Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2012 20:02:31

ceci60
Membre
Site Web

Activités manuelles

Bonsoir,

Les activités manuelles pour les enfants vers 18 mois , peinture, dessin, coloriage, gommette, pate à modeler ...ne suffise telle pas à l'éveil des enfants.

Faut il faire des bricolages tout le temps, car moi je ne suis pas très manuelle.
Si je n'en fait pas toutes les semaines des bricolages, serai  je une mauvaise assistante maternelle.
Moi je préfère leur faire écouter la musique, les faire danser, les promener, lire avec eux, jouer avec eux, aller au parc , faire un gateau avec eux ...

deplac11.jpg

04-02-2012 20:02:31

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2012 20:09:22

emmandco
Membre
Site Web

Re : Activités manuelles

Bonjour Ceci60,

Oui, nous avons obligation de faire 3 bricolages par semaine sous peine d'être radiée du barreau des assistantes maternelles lol
Mais non, je te taquine mais à toi de parler de cela lors de tes entretiens mais zen, arrête de te poser autant de questions hmm
A chacune ses compétences du moment que tu veilles au bien-être des enfants wink

radA46E5.gif

#3 04-02-2012 20:43:07

mamamama
Membre
Site Web

Les bricolages ne sont pas obligatoires, et encore moins "tout le temps". Les petits adorent réaliser des choses qu'ils montreront ensuite à leurs parents (encore faut-il que ceux-ci sachent les valoriser, pas toujours le cas, hélas...)

Tu peux sûrement trouver des choses simples à leur faire faire dans la rubrique bricolage.

Ceci dit, la pâte à modeler, les gommettes etc. leur permettent la seule chose dont ils ont besoin : tripoter, pétrir, réaliser des formes... et donc s'éveiller.

Tu peux aussi leur faire découper des sablés à l'emporte-pièce, faire des gâteaux avec eux... L'important, c'est surtout d'utiliser ses mains.

bon_po10.gif

#4 04-02-2012 21:06:11

sam01
Membre
Site Web

ceci60 a écrit :

Bonsoir,

Les activités manuelles pour les enfants vers 18 mois , peinture, dessin, coloriage, gommette, pate à modeler ...ne suffise telle pas à l'éveil des enfants.

Faut il faire des bricolages tout le temps, car moi je ne suis pas très manuelle.
Si je n'en fait pas toutes les semaines des bricolages, serai  je une mauvaise assistante maternelle.
Moi je préfère leur faire écouter la musique, les faire danser, les promener, lire avec eux, jouer avec eux, aller au parc , faire un gateau avec eux ...

Bonsoir, avez vous commencer la garde d'enfants?

04-02-2012 21:06:11

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2012 22:37:26

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

ceci60 a écrit :

Bonsoir,

http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/54/75/deplac11.jpg

Pour moi , elles suffisent

je ne fais pas de bricolage systématiquement avec les enfants les plus jeunes

juste parfois une bricole , et très simple , car je préfère que ce soit eux qui le fassent seuls,  à certaines occasions (fete des mères , des pères par exemple ) , si je sens que les parents le souhaiteraient

Pour les plus grands , on en fait uniquement si les enfants sont demandeurs

Donc non , pas de bricolage tout le temps , et heureusement

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 05-02-2012 10:10:50

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

je viens de faire une formation intitulé éveil de l'enfant, qui soit disant passant, bref la formatrice nous a bien dit que c'est pas le jouet ou l'activité qui fait l'éveil de l'enfant. Si tu donne une feuille avec feutre à l'enfant et qu'il passe son temps à boucher déboucher les feutres et bah c'est TRES bien ce n'est pas un résultat qui compte mais ce que fais l'enfant.
Ne te culpabilise pas par rapport aux parents car tous les enfants ne sont pas manuels, en maternelle on va déjà les "forcer" à faire des choses donc laissons les faire. l'enfance n'est elle pas l'insouciance?

mini_130204031924260546.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB