Re : le riz basmati
coucou !
c'est je pense que tu dois mettre trop d'eau
si tu as pas de cuiseur de riz tu peux faire :
- rincer le riz
soit:
- le micro ondes : ajouter de l'eau jusqu'à un et demi à deux doigts au dessus du niveau de riz et faire chauffer a puissance max dans un plat adapter bien sur
a la casserole : pareil il faut mettre de l'eau a deux doigts au dessus du riz, porte a ébullition ensuite éteint et couvre pour finir la cuisson avec la vapeur
voila j'ai toujours un riz qui ne colle pas et pas gorgé d'eau !
#3 28-01-2012 22:38:20
a la casserole : pareil il faut mettre de l'eau a deux doigts au dessus du riz, porte a ébullition ensuite éteint et couvre pour finir la cuisson avec la vapeur
voila j'ai toujours un riz qui ne colle pas et pas gorgé d'eau !
tout pareil
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 28-01-2012 23:00:04
coucou
depuis que j'ai un cuiseur de riz (et pourtant j'etais contre ) , mon riz , quelque soit la sorte , est toujours reussi , et aux grains bien detachés
mais il faut savoir qu'un basmati , restera toujours un riz un peu plus collant qu'un autre.
28-01-2012 23:00:04
#5 29-01-2012 08:35:17
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
mais il faut savoir qu'un basmati , restera toujours un riz un peu plus collant qu'un autre.
sans être une purée de riz le basmati est plus collant que les autres, pour pouvoir être mangé avec les doights
Perso j'ai un rice-cooker aussi donc désolée pas d'astuces à la casserole
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#7 29-01-2012 09:42:17
- myriem
- Membre
Pour le riz ; c'est en son âme et conscience ; moi , je me met à la place du grain de riz qui cuit ......suivant le mode de cuisson , je m'en vais vais de temps en temps prendre un grain du riz en train de cuire et je le coupe ; si je vois qu'il n'est pas assez cuit , je le rejette à l'eau et revérifies quelques mns plus tard ; car le basmati ou thaï pilaf se cuisent en 11mns à bouillons très moyens . et dans la passoire je le passe sous l'eau froide pour arrêter la cuisson et je laisse bien , bien , égoutter.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#10 03-02-2012 17:42:08
coucou à toutes
alors voilà, j' ai refais du riz basmati ce midi.
j' avoue que je n' en menais pas large de peur de le rater une fois de plus
j' ai bien suivis vos conseils......... j' ai mis moins d' eau dans ma casserole etc.... me suis mise à la place de ces grains de riz ( comme a dis myriem ), et ce fut une réussite!!
pour la première fois, il n' était pas collant
yess
Dernière modification par bouddha (04-02-2012 15:19:14)
#11 03-02-2012 17:55:02
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
#15 06-02-2012 14:27:44
j'ai pour le riz depuis l'ete dernier une boite en plastique (tres celebre - par reunions)
mon riz est toujours parfait et en 15 mn chrono
je viens de lire le post de boudha et ce que 4i a repondu, je serais curieuse d'en savoir plus sur cet objet pour cuire le riz, une boite en plastique?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#16 10-02-2012 18:39:47
#17 10-02-2012 19:15:14
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
coucou il y a aussi le tout prêt qu'on réchauffe au micro onde 2mn ça c pour quand on a pas le temps ou des invités surprise.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
Pages : 1