Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 05-01-2012 13:43:00
Re : litige sur le forum
on a le choix de ne pas trop en dire
et de ne pas mentir.
c'est dejà 2 points sur les quels on essaie d'être vigilantes et fermes.
mais la nature humaine est tellement complexe qu'on en peut pas proteger tout le monde de tout
et surtout pas les membres d'eux même.
05-01-2012 13:43:00
#62 23-01-2012 11:26:23
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes,
Il y a très longtemps que je ne suis pas intervenue sur le forum tout en vous lisant régulièrement et avec plaisir. Je suis d'accord à 100% avec le sujet de ce post. D'ailleurs, si j'ai évité de participer et de faire part de mes mésaventures en tant qu'Ass Mat, c'est bien pour les mêmes raisons évoquées par nos modos. J'ai du me faire un chemin toute seule car même entre AM aux alentours, il est très difficile de discuter. Un jour en discutant avec 2-3 collègues, j'en étais venue à parler d'un petit que j'ai en garde, en disant que j'évite de mettre la musique quand il dort de peur de ne pas l'entendre car il ne crie pas bien fort. On m'a mise en garde de donner ce genre de détails, car ça peut se retourner contre moi, "des gens" pourraient s'en servir. (D'ailleurs, je risque d'être reconnue là LOL)
Je n'ai pas compris pourquoi et je n'ai pas insité. Mais cet incident m'a scotchée car pour moi, c'était un détail tellement banal et sans gravité, juste histoire de parler entre collègues. Du coup, ça m'a rendue complètement hermétique que je ne parle plus que de la météo et de bricolage maintenant.
Mais alors, vers qui se tourner car chaque problème évoqué est tellement spécifique à un contrat que le moindre détail peut vous trahir ? Même votre façon de (parler) d'écrire peut déjà vous trahir.
Ne pas mentir oui, mais ne pas tout dire... comment exposer un problème si on donne pas tous les éléments ? C'est difficile !
Ne (jamais) rien dire garantit une totale tranquilité mais n'est pas une solution non plus.
Bref...
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#63 08-02-2012 00:42:04
bonjour,
Je voudrais juste poser une petite question : pourquoi les discussions sont fermées aussi rapidement??? Cela fait plusieurs fois que je n'ai pas le temps de répondre, de participer à un post! L'auteur dit "merci pour vos réponses" et hop c'est fermé, la situation n'est même pas forcement réglée!
#64 08-02-2012 00:44:51
c'est dans le reglement
si l’auteur remercie il considere le sujet clos , d'ailleurs nous avons aussi des demandes de fermeture meme quand cela n'est pas clos ..
nous reouvrons si l'auteur le demande
tout cela afin deviter de melanger les sujets .. une conversation pour un poste
c'est ainsi que nous fonctionnons
bien sur apres il y a les postes moderés .. pour ceux là nous n'avons pas a nous justifier ... bien que nous le fassions ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
08-02-2012 00:44:51
#65 08-02-2012 09:23:59
Il m'est arrivé une drôle de situation dans un autre forum ou pour me détruire on m'a inventé des relations avec une personne que je ne connais pas du tout.
Les modérateurs sont allés au bannissement en inventant une histoire abracadabrante.
Désolée de dire mais il n'y a pas que les parents ou les assmats qui peuvent être reconnus qui peuvent devenir un litige.
Il suffit de ne pas être d'accord avec un sujet et ça devient un litige et plouf ....on te vire sans modération.
Donc je m'investie au minimum du coup ......mais c'est dommage de ne pas pouvoir discuter
#66 08-02-2012 09:36:28
Il m'est arrivé une drôle de situation dans un autre forum ou pour me détruire on m'a inventé des relations avec une personne que je ne connais pas du tout.
Les modérateurs sont allés au bannissement en inventant une histoire abracadabrante.
Désolée de dire mais il n'y a pas que les parents ou les assmats qui peuvent être reconnus qui peuvent devenir un litige.
Il suffit de ne pas être d'accord avec un sujet et ça devient un litige et plouf ....on te vire sans modération.
Donc je m'investie au minimum du coup ......mais c'est dommage de ne pas pouvoir discuter
c'est pour ne pas faire ce genre d'erreur( car l'erreur est possible ) que nos avons instauré le systeme des 3 avertissements
on peut depasser les bornes , s'emporter, etre mal .. lunée une voire deux fois .... mais pas trois
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#67 08-02-2012 09:44:28
dans ces cas là il faut se dire qu'on a rien perdu
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#68 08-02-2012 10:56:23
rinodina a écrit :Il m'est arrivé une drôle de situation dans un autre forum ou pour me détruire on m'a inventé des relations avec une personne que je ne connais pas du tout.
Donc je m'investie au minimum du coup ......mais c'est dommage de ne pas pouvoir discuterdans ces cas là il faut se dire qu'on a rien perdu
J'arrive pas à me dire ça tu vois !!!
C'était ma première expérience de forum ....j'ai été trop naïve !!!
Et votre post ci me fait prendre conscience de tout ça.
Merci à vous
#69 08-02-2012 16:08:23
- souricette
- Membre
- Lieu : GIF SUR YVETTE
- Site Web
je viens de lire tous vos messages ... et je suis un peu consternée ! Bien sûr qu'il faut faire attention et je vous remercie pour vos mises en garde, mais quel monde on vit ?
