Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-02-2012 12:42:21
doute sur la motricité
bonjour a toutes
je reviens vers vous car j'ai un soucis avec un de mes loulous il a 11mois il se tiens bien assis mais quand je le mets sur le ventre il hurle car il n'aime pas
il ne se tourne toujours pas tout seul quand il est sur le dos il reste sur le dos jusqu'a ce je le mets assis
pouvez vous me dire comment je peux aborder ce sujet avec les parents sachant que la maman me dit que elle croit que c'est a cause des dents que il n'essaie pas de remper (il a les deux dents dus bas qui ont poussé)
je ne veux pas le comparer aux autres enfants mais je trouve qu il un peu de retard
merci beaucoup les filles
Dernière modification par oceane13 (13-02-2012 12:44:31)
13-02-2012 12:42:21
#2 13-02-2012 13:00:31
Re : doute sur la motricité
bonjour
laisse le sur le dos
tu verras il va protester deux min puis essayer de bouger
essaie de lui mettre des jouets qui l'incitent a te tordre un peu sur le coté .;
y'a des ptit bout quion pas encvie de bouger .. pourquoi se fatiguer si on leur fait ou apporte tout
pour info ma fille a 9 mois ... a 6 dents.. fait du 4 patte et longe les murs debout .. donc .. elles ont bons dos les dents ..
il est cool cool c'est tout .. un bon pepere quoi
il n'est pas en retard , juste pas dans la moyenne
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 13-02-2012 16:13:03
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Je pense comme lulu54, qu'il est cool et n'a peut etre pas envie
Ca viendra, et chaque enfant évole a son rythme
#4 13-02-2012 19:53:08
merci pour vos reponse les filles ca me rassure
j'essaie avec lui je l'ai mis une bonne demi heure sur le ventre il n'etait pas content
je l'ai allonge sur le dos avec des jouets un peu loin pour qu il essaie de bouger mais rien a faire
il est rester sur son dos a jouer avec ses mains
je me demande est ce que je dois en parler a ma puer ou pas je ne veux pas qu on me dise que c'est de ma faute que ce bout de chou ne progresse pas
Dernière modification par oceane13 (13-02-2012 19:57:47)
13-02-2012 19:53:08
#5 13-02-2012 20:54:44
merci pour vos reponse les filles ca me rassure
j'essaie avec lui je l'ai mis une bonne demi heure sur le ventre il n'etait pas content
je l'ai allonge sur le dos avec des jouets un peu loin pour qu il essaie de bouger mais rien a faire
il est rester sur son dos a jouer avec ses mains
je me demande est ce que je dois en parler a ma puer ou pas je ne veux pas qu on me dise que c'est de ma faute que ce bout de chou ne progresse pas
ben faut attendre, ça se fait pas en 1 jour...
#6 13-02-2012 21:52:34
- grenouille
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Même s'il ne cherche pas le 4 pattes il fait certainement autre chose : ex essaye de parler ....il ne peut pas tout faire en même temps.
#7 13-02-2012 22:02:19
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re
Mon fils n'est jamis allé a 4 pattes, cela ne l'a pas empéché d'évoluer normalement
J
#8 13-02-2012 23:20:52
Bonsoir , j'ai eu la même , refus total de se retourner , j'ai essayer et laissé tomber , ce n'était que colères , elle a 14 mois et fait beaucoup de progrès depuis 2 mois , ne fait pas de 4 pattes , se déplace sur les fesses à une vitesse folle , marche depuis peu en lui tenant une main , donc ne désespères pas , proposes régulièrement , il y aura bien des déclics !
#9 14-02-2012 11:52:25
bonjour
l 'enfant doit ètre mit au sol sur le dos , avec quelques jouets et pour les déplacement cela doit se faire sur la base de SON iniative et non la tienne
mon fils de 10 mois se déplace par roulement sur le sol , il ne s 'assoit pas seul...........et nous ne sommes pas inquiet !..........il est doué avec ses mains et discute beaucoup
chacun son rythme............et pas de devoir de résultat
je serais bien ennuyé si les enfants me demandait de faire le grand écart
INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .
#10 14-02-2012 11:58:35
#11 14-02-2012 12:01:49
coucou laisse lui le temps,chaque enfant est différent,pourquoi vouloir a ce qu'ils soit tous semblable,c'est impossible,tu pourras avoir 4 ou 5 enfants et même les tiens aucun ne se développent pareil!
les dents en avance ou tard,la marche en avance ou tard!
la propreté ,le langage,ect--------
du moment que l'enfant est bien présent,qu'il entend,qu'il réagit aux gestes,aux appels a sa façon!
qu'il mange bien,qu'il dort bien,et qu'il grandit bien,laisse la nature faire les choses!
il est suivit pas un médecin de famille ou pédiatre eux se rendront comptent s'il y a un problm de ce coté là ,lors des visites!
A+
#12 14-02-2012 16:03:42
bonjour a toutes
je reviens vers vous car j'ai un soucis avec un de mes loulous il a 11mois il se tiens bien assis mais quand je le mets sur le ventre il hurle car il n'aime pas
il ne se tourne toujours pas tout seul quand il est sur le dos il reste sur le dos jusqu'a ce je le mets assis
pouvez vous me dire comment je peux aborder ce sujet avec les parents sachant que la maman me dit que elle croit que c'est a cause des dents que il n'essaie pas de remper (il a les deux dents dus bas qui ont poussé)
je ne veux pas le comparer aux autres enfants mais je trouve qu il un peu de retard
merci beaucoup les filles
Comme les copines. On l'installe sur le dos et le reste, il va apprendre seul. Surtotu ne pas l'installer dans une position qu'il ne maitrise pas c'est-à-dire dans laquelle il ne sait pas se mettre seul afin de ne pas entraver son développement et son apprenntissage. S'il ne sait pas s'assoir seul, ne l'installe jamais assi.
Il va rouspéter et c'est tant mieux, ça lui donnera envie de trouver des solutions cet inconfort!
#13 15-02-2012 11:38:57
Chaque chose en son temps, il me semble pas que c'est enfant soit en retard, par contre qu'on le mette en situations qu'il n'a pas acquit seul, ça c'est pas terrible, la preuve, il tient très bien assis mais ne sais pas comment l'on fait pour se tenir assis, donc normal que sur le dos il aime pas on voit rien a par un plafond, la vue d'ensemble assis est plsu agréable, voilà les cosnéquences d'un enfant mis assis trop tot, trop vite, avant que lui ne soit près.
LLes dents, mdr elles ont bon dos, oui effectivemenst s'il sort les dents il peut pas faire autre chose, mais de la à freiner tout un développement faut aps pousser, elles me feront tjrs rire ses petite quenottes incrimé pour tout et rien.
Installe le comme les filles le conseille sur un tapis sur le dos avec portique des jouets autour de lui, un peu sur le dos, un peu sur le ventre, il finira par apprendre a se tourner, et ainsi de suite...
Pages : 1