Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-02-2012 14:02:24
panne due aux froid
Avez vous connu ce problème : à cause du froid, le gas oil pour les voitures diesels fige et du coup, voiture en rade.
Chez nous, ça tombe comme des mouches dont la mienne ce matin ![]()
Aux environs de chez moi, à peu près tous les km, il y a une voiture en panne sur le bord de la route.
Les dépanneurs sont submergés, les garages on en parle même pas, c'est une véritable hécatombe.
Heureusement, ma belle mère qui ne se sert pas de la sienne en ce moment me prête sa voiture : et c'est une essence donc pas de risque ![]()
07-02-2012 14:02:24
#2 07-02-2012 14:09:06
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
Re : panne due aux froid
bonjour,
je croyais que c'etait l'inverse et que seules les voitures qui roulent au diesel ont la chance de ne pas geler...moi je roule au GPL et je n'ai aucune idée si ca gèle ou pas et ma titine est recouverte depuis dimanche de 10 cm de neige...:(
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#3 07-02-2012 14:15:41
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#4 07-02-2012 14:22:36
ah ben moi, pas de panne de gasoil mais plus de batterie ce matin
Il parait qu'on ne trouve pas de batteries dans le coin, rupture de stock donc zhom va essayer de m'en trouver une pour ce soir mais c'est pas gagné
Bon ben voilà, on est en hiver quoi
Et non, ce sont bien les voitures diesel qui ont des problèmes ![]()
07-02-2012 14:22:36
#5 07-02-2012 14:37:51
ben moi mon fils commençait son nouveau boulot hier enfinnnnnnn ![]()
et il va pour partir et paf la voiture ne demarre pas !
papa sort et là " du c. n !!!!! t'as pas retiré l'anti demarrage ! "
ouf une panne de moins ,juste une panne de cerveau ! car l'autre fiston lui aussi panne de batterie ! ![]()
galere les pannes lorsqu'on doit allez bosser ! au moins nous on a pas ce soucis et ça c'est tres apreciable ![]()
#6 07-02-2012 14:51:21
valbad a écrit :zuenna a écrit :Et non, ce sont bien les voitures diesel qui ont des problèmes
bah moi je le sais que c'est une diesel, c'est le dragon qui sait pas
![]()
Ahhhgrrrr
![]()
Non c'est vanillecaramel qui sait pas, pardon![]()
Bon je vais aller me coucher je crois![]()
ouais ben j'y vais aussi je crois ![]()
#7 07-02-2012 14:52:54
ben moi mon fils commençait son nouveau boulot hier enfinnnnnnn
et il va pour partir et paf la voiture ne demarre pas !![]()
papa sort et là " du c. n !!!!! t'as pas retiré l'anti demarrage ! "
ouf une panne de moins ,juste une panne de cerveau ! car l'autre fiston lui aussi panne de batterie !
galere les pannes lorsqu'on doit allez bosser ! au moins nous on a pas ce soucis et ça c'est tres apreciable
sauf quand ya des péri à allez cherher et pas moyen d'y aller à pied.
Du coup, je l'ai gardé à la maison aujourd'hui.
Même les gendarmes étaient en panne : z'avaient pas l'air malin ![]()
#8 07-02-2012 15:05:04
bonjour,
apparemment le diesel est prévu pour une température de - 18 ° sauf que là il ne tient pas à - 15° sinon il faut mettre un additif ou faire le gasoil chez to.al, le gasoil plus cher ![]()
Une amie a réussi à démarrer sa voiture, elle a fait 2 km et la voiture s'est stoppée net parce qu'avec la vitesse la température n'est pas la même.
Il faut laisser chauffer la voiture avant de rouler.
#9 07-02-2012 15:09:16
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
zuenna a écrit :valbad a écrit :ah ben moi, pas de panne de gasoil mais plus de batterie ce matin
Il parait qu'on ne trouve pas de batteries dans le coin, rupture de stock donc zhom va essayer de m'en trouver une pour ce soir mais c'est pas gagné
Bon ben voilà, on est en hiver quoiEt non, ce sont bien les voitures diesel qui ont des problèmes
bah moi je le sais que c'est une diesel, c'est le dragon qui sait pas
![]()
pfff...la mienne est essence....et elle a un fichu satané problème! grrr ![]()
Dernière modification par dragonette (07-02-2012 15:09:36)
#10 07-02-2012 15:11:12
bonjour,
apparemment le diesel est prévu pour une température de - 18 ° sauf que là il ne tient pas à - 15° sinon il faut mettre un additif ou faire le gasoil chez to.al, le gasoil plus cher
Une amie a réussi à démarrer sa voiture, elle a fait 2 km et la voiture s'est stoppée net parce qu'avec la vitesse la température n'est pas la même.
Il faut laisser chauffer la voiture avant de rouler.
Ce matin, je l'ai laissé chauffé presque 10 mn ben... Ca n'a pas fonctionné, elle a bien démarré, j'ai roulé 1km, le voyant c'est allumé et pouf, plus rien:(
C'est d'ailleurs ce qui m'angoisse, car j'ai un peu peur que du coup, ça ne vienne pas du gasoil qui fige mais d'aure chose plus grave.
J'attend le verdict du garagiste dans les prochains jours.
Et chez nous t° affichée ce matin -18 mais avec le vent glacial, on est facilement - -22°
#14 07-02-2012 16:00:40
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
#15 07-02-2012 16:04:48
la mienne est chez le garagiste, a jamais voulu demarrrer, on attend le verdict ![]()
#16 07-02-2012 16:06:21
oui j'ai vu que le diesel pouvait figer, je fais chauffer aussi le matin avant de partir... mais depuis hier elle sent le chaud (pourtant c'est une voiture allemande ça devrait supporter des températures pareilles!) et le hayon automatique du coffre, bugge avec le froid, par moment je mets 5 mn à fermer le coffre au milieu du parking de l'école par -10° grrrrrrr
bon courage à toutes pour vos voitures en panne! ![]()
Dernière modification par chris84 (07-02-2012 16:06:45)
#17 07-02-2012 16:09:50
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
Alors,conseil du garagiste vu par mon fils samedi/il faut faire tourner le moteur des diesels tous les jours même si elles ne roulent pas!:)
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#18 07-02-2012 16:10:33
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
#19 07-02-2012 16:21:32
Alors,conseil du garagiste vu par mon fils samedi/il faut faire tourner le moteur des diesels tous les jours même si elles ne roulent pas!:)
Je m'en sers pourtant tous les jours!!
Bon, je viens d'aller récupérer celle de ma belle mère en attendant. déjà, je peux rouler ![]()
#20 07-02-2012 16:21:35
oui j'ai vu que le diesel pouvait figer, je fais chauffer aussi le matin avant de partir... mais depuis hier elle sent le chaud (pourtant c'est une voiture allemande ça devrait supporter des températures pareilles!) et le hayon automatique du coffre, bugge avec le froid, par moment je mets 5 mn à fermer le coffre au milieu du parking de l'école par -10° grrrrrrr
bon courage à toutes pour vos voitures en panne!
Je suis comme toi, voiture allemande VW, et elle sent le chaud au démarrage de temps en temps depuis environ 3 semaines. Je comprends pas trop mais elle roule bien et sans bruit donc ça va.
Pour le gasoil, on fait le plein ce soir et j'ai demandé à zhom de me mettre le gasoil plus cher aussi. A la télé, un reportage disait que certaines stations services ne nettoyaient pas assez leur cuves et que du coup il y avait des particules d'eau à se glisser dans nos moteurs. Résultat, ça gèle et titine veut plus avancer !