Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-02-2012 12:27:28

sam01
Membre
Site Web

Re : 4enfants a pied

magsouri a écrit :

en fait c'est 30min pour ceux a pied les autres sont dans la poussette
et c'est 30min une seule fois car a l’allée ils ne seraient pas avec moi (ils sont a l'ecole)

comment ce passe le midi? ils mangent a la cantine?
vous les recuperer ? les ramener l'après midi?
pour ma part meme 30 min de marche je trouve ça beaucoup, mais a combien de km ou metre est l'ecole?
après si les pe sont ok pour les trajets, pas de soucis

13-02-2012 12:27:28

partenaire publicitaire:

#22 13-02-2012 12:35:04

magsouri
Membre
Site Web

ALORS ça n'est pas encore fait mais oui cantine les 2
Les parents sont ok pour tout car ils ont personne d'autres
mais il est vrai aussi que si tout ce fait comme c'est prevu en septembre j'aurai 2contrat plein temps mais qui finissent maximum a 17h et donc le periscolaire a recuperer que le soir et ma fille (meme école) donc pas trop de souci si c'est le cas j'attends les parents des 2gros contrats et pour les enfants a l'ecole a la limite envisager 30min de garderie comme ça pas de souci avec la voiture.......je pose les questions car comme me dis la puericultrice il n'est pas impossible qu'un des parents soit en retard ou alors que mes promesses d'embauche tombe a l'eau et que je me retrouve avec des contrats qui finissent a 19h par exemple donc elle me demande de reflechir a l'organisation si tel est le cas et que je me retrouve avec le trajet pour les 4enfants

#23 13-02-2012 14:15:37

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Organisation avec 4 enfants,et bien ,comme la plupart,les 2 plus petits en poussette double,les plus grands à côté de toi!:)
MOn truc à moi ,c'est de nouer une écharpe de chaque côté de la poussette ,les enfants ont pour mission d'attrapper l'écharpe et de ne pas lâcher!:)
Je ne fais pas de trajets péri mais beaucoup de promenades et les enfants plus grands peuvent marcher pendant plus de 30 mns!:)
Mais ils ne sont pas fatigués par l'école!
30MNS en ville paraissent moins longs qu'à la campagne?
Mais question organisation avec un bon équipement ,c'est jouable puisque beaucoup le font!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#24 13-02-2012 14:22:19

gis4
Membre
Site Web

J ai 900 metres pour aller et 900 metre pour le retour a l ecole et on y va  a pied, j ai mes 3 enfants ( 8 ans, 4 ans et 4 ans) et les 3 que je garde (10 mois, 2 ans et 5 ans), le plus petit dans la poussette. Et comme 4i ,les consignes sont stricte : interdiction de courir, de chahuter, celui qui tiens la poussette n a pas le droit de la lacher et tous se passe tres bien.

13-02-2012 14:22:19

partenaire publicitaire:

#25 13-02-2012 14:38:34

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

moi c'est idem 900m de l'école donc 1.8 km aller retour et tout se fait a pied...
comme 4i la pluie ne tue pas!!!! un bon imper ou cape de pluie et hop on y go wink
ce que je fais par contre c'est que j'accroche une ceinture sur un coté de la poussette pour laisser un peu de leste à loulou (oui je sais ça fait un peu chien là hmm )qui est a pied pour lui éviter d'etre accroché à cette poussette...
j'avais vu ça avec une autre nounou aussi et j'ai adopté l'idée pour 2 des loulous que je gardais avant!
actuellement le grand loulou que je garde n'est pas habitué a marcher et hurle tout le long tu trajet!
je referai une tentative après les vacances d'avril je pense, il aura bien grandi

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#26 13-02-2012 14:45:34

nounou31260
Banni(e)
Site Web

martine29 a écrit :

c est mon cas ...... 4 enfants en garde ..... les deux plus jeunes dans la poussette et les deux grands marchent en s accrochant à la poussette ....un de chaque coté ...avec comme consigne de ne lacher la poussette QUE  si je le leur demande .....
et ça fonctionne très bien comme celà !!!!!!

idem pour moi...les enfants ne lachent pas la poussette ils le savent que la route c'est dangereux...je leur apprends dés le plus jeune age le code de la route en étant piéton de travaerser uniquement quand le bonhomme est vert et sur le passage piéton uniquement, et marcher uniquement sur les trottoirs sauf si les voitures sont garé dessus dans ce cas c'est la galère pour manoeuvrer...un grand merci à ces personnes qui manque de civisme...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#27 13-02-2012 15:31:00

monmetier
Membre
Site Web

moi je trouve que 30 minutes c'est enorme pour des petits bouts sad surtout en cas de pluie ou de neige, même si je sais la pluie ne tue pas lol mais quand même 30 minutes yikes en tant que maman je ne pense pas que j'accepterai hmm
Maintenant si les parents sont daccord, si ta puéricultrice est daccord, dans ce cas il n'y a pâs de soucis. Et question sécurité comme les filles, en étant ferme avec les enfants ils comprennent bien wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#28 13-02-2012 15:44:50

magsouri
Membre
Site Web

merci pour toute vos réponses j'évalurai tout et je prendrais les décisions en conséquences smile