#70 09-02-2012 14:04:45
message replacé ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p1941660
#72 15-02-2012 16:43:14
je constate que les posts "à polémique" engendre plus de réponses que les autres
oui certains se repaissent de ça .... se defoulent , voire en profitent ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#73 15-02-2012 16:48:01
- manounoute
- Membre
- Site Web
mackay a écrit :je constate que les posts "à polémique" engendre plus de réponses que les autres
oui certains se repaissent de ça .... se defoulent , voire en profitent ...
Je me suis dit ca cette semaine, pas plus tard qu'hier j'ai posté dans belles expériences bein aucune réponse .... Et lorsque d autre post il y a quoi 1 ou 2 réponses...comme si les jolies choses ne comptaient pas....
#74 15-02-2012 17:15:58
bienvenu au club:j'ai remercié toutes les assmats qui me donnent des idées dans" activités & bricolages"!
ben,pas de réponses
J'aurais du le mettre dans litiges
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
#75 22-02-2012 08:10:30
Heu, vous êtes sûre que nous sommes bien en France là.
J'allucine a lire le post, cela fais froid dans le dos de lire tous sa.
C'est aussi le seul moyen de nous exprimer, nous sommes toute la journée seule avec nos boubous. Parfois un de nos employeurs jouent vraiment un mauvais rôle, parfois nous aussi nous faisons des érreurs car nous ne sommes pas des super woman où n'oublions pas non plus les messieurs des supermans.
Je vois que nous entrons dans un nouvel air et une nouvelle sociétée, un souci, besoin de conseils sa yest tout est prie au premier degrè.
Je ne sais pas ou nous allons, mais c'est déjà droit dans le mur.
Il y a des malheurs qui sont plus important que de chercher la petite bête juridiquement.
Je m'excuse de parler comme ceci mais mon moral est pas au beau fixe. Car j'ai que des soucis, à mes yeux la justice n'est pas la solution car si vous êtes frappé par une maladie, un décé, je pense que c'est plus important que le reste.
Les modos j'espère ne pas êtres hors sujet, ce que j'espère c'est ouvrir les yeux des deux partis.:P
#76 22-02-2012 09:15:15
- myriem
- Membre
Freddy , tu n'as pas tout saisi ; un forum est fait pour s'exprimer mais ne pas donner de détails ; il y en a qui ne savent pas écrire : " je suis en désaccord avec untel " mais " elle m'a traité de ça , ne m'apporte pas ça " ect ... et toutes ces précisions rajoutées , il est assez aisé de savoir de qui il s'agit ; les détails sont faits pour la famille ou les amies sur un blog ou autres .
Les conflits qui peuvent emmener quelqu'une en prison sur accusations mensongères sont aussi graves qu'une maladie ou mêmes un décès .
Personnellement quand je lis certains posts ( 95 % environ ) , je me dis " mais tu es reconnaissable " mais beaucoup ne savent pas être prudentes et ne comprennent pas qu'on peut s'exprimer mais pas se défouler .
Heureusement que la Justice ou Prudhommes avec des preuves existent et bien souvent c'est la seule solution quand tu n'es pas payé pour un travail que tu accomplis ou qu'un contrat n'est pas respecté .
Et oui , Freddy , avec internet nous sommes entrés dans une nouvelle ère
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#78 22-02-2012 11:16:48
En relisant certains messages, je me dit parfois pourquoi les Forums l'exemple bête mais réel pour les assistante maternelle existe.
Nous solmmes la pour avoir des conseils, j'admet que des langues se délectent sur certains sujets, mais des soucis de contrat, comment réagir avec un accueil, ect car j'en passe.
Mais si nous ne trouvons pas de réponses auprès de notre PMI, de notre RAM et que nous ne voulons pas que certaines situations aille au prud'homme ou en justice.
Que doit t'on faire ?
Je disais dans mon message que nous sommes toute la journée seule avec nos petits, un peu isolé pour certaines qui sont à la campagne.
Alors comment faisons nous pour nous exprimer, pour être conseillé. La loi du silence. Est-ce la solution ?
Les gens me reconaissent, ils savent très bien ce que je dis car avant de poser une question sur le forum ils savent ma façon de penser. Je ne mache pas mes mots.
Tout comme ces personnes savent très bien que si ils ont quelques choses à me dire, ben ils le disent.
Lorsque je m'apperçois que la personne n'est pas francs du collier, sa mettra le temps mais la vérité eclatera et la personne se sentira mal.
Parfois je ne dis pas que je ne suis pas désarmé. Mais j'essayes de trouver une solution. Tout en râlant.:lol:
#80 11-09-2012 09:37:50
bonjour,
cela fait tres longtemps que je n'ai pas ecris mais je vous lis tres souvent,
je reagis là car j'ai lu il y a quelques jours un post d'un de mes parents qui souhaitait me licencier pour des soucis personnels donc ne me concernant pas mais ne savait pas comment me l'annoncer apres un tres long contrat...
je suis tombée de haut , je lui en ai parlé et elle m'a dit qu'elle savait que je suivait ce forum donc elle savait que je la reconnaitrait...
désolée mais je pense qu'on travaille entre adultes donc grandes personnes ...
faites attention a ce que vous ecrivez car le simple geste de venir ecrire peut faire mal sans le vouloir...
je comprend qu'on ai besoin d'aide mais de là a s'en servir pour regler ses comptes on se croirait dans un cour d'école.
voilà j'espere ne pas avoir été hors sujet.
le parent est au courant de ce message c'est pas pour elle mais pour les autres parents ou ass mat .
une bonne discussion arrange souvent les choses (ok pas toujours mais souvent )