Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-01-2012 20:54:27
Re : qu'avez vous comme astuces pour votre pate a crépes???
Et est-ce que vous mettez toutes du sucre dans la pâte ?
J'en ai fait la semaine dernière et je les ai trouvées trop sucrées. Pourtant, il me semble que je n'ai mis qu'une cuillère à soupe de sucre...
Bonsoir,
je ne mets jamais de sucre dans la pate on les mange une fois cuite , avec confiture, sucre nutella chantilly
donc pas necessaire de sucrer la pate
25-01-2012 20:54:27
#23 25-01-2012 22:33:42
Bonsoir , ça c'est le taf de zhomme: il y met 800 g de farine, 6 oeufs , 100 g de sucre , en tout 1.6 l de liquide dont 1 cannette de bière et moitié lait et moitié eau pour le reste, 1/2 verre de jus d'orange et une topette de calva , sucre vanillé, beurre fondu ou huile dans la pâte , et voilà laisser reposer tout l'après midi , et c'est lui qui s'y colle au fourneau !
#24 25-01-2012 23:24:06
Bon, je vais faire comme vous et essayer sans sucre... et si j'aime pas, je vous en tiendrai pas rigueur... (je suis trop bonne, je sais...)
25-01-2012 23:24:06
#25 26-01-2012 09:27:16
- myriem
- Membre
Et uniquement avec de la farine de chataignes ? pourquoi pas ; j'ai jamais essayé ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#26 26-01-2012 09:34:45
Oui , Lahna , j'oubliais de te préciser que je trouve les crêpes moins élastiques .
exemple sur 4 oeufs j'en mets 2 entiers + les 2 autres jaunes et je fouette en neige les 2 autres blancs ; je les incorpore en mélangeant pour que pas trop de masse en neige restent sur la surface et je les fais cuire sans attendre que les blancs qui sont dans la pâte ne " retombent " .
coucou myriem , d'accord entendu merçi bien pour ton astuce supplémentaire
assistante maternelle en vacances fin juillet
#27 03-02-2012 14:13:49
ma recette : 150 g farine et 100 g maizena, 1 pincée de sel, une càs de rhum, 4 oeufs et 50ml lait + 50 ml eau = crèpes légères ... mais je vais prendre quelques idées comme le colorant alimentaire ça doit être rigolo pour les enfants;
le petit secret de mes 3 grands gourmands : une crêpe + 1 rondelle de fromage de chèvres, on passe au micro onde et on recouvre d'une autre crêpe ... on englouti ... et on recommence jusqu'à ce qu'il y en ai plus !!!
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
#28 05-02-2012 12:00:14
ma recette : 150 g farine et 100 g maizena, 1 pincée de sel, une càs de rhum, 4 oeufs et 50ml lait + 50 ml eau = crèpes légères ... mais je vais prendre quelques idées comme le colorant alimentaire ça doit être rigolo pour les enfants;
le petit secret de mes 3 grands gourmands : une crêpe + 1 rondelle de fromage de chèvres, on passe au micro onde et on recouvre d'une autre crêpe ... on englouti ... et on recommence jusqu'à ce qu'il y en ai plus !!!
bonjour maninette pas mal aussi ton astuce crépes
j'essaierai merci a toi
#30 06-02-2012 15:43:52
bonjour,
dans ma pate froment je rajoute une cuillérée à soupe de blé noir et inverse dans la pate à crepe blé noir .
bonjour zabeth d'accord
merci bien pour ton astuce cuisine