Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-02-2012 16:33:23
Re : certificat medical en retard
Je ne suis pas d'accord non plus lorsque vous dites que l'ordonnance fait office de certificat
Quand on est AM qui accepte les enfants malades, il faut que l'état de l'enfant nécessite médicalement de rester chez lui (fébrile, très contagieux...). Une ordonnance, ça veut juste dire qu'on est malade et quels médicaments il faut prendre pour se soigner. Ca n'indique pas du tout si l'enfant doit éviter la collectivité !
03-02-2012 16:33:23
#23 03-02-2012 16:42:28
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Merci pour vos commentaires. Je laisse tomber même si je sais que la maman s'est un peu fichue de moi...
Bon week end
maintenant qu'elle sait que tu as besoin du certificat et non de l'ordonnance, elle y pensera la prochaine fois
et même si le certif est de complaisance, c'est pas grave! tu lui retire ces trois jours là, ils ne lui en restent plus que 7 et pense à le faire noter sur la fiche de paie!!!
Dernière modification par Cancoillotte (03-02-2012 16:43:10)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#24 03-02-2012 16:44:42
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Je ne suis pas d'accord non plus lorsque vous dites que l'ordonnance fait office de certificat
Quand on est AM qui accepte les enfants malades, il faut que l'état de l'enfant nécessite médicalement de rester chez lui (fébrile, très contagieux...). Une ordonnance, ça veut juste dire qu'on est malade et quels médicaments il faut prendre pour se soigner. Ca n'indique pas du tout si l'enfant doit éviter la collectivité !
Assez d'accord avec toi là-dessus Il faut que l'enfant soit vraiment malade, parce que ne pas venir toute une semaine pour une simple rhino, euh.... 'fin voilà quoi
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
03-02-2012 16:44:42
#25 03-02-2012 18:22:46
Daljaa a écrit :Je ne suis pas d'accord non plus lorsque vous dites que l'ordonnance fait office de certificat
Assez d'accord avec toi là-dessus
Il faut que l'enfant soit vraiment malade, parce que ne pas venir toute une semaine pour une simple rhino, euh.... 'fin voilà quoi
la Rhino pharyngite peut entrainer de la fievre
vous prennez l'enfant avec fievre?
l'am dit bien rhume+toux
texane a écrit :Bonjour
La semaine dernière, le lundi je gardais une petite fille, et le soir la maman me dit qu'elle ne viendra pas le lendemain car elle voulait emmener la petite chez le médecin du fait qu'elle toussait. Le lendemain, j'apprends que la petite ne viendra pas de la semaine, car elle a une rhino. La petite revient cette semaine lundi. Mercredi, jour de paie : la maman me donne mon salaire et m'enlève 3 jours pour les absences de la semaine dernière. Elle me donne une photocopie de l'ordonnance du medecin. Je lui dit que ce n'est pas valable, qu'il faut un certificat médical. Ce matin, elle m'en donne en (anti daté du mardi dernier) qu'elle est allée chercher hier chez le médecin. Le certificat n'a pas été donné dans les 48H ! Que lui dire ? A votre avis je laisse tomber ?Bonjour
le delai de 48h n'est plus d'acualité
laissér tomber, vous avez eu l'ordo,donc vous savez quand l'enfant etait malade (jours) le pe a oublier de demander un certificat, en pensant que l'ordo suffisait
elle est retourner voir le medecin qui a refais un certificat, pour moi ce n'est pas un faux, meme antidaté, l'ordo prouvant que celui ci a vu l'enfant a telle date
#26 03-02-2012 18:24:26
Merci pour vos commentaires. Je laisse tomber même si je sais que la maman s'est un peu fichue de moi...
Bon week end
je ne vois pas en quoi elle se "fiche" de vous
vous demandez un certificat, elle vous l'apporte il est anti daté et legale, l'ordo prouve que le medecin a vu l'enfant a telle date..
la prochaine fois ,elle saura et vous apportera directement le certificat
#27 03-02-2012 18:30:38
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
la Rhino pharyngite peut entrainer de la fievre
l'am dit bien rhume+toux
Perso j'accueille les enafnts malades y compris fièvre si l'enfant a vu un médecin et que j'ai une prescription médicale... je ne vois pas où est le soucis
Sinon c'est galère pour les parents s'ils doivent garder leur enfant à chaque fièvre (de la poussée dentaire à la rhino!)
#28 03-02-2012 18:38:06
sam01 a écrit :la Rhino pharyngite peut entrainer de la fievre
l'am dit bien rhume+touxPerso j'accueille les enafnts malades y compris fièvre si l'enfant a vu un médecin et que j'ai une prescription médicale... je ne vois pas où est le soucis
Sinon c'est galère pour les parents s'ils doivent garder leur enfant à chaque fièvre (de la poussée dentaire à la rhino!)
mon post est en reponse a un autre;)
quand on parle que l'enfant doit etre très malade... ce n'est pas a l'am de decider si l'enfant est suffisament malade pour deduire ou pas
il faut voir ce qui est noté au contrat
l'am ne dit pas accepter les enfants malades
elle ne dit pas refuser non plus
#29 03-02-2012 18:38:16
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
lisazouzou a écrit :Daljaa a écrit :Je ne suis pas d'accord non plus lorsque vous dites que l'ordonnance fait office de certificat
Assez d'accord avec toi là-dessus
Il faut que l'enfant soit vraiment malade, parce que ne pas venir toute une semaine pour une simple rhino, euh.... 'fin voilà quoi
Je ne suis pas d'accord avec ça. Les parents ont le droit à 10 jours pour enfant malade, est-ce précisé dans les textes de lois que ces 10 jours ne sont que si l'enfant est vraiment malade et contagieux? NON.
Les parents font comme ils veulent. S'ils décident de garder l'enfant 10 jours pour une simple rhino c'est leur droit. Le fait est qu'une fois épuisé leurs 10 jours ils ne pourront plus rien déduire du salaire de l'ass mat.Je trouve abusif d'imposer que la maladie de l'enfant soit suffisamment grave pour accepter de la déduire
Ah mais moi je ne parle pas de déduction là. Je dis que je suis d'accord avec Daljaa sur le fait que l'ordonnance ne fait pas office de certificat. Une ordonnance n'est pas un certificat, c'est tout.
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#30 03-02-2012 18:40:49
Ah mais moi je ne parle pas de déduction là. Je dis que je suis d'accord avec Daljaa sur le fait que l'ordonnance ne fait pas office de certificat. Une ordonnance n'est pas un certificat, c'est tout.
je suis d'accord mais l 'ordo prouve que l'enfant a été vu tel jour et donc le certificat remit par le pe par la suite, meme antidaté est valable
pour moi une ordo ne remplace pas un certificat , on est d'accord
#31 03-02-2012 18:56:45
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Cancoillotte a écrit :sam01 a écrit :la Rhino pharyngite peut entrainer de la fievre
l'am dit bien rhume+touxPerso j'accueille les enafnts malades y compris fièvre si l'enfant a vu un médecin et que j'ai une prescription médicale... je ne vois pas où est le soucis
mon post est en reponse a un autre;)
quand on parle que l'enfant doit etre très malade... ce n'est pas a l'am de decider si l'enfant est suffisament malade pour deduire ou pas
il faut voir ce qui est noté au contrat
l'am ne dit pas accepter les enfants malades
elle ne dit pas refuser non plus
oup's désolée
#32 03-02-2012 19:08:06