#29 13-02-2012 18:54:41

aster
Membre
Site Web

Magsouri , 30 mn , c'est beaucoup , mais avec la planche tu peux alterner les enfants qui vont dessus , c'est ce que je fais et pas de soucis.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#30 13-02-2012 20:10:35

cacy
Membre
Site Web

moi pareil bon le 4ème c'est le mien et ne compte pas dans l'agrément mais n'empèche, donc les deux petits dans la poussette, les deux grands coté sécurité au moment de traverser ils se mettent chacun a coté de moi et les tiens pour traverser, lorsque le coté sécurité change je leur dit " et on change de coté", et tout roule. pour la pluie comme 4i, moi mon gros soucis serait plutot la neige et là je crois que j'irai pas à l'école (avec l'accord des parents evidemment). Mais ce système fonctionne bien et ils ont vite pris le pli donc

maman de 2 monstrausores de 10 ans 1/2 et 3 ans 1/2 et nounou d'une puce de 13 mois

#31 13-02-2012 22:42:57

rinodina
Membre
Site Web

Quand mes enfants étaient petits , j'utilisai une espèce de "laisse" .... (beurk l'expression !!!)
Moi  j'entourai à mon poignet un bracelet rattaché a une corde qui à l'autre bout  avait un autre bracelet pour le poignet de l'enfant .
Si l'un tirait , l'autre le sentait . Je marchais dans les rues raccrochée à mes enfants . Je l'ai fait même en grandissant ....ça leur permettait de ne pas me donner la main dans les rues puisque  ça nous reliait.

#32 13-02-2012 23:51:39

mammouth
Banni(e)
Site Web

media a écrit :
magsouri a écrit :

ma pueri me dit que c'est trop dangeureux de laisser les deux plus grand s'accrochaient a la poussette car dit elle 'ils peuvent se lacher et courir sur la route' du coup je sais pas quoi faire hmm

oui je suis tout à fait ok avec ça ....... !! sad

heu ben moi non! heureusement j'ai deux enfants en bas age a moi. je ne pourrais pas travailler!! mon ainée ayant trois ans
j'en ai deux dans la poussettes et deux voir trois a pieds et ça fonctionne tres bien, je n'ai pa sloin a faire quand j'en ai trois (juste l'école a moins de 5 minutes) et quand j'en ai deux je les mets une devant l'autre derriere et coté opposé a la route.

#33 14-02-2012 06:47:29

laumana
Membre
Site Web

Achete une poussette quadruple, ça existe.

#34 14-02-2012 11:07:42

magsouri
Membre
Site Web

laumana j'ai pensé a la quadruple mais j'en trouve pas d'occassion et il va falloir cumuler beaucoup mais alors beaucoup d'indemnités d'entretien alors a ce rythme je ne l'aurai pas avant un an et je ne peux pas taper sur mon salaire pour le moment
rinodina j'ai pensé aux bracelets mais lesquels prendre?

#35 14-02-2012 11:32:45

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

4i a écrit :

les enfants marchent coté securité (maison) et moi sur l'exterieur avec la poucette.
on en court pas et on ne cri pas dans la rue
et on reste à ma hauteur.
et jamais , jamais  y a eu de soucis
pour traverser, je dis "accrochage" (hommage à goldorak...)
et  d'eux même ils s'accrochetn à la poucette big_smile

Idem wink
Je suis à 7 min de l'école. Au maxi deux petits en poussette et 2 périsco (3 et 5 ans) + ma fille (très grande de 10 ans, elle ouvre la marche wink )
J'ai mis des gommettes là où les enfants posent les mains, mais c'est pour le fun car en deux voyages ils ont très bien compris big_smile
Je ne dis pas accrochage mais "on se cramponne" et si on traverse la rue alors c'est "changement de côté" pour qu'ils soient toujours côté maisons smile
Les passants sourient souvent et félicitent les enfants d'obéir ainsi wink

Pour la poussette 4 places: je ne trouve pas ça super, les "grands" n'ont vraiment plus envie d'aller en poussette, ils laissent ça "aux petits bébés" smile

Pour la puer tu expliques que c'est comme à la maison!!! Ils ne lachent pas la poussette comme ils ne grimpent pas sur la table de la salle à manger roll !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB