Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-02-2012 20:02:31
Activités manuelles
Bonsoir,
Les activités manuelles pour les enfants vers 18 mois , peinture, dessin, coloriage, gommette, pate à modeler ...ne suffise telle pas à l'éveil des enfants.
Faut il faire des bricolages tout le temps, car moi je ne suis pas très manuelle.
Si je n'en fait pas toutes les semaines des bricolages, serai je une mauvaise assistante maternelle.
Moi je préfère leur faire écouter la musique, les faire danser, les promener, lire avec eux, jouer avec eux, aller au parc , faire un gateau avec eux ...
04-02-2012 20:02:31
#2 04-02-2012 20:09:22
Re : Activités manuelles
Bonjour Ceci60,
Oui, nous avons obligation de faire 3 bricolages par semaine sous peine d'être radiée du barreau des assistantes maternelles
Mais non, je te taquine mais à toi de parler de cela lors de tes entretiens mais zen, arrête de te poser autant de questions
A chacune ses compétences du moment que tu veilles au bien-être des enfants
#3 04-02-2012 20:43:07
Les bricolages ne sont pas obligatoires, et encore moins "tout le temps". Les petits adorent réaliser des choses qu'ils montreront ensuite à leurs parents (encore faut-il que ceux-ci sachent les valoriser, pas toujours le cas, hélas...)
Tu peux sûrement trouver des choses simples à leur faire faire dans la rubrique bricolage.
Ceci dit, la pâte à modeler, les gommettes etc. leur permettent la seule chose dont ils ont besoin : tripoter, pétrir, réaliser des formes... et donc s'éveiller.
Tu peux aussi leur faire découper des sablés à l'emporte-pièce, faire des gâteaux avec eux... L'important, c'est surtout d'utiliser ses mains.
#4 04-02-2012 21:06:11
Bonsoir,
Les activités manuelles pour les enfants vers 18 mois , peinture, dessin, coloriage, gommette, pate à modeler ...ne suffise telle pas à l'éveil des enfants.
Faut il faire des bricolages tout le temps, car moi je ne suis pas très manuelle.
Si je n'en fait pas toutes les semaines des bricolages, serai je une mauvaise assistante maternelle.
Moi je préfère leur faire écouter la musique, les faire danser, les promener, lire avec eux, jouer avec eux, aller au parc , faire un gateau avec eux ...
Bonsoir, avez vous commencer la garde d'enfants?
04-02-2012 21:06:11
#5 04-02-2012 22:37:26
Bonsoir,
Pour moi , elles suffisent
je ne fais pas de bricolage systématiquement avec les enfants les plus jeunes
juste parfois une bricole , et très simple , car je préfère que ce soit eux qui le fassent seuls, à certaines occasions (fete des mères , des pères par exemple ) , si je sens que les parents le souhaiteraient
Pour les plus grands , on en fait uniquement si les enfants sont demandeurs
Donc non , pas de bricolage tout le temps , et heureusement
#6 05-02-2012 10:10:50
je viens de faire une formation intitulé éveil de l'enfant, qui soit disant passant, bref la formatrice nous a bien dit que c'est pas le jouet ou l'activité qui fait l'éveil de l'enfant. Si tu donne une feuille avec feutre à l'enfant et qu'il passe son temps à boucher déboucher les feutres et bah c'est TRES bien ce n'est pas un résultat qui compte mais ce que fais l'enfant.
Ne te culpabilise pas par rapport aux parents car tous les enfants ne sont pas manuels, en maternelle on va déjà les "forcer" à faire des choses donc laissons les faire. l'enfance n'est elle pas l'insouciance?
Pages : 1
Discussion fermée