Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 07-02-2012 20:02:34
Re : Mon nouveau club...je n'ai pas pu me taire...
goum a écrit :tu as bien fait
oui ils proposent ce métier à toutes les femmes, c'est fou, c'est juste pour augmenter les statistiques!!!!!et de plus, vu que je pointe depuis 7 mois maintenant, lorsque mon conseiller me tél, voici ce que j'entends :
"ben ma pôv'e dame, faut pas compter sur nous pour vous trouver du boulot !
il semblerait que ce ne soit pas de leur ressort !
si seulement des parents pouvaient eux aussi s'adresser à pôle emploi pour chercher des nounousils feraient peut-être un effort pour nous aider
mais bon ça ferait plus de travail
J'ai eut la même chose quand je me suis inscrite en 2009, je ne pense pas que ce soit nous qui allons vous trouver du travail.
Je dirai que çà remonte le moral.
07-02-2012 20:02:34
#22 08-02-2012 09:17:44
Ma voisine à lacher son job pour etre AM, j'ai trouvé que c'etait vraiment "irresonnable"...
Pendant un an, elle n'a pas eu de garde, aucun revenu, a repris sa recherche d'emploi dans son ancien poste, rien, et là, elle a un petit contrat peri...Et une maison qu'elle va perdre !! car plus les moyens de payer le credit !
Faut tout de meme faire les bons choix...
Je comprends , mais il ne faut pas oublier que nous avons aussi fait un choix
à un moment de notre vie pour devenir assmat et à ce moment là , il y a sans doute des personnes qui nous ont également trouvée déraisonnable et pourtant nous sommes bien contentes d'avoir fait ce choix ( pour la plupart !)
Ce qui m'énerve , ce sont les gens qui conseillent aux autres de devenir assmat , surtout des personnes de Po.. Empl.. !
Ce choix doit être personnel ! Il doit y avoir une profonde motivation et certaines aptitudes. On prend quand même en charge des enfants pendant des journées entières , on ne vend pas des petits pois...............
Mais si une personne a vraiment envie de se lancer dans ce métier pour de bonnes raisons, alors pourquoi l'en empêcher ?
Après , le risque de se retrouver sans boulot , nous l'avons toutes pris , il faut bien le reconnaitre et çà nous pend au nez tous les jours comme dans beaucoup d'autres professions..........
#23 08-02-2012 09:58:27
- myriem
- Membre
Disons pendant que l'asmat fait ses démarches , l'intervenante a réussi plus ou moins sa mission ; il ne faut pas oublié que ce n'est pas Pôle-emploi qui agréee mais le cg ; et puis le soleil brille pour tout le monde .
Après tout , une femme au chômage peut bien demander son agréement , ne serait-ce que pour les membres de sa famille ou amis personnels .
Dernière modification par myriem (08-02-2012 09:59:53)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 08-02-2012 10:22:51
bonjour,j'ai une amie qui est au chomage depuis 6 mois,un jour elle me dit qu'elle va "faire assistante maternelle"elle aussi.j'ai été choqué par la facon dont elle l'a dit,genre métier facile à la portée du premier venu!
alors je lui est proposé de passé une journée avec moi pour voir.......
Réveil à 5h pour préparer l'acceui des loulous, elle a apprecié moyen....bien sur j'ai choisi de la faire venir un mercredi ma plus grosse journée: 6h30-19h30 ,3 ptis en garde(4 mois, 3 ans et 18 mois) plus mes enfants 2 et 6 ans.....à la fin de la journée elle était plus trés sur et la je lui ai dis que ça c'etait dans le meilleur des cas, car nombre d'assmats n'ont pas de contrats et attendent desesperement que le téléphone sonne.....
Le lendemain ,elle m'a appelé pour s'excuset et me dire qu'elle avait recontacté son ancien employeur qui acceptait de la reprendre mais si c'est q'à mi-temps!!!!!mdr
08-02-2012 10:22:51
#25 08-02-2012 10:51:40
bonjour,j'ai une amie qui est au chomage depuis 6 mois,un jour elle me dit qu'elle va "faire assistante maternelle"elle aussi.j'ai été choqué par la facon dont elle l'a dit,genre métier facile à la portée du premier venu!
alors je lui est proposé de passé une journée avec moi pour voir.......Réveil à 5h pour préparer l'acceui des loulous, elle a apprecié moyen....bien sur j'ai choisi de la faire venir un mercredi ma plus grosse journée: 6h30-19h30 ,3 ptis en garde(4 mois, 3 ans et 18 mois) plus mes enfants 2 et 6 ans.....à la fin de la journée elle était plus trés sur et la je lui ai dis que ça c'etait dans le meilleur des cas, car nombre d'assmats n'ont pas de contrats et attendent desesperement que le téléphone sonne.....
Le lendemain ,elle m'a appelé pour s'excuset et me dire qu'elle avait recontacté son ancien employeur qui acceptait de la reprendre mais si c'est q'à mi-temps!!!!!mdr
mdr ! j'entends autour de moi des personnes qui galèrent pour trouver un emploi ou insatisfaite de leur emploi et qui me disent qu'elles vont devenir assmat car comme ça, elles sont certaines de ne plus galérer, qu'il y a toujours du travail et qu'elles seront tranquilles à la maison à boire le café en regardant les feux de l'amour ! L'image stéréotypée de notre métier...!!!
#26 08-02-2012 16:24:46
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
pas moi .. tant que c'est un choix ... ça ne regarde qu'elle
celles qui me choque moi c'est celle qui le font .... par depit... parce que rien d'autre
Dans mon coin, plus les boîtes ont fermé ou réduit le personnel, plus le nombre d'assmats a augmenté.
D'ou une baisse terrible de demandes...
Nombreuses sont celles qui ont vu ce travail comme une "roue de secours".
#27 08-02-2012 17:23:01
il faut voir ce que polemploi leur fait miroiter
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#28 08-02-2012 19:55:05
il faut voir ce que polemploi leur fait miroiter
coucou et oui!au moins comme cela ils croient se débarrasser de nouveaux inscrits pour un tout petit temps,la formation et ensuite de retour a pôle emploie!
cela leur parait tellement facile
en tout les cas bravo Mme dragonnette
A+