Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-02-2012 12:49:00
- virginienaze
- Membre
- Lieu : villejuif
- Site Web
accident de travail
Bonjour à toutes !
J'ai eu un accident de travail le lundi 31 Janvier. De là je suis parti au urgences. Je ne me suis pas mise en arrêt de travail. J'ai envoyé les papiers à la sécurité sociale et fait photocopie aux parents.
Arrive le lundi 6 Février (hier), j'avais trop de douleur, je suis retourné voir mon médecin traitant, verdict arrêt de travail jusqu'à dimanche soir inclus. Normalement je travail du lundi au vendredi. J'ai 3 Familles différentes.
J'ai refait la même chose pour les papiers (photocopie .... sécurité sociale).
Ce que je souhaite savoir, c'est est ce que les parents me déduisent chacuns les 4 jours d'arret maladie? Je sais que le sécurité sociale et l'ircem va me verser quelque chose, mais est ce pour les 4 jours d'arret juste 1 jour?
Merci de me renseigner .
Bonne journée
07-02-2012 12:49:00
#2 07-02-2012 12:50:35
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : accident de travail
Bonjour à toutes !
J'ai eu un accident de travail le lundi 31 Janvier. De là je suis parti au urgences. Je ne me suis pas mise en arrêt de travail. J'ai envoyé les papiers à la sécurité sociale et fait photocopie aux parents.
Arrive le lundi 6 Février (hier), j'avais trop de douleur, je suis retourné voir mon médecin traitant, verdict arrêt de travail jusqu'à dimanche soir inclus. Normalement je travail du lundi au vendredi. J'ai 3 Familles différentes.J'ai refait la même chose pour les papiers (photocopie .... sécurité sociale).
Ce que je souhaite savoir, c'est est ce que les parents me déduisent chacuns les 4 jours d'arret maladie? Je sais que le sécurité sociale et l'ircem va me verser quelque chose, mais est ce pour les 4 jours d'arret juste 1 jour?Merci de me renseigner .
Bonne journée
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#3 07-02-2012 12:51:54
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
c'est la sécu et l'ircem qui prendront en charge.
pour le pe ce sont des jours à déduire: ils déduisent tous les jours où tu n'as peu accueillir les enfants.
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 07-02-2012 12:55:35
- virginienaze
- Membre
- Site Web
Donc je n'ai pas d'autres papier à envoyer à la sécu? Juste ceux que m'a donné mon médecin?
Donc je déduis 4 jours entier (sans indemnités) à chaque parents, c'est bien cela ?
07-02-2012 12:55:35
#5 07-02-2012 13:01:32
tout est dans l'index dans ma signature
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 07-02-2012 13:05:54
- virginienaze
- Membre
- Site Web
Si je comprend tout seul les parents dont je gardait l'enfant le jour de l'accident doivent envoyé ce papier plus arret de travail . Les deux autres familles c'est juste l'arret de travail ?
#7 07-02-2012 15:18:35
Début et durée de l'indemnisation
Début de l'indemnisation
En cas d'accident du travail, le jour où se produit l'accident est intégralement payé par l'employeur. Les indemnités journalières sont versées à partir du lendemain du jour de l'accident, sans délai de carence.
voilou , mais bien sur il faut etre" declaré" en accident de travail , pas en arret maladie, sinon il a 3 jours de carence pour la ss et 7 jours de carence pour l'ircem