Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-02-2012 23:33:28
- karab
- Membre
Rupture de contrat
Bonjour je vous sollicite sur le sujet suivant:
Nous avons signé un contrat avec une nounou le 1er février
A l'issu du troisieme jour d'adaption (le 03 février) ma fille est rentrée malade à la maison.
A cause de ce probleme et pour d'autres raisons liées au contrat (date de renouvellement d'agrément fausse) ma femme a fait une petite dépression nerveuse et est encore hospitalisé:
J'ai donc décidé et annoncé à la nounou Lundi 06 février que je ne la conservait pas mais je n'ai pas pu jusqu'à maintenant lui envoyer un courrier officiel de rupture de contrat, nous sommes le 13.
1) Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les démarches à effectuer (Urssaf, atetation d'assedic etc..)?
2) Quel solde dois-je lui verser sachant que ma fille n'est plus allé chez elle depuis le trois 03 fév (Elle n'aura en fait passé que 3 jours d'adaption chez la nounou) et que en paralelle comme convenu à la signature du contrat la Nounou a pris 1 semaine de congé sans solde à compter du Mercredi 08 Février.
merci,
Dernière modification par karab (13-02-2012 23:43:27)
13-02-2012 23:33:28
#2 13-02-2012 23:51:36
Re : Rupture de contrat
Bonjour je vous sollicite sur le sujet suivant:
Nous avons signé un contrat avec une nounou le 1er février
A l'issu du troisieme jour d'adaption (le 03 février) ma fille est rentrée malade à la maison.A cause de ce probleme et pour d'autres raisons liées au contrat (date de renouvellement d'agrément fausse) ma femme a fait une petite dépression nerveuse et est encore hospitalisé:
J'ai donc décidé et annoncé à la nounou Lundi 06 février que je ne la conservait pas mais je n'ai pas pu jusqu'à maintenant lui envoyer un courrier officiel de rupture de contrat, nous sommes le 13.
1) Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les démarches à effectuer (Urssaf, atetation d'assedic etc..)?
2) Quel solde dois-je lui verser sachant que ma fille n'est plus allé chez elle depuis le trois 03 fév (Elle n'aura en fait passé que 3 jours d'adaption chez la nounou) et que en paralelle comme convenu à la signature du contrat la Nounou a pris 1 semaine de congé sans solde à compter du Mercredi 08 Février.merci,
Bonsoir
avec vous noter une periode d'essai sur le contrat?
si oui le preavis sera de 48h a reception du courrier
quand doit debuter la mensualisation?
comment est noter le paiment pour le mois de fevrier
cliker dans ma signature et regarder a la lettre C comme licenciement
#3 14-02-2012 01:04:17
- karab
- Membre
le contrat a été signé le 1er pour une période de 1 an.
La période d'essais est donc 2 mois
La période d'adaption est de 3jrs
#4 14-02-2012 07:28:46
votre fille est rentrée malade au bout du 3° jour?
et c'est pour ça que vous la licenciez?
........... même un rhume met 3 jours à se declarer, vous êtes sur que c'est la "faute" à l'assmat?
c'est un peu leger comme motif.
surtout pour declencher une depression
je crois que cette jeune maman est simplement pas prete à se separer de son bébé
comme beaucoup de mamans
pour la date de renouvellement, est ce une erreur (en recopiant) ou un mensonge averé ?
14-02-2012 07:28:46
#5 14-02-2012 09:31:14
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
d accord avec 4 i
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#6 14-02-2012 09:31:59
- karab
- Membre
votre fille est rentrée malade au bout du 3° jour?
........... même un rhume met 3 jours à se declarer, vous êtes sur que c'est la "faute" à l'assmat?
je crois que cette jeune maman est simplement pas prete à se separer de son bébé
comme beaucoup de mamanspour la date de renouvellement, est ce une erreur (en recopiant) ou un mensonge averé ?
je n'ai jamais écrit que c'était la faute de l'assmat, vous savez lire ou pas?
Je ne suis pas venu sur ce forum pour être jugé! Je demande seulement une aide!
Peu importe les causes de cette dépression:
--> le souhait de ma femme est de na pas continuer avec cette Nounou et vous comprendrez bien que qu'elle ait un motif valable ou non pour le faire, je ne prendrai pas une décision qui irait à l'encontre de ce souhait et qui pourrait la fragiliser encore plus!
Dernière modification par karab (14-02-2012 09:52:39)
#7 14-02-2012 09:46:30
4i a écrit :votre fille est rentrée malade au bout du 3° jour?
comme beaucoup de mamanspour la date de renouvellement, est ce une erreur (en recopiant) ou un mensonge averé ?
je n'ai jamais écrit que c'était la faute de l'assmat, vous savez lire ou pas?
Je ne suis pas venu sur ce forum pour être jugé! Je demande seulement une aide!
Peu importe les causes de cette dépression:
--> le souhait de ma femme est de na pas continuer avec cette Nounou et vous comprendrez bien que qu'elle ait un motif ou non se séparer de cette AssMat que je ne prendrai pas une décision qui pourrait la fragiliser encore plus!
je comprend mais vous avez mal formulé...
inutile de monter sur vos grands chevaux
moi je vois juste une femme qui perd son job au bout de 3 jours sans motif valable...
j'espere qu'elle ne fera pas de "reaction" non plus d'avoir reservé une place pour rien..!
sans motif valable certaines n'hesite pas à contester un licenciement qui peut de l'exterieur parraitre abusif (j'emplois le subjonctif bien sur)
en aucun cas je me permettrais de juger une personne fragile qui a des soucis
mon interrogation etait legitime et basée sur un fait reel, qui va pouvoir la seconder durant son retablissement?
elle va avoir besoin d'aide.
(certainement uen autre assistante maternelle puisque vous precisez "le souhait de ma femme est de na pas continuer avec cette Nounou "
mais bon je m'egare...
pardon de vous avoir froissé.
ceci dit tout est dans la rubrique infos & articles
index alphabetique
lettre L licenciement
demarches, administratif etc...
bon retablissement à votre enfant et à votre femme.
Pages : 1