Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2012 12:42:21

oceane13
Membre
Site Web

doute sur la motricité

bonjour a toutes
je reviens vers vous car j'ai un soucis avec un de mes loulous il a 11mois il se tiens bien assis mais quand je le mets sur le ventre il hurle car il n'aime pas
il ne se tourne toujours pas tout seul quand il est sur le dos il reste sur le dos jusqu'a ce je le mets assis
pouvez vous me dire comment je peux aborder ce sujet avec les parents sachant que la maman me dit que elle croit que c'est a cause des dents que il n'essaie pas de remper (il a les deux dents dus bas qui ont poussé)
je ne veux pas le comparer aux autres enfants mais je trouve qu il un peu de retard
merci beaucoup les filles

Dernière modification par oceane13 (13-02-2012 12:44:31)

13-02-2012 12:42:21

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2012 13:00:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : doute sur la motricité

bonjour
laisse le sur le dos wink
tu verras il va protester deux min puis essayer de bouger wink

essaie de lui mettre des jouets qui l'incitent a te tordre un peu sur le coté .;
y'a des ptit bout quion pas encvie de bouger .. pourquoi se fatiguer si on leur fait ou apporte tout wink

pour info ma fille a 9 mois ... a 6 dents.. fait du 4 patte et longe les murs debout  .. donc .. elles ont bons dos les dents ..

il est cool cool c'est tout .. un bon pepere quoi lol

il n'est pas en retard , juste pas dans la moyenne wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 13-02-2012 16:13:03

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou
Je pense comme lulu54, qu'il est cool et n'a peut etre pas envie
Ca viendra, et chaque enfant évole a son rythme

#4 13-02-2012 19:53:08

oceane13
Membre
Site Web

merci pour vos reponse les filles ca me rassure
j'essaie avec lui je l'ai mis une bonne demi heure sur le ventre il n'etait pas content
je l'ai allonge sur le dos avec des jouets un peu loin pour qu il essaie de bouger mais rien a faire 
il est rester sur son dos a jouer avec ses mains
je me demande est ce que je dois en parler a ma puer ou pas je ne veux pas qu on me dise que c'est de ma faute que ce bout de chou ne progresse pas

Dernière modification par oceane13 (13-02-2012 19:57:47)

13-02-2012 19:53:08

partenaire publicitaire:

#5 13-02-2012 20:54:44

4i.modo
Membre
Site Web

oceane13 a écrit :

merci pour vos reponse les filles ca me rassure
j'essaie avec lui je l'ai mis une bonne demi heure sur le ventre il n'etait pas content
je l'ai allonge sur le dos avec des jouets un peu loin pour qu il essaie de bouger mais rien a faire 
il est rester sur son dos a jouer avec ses mains
je me demande est ce que je dois en parler a ma puer ou pas je ne veux pas qu on me dise que c'est de ma faute que ce bout de chou ne progresse pas

ben faut attendre, ça se fait pas en 1 jour... lol

#6 13-02-2012 21:52:34

grenouille
Membre
Site Web

Bonsoir,
Même s'il ne cherche pas le 4 pattes il fait certainement autre chose : ex essaye de parler ....il ne peut pas tout faire en même temps.

#7 13-02-2012 22:02:19

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Re

Mon fils n'est jamis allé a 4  pattes, cela ne l'a pas empéché d'évoluer normalement
J

#8 13-02-2012 23:20:52

aster
Membre
Site Web

Bonsoir , j'ai eu la même , refus total de se retourner , j'ai essayer et laissé tomber , ce n'était que colères , elle a 14 mois et fait beaucoup de progrès depuis 2 mois , ne fait pas de 4 pattes , se déplace sur les fesses à une vitesse folle , marche depuis peu en lui tenant une main , donc ne désespères pas , proposes régulièrement , il y aura bien des déclics !

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#9 14-02-2012 11:52:25

yokotsuno
Membre
Site Web

bonjour

l 'enfant doit ètre mit au sol sur le dos , avec quelques jouets et pour les déplacement cela doit se faire sur la base de SON iniative et non la tienne  wink

mon fils de 10 mois se déplace par roulement sur le sol , il ne s 'assoit pas seul...........et nous ne sommes pas inquiet !..........il est doué avec ses mains et discute beaucoup  big_smile

chacun son rythme............et pas de devoir de résultat  roll

je serais bien ennuyé si les enfants me demandait de faire le grand écart  lol

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

#10 14-02-2012 11:58:35

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

bonjour

Il n'aime pas être sur le ventre ? tant pis !!
tu sais hier un des loulous a fait ses 1er pas tout seul comme un grand qu'il est du haut des ses .......21 mois !!!!

signat10.gif

#11 14-02-2012 12:01:49

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou laisse lui le temps,chaque enfant est différent,pourquoi vouloir a ce qu'ils soit tous semblable,c'est impossible,tu pourras avoir 4 ou 5 enfants et même les tiens aucun ne se développent pareil!
les dents en avance ou tard,la marche en avance ou tard!
la propreté ,le langage,ect--------
du moment que l'enfant est bien présent,qu'il entend,qu'il réagit aux gestes,aux appels a sa façon!
qu'il mange bien,qu'il dort bien,et qu'il grandit bien,laisse la nature faire les choses!
il est suivit pas un médecin de famille ou pédiatre eux se rendront comptent s'il y a un problm de ce coté là ,lors des visites!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#12 14-02-2012 16:03:42

Ladybug
Membre
Site Web

oceane13 a écrit :

bonjour a toutes
je reviens vers vous car j'ai un soucis avec un de mes loulous il a 11mois il se tiens bien assis mais quand je le mets sur le ventre il hurle car il n'aime pas
il ne se tourne toujours pas tout seul quand il est sur le dos il reste sur le dos jusqu'a ce je le mets assis
pouvez vous me dire comment je peux aborder ce sujet avec les parents sachant que la maman me dit que elle croit que c'est a cause des dents que il n'essaie pas de remper (il a les deux dents dus bas qui ont poussé)
je ne veux pas le comparer aux autres enfants mais je trouve qu il un peu de retard
merci beaucoup les filles

Comme les copines. On l'installe sur le dos et le reste, il va apprendre seul. Surtotu ne pas l'installer dans une position qu'il ne maitrise pas c'est-à-dire dans laquelle il ne sait pas se mettre seul afin de ne pas entraver son développement et son apprenntissage. S'il ne sait pas s'assoir seul, ne l'installe jamais assi.
Il va rouspéter et c'est tant mieux, ça lui donnera envie de trouver des solutions cet inconfort!

tdnr.jpg

#13 15-02-2012 11:38:57

cyrane
Membre
Site Web

Chaque chose en son temps, il me semble pas que c'est enfant soit en retard, par contre qu'on le mette en situations qu'il n'a pas acquit seul, ça c'est pas terrible, la preuve, il tient très bien assis mais ne sais pas comment l'on fait pour se tenir assis, donc normal que sur le dos il aime pas on voit rien a par un plafond, la vue d'ensemble assis est plsu agréable, voilà les cosnéquences d'un enfant mis assis trop tot, trop vite, avant que lui ne soit près.

LLes dents, mdr elles ont bon dos, oui effectivemenst s'il sort les dents il peut pas faire autre chose, mais de la à freiner tout un développement faut aps pousser, elles me feront tjrs rire ses petite quenottes incrimé pour tout et rien.

Installe le comme les filles le conseille sur un tapis sur le dos avec portique des jouets autour de lui, un peu sur le dos, un peu sur le ventre, il finira par apprendre a se tourner, et ainsi de suite...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB