Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-02-2012 09:52:57

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : problème avec une maman

sab2204 a écrit :

bonjour
merci pour toutes vos réponses

et voila j'ai recu un sms de la maman hier soir à 23h00 pour me dire que je gardé son fils aujourd'hui a 7h30

elle me prévien au dernier moment et encore elle rale car je lui ai dit que je pouvez pas le garder car j'avais pris un rendez vous car elle m'a prévenu au dernier moment

et je savais pas si je le garder
je sais plus quoi faire car si demission pas d'ASSEDIC

bonne journée a toutes

et voila tout le probleme sad

pas d'assedics sad

ce n'est pas une fin en soi! je sais bien qu'il faut de l'argent. mais pour ma part je me suis rendue compte que quand ca ne va plus avec les pe l'enfant morfle. parce que le parent rale apres son am, l'ma est mal a l'aise en colere contre les pe et l'enfant s'en ressent sad

ca me desole un peu. je prefere une demission que traailler avec des rancoeurs, des mal etres etc.............

mets bien els chsoes a plat, quitte a te facher. on n'envoie pas un sms a 23h yikes: il faut le lui dire.

avec un peu de chance elle n'aimera pas ton intervention et te licenciera big_smile

pour ma part on m'envoie un sms a 23h je decroche mon tel, je rale comme un putoi yikes: a cette heure la ca me rappelle de tres mauvais souvenirs sad et bien sur je refuse et bien sur je n'ouvre pas la porte tongue je l'ai deja fait.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

07-02-2012 09:52:57

partenaire publicitaire:

#22 07-02-2012 10:01:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : problème avec une maman

comme nielle.
REFUSEZ LES SMS pour le travail !!!
pour commencer!
et n'attendez pas que la situation soit telles que le courant ne passe plus!
parlez! dialoguez!
et dès le depart.
pas quand vous êtes à saturation sad

et assumez  ses choix fait aprti du metier et même de la vie.
soit tu as  enfin une vrai discution avec la maman
soit tu arretes.

Hors ligne

#23 07-02-2012 10:04:44

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : problème avec une maman

sab2204 a écrit :

bonjour
merci pour toutes vos réponses

et voila j'ai recu un sms de la maman hier soir à 23h00 pour me dire que je gardé son fils aujourd'hui a 7h30

elle me prévien au dernier moment et encore elle rale car je lui ai dit que je pouvez pas le garder car j'avais pris un rendez vous car elle m'a prévenu au dernier moment

et je savais pas si je le garder
je sais plus quoi faire car si demission pas d'ASSEDIC

bonne journée a toutes

Un sms à 11h du soir, on rêve... déjà à cette heure là je dors, c'est même pas la peine de m'envoyer des textos... Tu las préviens que tu refuses de communiquer par textos et surtout que si tu n'as pas le planning à la date prévue au contrat, tu appliqueras le planning de la semaine précédente.
Tu as bien fait de refuser l'accueil de l'enfant, au moins comme ça elle va comprendre que tu n'es pas dispo 24h sur 24. Tiens bon, de deux choses l'une ou elle va comprendre et te donner ton planning dans les temps ou elle te licenciera. Ca n'est pas à toi de démissionner alors que tu n'as rien à te reprocher et que tu es entièrement d'accord pour travailler.

Hors ligne

#24 07-02-2012 10:17:23

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : problème avec une maman

Bonjour
Et ben ,comme les filles ,je crois que j'aurai raler comme il faut ,cette maman m'aurait entendu mad et puis les sms hors de question pour moi ,il y a le tel mais à 23h00 comme certaines je dors comme ma famille ,je ne me gènerai pas pour faire une bonne mise au point mad
Quitte à ce que ça clash un bon coup ,tu es à bout là on comprends bien pourquoi mais moi je ne continuerai pas ,je donnerai un ultimatum à cette maman ,soit elle me respecte et respecte le contrat soit je démissionne à la fin de la semaine !
Tu peux pas continuer comme ça ,il faut une bonne discution pour remettre les choses à plat ,bon courage smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

07-02-2012 10:17:23

partenaire publicitaire:

#25 07-02-2012 10:50:49

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

Re : problème avec une maman

Un sms a 23 h !!! pour embaucher a 7h30 !!!! non mais ça va pas bien!!!! tu as raison de ne pas être d'accord pour l accueillir,j 'en aurais fait autant!
Il faut absolument recadrer cette maman qui doit comprendre qu’être assistante maternelle est une profession ,pas un passe temps et que pour pouvoir  faire notre travail au mieux ,nous avons besoin d’être averti un minimum de temps a l 'avance (pour moi j ai demandé un délai d'au moins 3 jours et dans la mesure ou je peux !!!   ) et que pour être en forme a 7 h30 le matin et ben généralement a 23 h on dors !!!

Hors ligne

#26 07-02-2012 10:51:23

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Inscription : 08-04-2009
Messages : 453
Site Web

Re : problème avec une maman

bonjour la solution éteins ton portable après 20h
comme cela tu n'es pas au courant !!!

Hors ligne

#27 07-02-2012 10:57:40

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : problème avec une maman

alors ce matin l'arrivee ca a donne quoi?


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#28 07-02-2012 14:10:56

sab2204
Membre
Inscription : 05-02-2012
Messages : 12
Site Web

Re : problème avec une maman

bonjour je l'ai refusé ce matin hier soir pas texto suite a son sms de 23h00


je vais discuter avec la maman jeudi on verra ce que ca donne

je vous tiens au courant

Hors ligne

#29 07-02-2012 15:18:14

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : problème avec une maman

Tu es bien patiente je trouve hmm Un parent qui attendrait de moi que je sois disponible jusqu'à 23h pour obtenir mon planning du lendemain, je lui dirais qu'il a qu'à me payer jusqu'à 23h et on en reparle !

Question de respect de la personne quand même hmm

Hors ligne

#30 07-02-2012 16:50:28

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : problème avec une maman

lajollykarine a écrit :

Un sms a 23 h !!! pour embaucher a 7h30 !!!! non mais ça va pas bien!!!! tu as raison de ne pas être d'accord pour l accueillir,j 'en aurais fait autant!
Il faut absolument recadrer cette maman qui doit comprendre qu’être assistante maternelle est une profession ,pas un passe temps et que pour pouvoir  faire notre travail au mieux ,nous avons besoin d’être averti un minimum de temps a l 'avance (pour moi j ai demandé un délai d'au moins 3 jours et dans la mesure ou je peux !!!   ) et que pour être en forme a 7 h30 le matin et ben généralement a 23 h on dors !!!

si j'avais recus un sms à 23h la maman le lendemain aurait trouvé porte clause...silence radio...elle serait repartie avec son petit sous le bras...non mais attends... ne te laisse pas faire c'est la porte ouverte à n'importe quoi là...en attendant une mise au point heures complémentaires pour toutes les heures travaillées non compris ds le contrat...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#31 07-02-2012 17:13:56

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : problème avec une maman

mahies a écrit :

bonjour la solution éteins ton portable après 20h
comme cela tu n'es pas au courant !!!

moi je ne reponds pas après 21h mais jamais je n'ai eu des parents aussi malpolis pour téléphoner à 23h!
et idem, j'ai précisé aux parents qu'il vaut mieux un coup de fil car les sms, ça se perd! d'ailleurs une maman en a fait l'expérience il n'y a pas si longtemps, après 3 sms perdus, elle a fini par me telephoner, heureusement sinon je n'accueillais pas l'enfant, faute d'être prévenue (mon téléphone a du avoir un bug hmm )

Hors ligne

#32 07-02-2012 17:32:38

maquillage
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 4

Re : problème avec une maman

Bonjour je suis assistante maternelle 
suite à des désaccords avec un parent je souhaite démissionner  j'aimerai savoir
si lors de l'envoi de ma lettre recommandée pour l'informer de ma décision et de lui transmettre le préavis serait-il possible de lui remette plutot la lettre en main propre en lui faisant signé une lettre comme quoi elle l'a bien accepter celle ci en main propre cela m'éviterai de lui envoyer merci de me répondre

Hors ligne

#33 07-02-2012 18:03:30

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : problème avec une maman

maquillage a écrit :

Bonjour je suis assistante maternelle 
suite à des désaccords avec un parent je souhaite démissionner  j'aimerai savoir
si lors de l'envoi de ma lettre recommandée pour l'informer de ma décision et de lui transmettre le préavis serait-il possible de lui remette plutot la lettre en main propre en lui faisant signé une lettre comme quoi elle l'a bien accepter celle ci en main propre cela m'éviterai de lui envoyer merci de me répondre

Bonjour,
la demissione peut etre remise en main propre, dans ce cas en double exemplaire et avec  signatures des deux parties

Hors ligne

#34 08-02-2012 00:01:10

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : problème avec une maman

sab2204 a écrit :

le planning elle a souvent 1 semaine avant elle aurai du me le donné mardi dernier et elle la oublié je lui ai di donc de me le donné jeude le prochain jour de garde de son enfant mais manque de pot il est pas venu et m'a prévenu au dernier moment depuis je n'ai plus de nouvelle alors que je l'ai apelé en lui demandant son planning avant samedi

et en plus elle me doit mon salaire

a part ca tout roule

"Ca" comme tu dis, pour moi c'est l'essentiel... L'essentiel est le respect de ton travail, de ta vie privée, de ta vie de famille, etc ...

Dernière modification par alber (08-02-2012 00:01:33)

Hors ligne

#35 08-02-2012 10:45:56

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : problème avec une maman

bonjour oui cette maman abuse mais avant d'etre moi meme ass mat, mon fils allait en nounou et des fois sans la prévenir je débarquais à 7H30 au lieu de 8h pour pouvoir commencer plus tot, parfois j'arrivais un peu en avance sans prévenir non plus ça dépendait de mon chef et du boulot qu'il me donnait...

bref ce n'était pas intentionnel de ma part et je me suis jamais dit a l'époque que ça pouvait la déranger!!! c'est maintenant que je suis moi meme devenue assistante maternelle que je me rends compte que j'abusais...mais sans le vouloir!!!

c'est pour ça qu'en en parlant avec les parents ça s'arrange!

Hors ligne

#36 08-02-2012 10:56:03

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : problème avec une maman

maquillage a écrit :

Bonjour je suis assistante maternelle 
suite à des désaccords avec un parent je souhaite démissionner  j'aimerai savoir
si lors de l'envoi de ma lettre recommandée pour l'informer de ma décision et de lui transmettre le préavis serait-il possible de lui remette plutot la lettre en main propre en lui faisant signé une lettre comme quoi elle l'a bien accepter celle ci en main propre cela m'éviterai de lui envoyer merci de me répondre

Bonjour, oui tu peux la remettre en main propre en 2 exemplaires, le pe doit signer les 2. Mais attention, tout dépend aussi de comment se passe la rupture du contrat. J'avais fait cela pour un contrat pensant que la maman signerait de suite la lettre, et elle refusait... hmm donc au bout de 2 jours qu'elle faisait traîner le truc, bah j'ai quand même été obligée de lui envoyer en recommandé avec ar...qui m'a été retourné au bout de 15 jours car elle a refusé d'aller le chercher aussi ! y'en a parfois... bref, si tu vois qu'elle refuse, mon conseil, envoie la lttre en ar le jour même, histoire que ça ne recule pas le préavis (qui commencera à la date de la première présentation du courrier par le facteur).


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#37 08-02-2012 20:19:59

sab2204
Membre
Inscription : 05-02-2012
Messages : 12
Site Web

Re : problème avec une maman

bonsoir
ca y est j'ai eu la discussion avec les parents et ils rompt le contrat pour la raison suivante : els ne peuvent plus me payer et la caf les a pas remboursé depuis decembre donc deux mois sans remboursement

et puis la maman m'assure qu'elle ma dit jeudi dernier au téléphone "a mardi matin" mais ca veu dire quoi

elle m'accuse en plus

merci pour tous ces conseils

bonne soirée

Hors ligne

#38 08-02-2012 21:53:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : problème avec une maman

sab2204 a écrit :

bonsoir
ca y est j'ai eu la discussion avec les parents et ils rompt le contrat pour la raison suivante : els ne peuvent plus me payer et la caf les a pas remboursé depuis decembre donc deux mois sans remboursement

et puis la maman m'assure qu'elle ma dit jeudi dernier au téléphone "a mardi matin" mais ca veu dire quoi

elle m'accuse en plus

merci pour tous ces conseils

bonne soirée

ça veut dire que dans sa tête elle t'avait dit que tu n'aurais pas l'enfant avant mardi et que c'etait pas mechant de sa part...
aucune volonté de nuire...

maintenant tu attends ta lettre de rupture et pour que ça se finisse bien, tu calcules le solde avec elle (et pas chacune dans son coin) pour finir sereinement ce contrat.
ça ne sert à rien de faire empirer les choses.
finalement ça t'evite de demissioner, ça t'arrange même wink

imprime ce qu'on a dans infos & articles
index
lettre >L
licenciement
çavous aidera smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB