Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2012 23:33:28

karab
Membre

Rupture de contrat

Bonjour je vous sollicite sur le sujet suivant:

Nous avons signé un contrat avec une nounou le 1er février
A l'issu du troisieme jour d'adaption (le 03 février) ma fille est rentrée malade à la maison.

A cause de ce probleme et pour d'autres raisons liées au contrat (date de renouvellement d'agrément fausse) ma femme a fait une petite dépression nerveuse et est encore hospitalisé:

J'ai donc décidé et annoncé à la nounou Lundi 06 février que je ne la conservait pas mais je n'ai pas pu jusqu'à maintenant lui envoyer un courrier  officiel de rupture de contrat, nous sommes le 13.

1) Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les démarches à effectuer (Urssaf, atetation d'assedic etc..)?
2) Quel solde dois-je lui verser sachant que ma fille n'est plus allé chez elle depuis le trois 03 fév (Elle n'aura en fait passé que 3 jours d'adaption chez la nounou) et que en paralelle comme convenu à la signature du contrat la Nounou a pris 1 semaine de congé sans solde à compter du Mercredi 08 Février.

merci,

Dernière modification par karab (13-02-2012 23:43:27)

13-02-2012 23:33:28

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2012 23:51:36

sam01
Membre
Site Web

Re : Rupture de contrat

karab a écrit :

Bonjour je vous sollicite sur le sujet suivant:

Nous avons signé un contrat avec une nounou le 1er février
A l'issu du troisieme jour d'adaption (le 03 février) ma fille est rentrée malade à la maison.

A cause de ce probleme et pour d'autres raisons liées au contrat (date de renouvellement d'agrément fausse) ma femme a fait une petite dépression nerveuse et est encore hospitalisé:

J'ai donc décidé et annoncé à la nounou Lundi 06 février que je ne la conservait pas mais je n'ai pas pu jusqu'à maintenant lui envoyer un courrier  officiel de rupture de contrat, nous sommes le 13.

1) Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les démarches à effectuer (Urssaf, atetation d'assedic etc..)?
2) Quel solde dois-je lui verser sachant que ma fille n'est plus allé chez elle depuis le trois 03 fév (Elle n'aura en fait passé que 3 jours d'adaption chez la nounou) et que en paralelle comme convenu à la signature du contrat la Nounou a pris 1 semaine de congé sans solde à compter du Mercredi 08 Février.

merci,

Bonsoir
avec vous noter une periode d'essai sur le contrat?
si oui le preavis sera de 48h a reception du courrier
quand doit debuter la mensualisation?
comment est noter le paiment pour le mois de fevrier

cliker dans ma signature et regarder a la lettre C comme licenciement wink

#3 14-02-2012 01:04:17

karab
Membre

le contrat a été signé le 1er pour une période de 1 an.
La période d'essais est donc 2 mois
La période d'adaption est de 3jrs

#4 14-02-2012 07:28:46

4i.modo
Membre
Site Web

votre fille est rentrée malade au bout du 3° jour?
et c'est pour ça que vous la licenciez?
........... même un rhume met 3 jours à se declarer, vous êtes sur que c'est la "faute" à l'assmat?
c'est un peu leger comme motif.
surtout pour declencher une depression sad
je crois que cette jeune maman est simplement pas prete à se separer de son bébé smile
comme beaucoup de mamans wink

pour la date de renouvellement, est ce une erreur (en recopiant) ou un mensonge averé ?

14-02-2012 07:28:46

partenaire publicitaire:

#5 14-02-2012 09:31:14

katia21
Membre
Lieu : cote d or

d accord avec 4 i

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#6 14-02-2012 09:31:59

karab
Membre

4i a écrit :

........... même un rhume met 3 jours à se declarer, vous êtes sur que c'est la "faute" à l'assmat?
je crois que cette jeune maman est simplement pas prete à se separer de son bébé smile

pour la date de renouvellement, est ce une erreur (en recopiant) ou un mensonge averé ?

je n'ai jamais écrit que c'était la faute de l'assmat, vous savez lire ou pas?
Je ne suis pas venu sur ce forum pour être jugé! Je demande seulement une aide!
Peu importe les causes de cette dépression:
--> le souhait de ma femme est de na pas continuer avec cette Nounou et vous comprendrez bien que qu'elle ait un motif valable ou non pour le faire, je ne prendrai pas une décision qui irait à l'encontre de ce souhait et qui pourrait la fragiliser encore plus!

Dernière modification par karab (14-02-2012 09:52:39)

#7 14-02-2012 09:46:30

4i.modo
Membre
Site Web

karab a écrit :
4i a écrit :

je n'ai jamais écrit que c'était la faute de l'assmat, vous savez lire ou pas?
Je ne suis pas venu sur ce forum pour être jugé! Je demande seulement une aide!
Peu importe les causes de cette dépression:
--> le souhait de ma femme est de na pas continuer avec cette Nounou et vous comprendrez bien que qu'elle ait un motif ou non se séparer de cette AssMat que je ne prendrai pas une décision qui pourrait la fragiliser encore plus!

je comprend mais vous avez mal formulé...
inutile de monter sur vos grands chevaux hmm
moi je vois juste une femme qui perd son job au bout de 3 jours sans motif valable...
j'espere qu'elle ne fera pas de "reaction" non plus d'avoir reservé une place pour rien..!
sans motif valable certaines n'hesite pas à contester un licenciement  qui peut de l'exterieur parraitre abusif (j'emplois le subjonctif bien sur)

en aucun cas je me permettrais de juger une personne fragile qui a des soucis  sad
mon interrogation etait legitime et basée sur un fait reel, qui va pouvoir la seconder durant son retablissement?
elle va avoir besoin d'aide.
(certainement uen autre assistante maternelle puisque vous precisez "le souhait de ma femme est de na pas continuer avec cette Nounou "
mais bon je m'egare...
pardon de vous avoir froissé.

ceci dit tout est dans la rubrique infos & articles
index alphabetique
lettre L licenciement
demarches, administratif etc...

bon retablissement à votre enfant et à votre femme.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB