Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 10-02-2012 16:24:49
Re : bon cette fois j'arrete...
heu là ça va être dur de lui dire ça ce soir avec la petite et tout.
parceque je suis en cp ce soir.
mince, j'avais pas vu les choses comme ça.
en plus je voulais voir mon animatrice de ram pour qu'elle m'aide a me preparer a l'annonce car franchement je stress beaucoup a cette idée, j'ai tres peur qu'elle me fasse du chantage affectif, des menaces.
je voudrais avant etre prete.
pfffou vivement que ce soit fini car meme le fait d'arreter me stress!!!
ohlalal comme je me reconnais dans ce que tu décris! si tu pouvais imaginer rien que le soulagement que ça procure une fois qu'on a franchi le cap!
le jour où j'ai préparé ma lettre de démission j'en menais pas large, j'ai pris mon élan plusieurs jours avant; mais au fond de moi je savais que c'était la seule possibilité; on le fait pas de gaieté de coeur ou pour enquiquiner les parents, on le fait parce que savoir arreter est une qualité aussi, meme si on est très mal de le faire... mais alors une fois que j'ai donné ma lettre j'étais soulagée d'un poids énorme... on y pense encore, mais c'est plus cette douleur, ces nuits à pas dormir et à ressasser... le fossé est dur mais il faut le franchir
courage
10-02-2012 16:24:49
#42 10-02-2012 16:24:59
tu penses que je doit lui dire ça comme ça ce soir?
ou comme je sais qu'ils partent plus tard leur donner un rdv? j'ai pas trop envie de les voir pendant mes vacances
en plus là je suis seule j'ai pas mon mari et j'ai un peu peur de sa réaction.
en plus si ça se trouve ce sera le papa. je stress aussi , meme si je ne pense pas qu'il va pleurer lui aussi, j'ai quand meme peur, qu'ils se mettent a me menacer ou aille dire du mal de moi a la puer.
pfffffffffffffff je stressss et je ne sais pas quoi faire.
comment leur dire je pensait avoir une semaine pour m'y preparer là j'ai 2 heures et demi, je vais pas y arriver.
#44 10-02-2012 16:37:38
mais si tu vas y arriver !
souffle un bon coup, prends un papier et note point par point tout ce qui te dérange dans ce contrat.
ainsi, tu tu sens que tu perds tes moyens, un coup d'oeil à ta feuille et tu trouves les bons arguments à lui avancer
tu peux peut-être prévoir un jeu dans la pièce d'à côté pour les enfants pour que vous puissiez parler un peu tranquillement
ou même un petit dessin animé ...
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
10-02-2012 16:37:38
#45 10-02-2012 16:52:29
oulalala j'ai mal au bide!
donc ce soir je vais leur dire qu'il faut qu'ils commence a chercher quelqu'un d'autre car je compte arreter ce contrat avec eux courant mars. (c'est le cas) ainsi ça leur laisse un peu de temps puor se retourner (et moi aussi)
si ils me demandent pourquoi j'ai dejà mes arguments de prets.
mais j'ai vraiment peur qu'ils aillent voir ma puer (ils ont une semaine de cp donc du temps pour eux , pour une fois) pour me pourrir.
comme je pensait aller voir par responsable de ram je pensait prendre les devant ainsi. meme si elle les connais et m'a déjà conseiller de demissionner. (il y a deux mois de ça)
boudiou! ça va pas être facile.
#46 10-02-2012 16:59:13
je ne t'en veux pas pimouss, au contraire c'est tres gentil de te soucier de mon probleme.
donc je suis decidée a demissionner. mais il faut tout de meme que je trouve un autre contrat. car déjà que là on est dans la mouise tout les mois, si je perd ce contrat... on ne pourras plus payer notre loyer. il me faut un contrat a peu pres equivalent.
donc je vais poser des annonces tres vite un peu partout en ville et on verra bien.
le pbm c'est que j'ai un enorme sentiment de culpabilité à l"idée de demissionné, sachant les probleme de cet enfant, et a priori ceux de cette famille. je les sens fragile et j'en ai mal au ventre.
bonjour mammouth
chaque parent est responsable de son propre enfant
toi et on mari etes responsables de votre fille, cette maman est responsable de sa fille : chacun son rôle
c'est humain que tu culpabilises, on travaille dans l'affect mais l'affect est "logique" envers nos loulous pas envers leurs parents
la petite est suivi par un psy . tu as fait ce que tu pouvais ; tu ne peux certainement pas en faire plus.
n'oublions pas que nous ass.mat pas ass.soiale
et apparemment ton choix est dejà fait , il est toujours difficle de prends la decision d'arreter, si tu en est arrivée là c'est pour de bonne(s) raison(s), non ?
alors ne culpabilises pas (là c'est normal c'est tout neuf, mais il ne faut pas que ça te "bouffe" tu vois )
pour l'instant ce qui importe c'est d'etre forte pour ta fille
ta priorite n'est pas d'aider cette famille, mais d'etre là pour ta fille non ?
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#47 10-02-2012 17:17:35
Bonjour,
je pese qu'à partir du moment ou un contrat te pèse, te ronge de l'intérieur, quelques soient les raison, il faut démissionner.
Il y a 2 ans j'ai gardé un petit garçon de 10 mois qui pleurait TOUTE la journée, même en ballade ou activités.
Je croyais que c'était le temps de l'adaptation ... que nenni, au bout d'un mois c'était toujours pareil !!
J'angoissais le dimanche soir me demandant comment ça allait être le lendemain .... j'avais des migraines pas possible à longueur de journée, et ça m'a rongé de l'intérieur une dizaine de jours tellement je me torturais de savoir si j'allais démissionner ou pas ... tout compte fait j'ai été très soulagée, juste en écrivant ma lettre de démission, ça m'a fait du bien ... et puis je l'ai remise à l'employeur et là se fut une vrai délivrance !!!
On pourrait mal me juger ... mais qu'est que c'est cette ass mat qui ne supporte pas entendre un enfant pleurer ?
Mais je pense que quand ça empiète notre inconscience, que ça nous ronge et nous torture de l'intérieur il faut stopper !
#48 10-02-2012 17:31:41
tu penses que je doit lui dire ça comme ça ce soir?
ou comme je sais qu'ils partent plus tard leur donner un rdv? j'ai pas trop envie de les voir pendant mes vacances
en plus là je suis seule j'ai pas mon mari et j'ai un peu peur de sa réaction.
en plus si ça se trouve ce sera le papa. je stress aussi , meme si je ne pense pas qu'il va pleurer lui aussi, j'ai quand meme peur, qu'ils se mettent a me menacer ou aille dire du mal de moi a la puer.
pfffffffffffffff je stressss et je ne sais pas quoi faire.
comment leur dire je pensait avoir une semaine pour m'y preparer là j'ai 2 heures et demi, je vais pas y arriver.
ce soir ? mince .. alors là je sais pas moi ce que je ferais ... je leur aurais dit mais bien avant leurs vacances ça fait traitre non ???
oh et pis diaule !!!! fonces dis leur ce soir .. allez ma poule ... TA vengeance
Dernière modification par media (10-02-2012 17:32:45)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#49 10-02-2012 17:33:16
Bonjour,
je pese qu'à partir du moment ou un contrat te pèse, te ronge de l'intérieur, quelques soient les raison, il faut démissionner.
Il y a 2 ans j'ai gardé un petit garçon de 10 mois qui pleurait TOUTE la journée, même en ballade ou activités.
Je croyais que c'était le temps de l'adaptation ... que nenni, au bout d'un mois c'était toujours pareil !!
J'angoissais le dimanche soir me demandant comment ça allait être le lendemain .... j'avais des migraines pas possible à longueur de journée, et ça m'a rongé de l'intérieur une dizaine de jours tellement je me torturais de savoir si j'allais démissionner ou pas ... tout compte fait j'ai été très soulagée, juste en écrivant ma lettre de démission, ça m'a fait du bien ... et puis je l'ai remise à l'employeur et là se fut une vrai délivrance !!!On pourrait mal me juger ... mais qu'est que c'est cette ass mat qui ne supporte pas entendre un enfant pleurer ?
Mais je pense que quand ça empiète notre inconscience, que ça nous ronge et nous torture de l'intérieur il faut stopper !
ah oui là je supporte pas non plus ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#50 10-02-2012 18:01:35
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
klervilio a écrit :Bonjour,
J'angoissais le dimanche soir me demandant comment ça allait être le lendemain .... j'avais des migraines pas possible à longueur de journée, et ça m'a rongé de l'intérieur une dizaine de jours tellement je me torturais de savoir si j'allais démissionner ou pas ... tout compte fait j'ai été très soulagée, juste en écrivant ma lettre de démission, ça m'a fait du bien ... et puis je l'ai remise à l'employeur et là se fut une vrai délivrance !!!On pourrait mal me juger ... mais qu'est que c'est cette ass mat qui ne supporte pas entendre un enfant pleurer ?
Mais je pense que quand ça empiète notre inconscience, que ça nous ronge et nous torture de l'intérieur il faut stopper !ah oui là je supporte pas non plus ..
je crois qu'on serait toutes comme toi ,on a des limites .
#53 10-02-2012 19:08:43
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bonjour j'ai lu moi aussi ton post dis leur ce que ta sur le cœur qui te pèse temps et finissant avec eux ensuite tu iras mieux bon courage à toi.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#54 10-02-2012 19:20:42
bon alors c'est fait! pas comme je l'avais prévu
j'ai dut appeler la maman pour tout autre chose. j'en ai proffité pour lui demandé si ce soir elle aurai quelques minutes à m'accorder. elle commencer a me dire que non etc... donc je lui ai balancé le morceau.
je me suis dit qu'en plus ce serai mieux que devant la puce si jamais elle se remettai dans le meme etat que l'autre fois c'est tres dur puor l'enfant
j'ai mal au ventre je me sens coupable. j'ai eu le droit a des remontrances, comme quoi comme ils partaient pour leurs vacances ça ne leur laisserai pas de temps pour aller faire les demarches. . .
ça m'a saouler... c'est pas mon probleme. je me sens coupable de penser ça.
en plus la puce en ce moment quand ça sonne elle dit non! et file dans la salle de jeux. elle s'est attaché a moi a mes filles et mes filles a elle.
il est vraiment dur notre metier.
mais je n'en pouvais plus je pense que ça ira mieux quand tout sera fini.
bon maintenant il faut que je trouve un autre contrat tres vite.
là je souffle mais dans quelques jours je ferai le point sur les demarches de fin de contrat.
#55 10-02-2012 19:26:49
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Et ben voilà une bonne chose de faite et tant pis si cette maman n'est pas contente,t'inquiète pas ça va lui passer ,elle trouvera le temp pour les papiers comme tout le monde ,elle t'a dit ça pour encore te faire culpabiliser et punaise elle a réussit grrrrrrrr !!!, arrete de culpabiliser ,tu as bien fait
Moi je te dis bravo te voilà soulagée
Je croise les doigts pour que tu retrouve très vite un autre ptit bout
Bisous
#57 10-02-2012 19:37:18
et puis c'est vrai que je voulais pas leur gacher les vacances mais finalement c'est moi qui aurait eu mes vacances pourries a chercher comment leur dire.
par contre elle veut un rdv apres les vacances.. j'avoue que là je vois pas trop pourquoi. peu etre pour faire le point sur les papier?
ça me stress encore, on a pas fixé de date, car là je vais fixer une date ou mon mari est là, car je me sens pas de gerer ça seule. il s'occupera de nos fille qu' on puisse parler tranquille mais sa presence me rassurera.
#58 10-02-2012 19:38:17
je veux remercier toutes celles qui ont participer a ce post et m'ont apporter leur soutien on peux le fermer.
j'y suis arrivée!!!
j'ai encore mal au ventre mais je suis sure que vous avez raison et que ça va aller de mieux en mieux... mais j'avoue que j'ai beaucoup de peine pour la puce.
#59 10-02-2012 19:38:37
#60 10-02-2012 19:39:56
- grenouille
- Membre
- Site Web
Bravo à toi d'avoir eu ce courage, qui m'a manqué un jour........