Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-02-2012 16:09:43
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Comme c'est mignon
J'ai une tourterelle en cage dehors ,on l'avait récupéré blessée toute petite ,depuis on l'a gardé ,donc je lui donne ses graines et son eau tous les jours et comme tous les hivers je nourris les oiseaux .
J'adore les voir manger ,j'achète des boules de graisse ,des graines ,je peux vous dire que j'ai de la famille du moineau ,au rouge gorge ,des bergeronettes , des merles aussi et meme une famille de tourterelles (3) .
Ils sont pérchés dans l'arbre du voisin et viennent tour à tour manger ,meme parfois ça se baguarre je resterai devant ma baie vitrée des heures à les regarder
et ce qui est marrant ,c'est que si plus de graines ou de boules de graisse certains viennent carrément jusque devant ma fenetre on dirait pour demander ,c'est peut etre une idée de moi hein
Et vous ? vous nourrissez aussi les oiseaux ?
07-02-2012 16:09:43
#2 07-02-2012 16:17:44
Re : Comme c'est mignon
Moi, j'ai pô le droit, monsieur ne veux pas de ça chez nous cause déjections.....:(
mais j'achète de sboules de graisse que je file à des copines et je vais voir les oiseaux chez elles....:)
Naturellement, dans mon jardin, j'ai des sansonnets (ils mangent sles vers de terre) et un pic vert quand même....
#3 07-02-2012 16:19:18
coucou
je les nourris pas, zhom veux pas ils fond caca partout et surtout sur sa voiture
mais quand je brosse mon chien, je mets les poiles aux pieds des troncs d'arbres et ils viennent les chercher pour leurs nids
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
07-02-2012 16:22:24
#6 07-02-2012 16:25:32
Bonjour , oui moi je nourris les p'tits ziozio ,j'ai aussi moineaux ,rouge gorge , pinson, étourneaux (ils laissent manger les petites mésanges mais avec leurs semblables ,ils se battent ) ,des mésanges charbonnières et bleues !!!
Graines ,cacahouettes (adorent ça ) boules de graisse ,plaque de beurre et ils adorent aussi les graines de semoule de couscous cuites !!!
J'ai petite anecdote ,une année ou je n'avais pas encore mis de graines (pas encore bien froid ) et j'entends du bruit ,au bout d'un moment je me suis aperçu que c'était les petites mésanges qui donnaient des coups de bec ,tout en volant au carreau de ma porte fenêtre comme pour me prevenir de leur donner à manger !!!
Je ne me lasse pas de les regarder !!
Dernière modification par liloutine (07-02-2012 16:29:41)
#7 07-02-2012 16:29:50
oui je nourris les oiseaux sur ma terrasse.il y a un petit rouge-gorge trop mignon,et ce matin ce coquin a profité que la porte-fenêtre était ouverte pour rentrer dans la salle à manger. j'ai eu un mal fou à le faire ressortir, il était bien au chaud .
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#8 07-02-2012 16:30:00
- corinette68
- Membre
- Site Web
#9 07-02-2012 16:31:20
- corinette68
- Membre
- Site Web
oui je nourris les oiseaux sur ma terrasse.il y a un petit rouge-gorge trop mignon,et ce matin ce coquin a profité que la porte-fenêtre était ouverte pour rentrer dans la salle à manger. j'ai eu un mal fou à le faire ressortir, il était bien au chaud
.
sacré coquin oui lilie il était venu te demander son ptit déj
#10 07-02-2012 16:32:55
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Oh oui on mets des boules de graisses
dans le perchoir à oiseaux
je les nourris
et après chat les mange ..
la dure loi de la vie en somme
OUi,pareil ;(
chat a compris que ces petites bêtes à plumes ,et bien ,ma foi,c'était pas si mauvais que ça!
Depuis,je ne les nourris plus ces pauvres petites bêbettes!;(
Mais rassurez_vous,les voisins le font :)
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#11 07-02-2012 18:24:40
c'est une tradition ches nous de pere en filles !
(c'est l'occupation principale de mon pere retraité remplir les gamelles ! !
hotel trois etoiles pour zozios
d'ailleurs depuis plusieurs jours c'est la seule sortie que je fais remplir tous les jours leurs gardes manger !
et tout les ans je m'y prends tot pour faire mes reserves a moins cher (ben oui c'est dur pour tout le monde )
et là j'ai des fans car tout est blanc et y a rien a manger !
alors c'est ma bA de l'annee
faites moi hourraaaaaaaaaaaaa
hip hip hip sylvie !!!!!!!!!!!
louez moi quoi pour cette bonne action hivernale !
Dernière modification par sylvie27 (07-02-2012 18:26:50)
#12 07-02-2012 18:25:22
je les nourris aussi , je mets la nourriture sur mon balcon à l'abri , comme ça ,ils n'ont pas les pattes dans la neige
moineaux , mésanges , rouge gorge, et merles et certainement d'autres races que je ne connais pas
#14 07-02-2012 19:38:27
- corinette68
- Membre
- Site Web
Pages : 1
Discussion fermée