Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-02-2012 12:49:00

virginienaze
Membre
Lieu : villejuif
Site Web

accident de travail

Bonjour à toutes !

J'ai eu un accident de travail le lundi 31 Janvier. De là je suis parti au urgences. Je ne me suis pas mise en arrêt de travail. J'ai envoyé les papiers à la sécurité sociale et fait photocopie aux parents.
Arrive le lundi 6 Février (hier), j'avais trop de douleur, je suis retourné voir mon médecin traitant, verdict arrêt de travail jusqu'à dimanche soir inclus. Normalement je travail du lundi au vendredi. J'ai 3 Familles différentes.

J'ai refait la même chose pour les papiers (photocopie .... sécurité sociale).
Ce que je souhaite savoir, c'est est ce que les parents me déduisent chacuns les 4 jours d'arret maladie? Je sais que le sécurité sociale et l'ircem va me verser quelque chose, mais est ce pour les 4 jours d'arret juste 1 jour?

Merci de me renseigner .

Bonne journée

07-02-2012 12:49:00

partenaire publicitaire:

#2 07-02-2012 12:50:35

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : accident de travail

virginienaze a écrit :

Bonjour à toutes !

J'ai eu un accident de travail le lundi 31 Janvier. De là je suis parti au urgences. Je ne me suis pas mise en arrêt de travail. J'ai envoyé les papiers à la sécurité sociale et fait photocopie aux parents.
Arrive le lundi 6 Février (hier), j'avais trop de douleur, je suis retourné voir mon médecin traitant, verdict arrêt de travail jusqu'à dimanche soir inclus. Normalement je travail du lundi au vendredi. J'ai 3 Familles différentes.

J'ai refait la même chose pour les papiers (photocopie .... sécurité sociale).
Ce que je souhaite savoir, c'est est ce que les parents me déduisent chacuns les 4 jours d'arret maladie? Je sais que le sécurité sociale et l'ircem va me verser quelque chose, mais est ce pour les 4 jours d'arret juste 1 jour?

Merci de me renseigner .

Bonne journée

#3 07-02-2012 12:51:54

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

c'est la sécu et l'ircem qui prendront en charge.
pour le pe ce sont des jours à déduire: ils déduisent tous les jours où tu n'as peu accueillir les enfants.

#4 07-02-2012 12:55:35

virginienaze
Membre
Site Web

Donc je n'ai pas d'autres papier à envoyer à la sécu? Juste ceux que m'a donné mon médecin?
Donc je déduis 4 jours entier (sans indemnités) à chaque parents, c'est bien cela ?

07-02-2012 12:55:35

partenaire publicitaire:

#5 07-02-2012 13:01:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tout est dans l'index dans ma signature wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 07-02-2012 13:05:54

virginienaze
Membre
Site Web

Si je comprend tout seul les parents dont je gardait l'enfant le jour de l'accident doivent envoyé ce papier plus arret de travail . Les deux autres familles c'est juste l'arret de travail ?

#7 07-02-2012 15:18:35

jova25
Membre
Site Web

Début et durée de l'indemnisation

Début de l'indemnisation

En cas d'accident du travail, le jour où se produit l'accident est intégralement payé par l'employeur. Les indemnités journalières sont versées à partir du lendemain du jour de l'accident, sans délai de carence.

voilou , mais bien sur il faut etre" declaré" en accident de travail , pas en arret maladie, sinon il a 3 jours de carence pour la ss et 7 jours de carence pour l'ircem

Hello-kitty-0.gifb7

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB