Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-02-2012 11:12:24
pensez vous que cela soit possible?
Bonjour a toutes,
Pour celles qui me connaissent, je suis agrée depuis juin 2011, formation en decembre et attestation debut janvier.
Mes agréments etaient réservés avant meme le debut de ma formation:
-un petit loup de 4 mois et demi en avril
-une petite a naitre en mai pour mi juillet
-Mon fils de 24 mois comptant pour un enfant"ayant acquis la marche".
Mon pb est que mi janvier, une maman m'a sauté dessus à la sortie de l'ecole en panique car sa nounou l'a planté le dimanche soir pour le lundi.
Je lui ai precisé que mes places étaient reservées mais que dans l'hypothese ou elle ne trouverait pas de nounou dispo,je pouvais la depanner jusqu'en juillet.Le lendemain, elle m'a dit confirmé vouloir me confier sa fille(6 mois) et nous avons debuté l'adaptation le lundi (le papa avait pris des cp pour cela)et mardi et "attaqué" le jeudi à temps complet.L'adaptation s'est super bien passée, la petite est adorable .
La maman dit voir le changement positif que ce changement de nounou a fait sur sa fille et nous nous entendons bien.
Elle voudrait vraiment que je continue d'accueillir sa fille à la rentrée de septembre(elle travaille en milieu scolaire).
Le souci est que je pense que n'ayant à ce moment là que 8 mois d'experience professionnelle,j'ai peur que cela ne passe pas aupres de la pmi.Les autres parents ne seront je pense pas contre car ils sont tous amis(c'est d'ailleurs comme ça que la maman a eu vent du fait que je debute en tant qu'ass mat).
Mon fils me libere une place en janvier prochain, mais il y a un battement de 5 mois entre septembre 2012 et janvier 2013 donc je ne peux pas jouer la dessus. En sept prochain la petite aura 13mois donc je ne suis pas sure qu'elle marchera et puisse prendre la place de mon fils ans le cas d'une dero
Je ne sais d'ailleurs pas si je dois demander une derogation ou une extension...
La responsable du ram ,qui a eu vent de l'histoire(pb de fins de contrat avce la precedente nounou) se dit prete à nous soutenir.
Qu'en pensez vous?
J'ai tout le materiel pour 3 petits, la voiture pour ....Mais j'ai vraiment peur que demander un agrement qui concernera à ce moment là des petits en bas age(13,10 et 4 mois) soit difficile!
J'attends vos conseils et pourquoi pas petits trucs.
Je precise que je me sens capable d'accueillir 3 petits, ce n'est pas ca qui me fait peur.
Merci d'avance
13-02-2012 11:12:24
#2 13-02-2012 11:16:54
Re : pensez vous que cela soit possible?
a part appeler ta puer je vois pas quoi te dire
si tu te sents capable.....
perso je ne prends jamais plus de 2 moins de 12 mois ensemble mais c'est parceque je ne m'en sents pas capable d'autres s'en sorte tres bien
carpe diem
#3 13-02-2012 11:19:21
coucou comme je dis si tu demande pas tu sera pas!!!! puis la sa reste une demande de la maman puis tu aura presque 1an dans ce domaine donc je pense telephone a ta puer explique lui la sitatuion et demande lui son avis elle sera te repondre sa sert aussi a sa nos réferente
bonne journée
reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre
#4 13-02-2012 11:32:56
Merci miss honda et valea123
Mais le souci est que je ne peux appeler tout de suite, je commence.Je pense qu'elle va me rire au nez si je demande de suite une dero ou une extension,surtout pour 3 bebes...
Je comptais le faire 2 mois avt pour avoir derriere moi quelques mois d'experience et voir comment evolue la petite(si elle est prete à marcher)pour avancer d'eventuels arguments.
Je compte avancer que
-la petite est bien adaptee chez moi et que la changer pour la 3eme fois de nounou, c'est pas top
-Que j'ai le materiel et la voiture pour
-Faire faire un mot aux parents des 3 loulous disant qu'ils ne st pas contre
-Avancer le fait que 4 mois apres la place de mon fils se libere
-Expliquer mon organisation(pas de trajet ecole pour recuperer mes enfants puisque cantine, les enfants arrivent en decalé donc pour les bibs du matin pas de soucis,les horaires sont 7h/15h30, 8h30/9h00-17/17h30 et le 3 eme soit le matin vers 9 jusque 14h00 ou l'apres midi 13h/18h00
-Me faire appuyer par le ram
13-02-2012 11:32:56
#5 13-02-2012 11:44:25
j'ai demande une extension provisoire pour 5 mois comme toi en janvier et j'avais commence en septembre de l'annee precedente
comme toi ma derniere prenait une place
et je l'ai eu, meme que 2 mois apres avoir recu l'accord j'ai recu un papier du cg me disant que j'avais un 4eme agrement parceque chez moi ca existe plus les extensions si on a pas deja 4 agrements
carpe diem
#6 13-02-2012 11:52:59
#7 13-02-2012 14:22:41
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Perso,chez moi,nous sommes agréées pour 3 enfants de 0 à 18ans ,alors ,tu vois pas de problème!
ET le 4ème agrément,mon cas,pour un enfant de 2ans à 18ans!:)
Alors,n'hésites pas à faire ta demande,si tu ne fais pas de trajets péris,c'est parfaitement possible
Surtout que tes horaires sont assez agréables et que tu n'as pas toujours les 3 bébés ensemble !! ou du moins sur des courtes périodes!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#8 13-02-2012 17:02:15
Bonjour, j'ai demandé des agréments supplémentaires ou des changements dans les âges presque tous les ans depuis que je suis agréée (6ans) et comme toi, je me disais "que vont-ils penser?" car pour moi, ils allaient se dire "encore elle?". Mais j'ai demandé et je n'ai eu que du positif. Au pire, on te dira non, au mieux, ce sera oui.